| Auteur |
Message |
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 22 mars 2019 à 15:51 | Sujet : Quizz ? |
|
Bon, je viens de calculer, même avec les différents arrondis ça fonctionne bien sur tous les Chocobos, quels que soient leur HP max. 
Cool comme technique ! Merci pour le test. ^^
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58049 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 29 mars 2019 à 13:55 | Sujet : Quizz ? |
|
J'ai bien ri pour Chocoboucle appri avec Molotov ou BombeT/S et Demi3. Mais que fait la SPA ?
Acro a dit :Bon allez, devinette suivante (au moins une réponse possible, mais il y en a peut-être plusieurs) :
L'équipe se fait attaquer des deux côtés (embuscade).
Un personnage sélectionne une action, et il arrive à blesser tous les ennemis avec cette action !
Comment est-ce possible ?
J'aurais jamais retrouvé Coup tranchant. Sympa !
Pour ma part j'utilise un autre bug une autre feature du jeu : je lance une invocation avec Quadruple magie.
(Donc déjà, pas avec Chevaliers de la Table Ronde, à moins de faire mumuse avec le quadra-nawak mimé.)
L'invocation se lance une fois sur le groupe ciblé… puis les lancers additionnels de l'invocation touchent les DEUX groupes.
Je pense à un bug dû à la perte d'infos sur la cible, comme quand l'effet perdu de Quadruple est remplacé par l'effet Tous. À part que là on perd même l'info du côté ciblé.
Si on combine ça à Invocation-W, on répète le même enchainement : le 5e lancer est monogroupe, alors que les 6e et + lancers sont multigroupe.
J'ai pas vérifié mais j'imagine qu'il faut peut-être obligatoirement qu'au moins une cible du premier groupe survive au lancer originel, sous peine de simplement stopper les lancers.
J'ai découvert ça l'an dernier en lançant un quadruple Bahamut Zéro sur Rubis et… « Oh fuck j'ai buté les Tentacle… » S'ensuivirent donc les Sables mouvants et RIP la strat.
Allez, une petite sadique vu que ça fait longtemps :
Un personnage peut-il exécuter une action automatiquement (Du moins Contre-Attaque / Opposition / Opposition magie / Attaque finale. Je me suis pas penché sur Attaque furtive.) pendant le tour d'un autre personnage ? pendant une action automatique d'un autre personnage ? Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6361 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 29 mars 2019 à 14:01 | Sujet : Quizz ? |
|
Oui et non.
Oui pendant le tour d'un autre personnage, non pas pendant une action auto d'un autre personnage
|
9203 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 29 mars 2019 à 14:45 | Sujet : Quizz ? |
|
Citation :L'invocation se lance une fois sur le groupe ciblé… puis les lancers additionnels de l'invocation touchent les DEUX groupes.
Wahou oO
Faudra que je teste ça !
Ça doit marcher avec Ultima aussi, non ?
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58049 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 29 mars 2019 à 14:48 | Sujet : Quizz ? |
|
J'ai pensé direct à Ultima. ^^ Mais ça ne marche pas. Avec Comet2 non plus.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 mars 2019 à 14:49] Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6361 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 29 mars 2019 à 14:51 | Sujet : Quizz ? |
|
D'accord ! Bah j'ai hâte de voir ça ! xD
Pour ta question sinon, je n'ai pas tout compris de ce que tu entendais par "pendant une action automatique d'un autre personnage". En gros, je ne vois pas deux personnages agir en même temps sur le terrain de combat, où les actions sont généralement successives, mais là encore tu vas peut-être nous surprendre. ^^
Et sinon pour le "pendant le tour", ça dépend ce qu'on entend par "tour" aussi, si c'est juste car c'est à lui de sélectionner une action ou si l'action a déjà été sélectionnée. En particulier, j'imagine que si un personnage se fait attaquer après la sélection de l'action d'un autre personnage, et que le premier possède Opposition + Mimer pour mimer sa limite par exemple, voire même Contre-attaque, il ripostera avant que le second personnage n'agisse.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58049 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 29 mars 2019 à 16:28 | Sujet : Quizz ? |
|
Oui si on selectionne une action avec un perso, mais qu'entre le moment de la sélection de l'action et le déclenchement de l'action, si un autre perso possédant une materia ou plusieurs permettant une action auto, alors l'action auto aura la priorité sur l'action sélectionnée d'un autre perso, sauf éventuellement cas spécifique je suis sûr de moi
|
9203 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 29 mars 2019 à 19:01 | Sujet : Quizz ? |
|
C'est vrai que j'ai pas précisé ce que j'entendais par tour / action / pendant. Corrigeons ça. Je considère :
- que les attaques furtives (alliées comme ennemies) sont des actions qui n'appartiennent au tour de personne ;
- comme le début d'un nouveau tour d'un allié ou ennemi : le moment où cet allié exécute l'ordre qu'on lui a donné (ou venant de Folie / Confusion) ou quand cet ennemi lance son IA "main" ;
- comme une action : exécuter soit l'ordre du tour courant soit une attaque furtive ou une contre-attaque quelconque (ou pour un ennemi, le lancement de son IA quelle que soit sa fonction : pre, main, counter, death, etc.).
Quand même plus simple avec un exemple :
Tour n,
action 1 : Gardien Scorpion lève la queue
Tour n+1,
action 1 : Cloud lance Éclair
action 2 : Gardien Scorpion lance Laser de queue (une contre-attaque)
Tour n+2,
action 1 : Barret lance Grand coup (même si c'est une Limite, elle ne peut pas prendre la priorité sur une contre-attaque, vu que celle-ci appartient au tour précédent)
action 2 : Gardien Scorpion lance Laser de queue (toujours une contre-attaque)
Quand je parlais de faire une action "pendant une action automatique", ce qui ne veut effectivement pas dire grand-chose, je pensais à entre deux contre-attaques.
Je ne tiens pas compte de l'ordre dans lequel on donne les ordres mais de l'ordre de ce qu'il se passe au final, y a pas de piège. Mais bien tenté yuyu. :p
Je reformule en simplifiant ma question :
A) Dans un même tour d'un perso, est-ce possible que son ou ses deux alliés aient des contre-attaques qui se déclenchent ?
B) Même question mais pendant le tour d'un ennemi. Là la réponse est oui puisqu'il suffit que cet ennemi fasse une attaque sur le groupe. Mais je veux que vous trouviez une autre situation où c'est le cas. ^^
Acro a dit :L'exemple que je donne au-dessus est mauvais en effet, car Vincent enchaîne tout de suite l'une de ses deux attaques après sa transformation, donc je ne vois pas comment on pourrait mimer l'une de ses transformations ^^
J'y crois moyen mais bon : en supposant que le jeu insère les deux actions transformation + 1re attaque à la manière d'une action W quelconque, y a peut-être moyen avec les mimes W (finaux ?) décalés. Je me souviens qu'on peut mimer l'action précédant W + l'action n° 1 de W.
Ça me fait me poser une autre question : si on lance la Limite de Vincent puis immédiatement après la Limite d'un autre perso, est-ce que la Limite du 2e perso va pas quand même se faire avant la 1re attaque de Vincent transformé ? Après tout, une Limite peut bien se caler au milieu d'une action W. Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6361 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 29 mars 2019 à 19:14 | Sujet : Quizz ? |
|

Je ne pensais pas qu'on viendrait me reparler des mimes-W de sitôt ! 
Bref, je vais tester tout ça et je te dis. ^^
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58049 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 29 mars 2019 à 21:54 | Sujet : Quizz ? |
|
Ah oui, dans cas par exemple je lance une attaque fois 4 avec cloud disons, si l'ennemi lance une contre attaque qui touche tout le groupe, et si un autre perso est équipé d'une materia permettant une action auto, alors l'action auto se déclenchera avant que cloud ne finisse sa commande..
Après j'ai mis avec attaque x4, mais je ne suis pas sûr que ça marche avec cette commande ni meme avec la materia attaque double.
Mais effectivement avec élément ou invocation W ça doit marcher...
Je reste moins affirmatif cependant, j'attends donc les tests d' acro.
Concernant les limites de Vincent, j'ai si peu utilisé ce perso que je ne suis sûr de rien, mais il me semble que ça 1ère attaque arrive au 2ème tour de sa limite, le 1er tour n'étant consacré qu'à sa transformation, donc je dirai :
1- transformation de Vincent.
2- omnislash ou coup d'eau ou n'importe quelle limite d'un tiers.
3- première attaque de vin's
|
9203 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 30 mars 2019 à 01:13 | Sujet : Quizz ? |
|
J'attends un peu avant de donner la réponse. Yuyu n'a pas tout juste mais a dit quelque chose de très intéressant. ;)
Acro a dit :Je ne pensais pas qu'on viendrait me reparler des mimes-W de sitôt !  Forcément, j'étais pas là.  Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6361 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 30 mars 2019 à 03:30 | Sujet : Quizz ? |
|
yuyu a dit :
Concernant les limites de Vincent, j'ai si peu utilisé ce perso que je ne suis sûr de rien, mais il me semble que ça 1ère attaque arrive au 2ème tour de sa limite, le 1er tour n'étant consacré qu'à sa transformation
Nope, il agit de suite après sa transformation.
|
14245 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 30 mars 2019 à 04:35 | Sujet : Quizz ? |
|
Je pense qu'avec palmer Vincent est le personnage que j'aime le moins, et en plus il est jouable :'(
|
9203 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 30 mars 2019 à 17:43 | Sujet : Quizz ? |
|
A) Dans un même tour d'un perso, est-ce possible que son ou ses deux alliés aient des contre-attaques qui se déclenchent ?
Si un personnage utilise une action double, genre Invocation-W, l'ennemi peut riposter entre les deux. Si sa riposte est une attaque ciblant tous les personnages, alors oui, l'un des alliés du personnage dont c'est le tour pourra riposter sur l'ennemi. 
Je me souviens que ça m'est arrivé face à Émeraude et sa contre-attaque Revenge Stamp.
Bon, et sinon je vous confirme : sélectionner une limite juste après avoir sélectionné la limite de Vincent ne permet pas de lancer la limite entre la transformation et sa première attaque. Vincent enchaîne forcément sa transformation et sa première attaque.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58049 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 30 mars 2019 à 19:06 | Sujet : Quizz ? |
|
Héhé. Moi j'avais toujours cru, jusqu'à y a pas longtemps, qu'il était juste impossible de contre-attaquer une contre-attaque. Mais vous y êtes : la vraie règle est qu'on ne peut pas contre-attaquer si on a déjà exécuté son action principale ou automatique du tour courant. On peut très bien contre-attaquer une contre-attaque multicible (ou qui a au moins changé de cible) dont on n'est pas la cause de départ.
Cette règle est donc un peu plus générale que ce à quoi vous pensiez : là où vous avez répondu faux c'était en supposant que ça ne marche qu'avec Attaque double/quadruple ou avec une commande W.
J'ai capté ça en regardant un combat de Garland contre Émeraude. Ç'a fait quelque chose comme :- Œil attaque
- Cloud contre-attaque
- Cloud contre-attaque
- Cloud contre-attaque
- Cloud contre-attaque
- Revenge Stamp
- Cloud contre-attaque
- Cloud contre-attaque
Sur le coup, WTF 
Puis j'ai fait plus attention et voilà ce qu'il s'est passé :- Œil attaque Cloud
- Cloud contre-attaque sur cet Œil
- Cloud contre-attaque sur cet Œil et ça le tue
- Cloud contre-attaque sur un autre Œil (au hasard)
- Cloud contre-attaque sur Émeraude
- Émeraude contre-contre-attaque
- Cloud contre-attaque sur un autre Œil
- Cloud contre-attaque sur Émeraude
- (Fin du tour)
Émeraude insère donc sa contre-attaque immédiatement, bien qu'on soit en pleine phase des ripostes de Cloud. 
La deuxième fois où elle se fait toucher, elle ne réagit pas : elle a déjà exécuté son action (ici automatique) du tour (de Œil).
Acro a dit :Je me souviens que ça m'est arrivé face à Émeraude et sa contre-attaque Revenge Stamp
Acro a dit :Si un personnage utilise une action double, genre Invocation-W, l'ennemi peut riposter entre les deux. Pour en revenir à ce détail, j'avais remarqué ça, contre Rubis cette fois. Pour peu que tu tentes W(CDLTR+Hadès) dans cet ordre… ^^
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 mars 2019 à 19:16] Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6361 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 30 mars 2019 à 19:14 | Sujet : Quizz ? |
|
Mais en fait, la vraie règle est la suivante :
Un personnage ne peut pas contre-attaquer (avec Contre-attaque ou Opposition/Opposition magie) à une attaque ennemie qui est elle-même une contre-attaque que le personnage a initié en attaquant l'ennemi.
La réciproque est vraie, avec les ennemis.
Cela afin de ne pas déclencher de duels interminables de contre-attaques entre ennemis et personnages. 
Mais effectivement, il y a la subtilité de la "contre-attaque sur tous" (ou des contre-attaques en série) qui déclenche la contre-attaque d'un personnage (d'un ennemi) qui n'avait rien demandé à l'origine.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58049 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 30 mars 2019 à 19:52 | Sujet : Quizz ? |
|
Eh eh ^^
|
9203 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 30 mars 2019 à 20:03 | Sujet : Quizz ? |
|
Tant qu'on est sur les contre-attaques, j'ai moi-même une question (qui pourrait m'aider si vous trouvez des réponses que je n'ai pas) ^^
Un personnage se fait attaquer par un ennemi.
Il riposte avec la Matéria Contre-attaque, mais sur un autre ennemi.
Comment cela est-il possible ? (au moins trois réponses possibles, l'une d'elles ayant été donnée dans la précédente question)
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58049 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
| Posté le 30 mars 2019 à 20:07 | Sujet : Quizz ? |
|
Un personnage peut-il contre-attaquer une Attaque Finale (je dirais que non) ?
|
16466 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 30 mars 2019 à 20:10 | Sujet : Quizz ? |
|
Je dirais que si (mais uniquement s'il n'est pas lui-même à l'origine de l'attaque finale, comme indiqué ci-dessus).
Mais pour pouvoir contre-attaquer, il faut qu'il reste des ennemis en combat.
Ce qui fait donc 1 possibilité (que je vais aller vérifier de suite).
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58049 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |