| Auteur |
Message |
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 31 mars 2013 à 21:18 | Sujet : Quizz ? |
|
En effet Kart. A chaque fois qu'un membre nous quitte à la Grotte Nord (est envoyé dans un chemin différent de celui de Cloud), toutes ses Matérias sont retirées !
1) Après le combat contre Briseur de l'air (Barret et Tifa)
2) Quand Aeris nous quitte au Secteur 7 pour aller chercher Marlène (Aeris)
3)
4) Avant de combattre Cent artilleurs & Hélimitrailleuse (Cloud et Tifa : choix à faire)
5) Avant de combattre Rufus (Barret, Aeris et Nanaki : choix à faire)
6) Vol des Matérias par Youfie (Tous, s'il y a moins de 48 Matérias)
7) À la fin du CD1 (Aeris)
8) Libération des Armes (Cloud)
9) Quand Tifa choisit de rester à Mideel (Tifa)
10) Quand un personnage nous quitte dans la Grotte Nord (personnage)
11) Avant le combat final opposant Cloud à Sephiroth (Cloud)
Il reste le plus "dur" ^^
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58049 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 31 mars 2013 à 21:19 | Sujet : Quizz ? |
|
J'ai édité mon message. ^^
|
13572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 31 mars 2013 à 21:21 | Sujet : Quizz ? |
|
Ce n'est pas pendant la destruction du pilier, non.
Il n'y a plus beaucoup de possibilités du coup, mais j'exige une réponse précise pour le coup. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58049 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 31 mars 2013 à 21:23 | Sujet : Quizz ? |
|
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherHé mais, y a pas aussi une possibilité juste avant Specimen:H0512 ? Genre, les 2 personnages qui ne participent pas au combat ?
|
13572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 31 mars 2013 à 21:30 | Sujet : Quizz ? |
|
Non, et puis ça ne nous aiderait pas beaucoup étant donné que l'on n'a pas accès au menu entre notre choix d'équipe et le combat. ^^
Par contre, ce n'est pas non plus après avoir choisi une équipe, suite à Specimen:H0512. 
|
58049 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 31 mars 2013 à 21:42 | Sujet : Quizz ? |
|
Dernier essai, après je vais peut-être laisser une chance aux autres ^^ :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherQuand on sort de nos cellules au 67ème étage.
|
13572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 31 mars 2013 à 21:44 | Sujet : Quizz ? |
|
C'est bien ça (et non pas avant qu'on n'y rentre). En fait, quand on parle à Tifa qui nous dit "Venez, suivons Rouge XIII", l'équipe par défaut devient Cloud/Tifa/Aeris, et les Matérias de Barret et Nanaki sont retirées. 
Au final, voici les moments du jeu concernés :
1) Après le combat contre Briseur de l'air (Barret et Tifa)
2) Quand Aeris nous quitte au Secteur 7 pour aller chercher Marlène (Aeris)
3) En sortant de prison au 67ème étage du Bâtiment Shinra (Barret et Nanaki)
4) Avant de combattre Cent artilleurs & Hélimitrailleuse (Cloud et Tifa : choix à faire)
5) Avant de combattre Rufus (Barret, Aeris et Nanaki : choix à faire)
6) Vol des Matérias par Youfie (Tous, s'il y a moins de 48 Matérias)
7) À la fin du CD1 (Aeris)
8) Libération des Armes (Cloud)
9) Quand Tifa choisit de rester à Mideel (Tifa)
10) Quand un personnage nous quitte dans la Grotte Nord (personnage)
11) Avant le combat final opposant Cloud à Sephiroth (Cloud)
|
58049 messages
|
|
|
Excella-Kramer
 Quizz addict
|
| Posté le 01 avril 2013 à 00:32 | Sujet : Quizz ? |
|
"On est obligé de participer avec Cloud."
OK  Matéria Noire (Météore) + Matéria Blanche (Sidéral) = Matéria Grise (Apocalypse)
|
308 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 01 avril 2013 à 02:20 | Sujet : Quizz ? |
|
Ah, je comprends mieux pourquoi 11. ^^ Dès le départ je pensais à juste avant Cent artilleurs et juste avant Rufus (et je me posais la question pour Reno et HO512… pour arriver à 11). J'essayais de trouver d'autres cas comme ça. Je cherchais seulement à Midgar, en me disant que ça servait à rien que les développeurs s'amusent à faire ce genre de trucs une fois le PHS en notre possession. xD Je ne pensais pas du tout aux Matérias des personnages qui s'en allaient sans qu'on ait un mini-menu.
Pourtant, le 7 était super facile. xD
Le vol des Matérias, même avant beaucoup plus de temps, je n'aurais jamais trouvé (bien que j'aie déjà eu des Matérias restantes la première fois que j'ai fait cette quête).
Je suppose que les Accessoires sont laissés seulement dans le cas du vol des Matérias. C'est le cas ? Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6361 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 01 avril 2013 à 02:27 | Sujet : Quizz ? |
|
Je ne sais pas trop pour les accessoires, je me suis posé la question. Ce n'était pas indiqué dans Makou Reactor mais je pense que c'est inclus dans ce que myst6re appelle "Effacer les Matérias". Je confirme que c'est légèrement différemment pour le vol des Matérias, cependant ça me paraîtrait bizarre que les accessoires des personnages soient automatiquement retirés dans la Grotte Nord ou après la prison du Bâtiment Shina, par exemple ! oO
|
58049 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 01 avril 2013 à 03:19 | Sujet : Quizz ? |
|
Shina comme Sheena ? ^^
Dans la Grotte Nord et après la prison, ce serait justement dangereux de ne plus pouvoir mettre un accessoire parce qu'il est sur un perso hors de l'équipe. Donc bizarre, peut-être, mais pratique.  Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6361 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 01 avril 2013 à 13:52 | Sujet : Quizz ? |
|
Ahem, l'habitude ! 
Après plusieurs tests, j'ai constaté que les accessoires ne s'enlevaient pas quand un personnage quittait l'équipe (PHS), mais effectivement quand toutes ses Matérias sont retirées... donc lors des 10 moments signalés au-dessus (celui de Youfie ne comptant pas) et aucun autre.
|
58049 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 01 avril 2013 à 15:14 | Sujet : Quizz ? |
|
Maintenant que tu le dis, c'est vrai que j'ai souvent ronchonné à cause d'un accessoire que je ne peux pas utiliser quand je veux à cause de ça, tandis que le menu Echanger dans Matérias, j'y vais quasiment jamais. Le seul endroit où je m'en sers réellement, c'est quand Barret et Tifa sont menottés à Junon (je donne les Matérias de Tifa à Cait Sith car on ne pourra pas s'équiper à ce moment-là). C'est d'ailleurs rigolo d'imaginer Barret essayer de s'équiper en Matérias alors qu'il a les bras liés dans le dos. Mais bon, quand on peut échanger des Matérias ou équipements avec un personnage qui est dans une autre ville, on n'est plus à ça près. xD
Jeffou a vérifié la scène où Youfie vole les Matérias : les accessoires ne sont pas enlevées. Ce script est bien différent des autres retraits de Matérias. Et l'accessoire que porte Youfie est donc lui aussi perdu jusqu'à la fin de la quête. Tu confirmes Jeffou ? Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6361 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
| Posté le 01 avril 2013 à 15:20 | Sujet : Quizz ? |
|
Oui je confirme ^^.
|
16466 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 01 avril 2013 à 15:22 | Sujet : Quizz ? |
|
Bah, c'est ce que j'ai dit dans mon message. ^^
|
58049 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 17 avril 2013 à 22:37 | Sujet : Quizz ? |
|
Beaucoup d'ennemis de FF7 sont présents dans "Donjons et Dragons" ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Donjons_et_Dragons ), soit car ils font partie de la mythologie (Dragon, Gobelin, Hippogriffe...), soit pour une raison autre.
Quels sont les deux ennemis de FF7 dont les noms exacts sont tirés uniquement de l'univers de Dongeons et Dragons ?
|
58049 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 17 avril 2013 à 22:58 | Sujet : Quizz ? |
|
les noms français? Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 17 avril 2013 à 23:03 | Sujet : Quizz ? |
|
Français comme anglais, ce sont les mêmes noms. Mais je ne dis pas qu'ils sont bien écrits dans FF7, justement.
|
58049 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 17 avril 2013 à 23:06 | Sujet : Quizz ? |
|
Je dirais Coquatrice(Cokatolis) et Sahagin Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 17 avril 2013 à 23:09 | Sujet : Quizz ? |
|
Sahagin (Sahuagin) est une bonne réponse. En revanche, Cocatrix ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Cocatrix ) est issu de la mythologie. ^^
|
58049 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |