Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, ..., 229, 230, 231, ..., 269 >>
Auteur Message
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 18 avril 2020 à 02:15 | Sujet : Quizz ?
À la ferme y a au moins Choco Bill qui en parle.
Junon, pas sûr pour le village mais quasi sûr à Junon Bas.
Corel je crois pas, mais y a le vieux à l'entrée du Mt Corel.
Dio en parle dans sa lettre.
Œil de Nuit / Erion AireTam
6366 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 18 avril 2020 à 08:56 | Sujet : Quizz ?
Moi je dirai juste Kalm et le Mont Corel. Peut-être Utai si on est pas sur la quête de Yufie ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 avril 2020 à 08:56]
14246 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 18 avril 2020 à 09:22 | Sujet : Quizz ?
mexico était le plus proche de la réponse ! En fait, il n'y a qu'à Kalm où l'on entend parler d'un homme en noir (ou "en cape noire" dans la VF d'origine) avec une épée de tueur / terrifiante.

Dans le reste du jeu, et en particulier les endroits que vous avez mentionnés, on n'entend plus parler que d'un homme en manteau noir / à cape noire (c'est le même terme en japonais).

(Dio parle de manière explicite de Sephiroth dans sa lettre, sans préciser qu'il s'agit d'un homme en noir, vu qu'il semble le connaître de réputation.)

En fait, je pense que l’ambiguïté sur le terme manteau noir / cape noire est faite exprès pour que l'on ne sache pas si c'est Sephiroth ou un clone de Sephiroth portant une cape noire. Cela rejoint la discussion que l'on avait eue sur l'homme au tatouage numéro 1 dans un sondage.

J'avais eu ce problème de compréhension lors de la retraduction, et je me rends compte aujourd'hui qu'il est probablement fait exprès. D'autant que ce que l'on devrait remarquer en premier lieu chez "Sephiroth", c'est son épée avant sa couleur de manteau. ^^

Voici au passage les endroits où l'on entend parler d'homme en noir de la part d'un PNJ (i.e. pas Cloud qui pose la question et qu'on lui répond non) :
- Kalm
- Ferme de Chocobos
- Junon (mais uniquement Junon du haut, quand le garde parle des soldats qui ont été tués dernièrement par un homme en noir qui serait Sephiroth)
- Plage de Costa del Sol (de la part d'une femme qui l'a vu sortir de l'eau avec des tickets pour le Gold Saucer)
- Mont Corel
- Corel Nord (l'homme qui parle du tatouage n°1)
- Speed Square (Dio)
- Village Glaçon (l'homme sur le toit de sa maison)

Dans le Cargo et au Bâtiment Shinra ce n'est pas mentionné en tant que tel, à Nibelheim on croise Sephiroth et les clones mais personne n'en parle, et à Utai et Gongaga on n'en entend pas parler.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58061 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 18 avril 2020 à 14:09 | Sujet : Quizz ?
Marrant que tu poses la question. J'ai capté seulement hier que certains PNJ avaient aperçu Sephiroth et d'autres des tatoués. Je fais enfin une partie en relisant un max de textes dont les PNJ (avec Néo-Midgar).
6366 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 18 avril 2020 à 16:01 | Sujet : Quizz ?
Top !
Oui, c’est vraiment pas clair en fait. Je ne l’ai compris que récemment. Et je suis encore persuadé que l’on était censé découvrir ces hommes en noir beaucoup plus tôt dans le jeu, avec certaines données que j’ai rassemblées, dont le fait que Dio nous en parle alors que l’on n’en a jamais vu, au Speed Square. Je vous partagerai ça prochainement.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58061 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 18 avril 2020 à 16:06 | Sujet : Quizz ?
Œil de Nuit a dit :
Marrant que tu poses la question. J'ai capté seulement hier que certains PNJ avaient aperçu Sephiroth et d'autres des tatoués. Je fais enfin une partie en relisant un max de textes dont les PNJ (avec Néo-Midgar).

Si la retraduction te plait, pense à faire un petit don pour les remercier de tout ce travail
16466 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 18 avril 2020 à 21:41 | Sujet : Quizz ?

J'arrive pour la 1re fois chez l'homme qui dort dans la montagne et je veux ses deux objets. Quel est le pire nombre de combats que je puisse avoir à ce moment ? (dizaine et unité)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 avril 2020 à 21:42]
6366 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 18 avril 2020 à 22:13 | Sujet : Quizz ?
32767

89 ? (car il faut alors attendre d'être à 122 pour obtenir l'Anneau éclair, tandis que le Mythril sera obtenu à 99 et 100)

58061 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 19 avril 2020 à 00:02 | Sujet : Quizz ?
C'étaient les deux réponses attendues. :bugen:
6366 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 19 avril 2020 à 00:03 | Sujet : Quizz ?
Pas mal comme question !

58061 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 19 avril 2020 à 12:52 | Sujet : Quizz ?
99, 100 ou 111 d'ailleurs.
6366 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 19 avril 2020 à 12:53 | Sujet : Quizz ?
Oui ^^

Je pense que ta question portait sur la particularité de la centaine.

58061 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 19 avril 2020 à 13:05 | Sujet : Quizz ?
Si on ajoute des centaines, ça me va aussi. ^^ Là où je voulais en venir étant qu'il faut au pire 33 combats.
6366 messages
Monarch
image du rang
Garde Shinra

Posté le 21 avril 2020 à 11:42 | Sujet : Quizz ?
Acro a dit :
mexico était le plus proche de la réponse ! En fait, il n'y a qu'à Kalm où l'on entend parler d'un homme en noir (ou "en cape noire" dans la VF d'origine) avec une épée de tueur / terrifiante.

Je débarque un peu en retard mais la mention de l'épée me fait tiquer. Celle-ci n'est-elle pas rester à Midgar avec le cadavre du président Shinra ?
54 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 21 avril 2020 à 12:15 | Sujet : Quizz ?
Non, ça fait partie des "incohérences", ou plutôt quelque chose de logique si l'on estime que Jénova prend l'apparence de Sephiroth mais peut aussi donner l'apparence de la Masamune à n'importe quoi.

Tout au long du jeu, "Sephiroth" a bien sa Masamune.

58061 messages
Monarch
image du rang
Garde Shinra

Posté le 21 avril 2020 à 15:56 | Sujet : Quizz ?
Ok donc la "véritable" Masamune n'apparaît jamais après le flashback de Nibelheim si je comprends bien.
54 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 21 avril 2020 à 15:58 | Sujet : Quizz ?
Oui. Vu qu'elle est tombée avec Sephiroth dans la Mako. ^^

58061 messages
FranckyMonkiki
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 21 avril 2020 à 16:20 | Sujet : Quizz ?
Le dernier duel donc est une sorte d'imaginaire dans l'esprit de clad ? Car sephiroth a bien son arme à ce moment la.
Force et Honneur.
124 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 21 avril 2020 à 16:34 | Sujet : Quizz ?
Oui oui. Ou alors tu peux voir ça comme un combat dans la Rivière de la vie, contre le vrai Sephiroth, qui a son "épée".

58061 messages
Monarch
image du rang
Garde Shinra

Posté le 21 avril 2020 à 16:35 | Sujet : Quizz ?
Je me suis toujours dis que ce duel était symbolique, Cloud affronte son souvenir de Sephiroth et le surpasse par ses propres moyens, donc le fait de voir la Masamune à ce moment ne me posait pas de problème.

Après comme le dit Acro on peut imaginer que les pouvoirs de Sephiroth lui permette de faire apparaître son arme par magie (à la manière d'Advent Children).
54 messages
Page : << 1, ..., 229, 230, 231, ..., 269 >>