Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, ..., 16, 17, 18, ..., 269 >>
Auteur Message
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 07 mars 2009 à 23:43 | Sujet : Quizz ?
lorsque t'aura fini le jeu, t'auras plus de possibilités
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 07 mars 2009 à 23:45 | Sujet : Quizz ?
Bon, j'envoie les réponses à Acro, vite vite vite !!

EDIT : envoyé. Acro corrige... ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 mars 2009 à 00:10]
13572 messages
psyko7003
image du rang
Don Cornéo

Posté le 07 mars 2009 à 23:47 | Sujet : Quizz ?
ce qui m'enerve c'est que j'ai la version emulée sur PC et je peux pas aussi souvent sur PC que sur PS et donc je le fini pas tres vite :s
1415 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 08 mars 2009 à 01:09 | Sujet : Quizz ?
Voici donc la correction du quizz, suivie des résultats des trois courageux qui s'y sont lancés : Shadowtribal, Crayonne & KartSeven.

1 Où se trouve l'affiche du Turtle's Paradise que l'on ne peut plus lire au CD3 ?

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Eh oui ! On ne peut plus y retourner après avoir battu Hojo, au disque 2, alors qu'il est toujours possible d'accéder au Secteur 5 avec la clé du même nom, pour lire la toute première. Shadowtribal fera une erreur d'emblée sur cette question.

2 Quel statut sert surtout à Tifa ?

Quasiment l'hécatombe sur cette question, KartSeven est le seul à avoir eu juste. En effet, deux des armes de Tifa permettent de multiplier ses dégâts par deux ou plus en statut [Quasi-mort] : l'Arme de pouvoir et le Poing maître. Ce statut ne sert sinon, quasiment à rien dans le jeu, alors que d'autres servent à plusieurs personnages, comme Bouclier. Shadowtribal perd donc dès cette seconde question, en partant du fait que j'admettais une mauvaise réponse. Crayonne fait sa première erreur.

3 Quelle Méga-Matéria ne nous donne pas une matéria de sa couleur ?

Aucun problème, personne n'a faux. La Méga-Matéria bleue permet en effet d'obtenir Bahamut ZÉRO, qui lui est rouge.

4 Quelle fraction de points nécessaires à l'obtention de Parapluie ou Fouet rapporte la grande soucoupe du Speed Square ?

Encore une fois, tout le monde a juste. Un calcul rapide donne 1000/5000 = 1/5.

5 Quel objet peut-on utiliser au huitième combat d'une série du Battle Square pour gagner instantanément les BP dûs ?

Tout le monde a juste, mais je suis persuadé que si ça ne figurait pas sur mon site, beaucoup de personnes ne le sauraient pas. En tout cas, je suppose qu'au moins l'un d'entre vous a répondu par défaut, non ?

6 Quels sont les deux talents de l'ennemi qui peuvent vraiment poser un problème au remplissage de toutes les matérias Talent de l'ennemi, sachant qu'il reste encore le combat final ?

Eh oui, Trine et Boîte-Pandore peuvent être loupés pour les 4 matérias. Je vous renvoie au troisième paragraphe de la partie Talents de l'ennemi pour ça. Les autres sont toujours disponibles au disque 3. Crayonne chute sur cette question, et Shadow utilise sont 50/50 pour s'en sortir.

7 Au restaurant du Wall Market, quel plat ne peut-on pas commander ?

Pas très dur, tout le monde a bon.

8 Si l'on ne participe pas à la course, de quelle couleur est le chocobo numéro 1 de la course ?

J'ai eu le droit à trois réponses différentes pour cette question ! Le daltonisme frappe de plus en plus tôt de nos jours XD. Mais le plus drôle, je crois, c'est qu'elle a suscité 3 jokers, et non pas pour trois personnes mais deux. KartSeven et Crayonne ont utilisé l'indice, et KartSeven a utilisé le 50/50 pour s'assurer (pas du tout en fait...) de la réponse. Crayonne a trop hésité et s'est trompée. Shadow accumule une erreur de plus en répondant le blanc, qui est le numéro 6. KartSeven est toujours intouchable ! Mais...

9 Quel est l'objet d'attaque non élémentaire qui inflige en moyenne le plus de dégâts à la cible ?

On continue avec le festival des trois réponses différentes. Hélas, il fallait à la fois avoir des connaissances et aussi bien lire la question. En effet, non élémentaire veut dire ce que ça veut dire. Et pour la réponse Bras droit de KartSeven, je me pose des questions quand au sérieux qu'il a accordé au Low Level où je précise bien que les Canon 203 mm sont plus puissants, pour Porte-armure ! Dommage, mais tu restes encore en lice, grâce à ma bonté.

10 En fonction de quoi le handicap "Temps x 30" du Battle Square enlève des HP ?

Tout le monde a eu juste. De plus, on en avait parlé sur la Perfect Party il y a peu, donc c'était facile. Pour information, avant de faire mon site, j'étais persuadé de la réponse A.

11 Qu'obtient-on dans la grotte à matéria où la couleur bleu domine dans le décor ?

Chute en beauté de KartSeven qui tombe dans mon piège. Tu ne t'es pas demandé ce que venait faire une question si facile en 11ème position ? Shadow et Crayonne ont, eux, évité le piège en toute facilité (Shadow a consulté Crayonne, aussi...). Voici la preuve que la grotte à matéria de Quadruple magie est sablée (beige) et celle de HP<->MP est entièrement bleue.

12 On peut voler une même arme à deux ennemis distincts, de quelle arme s'agit-il ?

Tout le monde a trouvé, bravo ! Enfin... Shadow prend l'indice : "On peut voler cette arme dès l'obtention de la toute première matéria Voler, et dans un désert" et Super-Crayonne vient encore à la rescousse de KartSeven . On peut en effet voler le Bâton de frappe à Eligor, dans le Cimetière des trains, et à Harpie, dans la Région du Gold Saucer. C'est la seule arme qui présente cette particularité.

13 Combien de HP possède l'ennemi non Boss du Battle Square qui en détient le plus ?

Comme il est facile de piéger Kart Eh oui, il fallait se rappeler pour cette question que les ennemis du Battle Square ont deux fois plus de HP qu'en temps normal. Par conséquent, l'ennemi ayant le plus de HP est Vlakorados, avec 2 * 33333 = 66666 HP. Superbe Lourdaud quant à lui en possède 60000 * 2 = 120000, mais c'est un boss. Crayonne et Shadow s'en sortent les doigts dans l'nez.

14 Si après avoir obtenu Alexandre, on se dirige vers le Sud et, que trois écrans plus tard on remonte vers le Nord (sur nos pas). Que cherche-t-on ?

Trois réponses différentes, mais c'est la belle Crayonne qui détient la bonne. En effet, Coupure supplémentaire est cachée au milieu d'un écran de neige qui rejoint l'écran des 4 intersections avec l'écran de la source. Cependant, si l'on descend une fois à l'écran de la grotte de la femme du glacier, on se retrouve à l'écran des intersections, et en faisant marche arrière, on arrive sur un écran différent, vu qu'il est impossible d'accéder à la grotte sans passer par le Désert enneigé. Plus d'information sur la page Grand Glacier. La Source spirituelle est, elle, beaucoup plus bas dans le glacier, au milieu des sapins.

15 Youfie vole les matérias dans un ordre très précis, mais en prend toujours 48 au total. Laquelle nous vole-t-elle en premier si on réalise la quête au disque 1 (on dira qu'on possède toutes les matérias récupérables au disque 1) ?

Question très difficile ? Normal, c'est la 15ème. KartSeven et Shadow l'ont switchée, Crayonne est venue, a vu, a utilisé le 50/50, mais n'a pas vaincu XD (en répondant Bahamut). En fait, Youfie vole les matérias dans un ordre précis, car elle ne peut en prendre que 48 au total, donc il faut bien que certaines soient prioritaires. Eh oui, gamine rime avec maligne, car vous allez voir qu'elle fait bien son choix. Si l'on considère toutes les matérias du jeu, voici la liste exacte de l'ordre dans lequel elle nous les vole :

En particulier, au disque 1, la meilleure que l'on peut avoir parmi elles est Talent de l'ennemi, d'où la réponse.

Switch Quelle est la particularité des Zuu se trouvant sur le pont du Mont Nibel comparé à ceux se trouvant dans le Mont Nibel ?

A) Ils possèdent une attaque supplémentaire capable de chasser un personnage du combat
B) Ils ne peuvent être atteints par les armes à courte portée
C) Ils rapportent à chaque combat une Aile d'oiseau, avec 100% de chance
D) On ne peut les affronter qu'avec Sephiroth, dans le passé à Kalm

Réponse : Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

En effet, c'est le seul ennemi qui présente une telle particularité en fonction de l'endroit où on le combat, sûrement dû au fait que le pont ne permette pas d'atteindre le Zuu. En tout cas, c'est encore bien pensé de la part des développeurs. KartSeven réussit la question, mais Shadow se trompe. Mais normal, j'avais inventé des choix assez perturbateurs quand même, et qui étaient sensés.

Correction de vos tests :

- Shadow Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

- Cray Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

- Kart Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Ce qui nous fait donc un classement en terme d'erreur fatidique :
- Shadowtribal : Chute à la question 2 (temps normal question 1)
- Crayonne : Chute à la question 6 (temps normal question 2)
- KartSeven : Chute à la question 11 (temps normal question 9)

Et le classement des bonnes réponses :

- Shadowtribal : 10
- Crayonne : 10
- KartSeven : 11

Un grand bravo à Kart qui a gagné sur tous les plans, mais à vous tous pour avoir participé et vous être bien débrouillés, quand même, dans l'ensemble.

J'espère que j'aurai le temps dans refaire un autre, et que ça vous a plu.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58045 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 08 mars 2009 à 01:25 | Sujet : Quizz ?
Pfffff... Je le gagne mais comment je ne le mérite pas, vu comment j'ai fait 2 IMMONDES conneries dans ce quizz !

Pas la 9, car à vrai dire je ne m'en rappelais plus, et je louchais depuis le début sur Bras Droit. Mais je parle déjà de la 11, car j'avais mal lu la question (je croyais qu'Acro parlait de la couleur de la Matéria, d'où le fait que je trouvais la question trop simple )... mais aussi et surtout de la 13, où je sais la réponse mais, dans ma précipitation de répondre ce soir car j'étais en retard, je me goure au moment de l'écrire ! -_-

Du coup, je gagne en n'étant pas du tout content de moi-même, ça fait bizarre !

En tous cas, j'ai kiffé ce questionnaire, et j'espère qu'Acro en refera, même s'il n'y a pas eu autant de participants que pour les autres...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 mars 2009 à 01:26]
13572 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 08 mars 2009 à 01:27 | Sujet : Quizz ?
oui ça nous as plu ^^

plus difficile que d'ordinaire, et plus excitant xD

pour la question dans le grand glacier, j'en savais absolument rien -_-

vivement le prochain :P
11510 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 08 mars 2009 à 03:33 | Sujet : Quizz ?
Comme promis, voici les bonus.
Vous pouvez répondre ici ou par MP, comme vous préférez.

Quel personnage de la Pagode d'Utai n'a pas le même nom à l'intérieur et en dehors du combat ?

A) Godo
B) Chekhov
C) Shake
D) Gné ?

Quelle chose a-t-on le moins de chance de trouver au Village des ossements, même en fouillant au bon endroit et au bon moment ?

A) Mégalixir
B) Ether
C) Bahamut ZÉRO
D) Mop

Quelle récompense du jeu sur neige du Wonder Square ne peut pas se ramasser ailleurs ?

A) Le Bit de sûreté
B) Le Bijou de cristal
C) La matéria Tout
D) Aucune

Quelle somme minimale doit-on débourser dans l'aventure ?

A) 6300 Gils
B) 6310 Gils
C) 6350 Gils
D) 6370 Gils

1] Sans duplication, quel objet ne peut-on obtenir qu'en 99 exemplaires grâce au Chocobo Square ?

2] Même si cela est impossible, combien de combats minimum doit-on avoir fait pour obtenir du Mythril ? Par combien multiplier ce nombre pour savoir combien de HP l'Arme d'émeraude enlève avec Aire Tam Storm pour chaque matéria équipée ?

3] Toutes les matérias qui peuvent s'acheter se revendent 70 fois plus chères au niveau maître. Cependant, une matéria magique ne respecte pas cette règle, laquelle ? Ne pas prendre en compte le fait que l'on puisse acheter Ultima pour répondre à cette question.

4] Comment s'appelle la fiancée de Mog dans le jeu du Wonder Square ? A la fin de ce jeu, quelle couleur de bébé moggle découvre-t-on ?

5] Dans combien de forêts différentes peut-on trouver Ninja mystère ?

6] Il y a un écran fixe du Grand Glacier où l'on ne peut pas s'évanouir. Lequel et pourquoi ?

7] Combien de temps avant le début du jeu, Holzoff et son ami (dont vous rappellerez le nom) ont essayé de franchir la Falaise de Gaëa ?

8] Si je souhaite monter toutes mes matérias magiques (qui supposons, n'ont jamais gagné de AP) au niveau maître, laquelle aurais-je le plus de mal à montrer au niveau 2 ?

9] Si l'on considère Droite comme + et Gauche comme -, quel résultat donne le code du coffre du Manoir de Nibelheim ?

10] Plus l'on progresse au Fort Condor, plus des unités alliées font leur apparition : d'abord le Lance-feu et ensuite ?

11] Dans la salle du Gelnika où l'on affronte Réno et Rude, on peut combattre deux ennemis. Quel est le point commun entre ces deux ennemis et la Shinra ?

12] Quelle couleur obtient-on en mélangeant notre couleur porte-bonheur selon Cait Sith et selon la machine Bonne aventure du Wonder Square ?

13] Quel ennemi proche de la région de Utai possède l'attaque Voix de Spaz ? Que possède-t-il d'autre ?

14] De quel(s) facteur(s) dépendent les BP gagnés après une bataille, au Battle Square ?

15] Que faut-il faire contre le cinquième combattant du Combat 3D du Wonder Square ? A quoi ressemble-t-il ?

16] A long terme, à quelle magie est équivalente Regen ?

17] Quel ennemi ressemble d'apparence aux Heg de la Grotte Gi ? Où en trouver ?

18] Hormis la trouver sur Cait Sith à son arrivée dans l'équipe ou l'acheter, où peut-on obtenir la matéria Transformation ?

19] Entre le Slips Bikinis, la Lingerie et le Maquillage, au Honey Bee Inn, lequel renforce le plus les chances de sortir avec Don Cornéo ?

20] Dans quel cas spécial ne gagne-t-on pas de Mouchoir après une série de combat gagnée ou perdue au Battle Square ?

21] Si l'homme qui dort dans la Région de Junon ne nous parle ni des fuites, ni des combats, sur quoi nous conseille-t-il ?

22] Quelle(s) arme(s) ne peu(ven)t être revendue(s) ?

23] De quoi dépend le Niveau de Ninja mystère lorsqu'on la rencontre en combat ?

24] Quel lot caché de la femme du Wonder Square n'est pas une matéria ?

25] Si l'on veut gagner aucun combat et ne pas débourser de Gils, combien de vols doit-on faire au minimum pour obtenir un chocobo doré ?

26] Quelle limite d'Aéris est offensive ?

27] Dans le jeu Bonne aventure du Wonder Square, si la machine nous dit "Ce que tu cherches est tout près", de quoi parle-t-elle ?

28] De quel accessoire est équipé Séphiroth durant le flashback de Nibelheim ?

29] Quand un personnage est mis KO, quelles sont les altérations d'état qui persistent ?

30] Lors de l'escalade des Falaises de Gaëa, à quelle température corporelle Cloud s'évanouit-il ?

31] Les armures sont victimes d'un bug particulièrement gênant : lequel ?

32] Imaginez la situation suivante : vous combattez un Zemzelett et seul Clad est encore debout (les deux autres personnages sont KO). Il manipule le Zemzelett et lui fait lancer Vent blanc pour assimiler le talent de l'ennemi. Une fois celui-ci appris, que va-t-il se passer ?

33] L'Arme de rubis peut être paralysée, par divers moyens : Hadès et Epine paralysie principalement. Ce qui est dommage, c'est que la paralysie s'estompe très vite à cause de la rapidité de Rubis. Comment faire pour que l'effet dure plus longtemps ? (si vous pensez que la réponse est d'infliger à nouveau la paralysie, vous avez mal lu la question)

34] Les boss sont immunisés contre la quasi-totalité des status anormaux. Il y en a tout de même un qui marche à tous les coups sur les boss non robotiques : lequel ?

35] Bonus : Dans un Low Level, combien de dégâts inflige l'attaque Rancune totale à Clad ?

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58045 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 08 mars 2009 à 13:57 | Sujet : Quizz ?

pas facile facile :P
11510 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 08 mars 2009 à 13:59 | Sujet : Quizz ?
Ce n'est pas forcément fait pour être facile

58045 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 08 mars 2009 à 14:00 | Sujet : Quizz ?
ah ben je me disais
11510 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 08 mars 2009 à 14:00 | Sujet : Quizz ?
Mais ce n'est pas non plus une épreuve de championnat, juste pour s'amuser et apprendre des choses nouvelles.

58045 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 08 mars 2009 à 15:19 | Sujet : Quizz ?
J'ai répondu. Bizarrement, j'ai cru me sentir plus à l'aise sur les dernières questions que sur les premières ! ^^ Mais si j'ai plus de 15 bonnes réponses, je suis content.
13572 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 08 mars 2009 à 15:33 | Sujet : Quizz ?
Ah mais elles ne sont pas triées par ordre de difficulté, c'est juste en vrac

Je t'ai envoyé tes corrigés en tout cas, n'hésite pas à retenter ta chance sur certaines. Ensuite je te donnerai les réponses sur celles que tu n'as toujours pas.

58045 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 08 mars 2009 à 15:43 | Sujet : Quizz ?
18 bonnes réponses (19 si je considère que je devrais avoir bon à l'une d'entre elles mais que j'avais mal saisi la question ^^). Pratiquement 1 sur 2, je suis satisfait.
13572 messages
Steofix
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 08 mars 2009 à 17:17 | Sujet : Quizz ?
argh je me connectais pour faire le quizz et que vois-je ?
la correction
bon tan pis je ferais le prochain
Bravo a tous
194 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 08 mars 2009 à 17:28 | Sujet : Quizz ?
Désolé ^^ Pour te consoler, je t'invite à passer sur le topic des Awards

58045 messages
Bobby_Simon
image du rang
Réno

Posté le 08 mars 2009 à 17:59 | Sujet : Quizz ?
Acro toujours dans sa promotion ^^
7780 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 08 mars 2009 à 18:36 | Sujet : Quizz ?
Ca me fait penser que tu n'y as pas été

58045 messages
Crayonne
image du rang
Revenant

Posté le 09 mars 2009 à 10:12 | Sujet : Quizz ?
Bon sang c'était super hardcore ce questionnaire ^^;
Je me tâte si je vais répondre au reste des questions, je le ferai si j'en ai le temps...
Image
3192 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 19 mars 2009 à 20:21 | Sujet : Quizz ?
En attendant que acro trouve le courage de corriger le sien, je vous en propose un autre...

Résumé des règles:

pas tricher. pas regarder sur guide.
Droit 4 jokers.
50/50, coup de fil à un membre, switch, choix du public(indice)

Simple.
Pas complexe.

C'est parti, mon kiki:

1) Dans le menu "Arranger" des matérias, quel sous menu n'existe pas?

a) arranger
b) trier
c) retirer tout
d) poubelle

2) A quel endroit peut on acheter la matéria couverture?

a) Secteur 7
b) Junon
c) Costa del sol
d ) Wall market

3) Quel accesoire protège uniquement de sommeil?

a) Bandeau
b) Talisman
c) Ruban
d) Brassard

4) Combien d'ennemis faut-il tuer pour obtenir Bombe grenade )?

a) 50
b) 80
c) 100
d) 150

5) Que ne peut-on pas voler à l'un des inconnus?

a) Bracelet Feu
b) Bracelet Aurore
c) Bracelet Eclair
d) Bracelet Eau

6) Quelle attaque ne possède pas Dayne?

a) Fusil pointu
b) Mine-S
c) Cocktail molotov
d) Canon à laser

7) Combien coute un bijou diamant?

a) 3200
b) 3500
c) 4150
d) Ce bijou n'existe pas

8) Qui est le premier combattant de la tour d'utai?

a) Shake
b) Gorki
c) Godo
d) Chekhov

9) Combien d'ap rapporte les chasseurs de têtes?

a) 80
b) 30
c) 100
d) 50

10) Quel ennemi ne se trouve pas sur l'île du cactus?

a) Cactuère
b) Bas lézard
c) Corne double
d) Diablo

11) Combien d'ennemis, ce depuis le début du jeu, tifa doit elle tuer pour apprendre Coup de dauphin?

a) 192
b) 251
c) 288
d) 354

12) Si cait-sith est au niveau 42, quand lancant la limite dé, chacun de ces dés fassent 4, combien de dégats va infliger la limite?

a) 800
b) 5200
c) 6400
d) 9999

13) Quelle attaque ennemi n'existe pas?

a) Canon AB
b) Souffle de l'ombre
c) Larme anormale
d) Soleil

14) Combien y a t-il d'écrans de combat au Mt. corel?

a) 8
b) 10
c) 12
d) 14

15) A quel lieu voit-on les personnages parler de la première fois de sephiroth?

a) Taudis secteur 7
b) Batiment shinra
c) Kalm
d) Nibelheim

Voilà. Rendez vous à 20 heures pour les awards.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 mars 2009 à 23:56]
11510 messages
Page : << 1, ..., 16, 17, 18, ..., 269 >>