Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, ..., 190, 191, 192, ..., 269 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 20 avril 2019 à 22:17 | Sujet : Quizz ?
Œil de Nuit a dit :
Pour Mini je pense à Tifa (parce que je vois personne d'autre ^^) mais je vois pas trop. Même si elle infligeait 11, elle ne devrait absorber que 1.

Bah alors ? Elle absorbe quand même quelque chose !
C'est la bonne réponse, avec Poing maître donc.

Œil de Nuit a dit :
Pour Folie et Confusion, je vois toujours rien !

Bon, ben voilà la réponse alors :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58062 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 21 avril 2019 à 14:31 | Sujet : Quizz ?
Pour Mini, j'avais pensé à Poing maître / Arme de pouvoir / Yoshiyuki / Garde de princesse, mais quand j'ai demandé si absorber avec Mini rendait forcément au moins 1 HP t'as dit oui. ^^ Du coup je vois pas la différence avec Poing maître.
Zut, j'ai cherché un truc avec les Limites mais pas trouvé. ^^ Ouais je me souviens de ce bug. Absorption et autres sont en fait désactivées pour la commande principale dès que l'ATB du perso est remplie / que sa fenêtre s'affiche, et non réellement au moment de lancer Limite, c'était pas ça ?
Œil de Nuit / Erion AireTam
6366 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 21 avril 2019 à 14:37 | Sujet : Quizz ?
Œil de Nuit a dit :
Pour Mini, j'avais pensé à Poing maître / Arme de pouvoir / Yoshiyuki / Garde de princesse, mais quand j'ai demandé si absorber avec Mini rendait forcément au moins 1 HP t'as dit oui. ^^ Du coup je vois pas la différence avec Poing maître.

J'ai pas compris ^^
Quand tu fais 11 HP de dégâts (ce qui n'est possible qu'avec Poing maître), tu absorbes bien 1 HP. Donc j'avais raison de te répondre oui, non ? xD
Pour les autres armes, le mieux que tu puisses faire est 8 HP avec Arme de pouvoir, 6 HP avec Garde de princesse et 3 HP avec Yoshiyuki. Donc là effectivement, en divisant par 10 et en arrondissant, on n'absorbe rien.

Citation :
Zut, j'ai cherché un truc avec les Limites mais pas trouvé. ^^ Ouais je me souviens de ce bug. Absorption et autres sont en fait désactivées pour la commande principale dès que l'ATB du perso est remplie / que sa fenêtre s'affiche, et non réellement au moment de lancer Limite, c'était pas ça ?

Hum, pas sûr d'avoir compris non plus, désolé.
C'est bien le fait d'avoir la jauge de limite remplie qui bloque ces effets, en [Folie] ou en [Confusion].
Cependant, j'ai cru remarquer hier que si on passait en limite après être passé en [Folie] ou en [Confusion], les effets étaient conservés.
De même pour le cas de l'Anneau de furie : on conserve les effets même si on a déjà la limite activée initialement, sauf si la jauge d'action est quasiment remplie au début du combat.
Du coup ça revient peut-être à ce que tu dis : pour que les effets soient désactivés, il faut que le menu d'action du personnage se soit déjà ouvert avec l'indication "Limite" avant de passer en [Folie] ou en [Confusion] ; ce qui expliquerait le cas de l'Anneau de furie, car il me semble que le menu d'action s'affiche une fraction de seconde puis disparaît, lorsque la jauge d'action est quasiment remplie au début du combat.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58062 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 21 avril 2019 à 16:42 | Sujet : Quizz ?
Ok. C'est bien l'Anneau de furie qui m'a fait penser à un souci de timing.

Acro a dit :
Un seul personnage est capable d'absorber "des" HP en [Mini], sans 7777 HP
J'avais pas vu "seul" ! Je croyais que tu parlais en règle générale. J'ai cru que je me trompais à propos d'absorber que dalle, du coup j'ai pas spécialement proposé le Poing maître.

Acro a dit :
Donc là effectivement, en divisant par 10 et en arrondissant, on n'absorbe rien.
Me voilà rassuré. ^^
6366 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 21 avril 2019 à 17:54 | Sujet : Quizz ?
Combien de magies présentent un effet avec Absorption MP mais pas avec Absorption HP ?

58062 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 21 avril 2019 à 18:37 | Sujet : Quizz ?
Image
16466 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 21 avril 2019 à 19:07 | Sujet : Quizz ?

58062 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 21 avril 2019 à 20:18 | Sujet : Quizz ?
Marteau magie, Aspil, Coupoir magique et Danse ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 avril 2019 à 20:22]
6366 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 21 avril 2019 à 20:27 | Sujet : Quizz ?
Euuuh... Je parle bien de magies là. ^^
On ne peut de toute façon pas combiner les actions que tu cites avec les Matérias Absorption HP/MP.

58062 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 21 avril 2019 à 20:39 | Sujet : Quizz ?
Je vois tellement pas comment c'est possible que je me suis dit que tu parlais pas de ce genre d'absorption… Me dis pas qu'en infligeant Mort, l'Absorption MP fonctionne ?
6366 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 21 avril 2019 à 20:50 | Sujet : Quizz ?
Nope, ce n'est pas ça.
D'ailleurs en infligeant "Mort" ou "Ranimé" avec des attaques infligeant normalement des dégâts, les absorptions de HP/MP fonctionnent bien, sur la base des dégâts/soins que cause l'attaque mais qui ne sont pas affichés.

Sinon pour la réponse, moi aussi j'ai été surpris, mais tu n'es pas loin avec ton idée de mort.

58062 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 21 avril 2019 à 21:04 | Sujet : Quizz ?
Ouais je me souviens qu'on avait fait plein de tests avec Poison.
Mais là je pensais bien à Mort / Retrait / Lame d'acier. Peut-être même Eclair avec Commande maître + Absorption MP, mais c'est pas une magie. ^^
6366 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 21 avril 2019 à 21:05 | Sujet : Quizz ?
Ah ^^ Eh bien non, ce n'est pas ça.

58062 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 21 avril 2019 à 21:22 | Sujet : Quizz ?
Vie2 et GuériMax ?
6366 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 21 avril 2019 à 21:29 | Sujet : Quizz ?
Tu en as une sur deux ^^

58062 messages
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre

Posté le 21 avril 2019 à 21:46 | Sujet : Quizz ?
Vie et Vie2 ?
Image
4317 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 21 avril 2019 à 21:48 | Sujet : Quizz ?
Ce vol

GG ^^

J'ai toujours cru que Ranimer ne fonctionnait pas avec Absorption HP/MP, mais en fait ça ne marche seulement pas avec Absorption HP, vu que si des soins sont affichés, c'est que la cible avait initialement 0 HP, donc on ne peut pas perdre de HP par absorption (comme on ne peut pas récupérer plus de HP que la cible n'en a initialement).

Alors qu'avec Absorption MP, il n'y a pas cette contrainte. On perd donc par exemple 24 MP en rendant 2499 HP avec Vie à un allié ayant 9999 HP max. ^^

58062 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 22 avril 2019 à 04:17 | Sujet : Quizz ?
Tant que la cible n'absorbe pas Restauration.
6366 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 22 avril 2019 à 12:23 | Sujet : Quizz ?
Hmm, pour moi si la cible absorbe Restauration, ça inflige une mort instantanée (sans dégâts cachés) avec 25% ou 100% de chance, donc pas d'absorption.

EDIT : Bon bah bien joué ^^ Je suis vachement surpris que des "dégâts" soient calculés dans ce cas de figure. xD
Donc c'est équivalent à Poison sur des Oeil 8. ^^

58062 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 22 avril 2019 à 13:43 | Sujet : Quizz ?
Si ce 25% échoue, la cible devient totalement immunisée à l'attaque, donc en plus de ne pas avoir reçu Mort, elle n'a effectivement pas reçu les 25% de dégâts non plus. Mais si l'attaque réussit, je me suis dit que la cible subirait tout simplement comme quand on avait faits avec le Poison : des dégâts + Mort, "Mort" étant affiché en priorité. Mais j'ai jamais testé. ^^
Je prends l'exemple du 25% pour l'échec mais doit y avoir moyen avec Vie2 aussi si couplée à Tout ou Quadruple magie.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 avril 2019 à 13:54]
6366 messages
Page : << 1, ..., 190, 191, 192, ..., 269 >>