| Auteur |
Message |
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 15 mai 2019 à 16:29 | Sujet : Quizz ? |
|
À partir de quel stade du jeu un personnage peut-il avoir 9 orifices à sa disposition (arme + armure) ?
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58074 messages
|
|
|
azertyuiop2
 Addict au sucre
|
| Posté le 15 mai 2019 à 17:11 | Sujet : Quizz ? |
|
Gongaga cf Aéris et Conte de fées ?
|
4317 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 15 mai 2019 à 17:32 | Sujet : Quizz ? |
|
Oui. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58074 messages
|
|
|
azertyuiop2
 Addict au sucre
|
| Posté le 15 mai 2019 à 17:48 | Sujet : Quizz ? |
|

|
4317 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 16 mai 2019 à 00:43 | Sujet : Quizz ? |
|
Je suis au Battle Square, et les Matérias bleues et la commande Objets sont cassées.
Je suis empoisonné et n'ai plus que quelques HP. À la prochaine action, l'empoisonnement va me tuer.
Je n'ai pas Poisona, Vent blanc ni Mot d'ange.
Comment survivre et me soigner du poison ?
Edit : Damn, j'y avais pensé à un moment et j'ai finalement oublié de l'ajouter aux contraintes. xD
Je n'ai ni Mimer ni Manip.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 mai 2019 à 00:48] Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6370 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 16 mai 2019 à 00:45 | Sujet : Quizz ? |
|
Bah... Mimer. 
Ou la manipulation d'un ennemi qui a éventuellement Poisona, comme Grenouille toxique.
|
58074 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
| Posté le 16 mai 2019 à 00:49 | Sujet : Quizz ? |
|
Tu remporte le combat ?
EDIT : Je voulais répondre la même chose qu'Acro (Manipuler) ^^
|
16468 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 16 mai 2019 à 00:50 | Sujet : Quizz ? |
|
Bon ben vu ton edit OdN, je pense que j'ai la réponse.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherIl suffit d'attaquer ton ennemi préféré. 
Sinon en fuyant le combat. 
|
58074 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 16 mai 2019 à 00:52 | Sujet : Quizz ? |
|
Je mime ou manipule Poisona et je meurs achevé par l'ennemi. 
Bon, ça marcherait pas trop mal en manipulant un Zemzelett.
Bon, d'accord, j'ai oublié d'écrire Mimer et pas du tout pensé à Manipuler. J'ai édité pour les autres. J'attends autre chose.
Edit : ah, oui, on peut remporter le round et se contenter de quitter après celui-ci si ce n'est pas le dernier. Ça m'est même pas venu à l'idée. 
En tentant de fuir, un ennemi ou l'empoisonnement ont des chances de t'achever.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 mai 2019 à 01:01] Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6370 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 16 mai 2019 à 01:02 | Sujet : Quizz ? |
|
Bah, au Battle Square, il suffit d'appuyer sur R1+L1 et généralement la fuite est quasi-instantanée. ^^"
Sinon avec Escapade 
Pour le fait de remporter le round, ça n'empêche pas de perdre des HP après l'attaque, si ?
Ma réponse sérieuse est dans le spoil. 
|
58074 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 16 mai 2019 à 08:56 | Sujet : Quizz ? |
|
J'aurais encore moins pensé à Escapade. 
Acro a dit :Pour le fait de remporter le round, ça n'empêche pas de perdre des HP après l'attaque, si ? Si j'achève tous les ennemis ce tour-ci et ne lance pas le round suivant, effectivement l'empoisonnement ne devrait pas m'achever, mais peut-être que j'ai mal compris la question.
Attaquer Jemnezmy ? Tiens c'est vrai qu'elle contre-attaque en soignant Grenouille ou Poison. Bien vu.
Mais je viens de tester et Jemnezmy me lance Poisona, mais je meurs quand même à cause du Poison (enfin pas toujours, si t'as un timing favorable). :o
Si des dégâts d'empoisonnement ont été déclenchés et sont en attente de la fin d'animation d'une action qui enlève le statut Poison, visuellement on est guéri du Poison mais on se prend une dernière fois des dégâts qui semblent venir de nulle part. 
Du coup j'ai quand même testé avec un seul perso vivant hors du Battle Square si j'arrivais à tuer le dernier ennemi et mourir du poison juste après, en attendant le plus longtemps possible avant le déclenchement du dernier dégât de poison. Mais j'ai pas réussi à faire un game over. Ça se tient si le combat est terminé dès que le dernier ennemi meurt. Mais d'un autre côté, ç'aurait pu faire comme avec les magies défensives finales qui peuvent continuer après que le dernier ennemi a été tué.
Je reformule ma question : je veux soigner Poison mais aussi gagner des HP (tout ou une bonne fraction) pour ne pas mourir d'une attaque ennemie. C'était à ça que je pensais par survivre jusqu'à ce que vous me fassiez me rendre compte que gagner ou fuir c'est aussi survivre. ^^
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 mai 2019 à 20:06] Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6370 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 16 mai 2019 à 10:21 | Sujet : Quizz ? |
|
Et on a le droit à plusieurs actions ? Genre GuériMax en premier ? Car si on a le droit à plusieurs actions, ça laisse pas mal de marge pour s'en sortir ensuite, comme :
- la possibilité d'attaquer Jemnezmy
- le temps de fuir ou de vaincre les ennemis (même si je me doute que ce n'est pas la bonne réponse ^^)
Bref, pour en revenir à l'essentiel, je dirais que si l'on dispose d'un moyen d'absorber une attaque causant des dégâts et infligeant [Poison], on doit à la fois pouvoir regagner des HP et se soigner de [Poison].
Comme l'Anneau poison est victime du bug de [Poison] (on absorbe 0 HP donc on ne sera pas soigné non plus du statut), je dirais qu'il faut se mettre en [Bouclier] (ce qui va déjà permettre d'absorber les dégâts de l'altération d'état [Poison], si je ne m'avance pas trop), et puis de se lancer Bio3 (de préférence pour la probabilité de soigner [Poison]) sur soi-même.
|
58074 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 16 mai 2019 à 15:11 | Sujet : Quizz ? |
|
On va dire que je comptais aussi participer au round suivant. Comme ça ça exclut la fuite ou la victoire immédiate. ^^
Se restaurer puis attaquer Jemnezmy sans la tuer, j'adore et je valide. C'est fun, ça marche à 100% de chances.
J'attends une autre solution. Elle ne dépend pas des ennemis que l'on affronte.
Acro a dit :Comme l'Anneau poison est victime du bug de [Poison] (on absorbe 0 HP donc on ne sera pas soigné non plus du statut) Oui. En plus, on ne peut pas non plus être soigné de Poison si on ne peut pas d'abord recevoir Poison. 
Bouclier puis Bio3 est bien la réponse que j'attendais ! Contrairement à Poisona ou autre qui te laisse crever à cause des dégâts de poison qui sont déjà en attente, Bouclier va est bien être pris en compte et absorber les dégâts du poison, vu qu'ils sont en attente mais que le calcul des dégâts n'est pas encore fait.
Ou du moins c'est la base de la réponse attendue, si je chipote. Car tu peux toujours mourir d'une attaque non-élémentaire.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 mai 2019 à 15:20] Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6370 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 16 mai 2019 à 15:18 | Sujet : Quizz ? |
|
OK 
En tout cas j'étais persuadé que tu attendais la réponse sur Jemnezmy, à la base. xD
C'est là qu'on voit toutes les possibilités d'action pour faire un peu ce qu'on veut, dans FF7 ^^
|
58074 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 16 mai 2019 à 16:02 | Sujet : Quizz ? |
|
Bref avec Magie-W, je suis sûr de pouvoir faire Bouclier, absorber l'empoisonnement, Bio3 avant de me prendre une attaque non-élémentaire, gagner beaucoup de HP et soigner poison à 71% de chances. 99% avec Poison + Turbo MP nv 4-5. 100% avec Turbo MP nv 5 ? Au passage, Turbo MP fait qu'on gagne encore plus de HP. En boostant notre magie mais pas notre esprit, on peut gagner plus de 9500 HP. 
Acro a dit :j'étais persuadé que tu attendais la réponse sur Jemnezmy, à la base. xD     Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6370 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 16 mai 2019 à 16:04 | Sujet : Quizz ? |
|
Œil de Nuit a dit :Turbo MP nv 4-5. 100% avec Turbo MP nv 5 ?
T'étais pas censé avoir cassé tes Matérias bleues ? 
Tu aurais effectivement 99% de chance pour [Poison] avec Turbo MP niveau 4, et 100% à partir du niveau 5.
|
58074 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 16 mai 2019 à 16:34 | Sujet : Quizz ? |
|
Acro a dit :T'étais pas censé avoir cassé tes Matérias bleues ?  Dès que j'ai tilté je me suis dit mince, je suis sûr qu'il l'a déjà vu et tilté. Bon ben j'édite pas. ^^
Les Matérias bleues cassées était pour dire qu'il n'y a pas d'Attaque finale ni d'El. Base mais je ne voulais pas spoiler pour El. Base. ^^ Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6370 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 16 mai 2019 à 16:38 | Sujet : Quizz ? |
|
Oui, au début je croyais que tu voulais nous faire part d'un bug où El. Base et Effet supplémentaire restent fonctionnelles même avec Matérias bleues cassées, et donc la même chose que Bio3 en s'auto-attaquant. ^^
|
58074 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 19 mai 2019 à 14:26 | Sujet : Quizz ? |
|
Combien d'exemplaires d'une même Matéria peut-on posséder au maximum ?
|
58074 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 19 mai 2019 à 14:28 | Sujet : Quizz ? |
|
362 ?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 mai 2019 à 14:28]
|
9203 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes Utilisateur connecté : Nesouk
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |