Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, ..., 198, 199, 200, ..., 269 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 23 mai 2019 à 21:19 | Sujet : Quizz ?
Oui, rien ne protège d'Emprisonné ^^

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58061 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 24 mai 2019 à 20:15 | Sujet : Quizz ?
Combien d'actions peuvent infliger "Ranimé" à un ennemi sans que "Ranimé" ne s'affiche, et lesquelles ?

Parmi ces actions, il y en a une que l'on peut voir infliger "Ranimé". Comment faire ?

Quelle action inflige deux fois de suite un "Ranimé" à un ennemi en un seul coup, à 100% de chance ?

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58061 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 24 mai 2019 à 22:30 | Sujet : Quizz ?
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 mai 2019 à 22:47]
Œil de Nuit / Erion AireTam
6366 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 24 mai 2019 à 22:33 | Sujet : Quizz ?
Œil de Nuit a dit :

16466 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 24 mai 2019 à 22:40 | Sujet : Quizz ?
J'ai casé Jemnezmy par réflexe avant de tilter que j'étais repassé de Ranimé à Mort.
Comment ça 4 fois ?
6366 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 24 mai 2019 à 22:45 | Sujet : Quizz ?
Œil de Nuit a dit :
A) 3 : Odin, Finition, Bruit satanique sur des ennemis absorbant Mort ? Davantage en comptant les rétablissements assautés (ou skippés autrement).

Seul Odin est bon, et la réponse n'est pas 3.

Œil de Nuit a dit :
Odin, au Battle Square avant le Tiny Bronco, contre 2 Fantôme + Dineglo ou contre Zenthe + Police vargide : Epée lame d'acier sera visible si elle tue Dineglo ou Police vargide (91% de chance) donc on devrait voir Ranimé sur les Fantôme ou sur Zenthe (100% de chance d'absorber Mort donc toujours 91% de voir Ranimé au total).

GG

Œil de Nuit a dit :
Attaquer avec 2x et avec Effet sup + Mort/Destruction et si besoin El. Base + un élément que la cible absorbe, la précision de l'attaque passant à 100%. On peut remplacer 2x par une commande physique et Coupure sup.

Nope, ça reste 19% et non 100% de chance d'infliger [Mort], donc Ranimé une fois absorbé.
J'ai bien dit "en un seul coup" sinon ^^

58061 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 24 mai 2019 à 22:51 | Sujet : Quizz ?
Œil de Nuit a dit :
Comment ça 4 fois ?

Bahhh avec l'attaque x4...
16466 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 24 mai 2019 à 23:41 | Sujet : Quizz ?
Ah, tout simplement. 5 avec Coupure sup + Commande maître. Mais en un seul hit par contre… chaud.

Zut pour les 100%. J'ai rien dit. Je le sais en plus. >< J'ai confondu les chances de toucher et les chances d'infliger le statut.

A) Ah y a aussi Retrait sur un ennemi absorbant Mort, c'est vrai. Je dirais que c'est tout. Ah sinon sans aller chercher dans les absorptions, Mot d'ange (affiche les HP max, pas Ranimé), Phénix sur les alliés (n'affiche rien). Et je dirais que c'est tout.
Je continue de réfléchir pour les autres.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 mai 2019 à 00:08]
6366 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 25 mai 2019 à 00:00 | Sujet : Quizz ?
C'était bien Retrait le deuxième (il n'y en a pas d'autres a priori - Mot d'ange sur Dragon Zombie ça le pétrifie + ça affiche Mort xD idem sur Vaisseau fantôme a priori).

Quant à 4x + Coupure suppl., ça reste 19% de chance à 5 reprises, donc 1-0,81^5 = 65% de chance, et non 100%.

58061 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 25 mai 2019 à 00:07 | Sujet : Quizz ?
Mince, tu voulais "Ranimé", pas juste ranimer. xD Trad à la con. ^^ Donc je retire Mot d'ange et Phénix et je n'ajoute pas Vie/Vie2/Queue de phénix, vu que ça ne rétablit pas les MP.
6366 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 25 mai 2019 à 00:08 | Sujet : Quizz ?
Oui oui, je parle de l'effet "Ranimé" à la Mégalixir ou Eclair absorbé

58061 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 25 mai 2019 à 01:45 | Sujet : Quizz ?
En parlant d'Eclair absorbé, c'est un truc comme ça que je cherchais pour la C), mais je ne vois aucune solution par là. On n'a pas FurieMax ni Alexandre face à Fantôme, et Confus + Bouclier bloquerait de toute façon Eclair même avec El. Base.
Un indice ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 mai 2019 à 01:46]
6366 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 25 mai 2019 à 09:29 | Sujet : Quizz ?
Ça n'a rien à voir avec une action tordue, c'est juste une action provoquant [Mort] qui fait ce truc bizarre sur les ennemis zombies (deux Ranimé superposés).

58061 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 26 mai 2019 à 18:17 | Sujet : Quizz ?
Infliger Mort sur un mort-vivant pétrifié ? Un truc avec Odin + Turbo MP ? Reflet ? Après ça je vois vraiment plus.

Acro a dit :
Mot d'ange sur Dragon Zombie ça le pétrifie + ça affiche Mort xD idem sur Vaisseau fantôme a priori.
Et ça leur inflige aussi leurs HP max, limité à 9999 dégâts, non-affichés à cause de Mort. Ainsi que tout un tas d'altérations moins flagrantes que Pétrifier. ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 mai 2019 à 18:18]
6366 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 26 mai 2019 à 18:20 | Sujet : Quizz ?
Oui oui ^^

Bon, la réponse était Frappe lourde de Barret.

Image

Image

58061 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 28 mai 2019 à 00:40 | Sujet : Quizz ?
C'est beau. Je pense que c'était indevinable. ^^
Je voulais voir ce que ça donnait en Quadruple… mais Frappe lourde n'est pas compatible.

En comptant l'inventaire de Youfie, on peut monter à au moins 200 + 48 + 7 × 8 + 7 × 8 = 360 Matérias.
Et encore, c'est en supposant que Youfie se déséquipe avant de voler les Matérias, ce qui serait facilement vérifiable avec Black Chocobo.

Détail :
      Super épée / Dernière arme = 8
      Bazooka solide / Manuscrit absent = 8
      Poing de Kaiser = 8
      Broche = 8
      Mégaphone argent / or / étoilé / Cri HP = 8
      Lance de dragon / Evangile de Vénus = 8
      Long tonneau R / Peine de mort = 8
      Bracelet Sage / Montre précieuse = 8 pour tout le monde
Avant le disque 3, on n'a pas toutes les armes ultimes, mais chaque perso a quand même une arme à 8 orifices. À partir du disque 3, Youfie ne vole plus les Matérias.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 mai 2019 à 01:26]
6366 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 01 juin 2019 à 19:43 | Sujet : Quizz ?
Face à l'Arme de Rubis, un perso aux stats max possède Invocation maître + Absorption HP et commence le combat à 1 HP. Ses alliés commencent à 0.

Rubis déploie ses bras et le personnage lance Phénix sur Rubis.
Que se passe-t-il ?
Et si le perso possède également Invocation maître + Quadruple magie ?
6366 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 01 juin 2019 à 20:11 | Sujet : Quizz ?
1) Le personnage meurt, car Phénix régénère des HP à Rubis, et ses alliés sont ranimés.
2) Le personnage meurt après la première itération, ses alliés sont ranimés. J'ai un doute sur le fait que les itérations continuent sur Rubis + les tentacules vu que le personnage est mort... Je dirais que non.

58061 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 01 juin 2019 à 20:57 | Sujet : Quizz ?
Ah bon ? Le perso invoque en étant mort ? xD
14246 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 01 juin 2019 à 22:21 | Sujet : Quizz ?
Oui. ^^

La 1) est correcte : Phénix va ranimer les deux alliés, puis Absorption HP va tuer le lanceur, dans cet ordre.

Mais avec Quadruple magie :
      1er lancer : Phénix ne ranime personne, Absorption HP met le lanceur à 0 HP en jaune, mais Quadruple magie ne s’interrompt pas pour autant (idem si on avait lancé autre chose que Phénix). Le perso ne meurt pas tant qu'il n'a pas lancé tous ses Phénix supplémentaires.
      2e lancer : Phénix ranime le lanceur, mais pas ses alliés.
      dernier lancer : Phénix ranime les deux autres alliés.

Le résultat final est devinable, par contre l'ordre…

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 juin 2019 à 22:50]
6366 messages
Page : << 1, ..., 198, 199, 200, ..., 269 >>