Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, ..., 233, 234, 235, ..., 269 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 04 mai 2020 à 23:59 | Sujet : Quizz ?
C'est pas pour rien que j'ai précisé : "Si l'on exclue les dépenses liées aux soldats"

(en vérité, cette partie de la question ne sert à rien, car je vous guide sur une fausse piste depuis le début )

PS : Ne tiens pas compte de ce que j'avais répondu à Jeffou.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58061 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 05 mai 2020 à 00:21 | Sujet : Quizz ?
Alors si j'ai bien compris le guide, la démarche à suivre c'est de ne jamais faire le fort condor du jeu sauf la bataille obligatoire afin de conserver la caisse de 15000 gils que les habitants n'utiliseront pas.
Lors de la bataille il ne faut pas recruter de troupe et laisser les ennemis déclencher l'invasion pour affronter CMD3 et lui voler la garde impérial, et en récompense on obtient le peigne vu que c'est le premier combat que l'on fera.

On récupère donc les 15000 de la caisse, 9600 du CMD, 1000 pour la revente du peigne, 1 pour la revente de la garde et 1 pour la revente de phénix?
15000+9600+1000+1+1=25602 ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 mai 2020 à 00:25]
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2066 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 05 mai 2020 à 03:15 | Sujet : Quizz ?
Acro a dit :
Citation :
Quand plus d'un combat s'enchainent directement dans le scene.bin, seules les récompenses du dernier sont comptées.

Oui, mais c'est facile avec Hojo vu que de base, ses deux premières formes ne rapportent rien dans le scene.bin.
Il n'y a donc que ce cas qui est particulier !
Ça faisait partie d'une de mes questions de l'an dernier où vous aviez eu la flemme de compter. ^^
Bout de caniche : 2000 EXP, 150 AP, 2000 Gils
Specimen de caniche : 2000 EXP, 150 AP, 2200 Gils
Finir Hojo en ayant tué ces deux-là ne rapporte rien à cause du changement de combat.

Acro a dit :
Ce n'est pas la bonne réponse Job, mais bien vu pour le CMD3 !
C'était pas le principe de la question ? xD
Œil de Nuit / Erion AireTam
6366 messages
Quid?
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 05 mai 2020 à 03:40 | Sujet : Quizz ?
Ah, voilà je crois Acro sur parole sans vérifier et il m'induit en erreur... Bad rap sample et poodler sample ont bien ces récompenses dans le scene.bin. Bizarre, d'un côté les autres Hojo ne rapportent rien à part 'lifeform Hojo N' puisque c'est le dernier, et de l'autre il y'a les sample et hundred gunner.

Enfin bon, il suffit d'additionner les récompenses au dernier combat de la chaine si nécéssaire, mais bon, un peu plus d'exp\AP\Gils ou un peu moins, c'est pas vraiment manquant dans FF7.
622 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 05 mai 2020 à 12:32 | Sujet : Quizz ?
Voui. Si tu dis ça pour les Opt de Specimen, ils donnent bien leurs récompenses (s'ils sont toujours morts à la fin du combat bien sûr).

La meilleure combinaison que je vois rapporte 86 403 Gils.
Chaque récompense revendue rapporte moins qu'un combat contre CMD, sauf Anneau de paix.
Mais CMD 2+1 rapportent plus que Peigne magique + Anneau de paix : 4800+2400 > 1000+3750.
Je choisis donc de toujours combattre le CMD de meilleur rang possible.

Bataille 1 : CMD2 = 4800 Gils (il faut que le groupe ait un niveau moyen > 24)
Batailles 2 et 3 : CMD1 = 2400 Gils + 1 Gil pour la Griffe (Cloud est seul)
Batailles 4 à 13 : CMD2 = 4800 Gils
Batailles 14 à 18 : on ne peut pas participer, les villageois tapent dans la caisse
Bataille 19 : CMD2 = 9600 Gils (acheter Super Gil d'abord)
Bataille 20 : on ne peut pas participer, on laisse les villageois perdre sans leur donner d'argent
Bataille 21 : CMD3 = 19200 Gils + 1 Gil pour l'armure
Total = 86 403 Gils

Je ne pense pas que tricher sur les updates rangs soit du tout rentable.
On peut éventuellement compter Phénix ou les Gils qui découlent des AP.
6366 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 05 mai 2020 à 12:47 | Sujet : Quizz ?
Bon, bien vu, je m'attendais pas à compter les CMD à la base !
Par contre, il faut enlever le prix du cargo dedans, si on revient autant de fois.

En fait, la somme des récompenses revendues est d'un peu plus de 10000 Gils.
Mais il y a mieux !
Comme l'a suggéré Job, on peut recevoir le montant de la caisse avant le combat final, mais dans des conditions très particulières :
- La caisse de 15000 Gils est ouverte en acceptant la requête auprès du vieil homme, mais seulement si Cid n'est pas chef d'équipe.
- La caisse n'est débitée de 3000 Gils en notre absence que si on a fait au moins un combat au Fort Condor (par nous-mêmes ou laissé aux habitants manuellement).
- La caisse est quand même débitée de 3000 Gils par "combat oublié" (tous les 70 points écoulés de la variable de progression du jeu) si on n'a jamais fait aucun combat et qu'on ne revient avec Cid que pour le combat final ! Les développeurs ont en fait prévu ce cas, pour ne pas qu'on empoche les 15000 Gils qui dorment dans la caisse depuis le début du jeu ^^

Donc en fait, il existe une astuce consistant à ne faire QUE la bataille avec Tifa chef d'équipe (la caisse peut avoir été ouverte dès le début du jeu, cependant) - voire même ne faire que parler à l'homme qui monte la garde sans lancer la bataille, comme ça quand on revient pour la bataille finale, il reste... 12000 Gils dans la caisse (car il existe une bataille fantôme quand on est à Mideel avec Cloud), que l'homme nous offre gratuitement avant la bataille finale.

12000 Gils, soit plus que l'ensemble des récompenses spéciales du Fort Condor réunies ^^

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58061 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 05 mai 2020 à 13:51 | Sujet : Quizz ?
Ha mais j'avais pas compris que c'était la totalité des gains du fort. Je pensais en une seule bataille^^
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2066 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 05 mai 2020 à 13:57 | Sujet : Quizz ?
Oui oui, la totalité, d'où le "au cours du jeu".

On peut donc rajouter à ces 12000 Gils l'argent du CMD3 et éventuellement l'argent du CMD1 combattu avec Tifa lors de la seule bataille faite.

Mais ça reste moins que de combattre à chaque fois des CMD, en effet. J'aurais peut-être dû préciser, sans faire d'invasion ennemie. ^^

58061 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 05 mai 2020 à 14:32 | Sujet : Quizz ?
Et du coup c'est quoi la révélation?
2066 messages
Antoine211
image du rang
Curieux

Posté le 05 mai 2020 à 14:43 | Sujet : Quizz ?
Eh bien c'est ça.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2121 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 05 mai 2020 à 14:53 | Sujet : Quizz ?
Qu'on peut gagner 12000 Gils dans une quête, sans rien faire ! C'est une récompense non négligeable, surtout dans un Low Level !

58061 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 05 mai 2020 à 21:42 | Sujet : Quizz ?
Ahahahaha belle trouvaille.
Ça ressemble à Youfie qui nous rend plus d'argent qu'elle nous en vole.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 mai 2020 à 21:43]
6366 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 05 mai 2020 à 22:18 | Sujet : Quizz ?
C'est possible, ça ?

58061 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 06 mai 2020 à 08:37 | Sujet : Quizz ?
https://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=3295&pg=158#266222 ^^
6366 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 06 mai 2020 à 08:59 | Sujet : Quizz ?
Très marrant ça !
14246 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 06 mai 2020 à 11:46 | Sujet : Quizz ?
Wow, super intéressant ! Merci Acro pour cette trouvaille !

(Heureusement que t'es là pour me rappeler ces choses, j'allais attaquer la màj de la partie sur Youfie justement xD)

58061 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 06 mai 2020 à 20:09 | Sujet : Quizz ?
D'autant plus content de te l'avoir remémoré alors.
6366 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 07 mai 2020 à 17:44 | Sujet : Quizz ?
Par contre, je ne sais pas ce que j'avais pris à l'époque, mais le gain minimum du combat est de 400 Gils et non 200 Gils. Et on ne peut pas la tuer avec Retrait (Exil), donc pas moyen de gagner 0.

Du coup, même si on avait 0 Gil avant le combat, on en gagne au minimum 400 et elle nous en vole au maximum 700. Au final, elle nous rend forcément moins que ce qu'elle nous a volé, vu que 400 > 350... ou alors j'oublie quelque chose ?

58061 messages
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre

Posté le 07 mai 2020 à 19:03 | Sujet : Quizz ?
Acro a dit :
Wow, super intéressant ! Merci Acro pour cette trouvaille !

Je le savais ! Tu ne pouvais pas être aussi présent sur le forum sans être deux !
Image
4317 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 09 mai 2020 à 05:39 | Sujet : Quizz ?
Combien de zones* sont accessibles avec Cloud alors qu’elles ne l’étaient pas avec Tifa ou Cid chefs d’équipe ? En excluant de continuer l’aventure en allant au réacteur sous-marin.

* un écran ou plusieurs écrans communiquant entre eux

58061 messages
Page : << 1, ..., 233, 234, 235, ..., 269 >>