Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, ..., 193, 194, 195, ..., 269 >>
Auteur Message
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 06 mai 2019 à 20:05 | Sujet : Quizz ?
Non non, on voit les Zzz. Pour Confusion, un moyen de savoir est avec la fenêtre des statuts des alliés, quand tu sélectionnes par exemple Esuna.
D'ailleurs si tu utilises un Doux, Sommeil et Confusion sont toujours présents.
Quand tu fais une attaque physique, ça inflige 0 et ça enlève le Zzz, et tu vois dans la fenêtre que Sommeil et Confus ne défilent plus.

Après, si c'est une attaque physique qui a servi à infliger Pétrifier, là forcément... Dans mes tests j'utilisais les Griffe de Vagirisk et quelques Rupture.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 mai 2019 à 07:02]
Œil de Nuit / Erion AireTam
6366 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 10 mai 2019 à 22:26 | Sujet : Quizz ?
Y a une erreur dans le guide, Pétrifier protège bien de Chanceuse (ça fait un raté). Après un Doux, le perso ne fait pas spécialement de coups critiques.
6366 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 10 mai 2019 à 22:34 | Sujet : Quizz ?
C'est déjà corrigé depuis plusieurs années. On n'attend plus que la màj.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58062 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 11 mai 2019 à 02:35 | Sujet : Quizz ?
Ah oui, tu l'as même dit dans un post d'avril 2012. *tousse*
J'aurais vérifié, j'aurais pas eu à me faire chier avec la Roulette. ^^
6366 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 12 mai 2019 à 08:00 | Sujet : Quizz ?
Dans un combat contre 3 Spencer en 1re ligne et 1 Battement de coups en 2e ligne, combien de chances le perso a-t-il de manipuler furtivement Battement de coups ?

Perso
    Niveau
        30
    Matérias
        2 × [Attaque furtive (maîtresse) + Manipuler]
        Méga tous (niveau 1)
    Équipement
        Hypnocouronne (augmente les chances de manipuler à 100%)
Spencer
    Niveau 17, non-immunisé à Manipuler
Battement de coups
    Niveau 18, non-immunisé à Manipuler
6366 messages
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 12 mai 2019 à 14:34 | Sujet : Quizz ?
Il a le vif ?

"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"

788 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 12 mai 2019 à 20:17 | Sujet : Quizz ?
Lol j'ai failli faire la même question dernièrement, dans le même combat. xD

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58062 messages
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre

Posté le 12 mai 2019 à 22:25 | Sujet : Quizz ?
42% ?
Image
4317 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 12 mai 2019 à 22:54 | Sujet : Quizz ?
Arkansas a dit :
Il a le vif ?
Si seulement…

Acro a dit :
Lol j'ai failli faire la même question dernièrement, dans le même combat. xD
En premier j'avais pensé la faire avec Valron mais il est immunisé. J'ai pensé aussi à Dragon voûté mais je le trouvais moins intéressant. En fait, je l'aurais pris si j'avais pensé à son talent. ^^
Une réponse du coup ? J'ai été sympa, j'ai mis l'Hypnocouronne.
6366 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 12 mai 2019 à 23:13 | Sujet : Quizz ?
Je sais pas si ça a un rapport avec le facteur 4/5 réduisant les chances de manipuler avec Méga tous, mais j'avais fait le test dernièrement, et en fait ce facteur intervient avant l'Hypnocouronne. Donc il y a bien 100% de chance de manipuler n'importe quel ennemi manipulable. ^^
Les Niveaux donnés n'ont donc aucune importance.

Après, il me semble que le jeu prend toujours les ennemis dans l'ordre où ils sont dans la formation lors de la tentative de manipulation avec Méga tous, donc en fait la réponse à la question avec une Matéria Méga tous niveau 2 serait 0% si Battement de coups n'est pas le premier (comme c'est ici le cas, il est le quatrième, merci ProudClod ), et un truc comme 80% + 20% * 80% (chances d'Attaque Furtive) si c'est bien le premier.

Mais comme la Matéria Méga tous n'est qu'au niveau 1 dans la question, alors le deuxième lancer sera fait sur un ennemi au hasard, qui peut être Battement de coups à 25% de chance si la première Attaque Furtive a échoué (20% de chance).

Du coup, la réponse serait un truc comme 20% (échec de la première Attaque Furtive) * 80% (réussite de la seconde Attaque Furtive) * 25% (chances de tomber sur Battement de coups)... soit 4% ?

58062 messages
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 13 mai 2019 à 01:00 | Sujet : Quizz ?
Œil de Nuit a dit :
Arkansas a dit :
Il a le vif ?
Si seulement…

Je fais un hors sujet mais ça m'a fait rire, je viens juste de découvrir les livres, j'en suis au quatrième sur les 36 dispos du royaume des anciens, j'ai pensé à toi xD.

Du coup j'étais obligé.

C'est vraiment une excellente série de livres, je savoure pour l'instant, même si y a des petits défauts forcément.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 mai 2019 à 01:07]

788 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 13 mai 2019 à 03:56 | Sujet : Quizz ?
Arkansas a dit :
je viens juste de découvrir les livres, j'ai pensé à toi
Moi j'ai même pas terminé L'Assassin Royal. J'avais tout dévoré quand il n'y avait que 13 tomes sortis en français, sauf que j'ai récemment appris qu'on en était à 18 tomes…

Acro a dit :
Je sais pas si ça a un rapport avec le facteur 4/5 réduisant les chances de manipuler avec Méga tous, mais j'avais fait le test dernièrement, et en fait ce facteur intervient avant l'Hypnocouronne. Donc il y a bien 100% de chance de manipuler n'importe quel ennemi manipulable. ^^
Jusque-là, ouaip !

Acro a dit :
Les Niveaux donnés n'ont donc aucune importance.
À la base je voulais demander les chances aussi sans l'Hypnocouronne mais je me suis dit que ç'allait juste faire chier les gens. ^^ On va dire que c'était pour la feinte.

Acro a dit :
Après, il me semble que le jeu prend toujours les ennemis dans l'ordre où ils sont dans la formation lors de la tentative de manipulation avec Méga tous
Exact ! C'était le 1er point où je voulais en venir. GG
Si j'ai rappelé que Battement de coups est en 2e ligne, c'était l'indice pour dire que ce n'est pas l'ennemi n°1 mais n°4.

Acro a dit :
donc en fait la réponse à la question avec une Matéria Méga tous niveau 2 serait 0%
Ouais.

Acro a dit :
et un truc comme 80% + 20% * 80% (chances d'Attaque Furtive) si c'est bien le premier.
J'aurais dit 100% - 20%² mais je viens de voir que c'est pareil. ^^

Acro a dit :
Mais comme la Matéria Méga tous n'est qu'au niveau 1 dans la question, alors le deuxième lancer sera fait sur un ennemi au hasard, qui peut être Battement de coups à 25% de chance si la première Attaque Furtive a échoué (20% de chance).
Ah ben enfin tu tombes dans un piège, j'y croyais plus ! Je laisse un peu plus de temps pour trouver l'erreur dans cette phrase. ^^

Acro a dit :
Du coup, la réponse serait un truc comme 20% (échec de la première Attaque Furtive) * 80% (réussite de la seconde Attaque Furtive) * 25% (chances de tomber sur Battement de coups)... soit 4% ?
Je suis d'accord avec ce calcul. Si l'affirmation précédente était correcte, je pense que ce serait effectivement 4%.
6366 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 13 mai 2019 à 11:10 | Sujet : Quizz ?
Ah, tu m'as eu.

Un rapport avec le fait que l'ennemi soit en dernière ligne pour le fait qu'il a moins de chance que les autres d'être manipulé ? (ça m'étonne)

Ou alors, c'est également toujours le premier ennemi et non un ennemi aléatoire qui est manipulé ? (ce qui m'étonnerait encore plus, je pense xD)

58062 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 13 mai 2019 à 11:44 | Sujet : Quizz ?
Haha, non, c'est plus simple que ça.
Indice : l'erreur ne concerne même pas Manipuler en elle-même. Ç'aurait été pareil avec une autre Matéria.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 mai 2019 à 11:46]
6366 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 13 mai 2019 à 12:38 | Sujet : Quizz ?
Ah oui, quel con.
De toute façon, comme la première Attaque Furtive doit nécessairement ne pas avoir eu lieu pour pouvoir manipuler Battement de coups (sinon c'est un Spencer qui est manipulé), l'usage de Méga tous n'a pas été consommé par cette première, donc la deuxième Attaque Furtive est forcément sur tous ?

Ça revient donc à mon raisonnement avec une Matéria Méga tous au niveau 2 :

"la réponse à la question [...] serait 0% si Battement de coups n'est pas le premier ennemi de la formation"

58062 messages
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 13 mai 2019 à 16:50 | Sujet : Quizz ?
Acro a dit :
Ah oui, quel con.
De toute façon, comme la première Attaque Furtive doit nécessairement ne pas avoir eu lieu pour pouvoir manipuler Battement de coups (sinon c'est un Spencer qui est manipulé), l'usage de Méga tous n'a pas été consommé par cette première, donc la deuxième Attaque Furtive est forcément sur tous ?

Ça revient donc à mon raisonnement avec une Matéria Méga tous au niveau 2 :

"la réponse à la question [...] serait 0% si Battement de coups n'est pas le premier ennemi de la formation"

Je comprends quand même pas le délire. Attaque furtive+manipuler+méga tous, c'est pas censé manipuler tous les ennemis ?

Si la première furtive rate à 20%, méga tous n'est pas utilisé. Donc il est utilisé sur la deuxième qui elle même a 80% de chance de réussite.

Mais en soit ça change rien, ils ont 4/5 de chance de réussite si l'attaque furtive passe d'être manipulés avec méga tous, malgré l'hypnocourronne qui bypass juste le calcul des niveaux.

Donc pour que le quatrième soit touché, faut que ça rate les 3 autres, donc 20%*20%*20%*80%. Mais ça, c'est si les 80% de l'attaque furtive passent.

Au final, il y a 0.512% de chance qu'il soit manipulé. Si l'attaque furtive rate, la seconde a autant de chance, si elle réussie et que tout rate, elle a 0% de chance. Donc au final, c'est 0.512% quoiqu'il arrive, après je dis ça sans avoir testé avant le combo, et vu la proba je testerai pas xD.

Par contre, si ça passe sur la première et que ça lance une deuxième attaque furtive qui va forcément cibler le premier, je ne sais pas ce qui se passe, si ça prend le pas sur l'ancienne manipulation, ou si ça rate forcément. Parce que si ça prend le dessus sur l'ancienne, les chances sont encore moindre si la première réussie, donc dans ce cas, il faut encore ajouter un échec minimum d'une des deux attaques furtives, donc on tombe à 0.1024%.

Œil de Nuit a dit :
Arkansas a dit :
je viens juste de découvrir les livres, j'ai pensé à toi
Moi j'ai même pas terminé L'Assassin Royal. J'avais tout dévoré quand il n'y avait que 13 tomes sortis en français, sauf que j'ai récemment appris qu'on en était à 18 tomes…

Oui c'est assez fou, tu as l'assassin royal cycle 1, Les Aventuriers de la mer, L’Assassin royal cycle 2, Les Cités des Anciens, et Le Fou et l’Assassin. Tu as aussi deux hors-série mais je ne me souviens plus des noms.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 mai 2019 à 17:12]

788 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 13 mai 2019 à 17:26 | Sujet : Quizz ?
Non, contrairement aux autres commandes avec Méga tous, Manipuler + Méga tous, ça tente de manipuler successivement les ennemis, et ça s'arrête dès que l'un d'eux est manipulé. Un personnage n'en manipule bien qu'un seul (sinon ce serait le bazar ).
Or, comme on balaie successivement les ennemis dans un ordre bien défini, et qu'on a 100% de chance de manipuler le premier grâce à l'Hypnocouronne (Méga tous n'y change rien, le facteur 4/5 n'intervient si l'on n'a pas l'Hypnocouronne équipée), alors les autres ont 0% de chance d'être manipulés.

Et si on a déjà manipulé un ennemi, on ne peut pas en manipuler un autre, que ce soit par Attaque Furtive ou riposte (avec Opposition + Manipuler). Ça fait "Raté".

Bref, dans ce cas de figure on ne manipulera que le Spencer (A) à 100% de chance.

58062 messages
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 13 mai 2019 à 17:32 | Sujet : Quizz ?
Ça ne me parait pas logique.

L'hypnocouronne me semblait n'intervenir que dans le calcul initial des chances de manipuler en bypassant le calcul des niveaux (si inférieur à 100%), mais ce calcul initial doit être multiplié par 80% ensuite justement pour avoir une chance de proc sur un autre que le premier, et pour avoir une chance de tous les rater car la formation max est de 4.

D'ailleurs sur le site ce n'est pas bon du coup si on suit ce que tu me dis :

Citation :
Pour les autres, vous aurez précisément (50 + Niveau du lanceur – Niveau de la cible) % de chance de réussir la manipulation. Avec une Hypnocouronne équipée, cette valeur sera directement amenée à 100%, au minimum. Néanmoins, vous pourrez toujours échouer car, si vous tentez de manipuler plusieurs ennemis à la fois à l'aide de Méga tous, les chances seront, pour chaque ennemi, multipliées par 4/5 et arrondies par défaut.

Donc si on ne peut pas remanipuler après une première réussite, je reste sur mes 0,512%, à tord peut-être mais ça me parait plus logique, surtout que si hypnocouronne donne forcément 100% sur le premier, la question n'aurait aucun intérêt car ce serait forcément 0.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 mai 2019 à 17:39]

788 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 13 mai 2019 à 17:37 | Sujet : Quizz ?
C'est ce que j'ai dit au-dessus : ce qui est écrit sur le site actuellement est faux. Comme beaucoup d'autres choses.
Mais j'y travaille.

58062 messages
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 13 mai 2019 à 17:45 | Sujet : Quizz ?
C'est moche de nous induire en erreur, je suis sûr que tu as fait exprès xD. Mais tu l'as sorti d'où ça, ça doit bien venir de quelque part non ? Limite ça donne envie de faire le test sur 10 ou 20 combats.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 mai 2019 à 17:45]

788 messages
Page : << 1, ..., 193, 194, 195, ..., 269 >>