Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, ..., 196, 197, 198, ..., 269 >>
Auteur Message
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 19 mai 2019 à 14:43 | Sujet : Quizz ?
328 ? (Les 200 de l'inventaire + les 8 slots des Armes légendaires + les 8 slots d'Armure (Montre précieuse/Bracelet Sage) Mais j'ai l'impression que c'est trop simple...
16466 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 19 mai 2019 à 15:22 | Sujet : Quizz ?
Arf, j'ai compté 250 dans l'inventaire, je dirai 336 du coup...
Avec aeris, on peut avoir combien d'orifice par perso en moyenne ?
9203 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 19 mai 2019 à 15:31 | Sujet : Quizz ?
Tout simplement Jeffou (il faut bien des questions faciles de temps en temps )

Je pense qu'avec Aeris on ne peut pas avoir plus de 128 orifices.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58061 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 19 mai 2019 à 15:32 | Sujet : Quizz ?
Si j'ai bien compté, on peut avoir 278 Materia différentes avant la disparition d'Aéris
16466 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 19 mai 2019 à 18:05 | Sujet : Quizz ?
Sans Aéris :
       200 + 8 persos × 16 Matérias (arme ultime + Bracelet sage / Montre précieuse) = 328
Du coup je suis d'accord. Je m'attendais à ce que t'aies compté 9 persos.

Juste après Dragon rouge :
      Murasame = 5
      Tronçonneuse / Lanceur ennemi = 5
      Poing de diamant = 5
      Garde de princesse / Conte de fées = 7
      Barrette or = 5
      Mégaphone argent = 8
      Anneau rasoir = 5
      Lance-taillade = 5
      PetitTonneau = 5

Veste d'Eden = 7 x 1
      Bracelet dragon = 6 x 1
      Bijou diamant = 5 pour tous les autres

200 + 5 + 5 + 5 + 7 + 5 + 8 + 5 + 5 + 5 + 7 + 6 + 5 × 7 = 298
Marrant, personne n'a la même. ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 mai 2019 à 20:00]
Œil de Nuit / Erion AireTam
6366 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 19 mai 2019 à 18:10 | Sujet : Quizz ?
Youfie avec Soleil Levant et Montre Précieuse.
16466 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 19 mai 2019 à 18:17 | Sujet : Quizz ?
Ptdr c'est une réponse au pif ?

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58061 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 19 mai 2019 à 20:02 | Sujet : Quizz ?
Soleil levant est pas le max pour Youfie et tu ne peux pas avoir de Montre précieuse. Si tu dis ça pour avec Aéris.
6366 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 19 mai 2019 à 20:03 | Sujet : Quizz ?
Acro a dit :
Ptdr c'est une réponse au pif ?

J'ai même pas vu son post mais j'ai pas pu m'empêcher :'(

Alors pour Bijou Diamant, vu que je vais jamais au Village des Ossements AVANT le Temple des Anciens, j'en oublie qu'on peut effectivement y aller xD (pour le reste des erreurs sur les armes, j'ai juste calculé que tout le monde avaient des armes avec 5 Slots ^^)
16466 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 19 mai 2019 à 21:06 | Sujet : Quizz ?
Tout le monde a des armes avec slots. ^^

yuyu a dit :
Avec aeris, on peut avoir combien d'orifice par perso en moyenne ?
Moi je dis 10,888888888888888888888888888889.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 mai 2019 à 21:07]
6366 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 20 mai 2019 à 20:57 | Sujet : Quizz ?
Attaque finale nv 1 + Phénix nv 5
Quadruple magie nv 1 + Phénix nv 1

Le perso est à court de MP et meurt.
Il reste combien d'usages à Phénix ? Quadruple magie ? Attaque finale ?
6366 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 20 mai 2019 à 21:05 | Sujet : Quizz ?
Phénix : 6 (car même si Quadruple magie a été compté, on ne consomme pas d'usage d'une invocation lancée avec Quadruple magie)
Quadruple magie : 0 si j'en crois ce que tu as dit l'autre jour
Attaque Finale : 0 (d'ailleurs j'ai testé hier, si le personnage n'a que des Attaque Finale + Mimer et qu'il ne les utilise pas, ça compte également comme des utilisations, ce qui peut notamment se voir si un personnage le ranime en même temps qu'il est tué lors de morts ultérieures)

58061 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 21 mai 2019 à 00:02 | Sujet : Quizz ?
C'est ça.
Marrant pour les mimes finaux.
6366 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 21 mai 2019 à 22:42 | Sujet : Quizz ?
Œil de Nuit a dit :
Non non, on voit les Zzz. Pour Confusion, un moyen de savoir est avec la fenêtre des statuts des alliés, quand tu sélectionnes par exemple Esuna.
D'ailleurs si tu utilises un Doux, Sommeil et Confusion sont toujours présents.
Quand tu fais une attaque physique, ça inflige 0 et ça enlève le Zzz, et tu vois dans la fenêtre que Sommeil et Confus ne défilent plus.

Après, si c'est une attaque physique qui a servi à infliger Pétrifier, là forcément... Dans mes tests j'utilisais les Griffe de Vagirisk et quelques Rupture.

Je reviens sur ça... J'ai testé aujourd'hui, et de mon côté une Griffe de vagyrisk annule bien [Sommeil] (les Zzz disparaissent, et le personnage est bel et bien actif après un Doux, même avec la Vitesse de combat au minimum pour être sûr que ce ne soit pas une histoire de temps).
Par ailleurs, le menu d'objets affichant les statuts n'affiche que Pétrifier.

T'es sûr que tu n'as pas confondu avec [Silence] ?

Quant à [Confusion], il est vrai qu'elle continue à apparaître dans le menu d'objets, mais une fois le personnage soigné avec un Doux, le personnage lance une attaque sur un ennemi (de mon côté) et n'est plus en [Confusion], comme si la guérison de [Pétrifier] avait accompagné la guérison de [Confusion].

58061 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 22 mai 2019 à 05:55 | Sujet : Quizz ?
Ah oui pardon, j'ai mal lu ta question précédente. J'avais pas capté que t'étais passé de "protège de" à "soigne". Du coup :

Acro a dit :
Mais je repense à un truc pour l'attaque physique : Confusion et Sommeil ne sont-ils pas déjà soignés de base par Pétrifier ?
Auquel cas, tu es soigné bien avant de te lancer l'attaque physique (qui, elle, ne fait rien).
Oui, Pétrifier soigne Sommeil, on est bien d'accord là-dessus. Moi je disais que Pétrifier ne protège pas des inversions de statut. Donc si tu pétrifies puis lances Air de crapaud (inflige Sommeil) puis tu
  • infliges une attaque physique : tu vois Sommeil disparaître de la liste des états et Zzz disparaître d'au-dessus de la cible,
  • donnes un Doux : la cible dort encore.

Pour la Confusion, j'avais oublié que Pétrifier est aussi censé soigner Confusion et je n'avais pas remarqué que Confusion disparaissait de toute façon avec un Doux. Bonne remarque. ^^
Mais sinon, contrairement à Sommeil qui est retiré dès que Pétrifier est infligé, Confusion étant étonnamment retiré seulement quand Pétrifier est retiré, on peut tout de même voir qu'une attaque physique retire Confusion dans la liste de statuts.
Je me demande pourquoi Sommeil et Confusion ne sont pas soignés au même moment.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 mai 2019 à 06:54]
6366 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 22 mai 2019 à 11:24 | Sujet : Quizz ?
OK, c'est cette phrase qui m'avait perturbé : "D'ailleurs si tu utilises un Doux, Sommeil et Confusion sont toujours présents."

Citation :
Mais sinon, contrairement à Sommeil qui est retiré dès que Pétrifier est infligé, Confusion étant étonnamment retiré seulement quand Pétrifier est retiré, on peut tout de même voir qu'une attaque physique retire Confusion dans la liste de statuts.

Oui je te le confirme aussi, ça m'a bien surpris d'ailleurs ^^

Donc si je comprends bien, vis-à-vis de ta question, seules les attaques inversant les statuts peuvent affecter une cible pétrifiée ? Donc seulement Air de crapaud en tant qu'attaque jouable ? (je vois mal Mini et Crapaud fonctionner sur une cible pétrifiée xD)

58061 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 22 mai 2019 à 20:44 | Sujet : Quizz ?
Ah mais ça y est, j'ai réussi à conserver les Zzz et Confusion avec Pétrifier !

En fait, il faut infliger Pétrifier et ces statuts en même temps, c'est-à-dire avec Effet suppl. + Contenir, et éventuellement Effet suppl. + Sceller sur le même personnage pour Sommeil.

Et dans ce cas, effectivement en soignant Pétrifier, le personnage ou ennemi est encore confus ( / endormi, mais ça on le voit bien grâce aux Zzz).

Anecdote : J'ai fait ça contre des Loup Nibel, et du coup ils sont en "arrêt cardiaque" (bug à cause de Stop qui est aussi infligé par Contenir, en même temps que Sommeil) et tournoient à l'infini avec des Zzz sur leur tête, une fois Pétrifier guéri.

58061 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 22 mai 2019 à 21:13 | Sujet : Quizz ?
Mini, Crapaud et Air de crapaud fonctionnent en se foutant totalement de la pétrification.
(Alors que Shrivel, Empaleur ou Slipel, non.)

Acro a dit :
OK, c'est cette phrase qui m'avait perturbé : "D'ailleurs si tu utilises un Doux, Sommeil et Confusion sont toujours présents."
Je retire pour Confusion. Merci pour la correction. ^^

Acro a dit :
En fait, il faut infliger Pétrifier et ces statuts en même temps
Ah, oui, aussi. Pas con. Je comprends que ça ne permette pas à Pétrifier de protéger de quoi que ce soit que tu infliges en même temps.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 mai 2019 à 21:21]
6366 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 22 mai 2019 à 21:20 | Sujet : Quizz ?
Œil de Nuit a dit :
Mini, Crapaud et Air de crapaud fonctionnent en se foutant totalement de la pétrification.
(Alors que Shrivel, Empaleur ou Slipel, non.)

Euuuh, bah je viens d'essayer Mini et Crapaud plusieurs fois et ça fait que des Raté. J'ai juste pas eu de chance ?

Ou alors tu veux parler de la guérison et non du fait d'infliger ces statuts ?

58061 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 22 mai 2019 à 21:22 | Sujet : Quizz ?
Idem, j'ai pas eu l'impression d'être à 71% de chances. Mais j'ai pas compté mes essais.
6366 messages
Page : << 1, ..., 196, 197, 198, ..., 269 >>