Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, ..., 201, 202, 203, ..., 269 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 10 juin 2019 à 12:47 | Sujet : Quizz ?
Si si, il faut compter les immunités, les chances, et tout et tout.

Je veux savoir combien d'actions ont réellement 100% de chance d'être reflétées, peu importe les circonstances.

Sinon, Force de mort n'est pas réflexible, il n'y en a bien que 50.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58061 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 10 juin 2019 à 17:41 | Sujet : Quizz ?
Ah, Force de mort est à mettre à jour alors. ^^

J'avais encore oublié que Reflet avait la priorité sur annulé / absorbé / tué (j'ai dû vérifier avec Laser sur Pyramide pour le dernier ^^).
Sauf pour l'annulation de Terre ou de Poison, qui font un raté en priorité.

Je dirais 23.

Toujours :
      Glace, Glace2, Glace3, Eclair, Eclair2, Eclair3, Feu, Feu2, Feu3, Guéri, Guéri2, Guéri3, Gel, Tornade, Eclat, Boîte-Pandore, Eclat d'ombre, Lance-flammes, Laser, Magique Matra, Marteau magie, Scaphandre, Résist. (je ne vois aucune cible immunisée à Résist.)

Sous condition :
      Trembl, Trembl2, Trembl3, Rupture, Bio, Bio2, Bio3, Vie (75% de chance), Vie2 (ne doit pas être Quadruple), Suicide N4 (j'ai dû vérifier), Poisona (je l'avais oublié tout à l'heure), Hâte (idem : être immunisé à Lent immunise à Hâte), Air de crapaud (cible immunisée à Grenouille et Sommeil), par immunité ou ne serait-ce que par manque de chance : Lent, Folie, Slipel, Mini, Crapaud, Silence, Confus, Stop, Mort ; et enfin Regen, Barrière, BarrM, Mur, Esuna (la cible ne doit pas être vaccinée).

Fureur change quelque chose ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 juin 2019 à 18:05]
Œil de Nuit / Erion AireTam
6366 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 10 juin 2019 à 18:11 | Sujet : Quizz ?
Œil de Nuit a dit :
Ah, Force de mort est à mettre à jour alors. ^^

Déjà fait comme tu devrais le savoir

Œil de Nuit a dit :
Sauf pour l'annulation de Terre ou de Poison, qui font un raté en priorité.

C'est vrai pour Terre, mais pas forcément pour Poison. C'est une autre logique pour Bio/Bio2/Bio3.

Tu en as au moins deux de trop pour le moment, et une mauvaise justification pour Vie2, à ma grande surprise également (et pour Vie, on peut être à 100% de chance de ne pas le refléter).
Pour Esuna, ça ne fonctionne pas non plus avec un Ruban équipé.
Pour Air de crapaud/Mini/Crapaud, ça ne fonctionne pas non plus à 100% de chance sur une cible en Mini ou Grenouille, qui a été immunisée après coup (avec Résist par exemple).
Pour Hâte, suffit d'être en Résist ou d'avoir des Baskets, sinon. Le cas de l'immunité à Lent que tu cites est très spécifique car il ne concerne que Effet suppl. + Temps (il n'y a pas d'ennemi immunisé à Lent qui ne soit pas immunisé à Hâte).
Quant à Résist, il y a bien l'ennemi Conduit qui y est immunisé, mais comme il est également immunisé à Reflet, ça ne compte pas.

Note : Étrangement, on renvoie bien des magies infligeant des altérations d'état comme Folie en étant pétrifié, mais pas en Sans-pareil.

Pour ta dernière question, la précision n'y change rien : on ne peut pas esquiver ou rater une magie par manque de précision si on est en [Reflet].

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58061 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 10 juin 2019 à 23:34 | Sujet : Quizz ?
Ah, oui, Ruban et Baskets, c'était plus simple. J'ai pas cherché plus loin dès que j'avais au moins un moyen de ne pas refléter. ^^
Pour Vie et Vie2 : oups. J'ai cherché loin tout en oubliant qu'on pouvait tout simplement être immunisé à Mort. xD
T'as un contre-exemple pour le Poison ? Va falloir m'éclairer. ^^
Conduit immunisé à Résist et à Reflet, je trouve ça plutôt marrant.
Je m'étais posé la question si Pétrifié changeait quelque chose mais j'ai pas pensé à Sans-pareil. Il faut enlever toutes les attaques qui ne font pas de dégât du coup ?

Si j'en ai deux de trop, je pense à Gel et Tornade, mais je ne vois pas pourquoi.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 juin 2019 à 23:35]
6366 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 10 juin 2019 à 23:55 | Sujet : Quizz ?
Citation :
Pour Vie et Vie2 : oups. J'ai cherché loin tout en oubliant qu'on pouvait tout simplement être immunisé à Mort. xD

En fait même pas ! Les ennemis immunisés à [Mort] reflètent bien Vie/Vie2... Même les personnages immunisés à [Mort] avec Bit de sûreté ou Effet suppl. + Hadès !
Du coup, je te laisse chercher, c'est vraiment pas évident (pour Vie ça n'est effectivement pas reflété à 75% de chance sur les ennemis morts-vivants, et reflété à 25% de chance quand ça les atteint, mais Vie2 c'est toujours reflété chez moi, même avec Quadruple magie !).

C'est bien Gel et Tornade que tu avais en trop. C'est en fait le même principe que Bio/Bio2/Bio3 : une attaque infligeant 0 dégâts est bel et bien reflétée, comme Feu sur un ennemi protégé face à l'élément Feu... sauf si en plus de ça, l'attaque échoue à infliger ses altérations d'état par manque de chance. Si elle n'échoue pas à infliger ses altérations d'état ([Poison] pour Bio/Bio2/Bio3, [Stop] pour Gel et [Confusion] pour Tornade), elle est bien reflétée.
Chose marrante cependant : seules les chances d'aboutissement de l'altération d'état comptent pour savoir si c'est reflété ou non. Même si la cible est immunisée face à l'altération d'état, elle peut refléter l'attaque si les chances ont abouti.
Par exemple, Gel sur un personnage ayant un Anneau glace et Effet suppl. + Temps sur son armure sera bien reflétée à 67% de chance, et ratera sans être reflétée à 33% de chance. Sans Effet suppl. + Temps, c'est le même résultat.

Citation :
Je m'étais posé la question si Pétrifié changeait quelque chose mais j'ai pas pensé à Sans-pareil. Il faut enlever toutes les attaques qui ne font pas de dégât du coup ?

Pour Sans-pareil, oui, tu ne peux refléter aucune des attaques causant 0 dégâts (y compris Poisona, Esuna, etc.), en revanche les attaques à dégâts annulés dont les altérations d'état n'ont pas abouti sont traitées différemment :

- Bio/Bio2/Bio3 peuvent échouer ou être reflétées
- Gel/Rupture/Tornade sont bien reflétées à 100% de chance

Là j'avoue que je ne comprends pas pourquoi c'est traité différemment.

Alors que pétrifié, tu peux refléter quasiment toutes les attaques, y compris Poisona, Esuna, Résist, Silence (si les chances aboutissent), Folie, Trembl, etc. Je trouve ça étonnant.

Mais du coup, Sans-pareil élimine Résist ! ^^

La bonne réponse est donc 20, sauf si on découvre une autre subtilité d'ici là.

Je te laisse chercher pour Vie2 (y a au moins deux réponses).
PS : Inutile de penser à l'Anneau reflet en étant mort, le personnage reflète bien Vie/Vie2 en étant couché par terre. xD

58061 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 11 juin 2019 à 21:46 | Sujet : Quizz ?
Merci pour les tests et pour les explications ! Je sais pas ce que je trouve le plus WTF là-dedans.

Acro a dit :
En fait même pas ! Les ennemis immunisés à [Mort] reflètent bien Vie/Vie2... Même les personnages immunisés à [Mort]
Surprenant.

Acro a dit :
avec Bit de sûreté ou Effet suppl. + Hadès !
Odin. ^^

Acro a dit :
Je te laisse chercher pour Vie2 (y a au moins deux réponses).
Je vois pas trop ce qu'il reste à dire à part que ça fonctionne comme Gel, Tornade et Rupture et heureusement pas comme Bio. xD

Acro a dit :
PS : Inutile de penser à l'Anneau reflet en étant mort, le personnage reflète bien Vie/Vie2 en étant couché par terre. xD
Trop tard. Testé depuis longtemps. ^^

Je viens seulement de tilter que, comme avec Résist, Sans-pareil empêche Reflet de s'estomper.
6366 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 11 juin 2019 à 21:59 | Sujet : Quizz ?
Odin oui, pardon ^^

Citation :
Je vois pas trop ce qu'il reste à dire à part que ça fonctionne comme Gel, Tornade et Rupture et heureusement pas comme Bio. xD

Pourquoi pas comme Bio ?
Tu as la réponse du coup ?

Moi ce qui me surprend le plus c'est Pétrifier qui autorise le renvoie d'altérations d'état.

58061 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 12 juin 2019 à 14:49 | Sujet : Quizz ?
Vie2 est une attaque HP et ne peut pas échouer à retirer Mort par manque de chance. Ça me semble suffisant comme critères.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 juin 2019 à 14:50]
6366 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 12 juin 2019 à 14:50 | Sujet : Quizz ?
Comme critère pour quoi ? Ne pas être reflétée en Sans-pareil ?

58061 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 12 juin 2019 à 15:03 | Sujet : Quizz ?
Zut, j'ai oublié Sans-pareil en cours de route. xD
Eh ben je comprends pas du tout pourquoi Vie2 se reflète même avec Sans-pareil. En même temps, je comprends pas non plus pourquoi Gel, Rupture et Tornade aussi alors que Bio, Bio2 et Bio3 non. Mais ça c'est peut-être juste à cause du poison codé bizarrement.
6366 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 12 juin 2019 à 15:18 | Sujet : Quizz ?
Je pense aussi que c'est lié à la particularité du poison.
Je ne peux pas tester là, mais il me semble que Vie2 était bien reflétée en [Sans-pareil]. Si ce n'est pas le cas, alors il existe deux autres possibilités pour que ça ne soit pas reflété. ^^

58061 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 12 juin 2019 à 20:08 | Sujet : Quizz ?
Bon ben j'ai revérifié, Sans-pareil renvoie bien Vie2 si on est en Reflet.

Donc tu n'as pas trouvé de réponse encore aux cas de non-renvoi de Vie2 ?

58061 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 12 juin 2019 à 21:10 | Sujet : Quizz ?
J'avais compris que tu n'avais pas trouvé de moyen pour que Vie2 ne se réflète pas. xD
Moi j'en vois pas.
6366 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 12 juin 2019 à 22:12 | Sujet : Quizz ?
Je suis sûr que c'est à ta portée pourtant ^^

58061 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 13 juin 2019 à 16:53 | Sujet : Quizz ?
Bon, ben les réponses possibles étaient : en [Bouclier], ou sur l'ennemi Dealer de la mort (dans les deux cas, l'élément Restauration est annulé, ce qui entraîne un Raté de Vie/Vie2 sans possibilité de renvoi par Reflet).

D'ailleurs, au sujet du renvoi des actions n'infligeant que des altérations d'état en étant pétrifié, je pense que j'ai compris. Pétrifier empêche d'infliger des altérations d'état mais pas d'en soigner, donc ce n'est pas une véritable immunité en soi (contrairement à Résist et Sans-pareil).

Du coup, comme on n'est pas vraiment immunisé, on peut renvoyer les actions en question. Je pense juste que c'est traité différemment : quand une action tente d'infliger une altération d'état sur une cible pétrifiée (sans reflet), le jeu l'en empêche, mais ça n'arrive qu'après la possibilité de la refléter.

58061 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 14 juin 2019 à 00:55 | Sujet : Quizz ?
Je cherchais un truc avec Pétrifier ou une immunité à Mort mais j'aurais jamais trouvé. xD Je comprends la logique, mais seulement maintenant que tu le dis.

Acro a dit :
Pétrifier empêche d'infliger des altérations d'état mais pas d'en soigner, donc ce n'est pas une véritable immunité en soi (contrairement à Résist et Sans-pareil).
Voilà. Mais je n'avais pas fait le rapprochement avec les reflets. Bien vu.
Et encore... Résist et Sans-pareil ne sont déjà pas de vraies immunités en soi. Je dis ça parce qu'il y a de trèèès subtiles différences de comportement entre être immunisé à Poison par immunité directe et par Résist. Alors que Force de mort génère réellement une immunité à Mort, en comparaison.

Acro a dit :
Je pense juste que c'est traité différemment : quand une action tente d'infliger une altération d'état sur une cible pétrifiée (sans reflet), le jeu l'en empêche, mais ça n'arrive qu'après la possibilité de la refléter.
Oui, et pareil pour les dégâts. Pétrifié passe les dégâts à 0 HP sans pour autant que l'attaque compte comme "nullifiée", donc les altérations sont encore là (marrant qu'on en ait parlé y a pas longtemps à propos des Tentacles vs un perso à 1 HP).

Merci, j'ai appris plein de choses avec cette question. :]

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 juin 2019 à 01:03]
6366 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 14 juin 2019 à 01:00 | Sujet : Quizz ?
"donc les altérations sont encore là"

Tu as un exemple en tête ?

D'ailleurs, pour en revenir à Pétrifier, je pense qu'ils ont à la base fait ça (plutôt qu'une immunité) pour que l'on puisse continuer à soigner Pétrifier avec des Doux, Esuna, etc. Si ça n'avait pas été le cas, on n'aurait jamais pu soigner Pétrifier vu qu'on en serait immunisé. Alors que Sans-pareil s'estompe d'elle-même et Résist s'estompe en mourant, donc là on peut les soigner (et c'est moins gênant si l'on ne peut pas ).

J'ai rajouté une question au QCM sur Sans-pareil vs. la mort ^^

58061 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 14 juin 2019 à 23:27 | Sujet : Quizz ?
Euh non pardon. J'étais encore sur Reflet et non sur Pétrifier. Bordel, c'est compliqué. xD Faudrait tout résumer dans un tableau mais c'est pas comme si ce tableau allait servir à des gens. ^^

Acro a dit :
pour que l'on puisse continuer à soigner Pétrifier avec des Doux, Esuna
Ah, oui, tout simplement. ^^
6366 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 14 juin 2019 à 23:48 | Sujet : Quizz ?
Après ils auraient aussi pu faire un truc comme "immunise face à tout sauf Pétrifier" vu que c'est ce qu'ils font a priori déjà pour Emprisonné qui n'est pas protégé par Résist/Sans-pareil. ^^

Mais je pense qu'ils ont juste pas voulu se faire chier.

58061 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 19 juin 2019 à 00:18 | Sujet : Quizz ?
Ah ah ah, je m'étais trompé sur un point !
Quand une attaque élémentaire pouvant infliger un statut (Bio, Bio2, Bio3, Gel, Rupture, Tornade, Matière à risque ou TentaculesM) est annulée par la cible en raison d'une protection élémentaire ou de Sans-pareil, elle affiche :
- Un 0 sur la cible si le statut a raté
- Un Raté sur la cible si le statut a réussi

J'étais persuadé que c'était l'inverse !

Ça explique que Pétrifier affiche sans arrêt un 0 pour ces attaques-là, car ça fait rater tous les statuts infligés.
Et sinon, j'ai l'impression encore une fois que les immunités au statut n'y change rien : on pourra tout aussi bien avoir 0 ou Raté, selon les chances d'infliger le statut. En particulier avec Sans-pareil, qui immunise de base face aux statuts, et qui pourtant affiche parfois des Raté avec ces actions-là.

Ça n'explique pas vraiment pourquoi Sans-pareil pouvait échouer à refléter Bio/Bio2/Bio3 et pas Gel/Rupture/Tornade, mais bon.

58061 messages
Page : << 1, ..., 201, 202, 203, ..., 269 >>