Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, ..., 269, 270
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 20 avril 2026 à 16:47 | Sujet : Quizz ?
Que de propositions

Une autre :
Après avoir vaincu Dernière Arme dans la Région Cosmo, l'Arme de rubis n'apparaît généralement pas directement dans le désert. Il est nécessaire de faire au moins l'une de ces actions pour qu'elle apparaisse. Lesquelles fonctionnent ?
A) Sauvegarder sur la mappemonde et recharger la partie
B) Sauvegarde sur un écran (ex : Canyon Cosmo) sans déclencher de combat et recharger la partie
C) Déclencher un combat sur la mappemonde et le remporter
D) Déclencher un combat sur la mappemonde et le fuir
E) Déclencher un combat face à Ninja mystère et faire la scène de recrutement de Youfie (jusqu'au bout ou non)
F) Déclencher un combat face à Ninja mystère et le fuir
G) Déclencher un combat sur un écran (ex : Mont Corel) et le remporter
H) Déclencher un combat sur un écran et le fuir
I) Déclencher un combat au Battle Square
J) Aller sous l'eau en sous-marin et remonter
K) Déclencher un combat face à l'Arme d'émeraude et le remporter
L) Déclencher un combat face à l'Arme d'émeraude et fuir
M) Déclencher un combat dans le désert enneigé et le remporter
N) Déclencher un combat dans le désert enneigé et fuir

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58097 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux

Posté le 21 avril 2026 à 14:50 | Sujet : Quizz ?
Comme je ne suis pas du tout versé dans le programme du jeu, donc que je ne suis pas familier de la "logique" de ses programmateurs, il m'est bien difficile de raisonner sur ces questions pointues.
Mais, pour m'amuser, disons :

Questions des 7 porte-bonheur :
Je sais que la fièvre est bornée, si j'ose dire. Par exemple, si plusieurs personnages sont à 7777 HP, ils se répartissent les 64 coups à infliger.
1) Je tends donc à penser que le personnage reprend là où il s'est arrêté.
2) S'il meurt... Bon, je n'en sais fichtre rien... Mais disons que ça ne change pas : il reprend où il s'est arrêté.

Apparition de Rubis :
J'ai souvenir d'une apparition immédiate. Peut-être parce que je sauvegarde toujours après avoir vaincu Dernière Arme. Donc je dirais A. Aussi, je ne vois pas pourquoi B ne marcherait pas. Quant aux combats, je n'en sais rien du tout, je laisse d'autres présenter leurs réflexions. Mais j'exclus volontiers J, qui sent la mauvaise réponse.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2157 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 21 avril 2026 à 15:54 | Sujet : Quizz ?
Pour Rubis, j'ai tenté plein de choses hier et elle n'est jamais apparue directement après la mort de Dernière Arme. J'avais déjà constaté ça il y a plus de 20 ans quand je commençais à programmer FF7.fr.
Je suis quasiment sûr que c'est quelque chose de systématique mais qu'on ne s'en rend jamais compte, notamment car on a un combat qui se déclenche sur la mappemonde (spoil : c'est bien l'une des bonnes réponses).

Pour les 7 porte-bonheur, ta réponse à la 1) est correcte. Le personnage va reprendre là où il s'était arrêté. Et s'il se fait à nouveau interrompre, il reprendra à nouveau là où il s'était arrêté, jusqu'à totaliser 64 coups au global. Ils ont bien fait leur truc avec une limite à 64 coups sur un combat donné, que ce soit avec un ou plusieurs personnages et même si c'est interrompu.

Pour la 2), si le personnage revient à 7777 HP après sa mort, pas exactement !

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58097 messages
Antoine211
image du rang
Curieux

Posté le 22 avril 2026 à 15:36 | Sujet : Quizz ?
Tu veux dire que pour Rubis, A et B sont de mauvaises réponses ? Mais tu confirmes que J est une mauvaise réponse ?

7 porte-bonheur, 2) C'est un bogue ou bien il y a une forme de logique ?
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2157 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 22 avril 2026 à 21:56 | Sujet : Quizz ?
Pour Rubis, A est bon mais B non.
J est mauvais également.

La logique qu’il faut chercher : recharger la mappemonde principale depuis un module qui n’est ni un écran, ni une autre mappemonde (sous-marine par exemple).

Pour les 7777 repris après la mort, c’est un léger bug oui. Ça fait penser un peu au bug de résurrection en Attaque Furtive.

58097 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 26 avril 2026 à 13:17 | Sujet : Quizz ?
Allez, je donne la réponse.

Rubis n’apparaît que si on recharge la partie sur la mappemonde (après avoir sauvegardé dessus donc), ou bien à l’issue d’un combat qui revient directement sur la mappemonde principale. Donc tout combat aléatoire remporté ou fui, y compris Midgar Zolom. En revanche, pour Ninja mystère, ça ne fonctionne que si on fuit le combat. Si on bat Youfie et qu’on fait la scène après, comme on a une transition écran vers mappemonde, ça ne fait pas apparaître Rubis !

Toutes les autres options ne font pas apparaître Rubis, comme recharger la partie sur un écran quelconque, déclencher des combats ailleurs (écrans, Battle Square, désert enneigé, sous l’eau…) et passer d’une ville ou de sous l’eau à la mappemonde principale.

Ça veut dire que le jeu ne recharge pas la mappemonde de la même façon si on vient d’un module type combat / écran des sauvegardes ou si on vient d’un écran ou d’une autre « mappemonde » !

Si vous avez d’autres idées de tests qui pourraient la faire apparaître, dites-moi !

58097 messages
Page : << 1, ..., 269, 270