| Auteur |
Message |
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 13 mai 2019 à 17:46 | Sujet : Quizz ? |
|
Bah j'ai fait le test sur plein de combats. (j'ai fait énormément de tests ces temps-ci). ^^
Et j'avais toujours eu le doute sur l'ordre dans lequel s'appliquait le facteur 4/5 et l'Hypnocouronne.
Après, je peux encore me tromper, mais vu le nombre de combats que j'ai testés, ça m'étonnerait que j'aie eu autant de chance (ou malchance) en manipulant à tous les coups le premier ennemi.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58062 messages
|
|
|
Arkansas
 Jeune Cloud
|
| Posté le 13 mai 2019 à 18:51 | Sujet : Quizz ? |
|
Ben si le 4/5 s'applique après, ça donne un truc genre :
4.1436% de chance de rater totalement (sachant que 4% sont dus au double échec d'attaque furtive, donc pas révélateur.)
76.8% de chance de toucher le premier
15.36% le second
3.072% le troisième
0.6144% le quatrième
à un poil de cul près ça doit être un truc du genre.
Donc il faudrait une centaine de combats pour être sûr et encore tu peux avoir la poisse.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 mai 2019 à 18:55]
"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"
|
788 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 13 mai 2019 à 18:54 | Sujet : Quizz ? |
|
Non, mais ce que je dis c'est qu'en au moins 15 tentatives j'ai toujours réussi à manipuler le premier ennemi, à toutes les tentatives, et donc jamais les autres. Si c'était 4/5 chance par ennemi après prise en compte de l'Hypnocouronne (100%), ça donnerait 80% de chance par ennemi...
Tu peux calculer la probabilité, comme tu as l'air d'aimer ça, mais je ne crois pas trop au hasard. 
Pas besoin de 100 combats pour ça ^^
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58062 messages
|
|
|
Arkansas
 Jeune Cloud
|
| Posté le 13 mai 2019 à 18:55 | Sujet : Quizz ? |
|
76.8% sur 15 tentatives ce n'est pas représentatif je pense, même si tu as certainement raison, je ne te contredirai pas là dessus je n'en sais rien, mais concernant les proba en tout cas c'est insuffisant.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 mai 2019 à 18:56]
|
788 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 13 mai 2019 à 18:56 | Sujet : Quizz ? |
|
Non, c'est 80% ^ 15 donc 3,5%.
(Je mets Attaque Furtive à part là, hein ; c'est le 80% présumé de Hypnocouronne + Méga tous)
|
58062 messages
|
|
|
Arkansas
 Jeune Cloud
|
| Posté le 13 mai 2019 à 19:01 | Sujet : Quizz ? |
|
Non ce que je veux dire, c'est que 76,8% de chance de toucher le premier, si tu fais 15 tentatives ça reste 76,8% de chance pour chaque tentatives xD.
Ça te donne une médiane, c'est pas parce que tu joues 1 million de fois au loto alors que tu as une chance sur 1 million que tu vas gagner.
Mais peu importe, pour ce quizz en l'occurence comme tu l'as dit la seule question était l'hypnocouronne, et selon tes tests elle est prioritaire.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 mai 2019 à 19:02]
|
788 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 13 mai 2019 à 19:01 | Sujet : Quizz ? |
|
Ouais, l'Hypnocouronne qui passe les chances à 100% est bien prise en compte en dernier, annulant le facteur 4/5 de Manipuler + Méga tous.
Les autres points sur lesquels je voulais en venir sont :- Une action automatique qui n'est pas déclenchée ne consomme pas d'usage. Ça semble logique mais je voulais le vérifier, des fois qu'ils aient géré ça comme quand l'action échoue pour une autre raison. Par exemple : un perso à cours de MP (certainement pareil s'il est en Silence ou Grenouille) qui déclenche une Opposition magie ou autre va échouer à utiliser la Matéria associée mais va quand même consommer un usage de Quadruple magie, Tout ou d'Invocation.
- Manipuler + Méga tous tente de Manipuler les ennemis dans l'ordre.
- Un perso ne peut manipuler qu'un seul ennemi. Même avec Méga tous. Même avec plusieurs déclenchements automatiques de Manipuler.

Je suis vachement déçu par Manipuler + Méga tous, déjà parce que je m'étais imaginé que ça permettait à un perso de contrôler plusieurs ennemis, mais aussi parce, à part quand on a une faible chance de manipuler à la base (sachant que Méga tous est en fin de jeu, voilà…), ça ne fait qu'enlever le choix de la cible et, hors Hypnocouronne, réduire les chances de succès à 4/5 des chances de base… Bref je conseille pas trop le combo Manipuler + Méga tous. Après, comme avec les magies, vous pouvez toujours désactiver le mode multicible au moment d'utiliser manuellement Manip., ce qui est cool si vous avez Commande maître + Méga tous.
La réponse était bien 0% de chance de manipuler Battement de coups avec mon équipement :
si aucune Attaque furtive ne se déclenche,
ben 0% de chances de manipuler,
si l'une d'elles se déclenche,
Manipuler + Méga tous a 100 % de chances de manipuler Spencer A donc 0% de manipuler autre chose,
si les deux se déclenchent,
idem puis, l'effet Tout étant épuisé, Manip. sur cible au hasard échoue également, étant donné qu'on manipule déjà Spencer A.
Exemples plus simples avec 1 seule Attaque furtive :
Chances de manipuler une cible
Hit% = 50 + niveau de l'attaquant - niveau de la cible
Si l'on tente de manipuler plusieurs cibles à la fois
Hit% = [Hit% * 4 / 5]
Si Hypnocouronne
Hit% = 100%
Soit comme chances de base sans Hypnocouronne
Hit% = 50 + 30 - 17 = 63 % de chances de manipuler un Spencer donné en le ciblant
Hit% = [63 × 4 / 5] = 50 % de chances de manipuler un Spencer donné en ciblant tout
100% - 50% = 50% de chances de ne PAS manipuler un Spencer donné en ciblant tout
Hit% = 50 + 30 - 18 = 62 % de chances de manipuler Battement de coups en le ciblant
Hit% = [62 × 4 / 5] = 49 % de chances de manipuler Battement de coups en ciblant tout
Ce qui donne
avec Hypnocouronne
0%
sans Hypnocouronne et avec Méga tous
Attaque furtive se déclenche, Manipuler + Méga tous échoue sur Spencer A, B et C et réussit sur Battement de coups.
80% × 50% × 50% × 50% × 49% = 4,9%
sans Hypnocouronne ni Méga tous
Attaque furtive se déclenche, Manipuler choisit au hasard Battement de coups, et réussit.
80% × 25% × 62% = 12,4%
Conclusion :
Même si Méga tous et Hypnocouronne ont l'air d'être une bonne idée avec Manipuler, c'est pas forcément le cas.
On peut ajouter des Manipuler / Mimer automatiques (mais sans oublier qu'ils échoueront si on a déjà manipulé quelque chose).
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 mai 2019 à 06:28] Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6366 messages
|
|
|
Arkansas
 Jeune Cloud
|
| Posté le 13 mai 2019 à 19:03 | Sujet : Quizz ? |
|
Je te rejoins, d'un point de vue pur gameplay l'hypnocouronne n'aurait pas du éradiquer les 4/5 de méga-tous, ça aurait ajouté un peu de random, pour le coup lorsqu'il y a hypnocouronne, méga-tous ne devrait même pas être utilisée. C'est du vol ^^.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 mai 2019 à 19:04]
|
788 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 13 mai 2019 à 19:04 | Sujet : Quizz ? |
|
Oui, c'est merdique Méga tous + Manipuler, on est bien d'accord. ^^
J'aurais trouvé ça plus utile que Méga tous soit applicable à Lancer, par exemple.
Arkansas a dit :Je te rejoins, d'un point de vue pur gameplay l'hypnocouronne n'aurait pas du éradiquer les 4/5 de méga-tous, ça aurait ajouté un peu de random, pour le coup lorsqu'il y a hypnocouronne, méga-tous ne devrait même pas être utilisée. C'est du vol ^^.
Oui et non, finalement si l'usage de Méga tous est utilisé, ça nous arrange, car plus vite les usages sont utilisés, plus vite on pourra manipuler d'autres ennemis. 
|
58062 messages
|
|
|
Arkansas
 Jeune Cloud
|
| Posté le 13 mai 2019 à 19:08 | Sujet : Quizz ? |
|
C'est sûr, mais c'est bien parce que méga-tous est utilisée avec hypnocouronne. Si y avait une règle genre, Manipuler+Hypnocouronne n'utilise pas Méga-tous car 100% de réussite sur mono-cible et 0% sur autres, dans ce cas le méga-tous serait dispo pour les autres matérias. Y a que dans le cas où tu as pas hypnocouronne que ça peut servir, si ça rate le premier ça tente les autres.
Mais en même temps faut être honnête, de base c'était un combo moisi.
Je viens de relire ton message sur les proba j'avais pas compris ce que tu me répondais xD. Comme tu disais c'est successif, donc les 80% de chance (imaginaires) de méga-tous c'est par ennemi, donc pour passer au second c'est 20% de chance.
Donc si la première attaque furtive réussie (dans ton cas c'est pas utile vu que sans donc c'était 80/16/3.2/0.64/0.16), pour toucher le deuxième ça fait ça :
80% (furtive) * 20% (Rate le premier) * 80% (touche le second) = 12.8
La première furtive rate, on passe à la seconde
20% (première rate) * 80% (deuxième réussie) * 20% (Rate le premier) * 80% (Touche le second) = 2.56
Donc 12,8+2,56 = 15,36% de chance totale de toucher le second. C'est mince, mais sur 15 combats y avait largement moyen de l'avoir une fois sauf si tu es poisseux.
Mais vu comme ça, ça fait un peu Rémi Gaillard à l'émission des chiffres et des lettres xD.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 mai 2019 à 19:29]
|
788 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 13 mai 2019 à 19:15 | Sujet : Quizz ? |
|
Acro a dit :Oui et non, finalement si l'usage de Méga tous est utilisé, ça nous arrange, car plus vite les usages sont utilisés, plus vite on pourra manipuler d'autres ennemis.  Pour les actions automatiques, oui. Pour Manipuler manuellement, désactive juste Méga tous au moment de cibler, comme avec les magies. Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6366 messages
|
|
|
Arkansas
 Jeune Cloud
|
| Posté le 13 mai 2019 à 19:35 | Sujet : Quizz ? |
|
Remarque c'est drôle de pouvoir se poser des questions et des calculs comme ça sur un ancien jeu, malheureusement on a plus trop l'occasion de le faire maintenant (ah je fais mon vieux con, Path of Exile par exemple est vraiment bon), ça démontre la richesse du gameplay de ff7, c'est vraiment sa force.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 mai 2019 à 19:36]
|
788 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 13 mai 2019 à 19:37 | Sujet : Quizz ? |
|
Remonte les pages précédentes, tu vas être servi. 
|
58062 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 13 mai 2019 à 20:23 | Sujet : Quizz ? |
|
Que se passe-t-il si l'on a 200 Matérias dans l'inventaire et 8 Matérias équipées sur la Dernière arme de Cloud, et que l'on remplace Dernière arme par Coup d'ongle dans le menu Équiper ?
A) Toutes les Matérias retirées involontairement viennent écraser les Matérias de l'inventaire, à commencer par Sous-marin, etc. (même ordre de priorité d'écrasement que quand on les monte au Niveau Maître)
B) Toutes les Matérias retirées involontairement viennent écraser les Matérias de l'inventaire, à commencer par la première, puis la deuxième, etc. jusqu'à la huitième
C) Toutes les Matérias retirées involontairement sont perdues
D) Ce n'est pas possible, le jeu empêche de modifier l'arme si elle porte des Matérias et que l'inventaire à Matéria est plein
|
58062 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 13 mai 2019 à 21:55 | Sujet : Quizz ? |
|
J'ai déjà testé mais je me souviens plus du tout ! Elles sont perdues ? La réponse B me semble la plus improbable. Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6366 messages
|
|
|
azertyuiop2
 Addict au sucre
|
| Posté le 14 mai 2019 à 00:48 | Sujet : Quizz ? |
|
Je dirais C aussi 
Ou alors E Elles disparaissent dans un premier temps, et réapparaissent dès qu'on se rééquipe d'une arme avec emplacements à matérias, ce qui serait cool 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 mai 2019 à 00:48]
|
4317 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 14 mai 2019 à 00:52 | Sujet : Quizz ? |
|
J'aurais dû proposer ça 
Mais ce n'est pas C.
|
58062 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 14 mai 2019 à 06:58 | Sujet : Quizz ? |
|
Ça m'étonnerait beaucoup si c'était la réponse D donc je dirai la A.
|
14246 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 14 mai 2019 à 10:17 | Sujet : Quizz ? |
|
Je serais pas si surpris pour la D. ^^ Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6366 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 14 mai 2019 à 10:29 | Sujet : Quizz ? |
|
C'est bien la A, comme pour le cas où l'on monte des Matérias au Niveau Maître ^^
|
58062 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 194, 195, 196, ..., 269 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : RJ, yuyu, Yui, Acro |
Skull King

Inscrits : Acro, RJ, yuyu |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN