| Auteur |
Message |
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 16 avril 2019 à 21:45 | Sujet : Quizz ? |
|
Seulement 3 ? :o Je m'attendais à des trucs bizarres selon des attributs à la con mais s'il m'en manque juste trois, j'ai très envie de dire : Odin, Finition et Bruit Satanique. Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6366 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 16 avril 2019 à 21:51 | Sujet : Quizz ? |
|
Bien joué. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58062 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 19 avril 2019 à 16:36 | Sujet : Quizz ? |
|
Parmi les altérations d'état suivantes, lesquelles permettent à un personnage d'absorber des HP s'il utilise la commande "Attaque" avec la combinaison Absorption HP + Commande maître équipée ?
A) [Grenouille]
B) [Folie]
C) [Confusion]
D) [Mini]
Et bien sûr, préciser dans quel cadre ça marche et ça ne marche pas, pour les différentes altérations d'état sélectionnées ^^
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58062 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 19 avril 2019 à 16:46 | Sujet : Quizz ? |
|
Je dirai qu'en Grenouille ça marche en lançant l'action avec mimer.
Peut-être en mini aussi ?
|
9203 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 19 avril 2019 à 16:52 | Sujet : Quizz ? |
|
J'ai demandé une attaque à l'arme là.
Disons simplement la commande Attaque avec Grenouille et Mini, et la commande Attaque lancée automatiquement par Folie ou Confusion (sans Matéria Attaque double ou FurieMax équipée).
Laissons Mimer de côté xD
|
58062 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 19 avril 2019 à 16:53 | Sujet : Quizz ? |
|
Heu bah ça ne va pas marcher qu'avec Grenouille alors non?
|
9203 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 19 avril 2019 à 16:55 | Sujet : Quizz ? |
|
Pas sûr que le premier "pas" de ta réponse soit intentionnel.
Mais ça marche effectivement avec autre(s) chose(s) que [Grenouille] (qui est une bonne réponse).
|
58062 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 19 avril 2019 à 17:37 | Sujet : Quizz ? |
|
Je dirais qu'aucun des 4 statuts n'empêche le combo, bien que la question me mette le doute pour Folie. Mais comme Mini va infliger 1 (si on n'a pas 7777), on va forcément absorber 0.
Edit : en fait je ne vois pas pourquoi ça réagirait différemment entre Folie et Confusion.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 avril 2019 à 17:41] Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6366 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 19 avril 2019 à 17:46 | Sujet : Quizz ? |
|
Que veux-tu dire par "n'empêche le combo" ? Que l'on absorbe des HP ou pas ?
EDIT : OK, je comprends mieux après ton édit.
Du coup, la réponse est partiellement bonne :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherIl y a des conditions pour que ça ne fonctionne pas en [Folie] et [Confusion], et des conditions pour que ça fonctionne en [Mini]. ^^
|
58062 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 19 avril 2019 à 17:47 | Sujet : Quizz ? |
|
Que les 4 autorisent l'absorption, mais que Mini n'absorbe pas, pour une autre raison. ^^
Edit : hum... Intéressant.
Edit : nouvelles hypothèses :
Folie et Confusion n'utilisent pas l'Absorption (ni Coupure sup ni Vol simultané du coup ?) sauf si le perso, pendant le même enchainement automatique, reçoit le statut et attaque.
Mini utilise bien Absorption, et on absorbe que si on a 7777 HP.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 avril 2019 à 19:03] Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6366 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 19 avril 2019 à 17:57 | Sujet : Quizz ? |
|
Citation :Folie et Confusion n'utilisent pas l'Absorption (ni Coupure sup ni Vol simultané du coup ?) sauf si le perso, pendant le même enchainement automatique, reçoit le statut et attaque.
Tu veux dire "utilisent", non ? Ou alors y un "sauf" en trop. ^^
Je mets de côté les enchaînements automatiques, vu qu'ils ne permettent pas d'utiliser la commande "Attaque".
Pour [Mini], je dois tester car, comme ça, je dirais que la fièvre des 7 porte-bonheur ne permet pas les effets de ces quatre Matérias (tout comme elle désactive El. Base et Effet suppl.).
Du coup, c'est une autre réponse que j'attends.
|
58062 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 19 avril 2019 à 18:24 | Sujet : Quizz ? |
|
Non, j'ai bien cru que t'allais dire qu'en Folie ou Confus, le seul moyen d'absorber était pendant un enchainement (comme agir en étant pétrifié), et qu'en temps normal ils empêchent d'absorber "Attaque". Et effectivement, il faudrait Mimer de toute façon et t'as dit que c'était pas ça.
Hum pas sûr pour la fièvre des 7. À tester à la fois sur les auto-attaques et sur les attaques manuelles casées entre.
En Mini on absorbe au moins 1 (tant que la cible le permet) ?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 avril 2019 à 18:28] Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6366 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 19 avril 2019 à 18:26 | Sujet : Quizz ? |
|
Ah, OK.
Non non, en Folie et en Confusion, en temps normal, on absorbe bien avec Commande maître + Absorption HP/MP. Il y a juste une subtilité dont j'ai déjà parlé sur le forum il me semble, qui est manifestement un bug.
Pour Mini, oui on absorbe bien au moins 1 HP.
Je teste là pour les 7777 et j'édite avec la réponse ^^
EDIT : pas d'absorption HP/MP, ni de coupure suppl. (ç'aurait été marrant tiens ), ni de vol simultané avec les 7777 HP ^^
EDIT2 : ah attends, j'ai testé avec la fièvre, mais si j'attaque après c'est sûrement différent ^^
EDIT3 : oui, du coup j'ai rien dit. Ça fonctionne bien quand l'action "Attaque" est sélectionnée, et ça absorbe 777 HP.
Du coup, c'est une bonne réponse pour [Mini]. 
|
58062 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 19 avril 2019 à 19:06 | Sujet : Quizz ? |
|
J'attends donc encore une réponse pour [Mini], et la subtilité pour [Folie] et [Confusion]. ^^
|
58062 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 19 avril 2019 à 20:49 | Sujet : Quizz ? |
|
Je galère en cherchant avec des Matérias, mais je vais retenter le 7777 avant de donner ma langue au chat : Si t'as 7777 HP, alors Folie et Confusion sont forcément des auto-attaques donc pas d'absorption ? Exception faite de l'attaque que tu as éventuellement donnée manuellement juste avant de recevoir Confusion. ^^ Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6366 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 19 avril 2019 à 20:50 | Sujet : Quizz ? |
|
Nope, 7777 HP + Folie/Confusion absorbe bien des HP.
|
58062 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 20 avril 2019 à 18:26 | Sujet : Quizz ? |
|
Bon allez, des indices :
- Un seul personnage est capable d'absorber "des" HP en [Mini], sans 7777 HP
- Pour [Folie] et [Confusion], penser à une commande qui n'est pas absorbable ^^
|
58062 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 20 avril 2019 à 18:49 | Sujet : Quizz ? |
|
Commande Assaut en folie / confusion
Et barret équipé de manuscrit absent ?
|
9203 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 20 avril 2019 à 19:41 | Sujet : Quizz ? |
|
Nope, je parle toujours de la commande Attaque.
Sinon ce n'est pas Barret.
|
58062 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 20 avril 2019 à 21:22 | Sujet : Quizz ? |
|
Pour Mini je pense à Tifa (parce que je vois personne d'autre ^^) mais je vois pas trop. Même si elle infligeait 11, elle ne devrait absorber que 1.
Pour Folie et Confusion, je vois toujours rien ! Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6366 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |