| Auteur |
Message |
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 22 avril 2019 à 13:57 | Sujet : Quizz ? |
|
Tout non, ça n'impacte pas Demi/Demi2/Demi3/Vie/Vie2.
En revanche, Quadruple magie oui.
Mais bon, j'ai testé et effectivement le Mort s'affiche et les dégâts sont bien là, cachés, vu que le personnage absorbe des HP après coup (25% ou 100%, voire 50% avec Quadruple magie).
Donc je devrais rectifier ma question en "Combien de magies ne peuvent pas faire perdre de HP au personnage avec Absorption HP mais peuvent faire perdre des MP au personnage avec Absorption MP ?" ^^
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58062 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 22 avril 2019 à 19:01 | Sujet : Quizz ? |
|
Même si c'est probable que personne n'y aurait pensé, là c'est correct. xD
Pour Tout et Quadruple, j'arrive jamais à m'en souvenir, pourtant je le savais pour Gravité + Tout. >< Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6366 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 22 avril 2019 à 19:05 | Sujet : Quizz ? |
|
Tout et Turbo MP : aucun impact sur les magies à puissance fixe. Y a juste Quadruple magie qui déroge à la règle. Facile à retenir non ? 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58062 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 23 avril 2019 à 17:51 | Sujet : Quizz ? |
|
Comment puis-je entendre la musique "The Great Northern Cave" en étant à bord du Hautvent au CD3 ? (sur la mappemonde)
|
58062 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 23 avril 2019 à 18:06 | Sujet : Quizz ? |
|
Au début du CD3 quand l'équipe se retrouve pour aller rosser séphiroth.
Peut-être sinon en ayant déposer le cristal sauf dans le cratère
|
9203 messages
|
|
|
azertyuiop2
 Addict au sucre
|
| Posté le 23 avril 2019 à 18:09 | Sujet : Quizz ? |
|
Je passe !!!
|
4317 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 23 avril 2019 à 18:14 | Sujet : Quizz ? |
|
Je précise juste que "The Great Northern Cave" c'est la musique du Météore sur la mappemonde à partir du CD2. Pas de lien direct avec la musique "Judgement Day" de la Grotte Nord. ^^
Je modifie ma question en rajoutant "au CD3", car je me suis rendu compte entre-temps que quand Tifa et Cid sont chefs d'équipe, c'est bien la musique par défaut du Hautvent, en lieu et place de "Highwind, Takes to the Skies" (qui n'arrive qu'à partir du moment où Cloud est chef d'équipe).
|
58062 messages
|
|
|
azertyuiop2
 Addict au sucre
|
| Posté le 23 avril 2019 à 19:26 | Sujet : Quizz ? |
|
En chargeant une partie sauvée dans le hautvent et en retournant sur la map ?
En descendant puis remontant très vite de l'appareil ?
En descendant d'un chocobo et en remontant très vite dans l'appareil ?
|
4317 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 23 avril 2019 à 19:29 | Sujet : Quizz ? |
|
Après avoir terminé tout les dialogues avec chocobo sage.
|
9203 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 23 avril 2019 à 19:35 | Sujet : Quizz ? |
|
azertyuiop2 a dit :En descendant puis remontant très vite de l'appareil ?
GG 
En fait juste en restant appuyé sur la touche OK ("Avancer") pendant qu'on est en train d'atterrir (sur une allée suffisamment longue), le Hautvent fait mine de se poser mais repart dans les airs. Et là, il reste sur la musique de la carte du monde. xD
Je viens de tester avec un Chocobo dans le Hautvent, et là pour le coup ça ne marche pas. On revient bien à la musique du Hautvent. Dommage !
|
58062 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 27 avril 2019 à 20:26 | Sujet : Quizz ? |
|
Le personnage n°1 possède Opposition + Mimer, Opposition Magie + Phénix
Le personnage n°2 possède Attaque Finale + Mimer, Attaque Finale + Ultima
Une Potion-X est lancée. Arme d'émeraude attaque volontairement tous les personnages avec Marque de pied, blessant le personnage n°1 et tuant le personnage n°2.
Quel est l'enchaînement des quatre actions automatiques ? (et par quel personnage)
|
58062 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 28 avril 2019 à 00:23 | Sujet : Quizz ? |
|
Du coup, je rajoute des propositions :
A) Ultima par le personnage n°2, Phénix par le personnage n°1, Potion-X par le personnage n°2, Ultima par le personnage n°1
B) Ultima par le personnage n°2, Phénix par le personnage n°1, Ultima par le personnage n°1, Potion-X par le personnage n°2
C) Ultima par le personnage n°2, Phénix par le personnage n°1, Phénix par le personnage n°2, Potion-X par le personnage n°1
D) Phénix par le personnage n°1, Ultima par le personnage n°2, Potion-X par le personnage n°1, Phénix par le personnage n°2
|
58062 messages
|
|
|
azertyuiop2
 Addict au sucre
|
| Posté le 28 avril 2019 à 01:22 | Sujet : Quizz ? |
|
Je fais appel à un ami !
|
4317 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 28 avril 2019 à 01:39 | Sujet : Quizz ? |
|
Une autre question subsidiaire alors :
S'il reste des ennemis en combat, citer deux conditions empêchant un personnage d'effectuer une Attaque Furtive qui lui est équipée, autres que :
- s'il est mort
- par manque de chance de la Matéria Attaque Furtive
- la présence de trop de Matérias à déclenchement automatique (notamment Contre-attaque) sur lui
Je précise que je ne fais pas référence à un bug, comme celui évoqué sur l'autre topic. Je cherche deux conditions normales.
Je ne parle pas non plus des cas de tentatives de lancers qui sont échouées, comme par manque de MP, ou une imitation ridicule avec Mimer.
Je cherche des cas où le personnage fait comme s'il n'avait aucune Matéria Attaque Furtive équipée. ^^
|
58062 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 28 avril 2019 à 01:39 | Sujet : Quizz ? |
|
Réponse A. Si j'ai bon, j'expliquerai pourquoi. Sinon, bah je fermerai ma gueule.
|
14246 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 28 avril 2019 à 01:41 | Sujet : Quizz ? |
|
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherTu peux fermer ta gueule alors. 
Mais c'était bien tenté comme réponse ! Je n'aurais pas dit ça personnellement, et pourtant j'aurais eu bien plus faux que toi !
|
58062 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 28 avril 2019 à 05:05 | Sujet : Quizz ? |
|
Je pense que si c'était Phénix puis Ultima, t'aurais pas posé la question. J'en déduis que les attaques finales se déclenchent avant les autres oppositions. :o
Du coup je pense que c'est la C, avec Phénix payant et Potion-X gratuite.
Avant que tu ne proposes ces indices, j'allais dire que les Oppositions étaient avant les Attaques finales (toujours avec les mimes en dernier).
Pour la question suivante, aoutch. J'ai l'impression que t'as tout cité.
Attaque furtive + Escapade ? 
Si on a Anneau de furie ?
Si on se lance une altération, par exemple en mettant l'ennemi en Reflet ?
Si l'ennemi a une attaque furtive qui déclenche une opposition quelconque (possible ?) ou une attaque finale ranimante, ça annule notre propre attaque furtive ?
Je sèche. Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6366 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 28 avril 2019 à 13:51 | Sujet : Quizz ? |
|
Œil de Nuit a dit :Je pense que si c'était Phénix puis Ultima, t'aurais pas posé la question. J'en déduis que les attaques finales se déclenchent avant les autres oppositions. :o
Eh oui ^^ J'aurais répondu la D direct. 
Œil de Nuit a dit :Du coup je pense que c'est la C, avec Phénix payant et Potion-X gratuite.
Avant que tu ne proposes ces indices, j'allais dire que les Oppositions étaient avant les Attaques finales (toujours avec les mimes en dernier).
Eh bien ce n'est même pas la C ! 
C'est ça qui est fou.
En fait, voici la logique :
Toutes les combinaisons avec Attaque Finale sont placées en tête de liste (y compris celles avec Mimer) dans l'ordre des personnages. Puis viennent les combinaisons avec Opposition et Opposition Magie, dans l'ordre des personnages.
Cet ordre ne sert qu'à enregistrer les actions à reproduire avec les combinaisons impliquant Mimer.
Puis, les actions sortent ensuite dans l'ordre suivant :
- Toutes les Attaques Finales normales dans l'ordre des personnages.
- Toutes les Opposition/Opposition Magie normales dans l'ordre des personnages.
- Tous les mimes, dans l'ordre des personnages, peu importe que ce soit des Attaques Finales ou des Opposition !
Du coup, c'est la réponse la moins évidente : la B !
Attaque Finale + Mimer étant placée en tête de liste, elle enregistre la dernière action alliée (Potion-X) : pourtant, c'est la dernière action à sortir lors de l'enchaînement puisque c'est la dernière Matéria Mimer placée sur les personnages.
Opposition + Mimer étant placée après les Attaques Finales, elle enregistre la dernière Attaque Finale du personnage n°2, soit Ultima.
Puis les personnages font dans l'ordre : Ultima, Phénix, Ultima mimé (gratuit il me semble, vu qu'il s'agit du premier mime), Potion-X.
Le personnage n°1 enchaîne donc deux actions entre deux actions du personnage n°2, ce qui est bizarre à voir. xD
Faudra que je teste en inversant les deux personnages, pour vérifier que ce n'est pas un aspect particulier de Attaque Finale + Mimer, qui attend que le personnage soit ranimé.
EDIT : Ouch ! Je viens de tester en inversant les deux personnages.
Du coup, c'est logiquement Attaque Finale + Ultima (personnage n°1) qui sort en premier, puis Opposition Magie + Phénix... mais au niveau des mimes, c'est toujours le personnage qui a Opposition + Mimer qui lance son mime en premier, et on finit par l'Attaque Finale + Mimer même si elle se trouve sur le personnage n°1 ! 
Du coup, ça fait : perso n°1, perso n°2, perso n°2, perso n°1
Là j'avoue que je sèche et que ça ressemble fortement à un travers de Attaque Finale + Mimer, car j'ai essayé avec Opposition + Mimer sur les deux personnages, et ça sort bien dans l'ordre des personnages.
Faut que je fasse plus de tests. xD
Faut aussi que je rajoute Contre-attaque dans la boucle, mais à mon avis c'est prioritaire par rapport aux Attaques Finales. Et du coup, on ne peut pas mimer l'action précédent l'attaque ennemie avec au moins une Contre-attaque sur l'un des personnages.
Œil de Nuit a dit :Pour la question suivante, aoutch. J'ai l'impression que t'as tout cité.
Attaque furtive + Escapade ? 
Si on a Anneau de furie ?
Si on se lance une altération, par exemple en mettant l'ennemi en Reflet ?
Si l'ennemi a une attaque furtive qui déclenche une opposition quelconque (possible ?) ou une attaque finale ranimante, ça annule notre propre attaque furtive ?
Je sèche.
Alors :
C'est une bonne réponse pour l'Anneau de furie.
À l'inverse, toute altération d'état que le personnage s'inflige soi-même ou à des alliés (autres que [Mort], mais [Folie] compris), par l'intermédiaire d'un ennemi en reflet (grâce au bug de Atttaque Finale + Quadruple magie défensive, ou légitimement avec l'ennemi Mirage - il suffit en effet de lancer la magie Tornade reflétée sur cet ennemi pour se rendre confus et lancer ensuite n'importe quelle Attaque Furtive sur les alliés), n'empêche pas le(s) personnage(s) de lancer leur Attaque Furtive ; sur le même principe que les Opposition / Opposition Magie lancées en étant pétrifié/endormi/en folie/confusion/etc.
Pour Escapade, ça marche correctement aussi.
Les contre-attaques / attaques finales n'ont aucune influence vu que les Attaques Furtives en sont totalement indépendantes. Mais effectivement, il faut qu'il reste au moins un ennemi en combat, comme précisé dans la question.
Bon, l'Anneau de furie était la réponse principale que j'attendais.
L'autre réponse est liée à un QCM que j'ai ajouté récemment :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherOpposition / Attaque Furtive / Attaque Finale + Lancer ne fait rien du tout si on n'a pas d'arme lançable dans l'inventaire.
|
58062 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 29 avril 2019 à 01:50 | Sujet : Quizz ? |
|
Ahaha. En faisant le con en Hautvent au bord d'une falaise (comme pour aller chercher Quadruple magie), je viens de tomber sur le bug de musique dont t'as parlé l'autre jour. xD
Les deux musiques alternent à chaque tentative où Cloud sort au moins pendant 1 "frame" avant de remonter automatiquement. Si la position du Hautvent fait que Cloud n'arrive même pas à sortir, la musique ne change tout simplement pas.
Va y avoir du changement à faire dans Mimésis… ^^'
Pour l'ordre chelou entre les Opposition + Mimer et les Attaque finale + Mimer, c'est cool, ça veut dire qu'en répétant les effets d'un mime en tout dernier, ces effets sont à nouveau prêts à être mimés. Pratique si un nouvel enchaînement de mimes se déclenche avant qu'on ait la main, ou si on ne veut rien lancer (par exemple pour ne pas user une Invocation ou autre).
Acro a dit :Tous les mimes, dans l'ordre des personnages, peu importe que ce soit des Attaques Finales ou des Opposition ! Je pense plutôt que
étape 1 : on parcourt uniquement les Attaques finales, on enregistre les mimes,
étape 2 : on parcourt uniquement les Oppositions (magie), on enregistre les mimes,
étape 3 : on exécute dans l'ordre : attaques finales normales > oppositions normales > Opposition + Mimer > Attaque finale + Mimer.
De ce que j'ai eu en testant, ça m'a l'air d'être correct, mais la gratuité m'a fait rire. Tu t'attendais à ce que le Mime gratuit soit le premier de l'ordre réel, moi je m'attendais au premier de l'étape 1. En fait c'est à la fois le 1er de l'étape 1 et le 1er de l'étape 2. xD En fait comme une grosse patate j'ai pas pensé que c'est simplement le premier Mime de chaque perso qui est gratuit, alors que j'en avais déjà fait l'hypothèse y a des années mais flemme de tester. Je viens de vérifier pour l'occasion.
J'ai testé ça contre Ver de mer (absorbe la Terre, utilise essentiellement des attaques de zone) :
Perso A
El. Base + Terre sur l'arme
Opposition + Mimer (facultatif)
Opposition magie + Phénix
Perso B (très peu de HP)
Attaque finale + Mimer
Attaque finale + Mimer (facultatif)
Attaque finale + magie quelconque (sinon, le perso n'a AUCUNE attaque finale)
Quadruple magie + magie quelconque (pour le fun)
Absorption HP + magie quelconque (pour montrer l'absence de fun)
Perso C (attaque avec plusieurs effets)
Quadruple magie + Magie maîtresse
Coupure suppl + Magie maîtresse
Vol simultané + Magie maîtresse
Absorption MP + Glace
Magie-W, HP<->MP
Perso C lance Trembl2 et Glace sur Ver de mer
Magie-W(6x (Trembl2 + vol) + coupure sup, 6x (Glace + vol + absorption MP) + coupure sup)
Ver de mer attaque sur tous et Perso B meurt
étape 1 : les attaques finales deviennent
Mime 1 de Perso B = Magie-W(6x (Trembl2 + vol) + coupure sup, 6x (Glace + vol + absorption MP) + coupure sup) GRATUITS
Mimes suivants de Perso B = Magie-W(Trembl2, Glace) payants
magie quelconque quadruple mais non absorbante
étape 2 : les oppositions deviennent
Mime 1 de Perso A = magie quelconque quadruple GRATUITE
Mimes suivants de Perso A = magie quelconque payante
Phénix
étape 3 : on met dans l'ordre
attaques finales normales :
Perso B lance magie quelconque (sinon pas de mime final) quadruple (pour la démo)
oppositions normales :
Perso A lance Phénix, ranimant Perso B (sinon pas de mime final)
Opposition + Mimer :
Perso A lance ses éventuels mimes, le premier étant GRATUIT et conservant l'éventuel 4x de la magie quelconque
Attaque finale + Mimer :
Perso B lance ses mimes, le premier étant l'action avant l'enchaînement, GRATUIT et conservant tous ses effets !
Donc si on s'arrête là, un prochain Mime gratuit/manuel aurait toujours des effets copiables.
Si le Perso B a d'autres Mimer, il les lance maintenant, payants et sans effets.
On retrouve l'ordre BAAB que tu as eu.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 avril 2019 à 07:07] Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6366 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 29 avril 2019 à 02:49 | Sujet : Quizz ? |
|
Oui, vu mon dernier test, ça ressemble bien à :
1) Attaques Finales ordinaires
2) Opposition / Opposition Magie ordinaires
3) Opposition + Mimer
4) Attaque Finale + Mimer
On conserve bien l'action précédant l'enchaînement (qui sort en dernier ainsi), contrairement à des Opposition + Mimer, Opposition (Magie) ordinaires sur plusieurs personnages, où l'action précédant l'enchaînement est perdue !
Intéressant pour la gratuité. En effet, les deux Matérias (Attaque Finale et Opposition / Opposition Magie) étant distinctes, je ne suis qu'à moitié surpris que chacune ait leur "chaîne de gratuité". Je regarde tes tests en détail demain. 
|
58062 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 191, 192, 193, ..., 269 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes Utilisateur connecté : satsuki_yatoshi
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : RJ, yuyu, Yui, Acro |
Skull King

Inscrits : Acro, RJ, yuyu |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN