Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, ..., 202, 203, 204, ..., 269 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 19 juin 2019 à 01:50 | Sujet : Quizz ?
Combien d'actions jouables défensives (orientées par défaut sur un ou plusieurs personnages, comme une Potion) peuvent faire un "Raté" sur un personnage ?

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58061 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 19 juin 2019 à 03:24 | Sujet : Quizz ?
Hum je dirai 27, 16 objets, 10 magies et phénix
9203 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 19 juin 2019 à 03:27 | Sujet : Quizz ?
J'imagine qu'il y a déjà tous les objets soignant un état anormal si le perso n'en est pas atteint. Plus Poisona et Esuna pour les mêmes raisons. Je dirai 10.

Edit : je rajoute Barr, Barr M, Mur, Rideau clair, Rideau de lune, Torche sacrée et Miroir, on arrive à 17.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 juin 2019 à 03:30]
14246 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 19 juin 2019 à 10:28 | Sujet : Quizz ?
Il en manque encore pas mal. ^^

Torche sacrée cible par défaut les adversaires.
Quant à Phénix, ça ne peut pas rater et ne cible de toute façon pas les personnages (c'est un bonus à la fin de l'invocation).

Pour simplifier la question, je propose de ne pas compter les actions infligeant/soignant une altération d'état qui ratent uniquement car celle-ci est déjà infligée/absente sur le personnage.

Je reformule la question en ce sens :
Combien d'actions jouables défensives (orientées par défaut sur un ou plusieurs personnages, comme une Potion) peuvent afficher un "Raté" sur un personnage, pour une autre raison qu'une altération d'état bénéfique déjà infligée au personnage ou le soin d'une altération d'état absente sur le personnage ? (ça exclut donc également Queue de Phénix/Vie/Vie2 sur un personnage vivant)

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58061 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 20 juin 2019 à 16:16 | Sujet : Quizz ?
Poisona sur une cible pétrifiée affiche Raté malgré qu'elle retire Poison.
Regen, Barr, MBarr, Reflet, Mur, Hâte, Résist., Bouclier, Chanceuse ratent sur une cible pétrifiée.
Vie, Vie2, Queue de Phénix ratent sur un allié vivant (outre le fait qu'on ne peut pas retirer Mort à une cible qui n'a pas Mort, ces actions possèdent l'attribut miss if not dead, empêchant une cible vivante de regagner 25 ou 100% HP comme avec Mot d'ange).
Escapade a Att% de 110, donc avec Fureur et un Niveau suffisamment faible, ça devrait avoir des chances de rater je crois.
Vent blanc et Mot d'ange devraient rater sur une cible en Bouclier + Pétrifier.

Edit : j'ai oublié les objets. xD

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 juin 2019 à 17:55]
Œil de Nuit / Erion AireTam
6366 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 20 juin 2019 à 16:23 | Sujet : Quizz ?
Citation :
Vie, Vie2, Queue de Phénix ratent sur un allié vivant (outre le fait qu'on ne peut pas retirer Mort à une cible qui n'a pas Mort, ces actions possèdent l'attribut miss if not dead, empêchant une cible vivante de regagner 25 ou 100% HP comme avec Mot d'ange).

Bah c'est exclu de mon dernier intitulé de toute façon. ^^

Pour le coup de Poisona sur une cible pétrifiée, ça marche si on a infligé Poison en même temps que Pétrifier avec une attaque à l'arme, c'est ça ? Car autrement Poison est retiré par Pétrifier, normalement.

En tout cas, j'ai pas eu les 3 réponses que j'attendais (ou les bonnes raisons).

58061 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 20 juin 2019 à 17:52 | Sujet : Quizz ?
Acro a dit :
Bah c'est exclu de mon dernier intitulé de toute façon. ^^

J'ai pris ça dans le sens où tu exclus par exemple qu'on réponde Vie, Vie2, Queue de Phénix en donnant pour raison que ça enlève un statut que les persos n'ont même pas.
Parce que si on doit exclure toutes les réponses dont cette raison ou l'opposée (tenter de réappliquer un statut) sont l'une des raisons, ça exclut Regen, Barr, MBarr, Reflet, Mur, Hâte, Résist., Bouclier, Chanceuse, Esuna, Rideau clair, Rideau lunaire, Miroir, Boisson de vitesse, Vaccin, Doux, Remède. xD
Doit y avoir une partie que j'ai pas comprise dans la question mais je vois pas où. ^^

Arf, j'ai encore oublié pour Poison et Pétrifier >< J'ai du mal avec ça. Je retire Poisona donc.

La suite :
Esuna rate si elle essaye de retirer un statut auquel la cible est immunisée (ex : Folie, Pétrifier,...).

Rideau clair, Rideau lunaire, Miroir, Boisson de vitesse, Vaccin : cf Regen etc.
Hyper, Calmant sur cible pétrifiée.
Doux, Remède : cf Esuna

Je me suis contenté de lister les actions pour lesquelles j'ai trouvé au moins une raison. ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 juin 2019 à 17:52]
6366 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 20 juin 2019 à 17:59 | Sujet : Quizz ?
Œil de Nuit a dit :
J'ai pris ça dans le sens où tu exclus par exemple qu'on réponde Vie, Vie2, Queue de Phénix en donnant pour raison que ça enlève un statut que les persos n'ont même pas.

Non, j'exclus simplement les cas d'actions qui sont censées soigner un statut alors que celui-ci n'est pas infligé à la cible. [Mort] en fait partie (on ne peut pas soigner [Mort] sur une cible vivante comme on ne peut pas soigner [Poison] sur une cible qui n'est pas empoisonnée ^^)

Œil de Nuit a dit :
Esuna rate si elle essaye de retirer un statut auquel la cible est immunisée (ex : Folie, Pétrifier,...).

Pas de "Raté" dans ce cas (normalement) vu que c'est une immunité pure et dure. (à condition d'être immunisé à tous les statuts soignés, hein, sinon on se ramène au cas précédent où l'on tente de soigner des statuts pas infligés)
Idem pour Sans-pareil.

Sinon faudrait aussi que j'exclue de ma question les actions infligeant des statuts sur une cible Pétrifiée, car évidemment à ce compte elles y sont toutes. ^^

58061 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 20 juin 2019 à 18:11 | Sujet : Quizz ?
Bah regen ne peut pas rater même si t'as tes HP max et même si t'es déjà en regen...
Me trompe-je?
9203 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 20 juin 2019 à 18:20 | Sujet : Quizz ?
Si, tous les statuts provoquent des Raté si tu les as déjà (et que tu n'y as pas été immunisé après coup, comme avec Résist ou Sans-pareil par-dessus). Pour ça que j'ai exclu ces cas de la question. ^^

58061 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 20 juin 2019 à 19:08 | Sujet : Quizz ?
Œil de Nuit a dit :
Vent blanc et Mot d'ange devraient rater sur une cible en Bouclier + Pétrifier.

Cette réponse est bonne, simplement avec Bouclier.
Bouclier fait rater deux autres actions défensives (c'est celles-là qui m'ont surpris) qui ne sont pas des actions ranimantes.

Il y a un autre moyen plus subtil de faire rater Vent blanc sur un personnage.

58061 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 20 juin 2019 à 21:35 | Sujet : Quizz ?
Œil de Nuit a dit :
Je sous-entends bien sûr le statut Mort dans cet exemple, hein. ^^

Acro a dit :
Non, j'exclus simplement les cas d'actions qui sont censées soigner un statut alors que celui-ci n'est pas infligé à la cible. [Mort] en fait partie (on ne peut pas soigner [Mort] sur une cible vivante comme on ne peut pas soigner [Poison] sur une cible qui n'est pas empoisonnée ^^)
J'ai toujours pas compris la différence avec ce que je viens de dire dans ma quote précédente, à part qu'on exclut entre autres tout ce qui peut retirer Mort ou Poison donc Vie, Vie2, Queue de Phénix, Poisona, Antidote, Esuna, Remède, Souffle terrien, etc.

Acro a dit :
Œil de Nuit a dit :

Pas de "Raté" dans ce cas (normalement) vu que c'est une immunité pure et dure. (à condition d'être immunisé à tous les statuts soignés, hein, sinon on se ramène au cas précédent où l'on tente de soigner des statuts pas infligés)
Idem pour Sans-pareil.
Ah, oui, je vois.

Lol pour Bouclier qui suffit avec Vent blanc et Mot d'ange. J'étais persuadé que ça ferait 0.

Acro a dit :
Il y a un autre moyen plus subtil de faire rater Vent blanc sur un personnage.
J'aurais dit Attaque finale + Mimer, si ça fonctionnait. ^^ Je vois pas. Un truc avec BarrM ?

Acro a dit :
Bouclier fait rater deux autres actions défensives (c'est celles-là qui m'ont surpris) qui ne sont pas des actions ranimantes.
Mince alors, je vois pas du tout.
6366 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 20 juin 2019 à 21:47 | Sujet : Quizz ?
Citation :

C'est cette proposition que je ne comprends pas, si tu as compris que je ne voulais pas des actions soignant [Mort] sur des personnages vivants. ^^

Citation :
Escapade a Att% de 110, donc avec Fureur et un Niveau suffisamment faible, ça devrait avoir des chances de rater je crois.

Je n'avais pas vu cette proposition, et chose marrante (j'ai testé hier même en mettant une Attaque magique% de 0 ou 1) : en fait ça marche à tous les coups ! L'Attaque magique% ne sert absolument à rien pour cette magie, vu qu'il y a un effet spécial "fin du combat" qui a 100% de chance de fonctionner.

Citation :
J'aurais dit Attaque finale + Mimer, si ça fonctionnait. ^^ Je vois pas. Un truc avec BarrM ?

Nope ^^ Indice : ce n'est pas lié à la précision mais plutôt à l'esquive.

Citation :
Mince alors, je vois pas du tout.

Allez, il ne reste pas beaucoup d'actions d'élément Restauration. Mais en tout cas, ça m'a surpris moi aussi. ^^

58061 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 21 juin 2019 à 00:04 | Sujet : Quizz ?
Acro a dit :
C'est cette proposition que je ne comprends pas, si tu as compris que je ne voulais pas des actions soignant [Mort] sur des personnages vivants. ^^
Ah, ok. ^^ Je veux dire que même si ces actions n'avaient pas l'altération Mort, le simple fait d'avoir le flag Rater si pas mort est déjà une raison en soi de rater. Pas legit mais si par exemple tu donnais ce flag à Glace, même en passant son Att% à 255, Glace va toujours rater sur une cible vivante (à moins d'absorber Glace).

Acro a dit :
Je n'avais pas vu cette proposition, et chose marrante (j'ai testé hier même en mettant une Attaque magique% de 0 ou 1) : en fait ça marche à tous les coups ! L'Attaque magique% ne sert absolument à rien pour cette magie, vu qu'il y a un effet spécial "fin du combat" qui a 100% de chance de fonctionner.
Le fait que ce soit un effet spécial m'a beaucoup fait hésiter. ^^

Acro a dit :
Nope ^^ Indice : ce n'est pas lié à la précision mais plutôt à l'esquive.
L'Att% étant de 255, je me suis dit qu'une simple esquive était impossible mais pas une esquive immédiate. Mais j'ai jamais vu de Guéri esquivé par exemple. J'imaginais que c'était lié au fait que ce soit une action défensive. Remarque, je n'ai jamais essayé avec un perso avec 255 en Chance tout en gardant les autres persos avec une Chance faible. Ça se trouve il suffit d'avoir un grand écart de Chance entre le lanceur et la cible, même pour les actions défensives ?
Je me demande si le fait que Vent blanc soit physique change quelque chose.

Acro a dit :
Allez, il ne reste pas beaucoup d'actions d'élément Restauration. Mais en tout cas, ça m'a surpris moi aussi. ^^
Potion-X et Ether Turbo ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 juin 2019 à 00:20]
6366 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 21 juin 2019 à 00:16 | Sujet : Quizz ?
Citation :
Ah, ok. ^^ Je veux dire que même si c'est actions n'avaient pas l'altération Mort, le simple fait d'avoir le flag Rater si pas mort est déjà une raison en soi de rater. Pas legit mais si par exemple tu donnais ce flag à Glace, même en passant sa Att% à 255, Glace va toujours rater sur une cible vivante (à moins d'absorber Glace).

Je vois ce que tu veux dire, mais je ne vois pas l'intérêt de comparer "Miss if not dead" (le flag) avec "Miss if alive" (la réalité). xD
Pour le joueur, il n'y a pas du tout de différence. Finalement, Poisona a l'équivalent d'un flag "Miss if not empoisoned" que l'on ne voit pas dans un quelconque logiciel. ^^

Citation :
Je me demande si le fait que Vent blanc soit physique change quelque chose.

Hé hé, c'est cette dernière phrase qui fait tout.
Autant les magies avec 255 en Attaque magique%, comme Guéri, n'ont aucune chance de rater. Autant pour les actions physiques, même avec une Attaque% de 255, elles peuvent rater :
- Si la Défense% de la cible est très élevée (par exemple les ennemis comme Cactuère qui ont temporairement une Défense% de 255, et peuvent aussi bien esquiver Vent blanc que les limites comme Bravoure)
Ce n'est pas le cas des alliés pour lesquels la Défense% est limitée à 113 même avec le Mystile. Si on cumule une Défense% de la cible de 113, et le statut [Fureur] sur le lanceur de Vent blanc, on n'arrivera jamais à descendre sous 100% de précision, donc Vent blanc réussira toujours.

- L'autre possibilité est que la cible esquive l'action grâce à sa Chance. Mais cela n'est possible que si l'action est lancée par un ennemi sur un personnage. Du coup, Vent blanc peut rater si un Zemzelett (ou Aile du vent) le lance sur un allié qui a une Chance élevée !

Citation :
Potion-X et Ether Turbo ?

Tu en as un sur deux ^^
En fait, disposer d'une protection élémentaire face à une action ne soignant que des MP (Ether et Ether turbo)... ça ne fait pas 0 MP mais Raté !
C'est le cas de Bouclier (avec Elém-W, car Bouclier est outrepassé par la commande Elément) et Dealer de la mort.
À l'inverse, sur une cible en Sans-pareil ou Pétrifier, ça fait bien 0 MP, car ce ne sont pas des protections élémentaires.

J'ai vraiment du mal à distinguer ces trois altérations (Bouclier, Sans-pareil et Pétrifier) dans leur traitement des actions annulées !

58061 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 21 juin 2019 à 01:20 | Sujet : Quizz ?
Acro a dit :
Pour le joueur, il n'y a pas du tout de différence
Je trouve la différence vachement visible entre l'altération de Mort et le flag Miss if not dead. C'est quand même ce qui fait que, tandis que Vie, Vie2, Queue de Phénix (statut, flag) ne peuvent soigner qu'une cible morte et que Guéri, Elixir, les Limites de soin, etc (pas statut, pas flag) ne peuvent soigner qu'une cible vivante, Mot d'ange (statut, pas flag) peut soigner les deux !
Même s'il n'y a effectivement pas d'action utile ni utilisable avec le flag mais pas le statut pour boucler la boucle. ^^
Si Mot d'ange ne rate pas sur une cible vivante, c'est bien la preuve que tenter de retirer Mort sur une cible vivante n'est pas une raison suffisante. Sinon il faudrait exclure Vie, Vie2, Queue de Phénix et Mot d'ange, sauf qu'on sait que c'est faux pour Mot d'ange. ^^

Cool pour Vent blanc. Je pensais bien à l'esquive immédiate mais je savais pas / plus qu'elle n'avait pas lieu d'un allié sur un autre. Et je ne savais pas non plus que la Def% était utilisable malgré une Att% de 255. Je pensais que ça faisait comme avec les magies ou comme si la cible était de dos, endormie, etc. Bon à savoir !

Potion-X et Ether Turbo ne réagissent pas pareil ? Surprenant !
Acro a dit :
En fait, disposer d'une protection élémentaire face à une action ne soignant que des MP (Ether et Ether turbo)... ça ne fait pas 0 MP mais Raté !
LOL ! Bien vu !
Du coup, Ether et Ether Turbo.

Acro a dit :
J'ai vraiment du mal à distinguer ces trois altérations (Bouclier, Sans-pareil et Pétrifier) dans leur traitement des actions annulées !
Bouclier est le plus simple vu qu'il se contente vraiment d'ajouter des affinités élémentaires, mis à part face à la commande Elément. Une cible sans Bouclier qui a la même affinité élémentaire réagit pareil, les règles normales de nullification et d'absorption s'appliquent. Les deux autres et même Résist et éventuellement Reflet, c'est vraiment une usine à gaz.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 juin 2019 à 01:41]
6366 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 21 juin 2019 à 01:47 | Sujet : Quizz ?
Nope Potion-X et compagnie ne peuvent pas rater. Ça fait des 0.

Sinon j'ai compris ce que tu voulais dire pour Mort. C'est le fait que ça restaure des HP en plus de soigner Mort qui t'a fait les lister. ^^
Dans le même genre que Mot d'ange, tu dois avoir Battement de vie.

Et sinon, Vent blanc et Mot d'ange ratent également sur une cible en Sans-pareil (contrairement à pétrifier que ça soigne).

58061 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 21 juin 2019 à 01:55 | Sujet : Quizz ?
On peut peut-être esquiver aussi Force de dragon en manipulant un Dragon noir, non ? Vu que le lanceur n'est pas un allié, on peut esquiver une magie même à 255%. Ça me ferait marrer que ça affiche Raté mais que ç'augmente quand même la défense.
6366 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 21 juin 2019 à 01:58 | Sujet : Quizz ?
On ne peut pas esquiver une action magique avec 255 d'AtM%, que ce soit provenant d'un ennemi ou d'un allié. ^^

La plupart des actions des Armes (Tir d'émeraude, Rayon de rubis...) notamment sont imparables.

58061 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 21 juin 2019 à 02:18 | Sujet : Quizz ?
Je viens de comprendre d'où venait le fait que Vie2 était toujours reflétée par un ennemi absorbant l'élément Restauration, même en Quadruple magie.

Bien que Vie2 + Quadruple magie + Absorption HP tuant un tel ennemi rende 5% des HP de la cible, et que Vie + Quadruple magie + Absorption HP en rende 1,25%, les chances de mort instantanée sont bien de 100% et 25% à chaque itération. En tout cas j'en suis quasiment sûr, car je n'ai toujours pas réussi à échouer Vie2 en Quadruple magie à la première itération sur ces ennemis !

58061 messages
Page : << 1, ..., 202, 203, 204, ..., 269 >>