Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, ..., 156, 157, 158, ..., 269 >>
Auteur Message
Kynos
image du rang
Debug Mode

Posté le 07 août 2012 à 18:13 | Sujet : Quizz ?
Acro a dit :
Je pense qu'il n'y a rien d'illimité comme valeur dans FF7. ^^

Oui, tu as raison.
Mais est-il possible de gagner, disons, plus que 340,000 Gils dans ce combat?
I don't speak German but I can if you like.
811 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 07 août 2012 à 20:03 | Sujet : Quizz ?
Hmmm... En étant trèèèès patient dans le combat contre les… Mu-like de la région du Glaçon ? Elles ont une attaque qui donne du fric.

Edit après vérif : Ruse, avec Montagne dorée, qui ajoute 800 gils à chaque fois. ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 août 2012 à 20:55]
Œil de Nuit / Erion AireTam
6361 messages
Kynos
image du rang
Debug Mode

Posté le 07 août 2012 à 20:31 | Sujet : Quizz ?
Œil de Nuit a dit :
Hmmm... En étant trèèèès patient dans le combat contre les… Mu-like de la région du Glaçon ? Elles ont une attaque qui donne du fric.

Edit après vérif : Ruse, avec Montagne dorée, qui ajoute 800 gils à chaque fois. ^^

Oui, ça semble êtra la bonne réponse. Voici, son IA:

Main {

Choose Random Opponent
1/23 Chance: Use Hot Springs on Target
4/23 Chance: Use on Target
4/23 Chance: Use Sewer on Target
4/23 Chance: Use Sinking on Target
4/23 Chance:
{

Use Gold Mountain on Target
Trickplay's Gil Value = Trickplay's Gil Value + 800

...
I don't speak German but I can if you like.
811 messages
Dexter
image du rang
SURPRISE

Posté le 07 août 2012 à 20:32 | Sujet : Quizz ?
J'ai pensé à Cactuère (celui de la région du gold Saucer) ou aux pots magiques... mais je suppose que ce n'est pas ça
788 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 07 août 2012 à 20:52 | Sujet : Quizz ?
Bonne réponse Oeil, tu as trouvé la ruse !

Je viens de laisser 10h le PC allumé en étant au boulot, et voilà le résultat !

Image

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58049 messages
WhiteBlade
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 07 août 2012 à 21:24 | Sujet : Quizz ?
je suis sur le *** rien que de voir le nombre de gils c'est une bonne astuce pour gagner de l'argent mais bon c'est plus facile une matéria tout au niveau maitre
264 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 07 août 2012 à 21:27 | Sujet : Quizz ?
Laisser le jeu allumer 10h me paraît plus rapide et moins fatigant que de monter une Matéria Tout au niveau maître. ^^

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58049 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 07 août 2012 à 21:48 | Sujet : Quizz ?
F---ing chanson !

Moi aussi je regardais l'IA pour vérifier si rien ne limitait le nombre de lancers de cette attaque et… rien ne limite cette attaque. ^^

1,5 Mgils… Magnifique. ^^ Est-ce que tu as utilisé Super Gil ?

Il doit donc y avoir moyen de saturer ce compteur. On sait qu'ils ne se contentent pas de 2 octets, car ç'aurait été trop facile de faire une erreur en atteignant les 65 536 gils.

S'ils utilisent 3 octets, on peut peut-être faire de drôles trucs en dépassant 16 777 216 gils. Mais je suppose qu'au final, ça donnerait 0 gils. Quelqu'un a 100 h à tuer ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 août 2012 à 15:33]
Œil de Nuit / Erion AireTam
6361 messages
WhiteBlade
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 07 août 2012 à 21:52 | Sujet : Quizz ?
Je pourrais essayer de laisser tourner le pc pendant toute la semaine
264 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 07 août 2012 à 21:54 | Sujet : Quizz ?
Oui j'ai utilisé Super Gil, et à me souvenir mes codes d'Action Replay pour obtenir plein de Gils, je pense que c'est bien limité à 2^24.
Ça ne m'étonnerait pas non plus que ça revienne à 0 après cela.

58049 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 08 août 2012 à 12:59 | Sujet : Quizz ?
Oeil a pensé a une astuce vraiment géniale pour accélérer ce combat et donc accélérer de forts gains en Gils. Il faut coupler tout cela avec le bug de Vincent & Assaut.
Mais ça n'est pas simple car il ne faut pas non plus tuer les Ruse, ni se faire tuer (le but étant d'avoir un combat autonome que l'on peut laisser plusieurs heures se faire).

La meilleure méthode que je suis parvenu à trouver pour le moment est la suivante :
Vincent en [Fureur]
PetitTonneau, Anneau de feu
Opposition + Voler, Super Gil, Elément-W, El. Base + Eau sur l'armure (facultatif)

Ainsi, dans le combat face aux deux Ruse, on ne voit quasiment jamais leurs attaques !
Je m'explique : dès la première attaque reçue par Vincent, il va contre-attaquer, et donc masquer l'attaque du second Ruse, qui déclenchera une contre-attaque qui masquera l'attaque du première Ruse, et ainsi de suite.
Ce que l'on observe : Vincent contre-attaquant à l'infini !
Les seuls cas où l'on voit une attaque de Ruse c'est quand la précédente attaque d'un Ruse a échoué ou a redonné des HP. Après mûre réflexion, il n'est pas possible de se laisser prendre Suicide N4 car on mourrait trop vite (on peut cependant rajouter Opposition Magie + Restaurer, Opposition + Voler, HP-MP pour regagner des HP à chaque fois, mais ça signifie que Vincent lance deux fois plus d'Assaut par tour, ce qui n'est pas favorable niveau temps, et au bout de 1999 Guéri il n'aura plus assez de MP).
Ainsi, Suicide N4 et Naufrage ne permettent pas de riposter, et on voit quand même l'attaque suivante d'un Ruse. Mais ça n'est pas un souci car ce sont les deux attaques ayant le moins de chance de sortir (3/23 au total), donc 21 fois sur 23, Vincent contre-attaquera à la suite sans que l'on voie rien du tout !
Les protections face au Feu et à l'Eau permettent de s'assurer de ne pas mourir, même si c'est quasiment impossible car l'attaque de Ruse nous soignant sort tout de même de temps en temps. Au pire, on peut utiliser 4 Boisson de héros en début de combat pour s'assurer de ne jamais mourir (toutes les attaques enlèvent 1 HP).
Autre point important : les HP de Ruse. Il ne faut pas non plus qu'ils meurent, voilà pourquoi deux objets doivent être lancés avec Elément-W sur Vincent en début de combat : Encre, pour rater le plus de coups possibles avec PetitTonneau (requiert une Dextérité et une Chance faibles), ce qui est aidé par le statut [Fureur] de Vincent, et Shrivel, pour être d'emblée en [Mini] et n'enlever que 1 HP si notre attaque ne rate pas.
Ainsi, les Ruse sont assurés de survivre assez longtemps, tout comme Vincent. Au pire, après plusieurs heures, on revient les guérir manuellement.
En tout cas avec cette méthode, on gagne facilement 50000 Gils en 10 minutes, tant les Assaut de Vincent s'enchaînent rapidement !

58049 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 08 août 2012 à 20:56 | Sujet : Quizz ?
Je n'avais jamais fait attention que les gains de Montagne dorée étaient visibles à l'écran de fin du combat ! oO

Après, c'est certainement la manière la plus rapide de gagner de l'argent sans rien faire, mais ça reste largement en dessous de ce qu'on peut faire dans la Grotte Nord... ^^ Mais ça peut être une nouvelle méthode pour se faire de l'argent tôt dans le jeu !
13572 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 08 août 2012 à 21:01 | Sujet : Quizz ?
Oui enfin sur, Opposition + Voler, Super Gil, Elément-W, El. Base + Eau sur l'armure (facultatif), il y a 2 Materia que tu peux avoir à la fin du CD2 et une autre au CD3 et pire il faut qu'Opposition soit niveau maître et vu qu'on l'obtient Opposition on reste dans la Grotte Nord, en gagnant XP, AP et Gils...
16466 messages
Antoine211
image du rang
Curieux

Posté le 09 août 2012 à 12:08 | Sujet : Quizz ?
D'un autre côté, à quoi sert d'étoffer sa bourse au troisième CD ? Je pense comme KartSeven que cette découverte est intéressante si elle est mise en œuvre tôt dans le jeu. Comme les besoins en argent ne sont pas énormes (ce qu'on veut est pouvoir s'acheter plusieurs matérias et armes, mais pas forcément s'acheter la villa de Costa del Sol !), il n'est pas requis d'accélérer le combat par une méthode engageant des matérias ou équipements trouvables tard ; il "suffit" de trouver un moyen de survivre sans avoir à agir trop souvent.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2118 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 09 août 2012 à 14:08 | Sujet : Quizz ?
Il est simple de survivre alors, il suffit de l'Anneau feu trouvé à Costa del Sol, et un Niveau non multiple de 4. Rien qu'avec ça, seule l'attaque d'Eau et de Terre enlèvent des HP, mais l'attaque de Restauration comble ces pertes, je pense.

58049 messages
Antoine211
image du rang
Curieux

Posté le 09 août 2012 à 15:07 | Sujet : Quizz ?
Il est aussi possible d'associer Feu à Élément de base sur son armure. Él. base doit être au niveau 2 pour annuler les dégâts, donc avoir assimilé 10000 AP. Je n'ai pas idée du nombre de combats que ça fait, mais je pense qu'à un rythme normal, sachant qu'on acquiert sa première matéria Él. base au milieu de l'immeuble Shinra, on sera arrivé à Costa del Sol avant d'avoir allumé une deuxième étoile à cette matéria, même en l'insérant à un équipement augmentant Double (j'ai souvenir qu'en temps normal Élément de base passe au second niveau vers la Grotte Gi si on la porte toujours...). Donc l'idée de l'Anneau de feu et d'un retour par le cargo paraît optimale.
Toutefois, en réduisant de moitié les dégâts liés au feu, en surveillant le combat d'un œil et en soignant ses personnages quand il le faut, je pense qu'il est déjà possible d'accumuler un pactole à son arrivée dans la région des prairies.

Texte anglais original :
Retraduit en :
2118 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 09 août 2012 à 15:09 | Sujet : Quizz ?
Je ne comprends pas ton idée de retour vers le Cargo ni d'El. Base. Ruse se trouve dans la Région du Glaçon, donc forcément on aura l'Anneau feu à ce stade ^^
Tu dois confondre Mu et Ruse.

58049 messages
Antoine211
image du rang
Curieux

Posté le 09 août 2012 à 20:08 | Sujet : Quizz ?
Oh pardon ! J'ai en effet confondu !
Du coup on peut assurer le coup en associant Super HP, se lançant Barrière et Barrière magique, etc. On peut associer le Cercle d'eau pour absorber l'attaque aquatique de Ruse au lieu d'annuler seulement son attaque de feu (même chance de sortie entre les deux je crois, non ?)... Fastoche ! Malheureusement l'intérêt de devenir riche est moindre à ce moment, encore que soient à venir les magasins de Mideel tout de même.

Texte anglais original :
Retraduit en :
2118 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 09 août 2012 à 20:23 | Sujet : Quizz ?
Moi je me demande si ça ne peut pas être utile pour le Low Level, à la place de s'obliger à déterrer des Ethers au Village des Ossements.
13572 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 09 août 2012 à 21:05 | Sujet : Quizz ?
Je me suis fait la même réflexion Kart ! Le souci c'est que ça oblige à gagner les EXP de Ruse... alors, peut-on malgré cela terminer le Low Level au bon Niveau ? C'est toi l'expert !

58049 messages
Page : << 1, ..., 156, 157, 158, ..., 269 >>