Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, ..., 203, 204, 205, ..., 269 >>
Auteur Message
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 21 juin 2019 à 02:21 | Sujet : Quizz ?
Zut, j'ai toujours cru que Aire Tam Storm était magique mais non. ^^ Je comprends pourquoi elle est esquivable.
Merci pour Battement de vie !

Comment peut-on gagner des HP en étant Pétrifié ?
Œil de Nuit / Erion AireTam
6366 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 21 juin 2019 à 02:22 | Sujet : Quizz ?
Avec Elixir, Mégalixir, Danse de mog, Battement de vie ou Grand évangile.

...Peut-être même avec Eclair ou une autre attaque à l'arme élémentaire + Effet suppl. et Destruction/Odin, mais ça je n'ai pas essayé. xD

(As-tu vu mon précédent message sur Quadruple magie + Vie2 ? ^^)

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58061 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 21 juin 2019 à 04:09 | Sujet : Quizz ?
^^
Avec Eclair, je pense pas qu'on puisse.

Acro a dit :
Bien que Vie2 + Quadruple magie + Absorption HP tuant un tel ennemi rende 5% des HP de la cible, et que Vie + Quadruple magie + Absorption HP en rende 1,25%, les chances de mort instantanée sont bien de 100% et 25% à chaque itération. En tout cas j'en suis quasiment sûr, car je n'ai toujours pas réussi à échouer Vie2 en Quadruple magie à la première itération sur ces ennemis !
J'ai pas compris pour le 5 % et le 1,25 %. Mais voilà mon avis :
  • Vie et Vie2 ont 255% de précision et Vie, Queue de Phénix et Vie2 ont 100% de chance de retirer Mort, si tu regardes juste les chances au niveau des altérations (63/63).
  • C'est leur puissance qui diffère, pour donner/infliger plus ou moins de HP (8/32 pour Vie et Queue de Phénix et 32/32 pour Vie2).
  • Une règle d'affinité semble dire que, dans certains cas dont Vie, Queue de Phénix ou Vie2 sur un mort-vivant ou par exemple empoisonnement sur Jemnezmy ou Oeil 8 (je saurais pas déterminer les critères précis mais je dirais à première vue : quand il y a absorption / faiblesse mortelle d'une attaque de puissance non nulle, tentant d'infliger des statuts,... et d'autres critères), alors on utilise cette puissance (x/32) au lieu de la chance de hit (au lieu de 255 et même si Queue de Phénix est un objet) pour calculer la chance de hit. Cela outrepasse le passage à 100% hit dû à l'affinité (sinon Vie et Queue de Phénix auraient 100% de chance de tuer un mort-vivant).
    C'est pour ça qu'on se retrouve avec 25% de chances de tuer un mort-vivant avec Vie ou Queue de Phénix, 100% avec Vie2, et 1/32 chance de tuer Jemnezmy ou Oeil 8 à chaque dégât d'empoisonnement.
  • C'est tellement particulier comme règle que c'est normal qu'ils n'y aient pas pensé en codant Quadruple magie (même s'ils auraient pu faire ça bien). Quadruple magie semble tout bonnement continuer de se fier au 255% de chance de hit, et ne pas suivre la règle qui baisse cette chance à la puissce de 8/32 ou 32/32 (ce qui ne change rien pour 32/32).
Pour tester, suffit de changer ce 255.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 juin 2019 à 04:32]
6366 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 21 juin 2019 à 11:14 | Sujet : Quizz ?
5% et 1,25% ça vient de :

100% (Vie2) * 50% (facteur de Quadruple magie) * 10% (facteur d'Absorption HP)

ou

25% (Vie) * 50% (facteur de Quadruple magie) * 10% (facteur d'Absorption HP)

Vie + Quadruple magie sur un Dragon Zombie (13000 HP) permettra donc d'absorber 162 HP dès qu'une itération le tue.

Sinon pour revenir à ce que tu as dit : pour moi la précision (255) n'a rien à voir là-dedans. Quadruple magie + Vie sur une cible mort-vivante, ça fait bien des Raté à certaines itérations. J'arrivais juste pas à savoir si c'était des Raté à 75% de chance ou à 87,5% de chance.

Comme tu l'as dit, lorsqu'un ennemi a l'affinité "Mort" avec une action, le jeu vérifie si l'action est une action à % de HP fixé, et si c'est le cas il ne fait que convertir les % de HP de l'action en probabilité d'infliger une mort instantanée à l'ennemi.
Les seuls cas concernés sont :
- Graviballe sur Pyramide : 25% de chance de mort instantanée
- [Poison] infligé à Oeil8 ou Jemnezmy : 1/32 de chance de mort instantanée à chaque attaque d'élément Poison dû au statut
- Vie/Queue de Phénix/Vie2/Mot d'ange sur des ennemis absorbant l'élément Restauration : 25%/25%/100%/100% de chance de mort instantanée sur ces ennemis

Cela dit, avec Quadruple magie, comme ça divise bien par deux la puissance de l'action en termes de HP% (on le voit bien avec l'absorption procurée par Absorption HP), j'aurais vraiment dit qu'on passait à 12,5% de chance et 50% de chance de mort instantanée pour Vie et Vie2.
Les développeurs n'avaient pas plus besoin que ça de se poser la question de cette règle avec Quadruple magie, normalement ça devrait être automatique vu que c'est systématiquement une conversion du % de HP de l'action en % d'infliger une mort instantanée.
Or, ça ne semble pas être le cas ici. ^^"

Peut-être que les chances de mort instantanée sont tout simplement calculées avant les dégâts...

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58061 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 21 juin 2019 à 15:30 | Sujet : Quizz ?
Ah, oui, tout simplement pour 5 et 1,25%. J'ai mélangé Absorption HP et MP. xD

Acro a dit :
Sinon pour revenir à ce que tu as dit : pour moi la précision (255) n'a rien à voir là-dedans. Quadruple magie + Vie sur une cible mort-vivante, ça fait bien des Raté à certaines itérations. J'arrivais juste pas à savoir si c'était des Raté à 75% de chance ou à 87,5% de chance.
Ah, ça me rassure ! Je soupçonnais le 255% parce que j'ai cru que t'avais dit que Vie était toujours reflétée, alors que tu parlais de Vie2. ^^

Acro a dit :
Comme tu l'as dit, lorsqu'un ennemi a l'affinité "Mort" avec une action, le jeu vérifie si l'action est une action à % de HP fixé, et si c'est le cas il ne fait que convertir les % de HP de l'action en probabilité d'infliger une mort instantanée à l'ennemi.
Merci pour les précisions.

Acro a dit :
Peut-être que les chances de mort instantanée sont tout simplement calculées avant les dégâts...
À mon avis :
Oui car ce n'est pas comme si c'était une chance d'altération d'état, c'est carrément la chance que l'action touche sa cible qui est modifiée, or on regarde bien si on rate ou si on touche avant de calculer les dégâts si nécessaire.
Dans le cas contraire, au lieu que Vie, par exemple, ait 25% de chances de tuer et 75% de chances de rater, elle aurait 25% de chances de tuer et 75% de chances de seulement infliger 25% de dégâts de Restauration. Les chances de rater l'action entière servent justement à prévenir ces 25% de dégâts.
6366 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 21 juin 2019 à 18:45 | Sujet : Quizz ?
C'est p'tet ça, oui.
C'est tordu, mais en gros Quadruple magie + Vie, ça a 25% de chance d'infliger une mort instantanée ET 12,5% de HP de dégâts (non visible du fait de l'indication Mort). xD

58061 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 21 juin 2019 à 22:11 | Sujet : Quizz ?
Œil de Nuit a dit :
^^
Avec Eclair, je pense pas qu'on puisse.

Je confirme ^^ Comme ça tente d'infliger [Mort], ça fait partie des actions à statut que Pétrifier fait rater.
Quant aux attaques avec Effet suppl. + Odin/Destruction, ça fait des 0 verts.
C'est marrant car le Raté est blanc, lui.

58061 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 22 juin 2019 à 20:08 | Sujet : Quizz ?
Une action lancée avec Quadruple magie sur un ennemi s'interrompt après la première itération, alors qu'elle n'a pourtant pas tué l'ennemi.
Comment est-ce possible ?

58061 messages
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre

Posté le 22 juin 2019 à 20:28 | Sujet : Quizz ?
Le sort lancé était "Mort", la cible a reflété le sort sur le lanceur, le lanceur est mort et n'a pas pu poursuivre ses lancers
Image
4317 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 22 juin 2019 à 20:38 | Sujet : Quizz ?
Ahah, GG !
Ce n'est pas la réponse que j'attendais, mais ça marche.

Il reste donc au moins une bonne réponse.

58061 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 22 juin 2019 à 21:10 | Sujet : Quizz ?
Tu as lancé Escapade ?
16466 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 22 juin 2019 à 21:11 | Sujet : Quizz ?
Escapade n'est pas compatible avec Quadruple magie.

58061 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

J'ai édité
16466 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Moi de même.

58061 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 22 juin 2019 à 21:36 | Sujet : Quizz ?
je te boude
16466 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 22 juin 2019 à 21:37 | Sujet : Quizz ?
Buduuuu

58061 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 22 juin 2019 à 21:50 | Sujet : Quizz ?
Tu as lancé Silence sur l'ennemi qui l'a refleté ?
14246 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 22 juin 2019 à 21:55 | Sujet : Quizz ?
Nope, dans ce cas toutes les itérations de Silence sont retournées au personnage effectuant la magie, et jusqu'au bout, même si [Silence] est infligé.

J'anticipe d'autres réponses : avec Slipel, Stop et Rupture (qui peut pétrifier), c'est pareil.

Je n'attends pas spécialement de réponse à base de reflets. ^^

58061 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 22 juin 2019 à 22:11 | Sujet : Quizz ?
Tu as lancé ta magie sur une bouche d'égout vide ?
14246 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 22 juin 2019 à 22:15 | Sujet : Quizz ?
Ah ah, bien tenté, mais non. Il y a bien 4 itérations.

58061 messages
Page : << 1, ..., 203, 204, 205, ..., 269 >>