| Auteur |
Message |
Bakura
 Soldat Shinra
|
| Posté le 21 avril 2020 à 17:58 | Sujet : Quizz ? |
|
Pour moi (oui je m'incruste totalement dans la conversation) ce duel est effectivement symbolique mais il oppose bel et bien le véritable Sephiroth à Cloud. Ce n'est pas juste "imaginaire".
Ce Sephiroth est le seul que l'on voit torse nu et à être strictement semblable à celui qui était enfermé dans la glace et qui reçoit la Materia Noire de la main de Cloud. Bien sûr il paraît "curieux" que la Masamune soit en sa possession mais puisqu'elle est tombée dans la Mako avec son possesseur, on peut supposer qu'il a su la ramener à lui... tout comme il parvient à guider Cloud jusqu'à lui pour en finir.
Ca reste mon interprétation et elle peut tout à fait être foireuse mais je trouve que ça "se tient". En tout cas j'ai toujours vu ça comme ça !
|
170 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 21 avril 2020 à 18:00 | Sujet : Quizz ? |
|
Après, je ne pense pas que les développeurs aient cherché eux-mêmes des explications à tous ces détails, genre comment il a pu récupéré la Masamune. Je pense juste que c'est la symbolique qui fait ça. xD
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58061 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 21 avril 2020 à 18:26 | Sujet : Quizz ? |
|
Bakura a dit :Pour moi (oui je m'incruste totalement dans la conversation) ce duel est effectivement symbolique mais il oppose bel et bien le véritable Sephiroth à Cloud. Ce n'est pas juste "imaginaire".
Ce Sephiroth est le seul que l'on voit torse nu et à être strictement semblable à celui qui était enfermé dans la glace et qui reçoit la Materia Noire de la main de Cloud. Bien sûr il paraît "curieux" que la Masamune soit en sa possession mais puisqu'elle est tombée dans la Mako avec son possesseur, on peut supposer qu'il a su la ramener à lui... tout comme il parvient à guider Cloud jusqu'à lui pour en finir.
Ca reste mon interprétation et elle peut tout à fait être foireuse mais je trouve que ça "se tient". En tout cas j'ai toujours vu ça comme ça !
Y'au gros détail qui empêche direct cette possibilité.
On voit clairement l'âme/l'esprit de Cloud sortir de son corps avant rejoindre Sephiroth et le corps restant gisant auprès de Tifa. Donc le combat n'est clairement pas matériel, tangible. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
azertyuiop2
 Addict au sucre
|
| Posté le 21 avril 2020 à 20:01 | Sujet : Quizz ? |
|
+1 return 
Ceci dit, comme disait un grand sorcier...
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher"Bien sûr que ça se passe dans ta tête, Harry. Pourquoi ça signifierait que ce n'est pas réel...?"

|
4317 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 22 avril 2020 à 09:48 | Sujet : Quizz ? |
|
Je vois pas le problème à avoir une Masamune ou à être torse-nu dans un combat d'esprits dans la Rivière de la Vie. ^^ Je dis esprits mais FF7 parle plutôt d'âmes et Advent Children parle plutôt de volontés. Même merde.
Pour la Masamune plantée dans le Président, je trouve que c'est beaucoup s'avancer de dire que c'est un oubli. Jénova a toutes les raisons de laisser à Cloud ce genre d'indice (tout comme le libérer et le laisser en vie). Elle VEUT qu'il poursuive Sephiroth. En faire des copies ne me paraît pas hors de portée de ses pouvoirs. J'ajoute juste pour faire chier qu'on peut avoir des tonnes de Masamume au Speed Square. 
Monarch a dit :Ok donc la "véritable" Masamune n'apparaît jamais après le flashback de Nibelheim si je comprends bien. Si tu veux dire "après les flashbacks de Nibelheim", alors oui.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 avril 2020 à 09:50] Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6366 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 22 avril 2020 à 10:07 | Sujet : Quizz ? |
|
C’est sûr que Jénova veut que Cloud suive Sephiroth, mais c’est un peu con que Cloud ne se pose pas de questions en voyant Sephiroth de nouveau avec une épée plus tard. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58061 messages
|
|
|
Antoine211
 Curieux
|
| Posté le 30 avril 2020 à 15:53 | Sujet : Quizz ? |
|
Une question dont je n'ai pas la réponse.
Dans l'article Wikipedia sur le gil, on lit : "Dans Final Fantasy VII, le gil apparaît comme une pièce d'argent avec un trou au milieu".
À quel(s) moment(s) ? Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII
Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
|
2121 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 30 avril 2020 à 16:54 | Sujet : Quizz ? |
|
En image de fond du menu de la commande Argent.
|
58061 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
| Posté le 30 avril 2020 à 17:00 | Sujet : Quizz ? |
|
Et durant l'animation de l'attaque du même nom ^^
|
16466 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 30 avril 2020 à 21:27 | Sujet : Quizz ? |
|
Argent (commande) :
Montagne dorée (Ruse) :
Diamant (Joker) :
 Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6366 messages
|
|
|
Meteor
 Garde Shinra
|
| Posté le 30 avril 2020 à 21:37 | Sujet : Quizz ? |
|
Je croyais que c'était plutôt admis que c'était JENOVA qui était sous le contrôle de Sephiroth. Vous en pensez quoi?
Pour ce qui est de Masamune, en soit Sephiroth est "fringué" quand on le voit alors que ça n'est pas vraiment lui. Les cellules de JENOVA ça à l'air d'être un magnifique "ta gueule c'est magique" assez pratique.
|
15 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 30 avril 2020 à 22:05 | Sujet : Quizz ? |
|
Je te copie quelque chose que j'ai écrit dernièrement, en vue de la mise à jour du guide.
Un éternel débat qui n'est pas explicitement tranché dans le jeu est le rapport dominant-dominé qui existe entre le vrai Sephiroth, dont l'âme erre dans la Rivière de la vie, et Jénova. Comme expliqué sur la page scénario détaillé, certains joueurs considèrent que Sephiroth contrôle entièrement Jénova depuis la Rivière de la vie, et qu'il est à l'origine des actes qu'elle commet sous son apparence. À l'inverse, d'autres joueurs estiment que Jénova est parfaitement responsable de tous ses actes, et qu'elle ne fait que « collaborer » avec Sephiroth, afin qu'ils parviennent tous deux à leur but commun.
Tout d'abord, étudions les éléments en faveur de la première hypothèse :
- Sephiroth est en possession de la tête de Jénova. De manière symbolique, on peut donc imaginer qu'il a l'emprise totale sur son « cerveau » et donc sur ses actes.
- Au Labyrinthe Tornade, Cloud dit de Sephiroth qu'il « libère une volonté surpuissante provenant du fin fond de la blessure de cette planète », puis Hojo rappelle peu après : « Non seulement Sephiroth répandait sa volonté au travers de la Rivière de la vie, mais en plus, il a voulu manipuler lui-même les clones ».
Bien que le procédé ne soit pas détaillé en jeu, il est évident que le vrai Sephiroth prend part aux évènements de l'histoire, grâce à une sorte de message qu'il diffuse par l'intermédiaire de la Rivière de la vie. Ce message s'apparente à « sa volonté ». Mais Sephiroth n'a normalement pas connaissance de ses clones, puisqu'ils ont été créés après sa mort. La possession de la tête de Jénova serait alors ce qui le « connecte » aux clones, détenteurs du reste des cellules de Jénova, et ce qui lui permet de les appeler à lui.
Pour autant, Jénova décapitée n'est-elle qu'un simple « corps » inerte, répondant comme le reste des clones à l'appel de Sephiroth ? Cela est assez peu probable. De nombreux éléments suggèrent que Jénova est, au contraire, l'antagoniste principal du jeu et au moins aussi impliquée que Sephiroth dans les évènements qui se produisent :
- Cinq ans avant le jeu, au réacteur de Nibel, Sephiroth devient fou peu après s'être approché de la pièce où se trouve Jénova. Lorsqu'il revient dans le réacteur après avoir incendié Nibelheim, cette dernière a une apparence humanoïde et féminine, ce qui pousse davantage Sephiroth à croire qu'il s'agit de sa « mère » et qu'il doit la libérer. Ces éléments peuvent être vus comme une manipulation de Sephiroth par Jénova.
- La mise en scène et le moment choisi pour nous permettre le visionnage des vidéos de Gast et Ifalna, au Village Glaçon, où il est question du fameux pouvoir de métamorphose de Jénova et du mal qu'elle représente pour la Planète, militent pour que les évènements actuels soient encore et toujours, près de 2000 ans plus tard, l'œuvre de Jénova. Ifalna précise d'ailleurs que « la Planète observe Jénova », tel un virus que l'on ne peut pas détruire et qui a plus d'un tour dans son sac.
- Jénova s'adresse directement à Cloud après la mort d'Aeris, en affirmant qu'il n'est « qu'une marionnette ». Si Jénova peut parler, elle n'est certainement pas une coquille vide sans intelligence. Son dialogue laisse d'ailleurs entrevoir que c'est elle qui manipule Cloud, et non Sephiroth.
En résumé, il est compliqué de déterminer dans quelles proportions Sephiroth et Jénova interviennent dans les évènements allant du Bâtiment Shinra jusqu'au Labyrinthe Tornade, mais l'hypothèse la plus probable est que les deux agissent ensemble, en coopération, et par conséquent qu'aucun des deux ne contrôle vraiment l'autre.
|
58061 messages
|
|
|
Meteor
 Garde Shinra
|
| Posté le 30 avril 2020 à 22:37 | Sujet : Quizz ? |
|
Très intéressant. Ce petit extrait du guide tombe à pic !
J'attends d'avoir re-fini le jeu avant d'arrêter mon opinion là-dessus, ça fait longtemps, j'interpréterai sûrement des choses différemment, surtout avec la traduction correcte.
Je suis encore dans Midgar, plus que 30 heures et j'en sors (lolelolelol).
|
15 messages
|
|
|
Joberoly
 Psychopathe
|
| Posté le 30 avril 2020 à 22:48 | Sujet : Quizz ? |
|
Propre, je pense aussi à une collaboration.
Quand l'embryon de Sephiroth a reçu des gènes de JENOVA, celle-ci a du sentir un potentiel incroyable dans cet être à venir pour lui permettre de se "libérer" si je puis dire.
Mais vu la puissance spirituelle de Séphiroth (je vois en lui une sorte d'élu du mal), elle n'a pas réussis à en prendre le contrôle et n'a pas eu d'autre choix que de collaborer avec lui pour, comme tu dis, atteindre un objectif commun.
Tout ceci n'est qu'hypothèse
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 avril 2020 à 22:48] "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
|
2066 messages
|
|
|
DWtrLaw
 Garde Shinra
|
| Posté le 02 mai 2020 à 10:23 | Sujet : Quizz ? |
|
Une petite question qui n'a rien à voir avec le débat en cours mais, en admettant que le remake offre des réponses à tout ça, comment est-ce que vous accueilleriez ces nouvelles infos ? Comme canon à FF7O ou alors vraiment en distanciation (sociale coronavirus lolol) en partant du principe que FF7O=/=FF7R ?
|
14 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 02 mai 2020 à 18:40 | Sujet : Quizz ? |
|
Non canon, comme la compilation. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Quid?
 Jeune Cloud
|
| Posté le 02 mai 2020 à 19:00 | Sujet : Quizz ? |
|
Mais c'est toujours la compilation, version reboot.
|
622 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 03 mai 2020 à 12:42 | Sujet : Quizz ? |
|
Combien de personnages peuvent ne pas entrer en compte dans la détermination du Niveau de Vincent lorsqu'on le recrute ? (qui est déterminé à partir du Niveau moyen des personnages de l'équipe)
Pour chaque réponse, précisez pourquoi.
|
58061 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
| Posté le 03 mai 2020 à 13:04 | Sujet : Quizz ? |
|
Cloud : Quand il est malade à Mideel
Tifa : Quand elle est avec Cloud à Mideel
Aeris : Quand il arrive ce qui lui arrive
Cid : Quand il n'est pas encore dans notre équipe
Youfie : Pareil que Cid
Et Vincent
|
16466 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 03 mai 2020 à 13:42 | Sujet : Quizz ? |
|
Cette réponse est incomplète. 
(Sinon je ne l'aurais pas posée, tu me connais )
|
58061 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |