Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, ..., 179, 180, 181, ..., 269 >>
Auteur Message
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 30 mars 2019 à 20:10 | Sujet : Quizz ?
Ça peut arriver si l'ennemi meurt en lançant son attaque (à cause de poison notamment)
Ça peut arriver si le perso est sous folie
Ça peut arriver sur des ennemis tels que porte armure je suppose mais pas sûr que ça entre dans le cadre de ta question

Ah et peut être après la fuite de l'ennemi qui attaque

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 mars 2019 à 20:12]
9203 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 30 mars 2019 à 20:15 | Sujet : Quizz ?
Ça peut arriver si l'ennemi meurt en lançant son attaque (à cause de poison notamment)

Eh non, j'ai vérifié, pareil pour Peine de mort. Les unités sont figées tant que la contre-attaque n'a pas eu lieu. L'ennemi ne peut donc pas mourir entre le moment où il attaque délibérément le personnage et le moment où ce dernier riposte.

C'est-à-dire ? Un personnage en Folie ne peut pas contre-attaquer qui plus est.

Ça peut arriver sur des ennemis tels que porte armure je suppose mais pas sûr que ça entre dans le cadre de ta question

Non, ça n'arriverait pas sur Porte-armure.

Je ne connais pas d'ennemi qui fuirait après avoir attaqué, en tout cas pas avant la riposte du personnage.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58049 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 30 mars 2019 à 20:17 | Sujet : Quizz ?
Après un suicide ?
À cause de reflet ?
Lors d'une attaque finale au gold saucer ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 mars 2019 à 20:19]
9203 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 30 mars 2019 à 20:23 | Sujet : Quizz ?
Après un suicide ?

Pas con. Il faut donc qu'il y ait d'autres ennemis à ses côtés après ça.

À cause de reflet ?

Si je comprends bien, si l'ennemi meurt en se faisant refléter son attaque ? Je ne pense pas que le personnage contre-attaque en cas d'attaque reflétée.

Lors d'une attaque finale au gold saucer ?

Pas compris ^^

PS : J'ai testé contre Schizo et effectivement l'attaque finale sur tous engendre la contre-attaque sur l'autre partie de Schizo. C'est un cas très rare car il n'y a que deux ennemis qui ne sont pas seuls en combat et qui ont des attaques finales sur plusieurs personnages à la fois : Schizo et Gargouille.
Peut-être bien Chocobo aussi.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58049 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 30 mars 2019 à 20:24 | Sujet : Quizz ?
Arf. Ta réponse devance mon édit de 2 mn. ^^

Une autre.
J'ai 200 Matérias dans mon inventaire, avec un max d'AP. Parmi elles, j'ai
  • 3 exemplaires de chaque Matéria magique,
  • 1 exemplaire de chaque Matéria d'invocation,
  • au moins 1 exemplaire de chaque Matéria.
Mon inventaire est trié avec le tri automatique. Les orifices de mes persos sont pris sauf 1 libre dans mon groupe et 1 autre libre parmi les persos dans le PHS.
À la fin d'un combat, j'ai 3 Matérias Foudre qui passent niveau maître. Que se passe-t-il ?
Œil de Nuit / Erion AireTam
6361 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 30 mars 2019 à 20:25 | Sujet : Quizz ?
Acro : Si un ennemi est hors de portée du pesonnage qui contre-attaque, l'attaque se lance t elle sur un autre ennemi ou le message "hors de portée" s'affiche (Zemzellet et "Neuroséphiroth" par exemple) ?

Acro a dit :
Je ne connais pas d'ennemi qui fuirait après avoir attaqué, en tout cas pas avant la riposte du personnage.

La fuite de Chocobo fait suite à une contre-attaque donc il n'est pas compté dedans ?
16466 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 30 mars 2019 à 20:27 | Sujet : Quizz ?
Au battle square ?
Je pense que lors du combat spécial il y a un ou plusieurs ennemis capable de lancer une attaque finale avant de laisser la place à l'ennemi suivant qui subira la contre attaque.
9203 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 30 mars 2019 à 20:29 | Sujet : Quizz ?
Bonne question Jeff ^^

Alors il faut distinguer deux types de "hors de portée" :
- Les ennemis hors d'atteinte car ils sont en l'air, qui si on essaie les attaquer avec Attaque affichent "Hors d'atteinte". Pour ceux-là, la contre-attaque est bel et bien tentée sur eux, avec le message "Hors d'atteinte".
- Les ennemis qu'on ne peut pas cibler avec Attaque / 2x / Voler / Assaut car ils ont des ennemis devant eux qui les "protègent" : dans ce cas, effectivement la contre-attaque a lieu sur un ennemi au hasard devant eux !

yuyu Nope, je ne vois pas d'ennemis avec attaque finale au Battle Square.

58049 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 30 mars 2019 à 20:29 | Sujet : Quizz ?
Les 3 materias foudre nouvellement créées passent à la trappe
9203 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 30 mars 2019 à 20:31 | Sujet : Quizz ?
Pour la question d'OdN, il me semble que la Matéria Sous-marin se fait écraser en premier, puis vient le tour de Feu, etc, suivant l'ordre de priorité inverse du tableau suivant :

Image

Je dirais qu'il ne se passe rien avec les orifices vides des personnages dans l'équipe ou dans le PHS.

58049 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 30 mars 2019 à 20:33 | Sujet : Quizz ?
Jeffou a dit :
Acro a dit :

La fuite de Chocobo fait suite à une contre-attaque donc il n'est pas compté dedans ?

C'est une attaque finale qui entraîne des attaques du Chocobo sur les personnages. Je l'ai incluse dans mon paragraphe sur Schizo & Gargouille. Je pense que ça marche aussi, oui, mais je vais tester.

58049 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 30 mars 2019 à 20:42 | Sujet : Quizz ?
Je confirme donc pour Chocobo ^^

Ce qui nous amène aux possibilités suivantes :
- Si la contre-attaque du personnage est déclenchée par une attaque finale, qui a été elle-même déclenchée par un autre personnage (Chocobo, Schizo, Gargouille).
- Si l'ennemi déclenche la contre-attaque du personnage en se suicidant.
- Si l'ennemi n'est pas sélectionnable en temps normal avec Attaque, car "protégé" par des ennemis devant lui.

Il en reste au moins deux.

58049 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 30 mars 2019 à 21:06 | Sujet : Quizz ?
Si le perso est sous obscurité ?
9203 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 30 mars 2019 à 21:10 | Sujet : Quizz ?
Nope.

58049 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 30 mars 2019 à 21:16 | Sujet : Quizz ?
Ah ah, il me semble que juste après la forêt enchantée il y a un groupe d'ennemis qui nous infligent tristesse, et que contre ce groupe les contre attaque sont reportées entre guillemet...
Du style l'ennemi À m'attaque puis le B et je vais contre attaquer le A
9203 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 30 mars 2019 à 21:24 | Sujet : Quizz ?
Hum... je ne vois pas trop ce dont tu parles, mais non.

PS : pas de contre-attaque en cas de reflet de l'attaque ennemie.

58049 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 30 mars 2019 à 22:30 | Sujet : Quizz ?
J'ai aussi pensé aux ennemis hors d'atteinte mais je serais passé à côté des ennemis couverts. Intéressant.
On n'a pas listé la plus évidente je trouve : une première Contre-attaque a déjà tué l'attaquant, les Contre-attaques suivantes attaquent au hasard.

J'avais pensé à absorber les dégâts d'une attaque ennemie de type Absorption HP… Mais il n'en existe pas qui ait un élément absorbable.

À tout hasard : l'ennemi lance une attaque physique sur un alliés en Sommeil ? Mais il me semble que les ripostes sont encore désactivées à ce moment-là de toute façon. Avec Attaque finale, ça donnerait peut-être un autre résultat, éventuellement avec une attaque magique ennemie.

Qu'est-ce qu'il se passe si Peine de mort sur l'ennemi tombe à 0 pendant son attaque mais avant notre contre-attaque ?

Jeffou a dit :
Un personnage peut-il contre-attaquer une Attaque Finale (je dirais que non) ?

Ouais, ça me rappelle d'ailleurs un fou rire sur Twitch. Un mec tue une Gargouille, elle contre-attaque avec Mort N5 sur tous, un (autre ?) allié riposte avec Attaque finale + Phénix... ou pas ! Phénix ne s'est pas lancé car il n'y avait aucun ennemi en vie. Game over. xD Mais on a pu voir l'aura du lancer de Flamme de Phénix. Ranimer l'aurait sauvé.

yuyu a dit :

L'empoisonnement est considéré comme une attaque sur soi-même, ce qui ne déclenche aucun type de riposte, même si le timing l'avait permis.
Pour la Folie, et d'ailleurs Confusion et Grenouille, tu ne peux pas riposter dans ces statuts, et c'est d'ailleurs pour ça que les transformations de Vincent et Sephiroth du flashback sont immunisés à ces 3 statuts.
Bien vu pour les attaques kamikazes !

yuyu a dit :
Acro a dit :
Au battle square ?
Je pense que lors du combat spécial il y a un ou plusieurs ennemis capable de lancer une attaque finale avant de laisser la place à l'ennemi suivant qui subira la contre attaque.
Alors si je me plante pas, même si un ennemi avait une attaque finale ici, dès que tu as nettoyé le round, toutes tes actions en attente (l'ordre et les ripostes) sont annulées (mais ça ne vide pas ta jauge de temps ^^), tes attaques finales se lancent si elles te ciblent ou échouent sinon, puis le combat passe au suivant, et tu n'as aucune action en attente.

yuyu a dit :
Les 3 materias foudre nouvellement créées passent à la trappe
Héhé. Perdu. ♥

C'est bien ça, Acro. Le jeu utilise cet ordre d'importance de Matérias ici aussi et pas uniquement pour déterminer les Matérias volées par Youfie.
Quant aux orifices de mes persos, c'était bien un piège, ainsi que le tri de l'inventaire.
Dans mon exemple, on gagne bien 3 Foudre à 0 AP qui vont aller écraser Sous-marin ainsi que les 2 Feu qui ont le moins d'AP.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 mars 2019 à 22:41]
6361 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 30 mars 2019 à 22:42 | Sujet : Quizz ?
Yeah !
Content de ne pas être tombé dans les pièges.

Le coup des ennemis couverts, c'est celui qui m'a le plus surpris, même s'il paraît logique après coup (en considérant que Contre-attaque et même Coupure suppl. sont de simples commandes "Attaque" utilisées indirectement). Ça fait donc pareil avec Coupure suppl., soit dit en passant. ^^

Sinon effectivement, tu as trouvé la plus évidente des réponses (qui recollait avec ta précédente question) : si un personnage (ou plusieurs) enchaînent des contre-attaques suite à une attaque ennemie, ils peuvent tuer l'ennemi au cours de l'une de ces contre-attaques, et donc les suivantes sont lancées sur d'autres ennemis (s'il en reste). Comme pour Œil qui se fait tuer, puis ça continue sur l'Arme d'émeraude.

Bref, tous ces cas de figure (hormis les ennemis couverts) étaient liés à la mort de l'ennemi qui a déclenché la contre-attaque en cours de route.

Il m'en reste encore une en stock, indépendante de la mort de l'ennemi, mais spécifique à un très petit nombre d'ennemis. Du coup, un indice : ça peut notamment arriver dans le combat contre l'Arme de rubis (il me semble que yuyu y a pensé sans donner la bonne logique).

58049 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 30 mars 2019 à 23:05 | Sujet : Quizz ?
Si un Tentacle t'attaque, tu ripostes sur Rubis parce que c'est l'IA de Ruby qui contrôle les Tentacle ?
Remarque, tu cogitais récemment sur les attaques des deux côtés, c'est peut-être plus par là qu'il faut chercher.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 mars 2019 à 23:08]
6361 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 30 mars 2019 à 23:09 | Sujet : Quizz ?
Œil de Nuit a dit :
Si un Tentacle t'attaque, tu ripostes sur Rubis parce que c'est l'IA de Ruby qui contrôle les Tentacle ?
Remarque, tu cogitais récemment sur les attaques des deux côtés, c'est peut-être plus par là qu'il faut chercher.

Non non, c'était bien ça.
Quand un ennemi contrôle les attaques d'un autre (qui n'en a donc pas), c'est lui qui se prend les contre-attaques même si l'animation présage que c'est l'autre qui attaque. Comme pour les tentacules de Rubis ou les bras d'Hojo hellétique. ^^
Ce n'est pas le cas de Porte-armure, où les attaques des bras appartiennent bien aux bras.

Là, je pense qu'on a fait le tour pour ma question.

58049 messages
Page : << 1, ..., 179, 180, 181, ..., 269 >>