Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, ..., 192, 193, 194, ..., 269 >>
Auteur Message
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 30 avril 2019 à 07:12 | Sujet : Quizz ?
J'ai édité pour la gratuité. C'était juste que le "premier" Mime de chaque perso est gratuit. En plus je m'étais posé la question y a longtemps. Mais j'y ai pas pensé hier.
Je viens de tester avec 2 Opposition + Mimer par perso après une attaque sur tous. Mais ça doit être pareil avec des contre-attaques croisées avec les ennemis qui ripostent sur tous ou qui ripostent au hasard.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 avril 2019 à 07:16]
Œil de Nuit / Erion AireTam
6366 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 30 avril 2019 à 13:17 | Sujet : Quizz ?
D'ac, merci de la précision. ^^

Bon, c'est pas demain la veille que je vais battre Émeraude avec Choco/Mog sans manette.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58062 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 30 avril 2019 à 16:10 | Sujet : Quizz ?
Acro a dit :
Bon, c'est pas demain la veille que je vais battre Émeraude avec Choco/Mog sans manette.

Rofl, depuis le temps que j'attendais de voir si c'était possible.
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 30 avril 2019 à 17:39 | Sujet : Quizz ?
Je continua à chercher... Tous les jours...

Ce qui est ultrarageant c'est que j'ai une technique qui marcherait à 100% si Mimer n'avait pas l'incroyable idée de relancer Eclair sur les ennemis, et non pas sur les personnages, alors que ça a été lancé à la base sur les personnages, grâce à Confusion.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58062 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 30 avril 2019 à 18:35 | Sujet : Quizz ?
Si le "soigneur" a Resist, il restera en Confus. Mais il absorbera lui-même juste les dégâts, sans se rétablir.
Edit : Hmm Émeraude enlève Résist, non ? Du coup faudrait le remettre automatiquement, ce qui est pas forcément mieux que de remettre Confusion. ^^'
Et si tu mimes Eclair, il ne conserve pas sa cible d'origine ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 avril 2019 à 18:40]
6366 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 30 avril 2019 à 20:21 | Sujet : Quizz ?
Bah Confusion et Résist (infligé grâce à Attaque Furtive + Reflet (x4) et Attaque Furtive + Tornade reflétée par Émeraude), c'était mon idée de base, avec un personnage confus qui lance ensuite Eclair absorbé pendant tout le combat (donc en tirant un trait sur un Solo Character), mais ça ne marche effectivement pas car Émeraude annule Résist avec deux attaques. xD
Et le personnage finit par mourir car il a plus de 9 Matérias (mais on peut faire lancer les Attaque Furtive par un troisième personnage dans ce cas).

Et contrairement à ce que tu penses, il se rétablit également. En effet, le fait d'absorber une attaque provoquant [Mort] outrepasse l'immunité face à [Mort] (telle que celle de [Résist]). C'est le même principe qu'avec Gi Nattak et les autres, qui sont bien immunisés face à [Mort].
Le statut [Mort] se transforme en affinité élémentaire "Mort".

Quant au mime d'Eclair, non en effet, c'est ce que je disais dans mon précédent message. Que ce soit Eclair, FurieMax ou 4x, comme c'est forcément sur les adversaires à la base, le mime de l'action sur les personnages se fait sur les adversaires. C'est rageant de chez rageant, car ce serait une super technique d'être rétabli avec Eclair absorbé tout au long du combat.
Seules Attaque et 2x sont mimées sur les alliés (technique que j'avais d'ailleurs utilisée pour Rubis vs. Choco/Mog... sauf que cette technique demande 9 Matérias >< à moins d'espérer lancer 750 fois Choco/Mog avec Opposition Magie + Invocation Maître ).

Bref, la seule possibilité serait de trouver un moyen de mimer Eclair sur les personnages.
Car même en utilisant des actions autos avec les trois personnages vivants, je n'arrive pas à survivre ou à conserver suffisamment de MP.

58062 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 30 avril 2019 à 23:27 | Sujet : Quizz ?
Ah oui j'ai mal lu pour le ciblage de Mimer. ><
Lol Mort qui se fait absorber malgré Résist, j'aurais pu le deviner. ^^ En tout cas c'est pratique.
6366 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 01 mai 2019 à 01:23 | Sujet : Quizz ?
C'est incroyable. Je venais encore d'avoir une idée de fou, et figurez-vous qu'encore un autre "bug" est venu me barrer la route xD
L’impossibilité de mimer l'effet de "Méga tous" avec Assaut !
Bon sang !!

Entre Résist enlevé par l'Arme d'émeraude, les techniques à 9 Matérias, Eclair mimé sur Émeraude au lieu des personnages, etc. Toutes mes stratégies tombent toujours à l'eau.

58062 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 04 mai 2019 à 14:22 | Sujet : Quizz ?
Quels statuts peut recevoir une cible pétrifiée, à part Chanceuse ?
De quels statuts peut être soignée une cible pétrifiée, sans soigner Pétrifier ?
(Il n'y a pas de piège du style Pétrifier et les statuts sont infligés / soignés pendant le même enchaînement.)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 mai 2019 à 06:29]
6366 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 04 mai 2019 à 14:23 | Sujet : Quizz ?
Tu voulais dire "Quelle statue ?"
16466 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 05 mai 2019 à 20:43 | Sujet : Quizz ?
Aucune hypothèse ? Un truc au pif ? Ou tout le monde donne sa langue au chat ?
6366 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 05 mai 2019 à 20:46 | Sujet : Quizz ?
Désolé, j'avais oublié ^^

D'instinct, j'aurais dit Emprisonné. Mais ça me semble trop facile.

58062 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 05 mai 2019 à 21:20 | Sujet : Quizz ?
J'ai pas pensé à Emprisonné. ^^ J'imagine qu'Emprisonné se fiche totalement que le perso soit Pétrifié.
6366 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 05 mai 2019 à 21:23 | Sujet : Quizz ?
Ah ^^

Bah je suis évidemment interpelé par la question, dans le sens où Pétrifier comme Sans pareil est censé protéger face à toutes les attaques, y compris celles soignant/infligeant des statuts.

Du coup j'imagine que les statuts à durée limitée, comme Regen / Bouclier / Barrière sont également stoppés par Pétrifier, et donc ne se soignent pas ?

Sinon je ne sais pas s'il y a un rapport, mais en étant pétrifié, un personnage est soigné de Sommeil, Poison et Confusion.

58062 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 05 mai 2019 à 22:00 | Sujet : Quizz ?
Hé hé. En Pétrifier, ton ATB est bien arrêtée donc t'es froid à propos de la durée des statuts. À part ça, t'as dit des trucs intéressants, pas mal !

J'ai toujours pensé que Pétrifier agissait comme Sans pareil. Je viens de tester avec Sans pareil et tenter de lancer un statut et il échoue sans afficher Raté, comme une vraie immunité.
Sur une cible pétrifiée, ça affiche Raté. Même quand ça marche, d'ailleurs, dans certains cas. xD

Acro a dit :
Sinon je ne sais pas s'il y a un rapport, mais en étant pétrifié, un personnage est soigné de Sommeil, Poison et Confusion.
Correct mais incomplet.

Je vous laisse cogiter encore un peu, surtout pour la 1re question.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 mai 2019 à 22:05]
6366 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 06 mai 2019 à 11:41 | Sujet : Quizz ?
Je t'avoue que je sèche pour la première ^^
Je pense à Reflet, éventuellement.
Y a-t-il un rapport avec la fièvre des 7 porte-bonheur en statut Pétrifier (et une riposte ennemie qui infligerait un statut) ? Ou avec les accessoires infligeant des statuts permanents, style Anneau de furie / Anneau reflet / Anneau maudit / Anneau protecteur ?

Un lien avec les statuts infligés au Battle Square, avec par exemple un décompte de Lente-apathie qui se termine quasiment à la fin d'un combat, et au combat suivant le décompte se termine et on reçoit le statut de la roulette ? (avant que le combat ne se termine)

Du coup pour ta deuxième question, c'est bien la pétrification qui implique le soin des statuts déjà infligés ? Ou peut-on soigner des statuts après la pétrification ?
Je pense à la Fusion d'une cible pétrifiée avec Cait Sith, qui soignerait notamment Fureur / Tristesse (visible après combat), mais c'est sûrement hors cadre de la question.

58062 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 06 mai 2019 à 17:09 | Sujet : Quizz ?
Pétrifier empêche bien de recevoir Reflet.
Au passage, j'ai testé avec Reflet appliqué avant Pétrifier, et il y a rebond. Je ne suis qu'à moitié surpris mais je n'aurais pas trouvé ça évident.
Alors qu'avec Reflet + Sans pareil, comme je m'y attendais, les magies qui touchent aux statuts sans faire de dégâts ne sont pas reflétées, comme avec une vraie immunité.

En testant des trucs avec Reflet (sans Pétrifier), y a un truc qui m'a frappé, je ne sais pas si c'était connu. Une magie qui touche aux statuts sans faire de dégâts n'est pas reflétée d'office avant de pourvoir échouer ou non sur la nouvelle cible. À la place, la magie va d'abord échouer ou non sur la cible originelle, ce qui va épuiser ou non un reflet. Alors qu'une magie à dégâts sera toujours reflétée même avec un Mystile et 255 en Chance.

La fièvre des 7 qui permet d'attaquer en étant Pétrifier, j'y aurais pas pensé. xD Mais je dirais que ça ne change rien aux statuts recevables.
Pour les accessoires infligeant des statuts (il te manquait juste Baskets), tu aurais les statuts avant d'être Pétrifié donc ça ne compte pas. ^^
Pour le Battle Square, faudrait tester. Après tout, les handicaps ont le dessus sur Résist.

Pour ma seconde question, je veux juste pas comme réponse Esuna, Remède, Vent blanc,... vu que oui, ça enlève évidemment tout ou presque.
Haha pas con la Transformation de Cait Sith, encore une fois.

Je donne la réponse :
On ne peut pas infliger de statut à une cible en Pétrifier (à part Chanceuse, qui était déjà connu, et pas testé avec Emprisonné)… mais on PEUT en retirer ou en inverser ! xD
Ça fait des trucs plus ou moins évidents :
  • Shrivel, Empaleur, Haleine aigre, Suicide N4 ne fonctionnent pas
  • Corne d'abondance, Baiser de vierge, Poisona, AntiBarr, AntiSort fonctionnent
  • Calmant et Hyper ne fonctionnent pas, même pour soigner
  • on n'a toujours que 4 Reflets (hors Anneau Reflet), puis Reflet s'épuise
mais aussi des trucs marrants :
  • une attaque physique soigne Sommeil et Confus
  • Poisona fonctionne en indiquant Raté (???)
  • Mini peut infliger Mini
  • Crapaud peut infliger Grenouille
  • Air de crapaud peut infliger Grenouille et Sommeil

Mini, Crapaud et Air de crapaud étant nos seules attaques d'inversion de statut, ce sont les seuls statuts qu'on peut infliger de cette manière.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 mai 2019 à 07:03]
6366 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 06 mai 2019 à 17:25 | Sujet : Quizz ?
"Au passage, j'ai testé avec Reflet appliqué avant Pétrifier, et il y a rebond. Je ne suis qu'à moitié surpris mais je n'aurais pas trouvé ça évident."

Oui, c'est pour ça que j'ai proposé ça, j'ai vu des reflets en étant pétrifié récemment. ^^

"Une magie qui touche aux statuts sans faire de dégâts n'est pas reflétée d'office avant de pourvoir échouer ou non sur la nouvelle cible. À la place, la magie va d'abord échouer ou non sur la cible originelle, ce qui va épuiser ou non un reflet. Alors qu'une magie à dégâts sera toujours reflétée même avec un Mystile et 255 en Chance."

Oui, c'est l'une des particularités du Reflet.
S'il y a échec par manque de chance du statut, ou par immunité au statut, le reflet ne renvoie pas la magie.
Je ne serais pas surpris qu'une magie à dégâts ne soit pas non plus renvoyée s'il y a échec par manque de précision magique, ou esquive (de l'allié).
Cas particulier également : les magies d'élément Terre ne sont pas reflétées par des ennemis défendus face à l'élément Terre, car ça fait toujours "Raté" à 100% de chance au lieu de 0 dégâts, dans ce cas.

En revanche, fait surprenant : une magie qui soigne un statut qui n'est pas infligé (par exemple Poisona sur une cible non empoisonnée) ou qui tente d'infliger un statut que la cible a déjà (par exemple Silence sur une cible en Silence)... sera bien renvoyée, même si ça fait "Raté" en temps normal. Seule exception : si la magie guérit Mort, comme Vie ou Vie2, et que la cible est vivante.

Intéressant sinon pour les statuts et Pétrifié, surtout le coup de l'attaque physique. oO

58062 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 06 mai 2019 à 19:05 | Sujet : Quizz ?
Acro a dit :
Je ne serais pas surpris qu'une magie à dégâts ne soit pas non plus renvoyée s'il y a échec par manque de précision magique, ou esquive (de l'allié).
Je pense plutôt que, étrangement, sans dégât, la précision est calculée avant le reflet, et avec dégâts, après le reflet.
J'ai tenté Rupture sur moi-même une quinzaine de fois avec Mystile et 255 en chance, c'était reflété à chaque fois. Ça pourrait être un manque de bol, mais en y repensant, en lançant Tornade sur Émeraude en Reflet, le LANCEUR esquive souvent Tornade avec un Mystile, et ça m'étonnerait qu'il y ait 2 fois calcul de la précision (avant + après le Reflet).

Ouais j'avais remarqué pour la Terre, j'adore ce détail.

Acro a dit :
une magie qui soigne un statut qui n'est pas infligé (par exemple Poisona sur une cible non empoisonnée) ou qui tente d'infliger un statut que la cible a déjà (par exemple Silence sur une cible en Silence)... sera bien renvoyée, même si ça fait "Raté" en temps normal.
Compréhensible. Mais bien vu.
Acro a dit :
Seule exception : si la magie guérit Mort, comme Vie ou Vie2, et que la cible est vivante.
Ah, ça c'est à cause du miss if not dead. Je comprends qu'on revienne à un Raté plus classique.

Le coup de l'attaque physique sur la cible Pétrifiée m'a tué. ^^
Je ne pensais pas du tout que ça fonctionnerait, j'ai bien fait de tester quand même.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 mai 2019 à 19:07]
6366 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 06 mai 2019 à 19:51 | Sujet : Quizz ?
Mais je repense à un truc pour l'attaque physique : Confusion et Sommeil ne sont-ils pas déjà soignés de base par Pétrifier ?
Auquel cas, tu es soigné bien avant de te lancer l'attaque physique (qui, elle, ne fait rien).

58062 messages
Page : << 1, ..., 192, 193, 194, ..., 269 >>