Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, ..., 60, 61, 62, ..., 269 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 08 février 2010 à 23:02 | Sujet : Quizz ?
Ayaku, tu n'as pas joué ?

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58062 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ayaku
image du rang
Revenant

Posté le 08 février 2010 à 23:06 | Sujet : Quizz ?
Non ma connaissance sur FF7 n'est pas aussi grande pour pouvoir participer à un tel quizz, va falloir que je révise bien alors avant le prochain quizz.
4826 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 08 février 2010 à 23:21 | Sujet : Quizz ?
Attention, voici les réponses ^^

Turbo MP + Gravité
Lancer de Demi2
L'attaque utilise plus de MP pour être lancée (selon le niveau de Turbo MP) mais Demi2 ne gagne pas en puissance (enlève la moitié des HP de la cible).

Quadruple magie + Guérison Max
Lancer de GuériMax
Lance 4 GuériMax, mais j'attendais que l'on me précise que chaque GuériMax soigne [HP max/2] HP et non pas (HP max) HP.

Invocation-W, Chevaliers de la Table Ronde, (Opposition + Mimer) x4
Vous êtes attaqué, que se passe-t-il ?
Si vous aviez lancé auparavant deux CDLTR, vous contre-attaquerez au plus avec 4 CDLTR (au lieu de 8). En effet, seul le premier Mimer est gratuit en MP et en usages de CDLTR, les autres coûtent 500 MP et deux usages donc. Si vous assez de MP (par exemple en associant les CDLTR à Absorption MP à côté), les deux premiers CDLTR sont gratuit et les suivants utilisent 3 usages en plus des deux initiaux (avant la contre-attaque) donc 5, ce qui est le maximum pour un CDLTR en maître. Si vous remplacez CDLTR par Invocation maître, par contre, vous avez bien 8 contre-attaques soit 10 CDLTR en tout. PS : Seule le premier mime d'Invocation-W n'utilise pas de MP, mais si vous avez en plus l'association avec Absorption MP, SEUL le premier mime d'Invocation-W (donc les deux premiers lancers) absorbent des MP.

Attaque Furtive + Voler (niv. 2), Commande maître
Début de combat ?
C'est "l'astuce" qui permet d'utiliser Voler et Assaut en un tour avec les Matérias à délclenchement automatique; cependant, avec Attaque Furtive, les chances ne sont pas de 100% et je me suis rendu compte que celles-ci n'étaient pas calculées pour les deux actions à la fois mais indépendamment. Donc vous avez au plus 80% de chance de lancer Voler suivi à 80% de chance d'Assaut, ce qui fait 64% de chance de lancer les deux d'entrée de jeu.

Commande maître + Absorption HP
Lancer de Queue de Phénix
Rien du tout, alors qu'une Potion vous enlèverait 10 HP par exemple.

(Attaque Finale + Mimer) x8
Sachant que la dernière action est le lancer d'une Queue de Phénix, que se passe-t-il en mourant ?
Rien du tout, Attaque Finale + Mimer ne fonctionne que si vous possédez une autre Attaque Finale combinée à Phénix ou Ranimer à côté.

Opposition + Lancer (niv. 2)
Vous lancez de l'argent. La somme lancée sur les ennemis est la suivante : 10 x Nombre d'ennemis x HP actuels de la cible qui en a le plus; ce dernier nombre s'élève au maximum à 10000 HP, même si l'une des cibles possède plus de HP. L'avantage de cette association est que le nombre de dégâts d'Argent est calculé ainsi : Dégâts = [Somme choisie / (10 x Nombre de cibles)]. Si l'on remplace la somme lancée automatiquement dans la formule, il vient : Dégâts = HP actuels de la cible qui en a le plus. Ainsi, si toutes les cibles ont moins de 10000 HP, toutes les cibles meurent sur le coup (à condition que vous ayez assez d'argent, cela va de soi...) car les dégâts correspondent au nombre de HP de l'ennemi qui en a le plus parmi les adversaires ciblés; ingénieux, non ?

Effet supplémentaire + Contenir (armure)
Grenouille apeurée de la part d'un Baz-lézard, que se passe-t-il ?
Cette association ne protège pas de Lente-apathie donc le compteur de 30 secondes apparaît sur votre tête. A la fin du compte à rebours, Pétrifier vous est quand même infligé (alors que l'association protège de Pétrifier). Mais le pire est que les Doux ou tout autre soin est inefficace, car étant immunisé face à Pétrifier, on ne peut vous soigner de Pétrifier comme vous l'infliger.

Coupure supplémentaire + Ranimer
Lancer de Vie2 sur un allié
Vous ranimez l'allié mort et vous l'attaquez juste après.

Attaque double + Coupure supplémentaire
Lancer de 4x
Rien de plus que 4 coups, car depuis quand Attaque dobule s'associe aux matérias de soutien ? Hein ? Bande de canaillous.

Tout + Magie maîtresse, Absorption MP + Terre (niv.2)
Lancer de Trembl3
Trembl3 est lancé sur tous mais rien n'est absorbé évidemment; c'est un exemple qui montre l'importance des niveaux des matérias magiques en associations multiples.

El. Base + Poison (armure)
Souffle de l'ombre (Peut causer [Poison] à 71% de chance) de la part de Specimen : H0512
L'attaque ne vous inflige pas [Poison] puisque vous êtes immunisé au statut via votre protection à l'élément (bug du statut-élément).

El. Base + Kjata (armure)
Souffle magie sur l'équipe
Kjata n'a pas d'élément de base, donc Souffle magie affecte normalement le groupe.

El. Base + Foudre (arme), Opposition + CoupM
Vous êtes attaqué par Porte-armure, que se passe-t-il ?
Vous contre-attaquez avec une attaque à dégâts * 4 (car CoupM conserve l'élément généré sur l'arme).

Effet supplémentaire + Hadès (arme), Opposition + Trans.
Vous êtes attaqué par l'Arme de rubis, que se passe-t-il ?
Vous contre-attaquez avec Trans., qui est une commande conservant les statuts générés par l'arme. Toutefois, cela n'a pas vraiment d'importance car Hadès est victime d'une arnaque qui fait que les statuts [Lent] et [Paralysie] de Chaudron noir (pourtant très utiles contre Rubis) ne sont pas reconnus par Effet supplémentaire. Résultat : des dégâts pourris et des statuts pourris (vu que l'Arme y est immunisée).

Ultima + Absorption MP, Quadruple magie + Magie maîtresse
Lancer d'Ultima
Vous lancez quatre fois Ultima en absorbant 1/100 des MP à chaque lancer... ou pas. En effet, si ceci est lancé face à Bizzarro Sephiroth, l'Arme d'émeraude, Porte-armure, Superbe Lourdaud ou Hojo hellétique, le boss se figera au bout du second lancer et vous ne pourrez plus rien faire, pas même fuir.

Vol simultané + Voler (niv. 2)
Lancer d'Assaut
Seul Assaut est lancée, car la matéria Voler ne fonctionne pas avec Vol simultané.

Vol simultané + Commande maître, Elément-W
Lancer de Grenade + Bras droit
Un vol en même temps que chaque objet grâce à l'extension de Commande maître.

Opposition + Sentir
Réno inflige des dégâts + [Confusion] à Clad avec Lumière de néo-Turk.
En fait je me suis trompé, ceci ne fait rien car on ne peut pas utiliser Opposition en étant confus. Cependant, ce que je voulais montrer c'est qu'en utilisant Sentir (manuellement) juste avant d'être confus, Sentir est bien lancé sur un allié au hasard :
https://ff7.fr/forum/noelshack/ff7_20100208_20480987-51d81c4831.png
https://ff7.fr/forum/noelshack/ff7_20100208_20481185-d03a137c86.png

5 Opposition + Mimer, Opposition Magie + Comète (niv. 2), Opposition + Mimer, Contre-attaque, Elément-W
Lancer de Canon 203mm et vous êtes attaqué. Déroulement précis des actions ?
Contre-attaque, Comète2 et là... c'est le drame. 5 mimes de Contre-attaque et un mime de Comète2. Pas de mime de Canon 203mm. Encore une exception à ajouter dans la partie Matérias.

Opposition Magie + Chevaliers de la Table Ronde, Absorption MP + Chevaliers de la Table Ronde, Turbo MP + Chevaliers de la Table Ronde, Coupure supplémentaire + Chevaliers de la Table Ronde, Commande maître + Absorption MP.
Vous êtes attaqué. Décrire précisément les évènements et calculer le nombre de MP d'un personnage qui avait 7777/7777 HP, 999/999 MP avant ce schéma.
Question méga-piégée face à laquelle la plupart des gens ont reculé croyant à une difficulté. xD
La phrase importante ici : si pendant un combat, une attaque est lancée automatiquement grâce à une combinaison avec Opposition Magie, Opposition, Attaque Furtive ou Attaque Finale, alors les effets d'absorption, de vol simultané ou de coup supplémentaire qui lui sont attribués par d'autres associations seront négligés. (Commande maître + Absorption HP n'aurait servi à rien même avec un coup supplémentaire, au passage).
Ainsi, Chevaliers de la Table Ronde est lancé et rien de plus. Comme Turbo MP est pris en compte et que la limite de MP est de 255, vous dépenserez 255 MP pour ce lancer.
Vous aurez alors 999-255 = 744 MP.
Dommage à PanStyle et Kart qui ont contourné les difficultés mais ont oublié Turbo MP, donc ont répondu 749.

Coupure supplémentaire + Typoon, Commande maître + Absorption HP
Lancer de Typoon
L'invocation est lancée, suivie d'un coup supplémentaire mais qui n'absorbe rien, car l'extension de Commande maître ne marche qu'avec une vraie attaque.

Attaque Finale + Commande maître.
Liste des actions possibles en mourant.
Voler, Sentir, Lancer, Trans., CoupM, Manip. et Mimer seulement dans le cas d'une Attaque Finale + Phénix/Ranimer possédée par le personnage à côté (mais jamais avec Argent alors que Commande maître génère normalement Argent et non pas Lancer !).

Mimer + Coupure supplémentaire
Lancer de 4x, puis de Mimer
Je me suis trompé, car comme je le répète, Mimer ne marche pas avec Coupure supplémentaire. C'est Coupure supplémentaire + Commande maître qui ferait quatre attaques puis une cinquième si la cible est toujours vivante. (neuf attaques au total, donc)
J'ai compté bon cependant aux gens qui ont répondu 5 attaques.

Attaque Furtive + Mimer, Coupure supplémentaire + Mimer, Attaque Furtive + Mimer
Début de combat ?
Mimer ne fonctionne pas directement par association avec Coupure supplémentaire, donc on observe 1 ou 2 mimes ridicules (selon les chances d'attaque furtive).

Attaque Furtive + Mimer sur un personnage, Attaque Furtive + Chevaliers de la Table Ronde sur un autre.
Début de combat ? ^^
C'est le premier personnage dans l'ordre du groupe qui effectue la première attaque furtive donc, selon l'ordre, soit il y a deux CDLTR, soit il y a un mime ridicule suivi d'un CDLTR.

Talent de l'ennemi, Coupure supplémentaire + Mimer, Absorption HP + Mimer
Lancer de Bêta puis de Mimer.
Bêta et c'est tout. Mimer ne fonctionne pas avec Coupure supplémentaire et Absorption HP : elle ne peut que mimer ces effets en mimant l'attaque qui les détient.

Trans. + Vol simultané, Commande maître + Coupure supplémentaire
Lancer de Trans.
Trans. couplé à un vol, suivi d'une attaque physique.

Tout + Restaurer, Quadruple magie + Restaurer
Lancer de Guéri3
Guéri3 quatre fois sur une seule cible car Quadruple magie a la priorité sur Tout (et les deux ne sont pas combinables).

Commande maître + Absorption HP, Contre-attaque x8
Vous contre-attaquez juste huit fois, car l'extension de Commande maître ne marche qu'avec une vraie attaque.

Méga tous, Opposition Magie + Guérir (maître)
Le personnage lance Résist. sur lui-même; l'effet de tout ne peut être utilisé car Résist. ne fonctionne pas avec Tout (contrairement à Poisona/Esuna).

Tout + Mystifier (maître), Opposition Magie + Mystifier (maître)
Vous lancez Folie sur l'ennemi qui vous a attaqué. L'effet de tout est négligé lorsqu'il s'agit d'une Opposition ou Opposition Magie.

Absorption MP + Restaurer
Lancer de Guéri3
Vous perdez (en MP) 1/100 des HP récupérés avec Guéri3.

El Base + Poison (arme), Effet supplémentaire + Poison (arme)
Attaque sur un ennemi quelconque
0 HP de dégâts si l'ennemi est immunisé à [Poison], des dégâts normaux sinon. En effet, l'immunité à [Poison] cause à l'inversement une protection face aux dégâts d'élément Poison.

HP<->MP, Quadruple magie + Chevaliers de la Table Ronde
Fin ultime ?
Inutile de rêver, ce n'est pas car vous n'avez pas 1000 MP que Quadruple magie ne fonctionne pas avec CDLTR, mais car les programmeurs l'ont décidé ainsi.
Il n'y a donc qu'un lancer.

Absorption HP + Lancer (niv. 2), (Opposition + Mimer) x 8
Lancer d'Argent : 600000 Gils, puis vous êtes attaqué.
Vous contre-attaquez avec 8 Argent à 600000 Gils. Seul le premier absorbe des HP et ne dépense pas d'argent. Les autres dépensent de l'argent sans absorber de HP.

(Quadruple magie + Ultima) x 4
Lancer d'Ultima
Chaque Quadruple magie supplémentaire rajoute un lancer à Quadruple magie, donc ceci lance 7 Ultima d'affilée avec dégâts divisés par deux (et non pas 16 comme j'ai pu lire).

(Opposition + Voler (niv. 2)) x 3, Absorption HP + Voler (niv.2)
Vincent se fait attaquer avec l'arme Peine de mort. Que se passe-t-il ?
En fait je me suis trompé, j'aurais dû mettre Opposition + Mimer après les Assaut, car je pensais effectivement au bug de victoire précoce avec Vincent.
Bref, là, Vincent contre-attaque trois fois avec Assaut tout en absorbant des HP.

Mimer + Coupure supplémentaire
Invocation "Fin ultime" via la Roulette de Cait Sith puis Mimer.
Mime ridicule si ce n'est pas Cait Sith qui mime, sinon Roulette sans coup supplémentaire évidemment.

Méga tous, Voler (niv.2), Mimer + Vol simultané
Lancer d'Assaut, puis Mimer
Le premier Assaut est sur tous les adversaires; le second n'est que sur un adversaire (règle spéciale qui interdit de mimer l'effet de Méga tous avec Voler et Assaut, alors que Trans., CoupM etc. fonctionnent). Il n'y a pas de vol qui suit car, encore une fois, Mimer ne fonctionne pas avec Vol simultané par association.

3 Contre-attaque (maître) + 3 Couverture (maître)
L'un de vos alliés est attaqué, que se passe-t-il ?
Vous n'avez que 44% de chance de le couvrir (si l'attaque est couvrable) car au bout de 256% de couverture, les chances de couvrir reviennent à 0. Si vous couvrez l'allié et que l'attaque vous inflige des dégâts, vous contre-attaquerez évidemment trois fois.

Opposition Magie + Chevaliers de la Table Ronde (maître), (Opposition + Mimer) x 7, HP<->MP
Cf la troisième question. Ici vous aurez toujours suffisamment de MP mais vous finirez par épuiser les pouvoirs d'invocation de CDLTR car, hormis le premier mime, tous les autres coûte des pouvoirs d'invocation (et MP). Donc vous mimerez au maximum 5 fois l'invocation (en tenant compte du premier lancer avant les mimes). Avec Invocation maître, vous n'auriez eu aucune limitation.

Notes :
CoupM ne marche pas une fois sur 2 contrairement à ce que quelqu'un m'a dit, mais dépend de la Précision du personnage selon la formule indiquée dans la partie Système. Pour ça que les armes à 255% d'Attaque% marchent quasiment à 100% avec CoupM.

On peut combattre les Turks au disque 3 si on ne les a pas combattus dans les égouts du Secteur 8 à la fin du disque 2. Donc si, Opposition peut se posséder à ce stade du jeu (pour le petit filou qui n'a pas arrêté de descendre mes questions ).

Quadruple magie + CDLTR : Et puis quoi encore ? Combien de fois je l'ai vue celle-là ^^
ATTENTION !

Tout + Mystifier (maître), Opposition Magie + Mystifier (maître)
"Vous êtes attaqué, que se passe-t-il ?
=> rien, c'est une attaque magique qu'il faut."
Je ne dirai pas c'est qui, mais ça me semblait important de rappeler que les oppositions ne prennent pas en compte le type d'attaque reçu. C'est juste le type de Matéria équipé qui importe.

CQFR

Les comportements bizzaroïdes de Matéria de soutien les plus importants du quizz (et du jeu) selon moi.

Si pendant un combat, une attaque est lancée automatiquement grâce à une combinaison avec Opposition Magie, Opposition, Attaque Furtive ou Attaque Finale, alors les effets d'absorption, de vol simultané ou de coup supplémentaire qui lui sont attribués par d'autres associations seront négligés.

Mimer ne fonctionne pas directement par association avec Absorption HP/MP, Coupure supplémentaire et Vol simultané.

Seules les magies apprises sur une Matéria magique bénéficient de l'effet de la Matéria associée (ça, vous êtes rarement tombés dans le piège avec Terre au niveau 2, c'est bien).

Quadruple magie prime sur Tout. Quadruple magie ne marche pas avec CDLTR. Tout ne marche pas avec Résist. Chaque Quadruple magie supplémentaire rajoute un lancer (8 au max avec 5 associations).

Attaque double, FurieMax et Elément-W ne s'associent pas avec des Matérias de soutien. Les seuls cas où elles bénéficient des effets par miracle c'est quand Commande maître est associé à la Matéria de soutien (Absorption HP/MP, Coupure suppl. et Vol simultané) et qu'elles sont sur le personnage. Alors là, Elément et Attaque bénéficient aussi de ces effets. En revanche, les attaques lancées indirectement comme contre-attaque ou coupure suppl. ne bénéficient pas de ces effets.

Et l'un des trucs qu'on a découvert récemment et encore plus grâce à ce quizz, et qui me semble assez important : Opposition + Mimer en combo consomme des MP, usage d'invocation et argent (pas d'objets en revanche) au-delà du premier mime, MAIS aussi ceux-ci ne bénéficient plus des effets associés à l'attaque (Absorption HP/MP, Coupure suppl. et Vol simultané) contrairement au premer mime. Contre-attaque est toujours prioritaire, de même. (quant au mime de contre-attaque, c'est assez obscur ^^).

C'est à peu près tout.
Merci à vous d'avoir participé et j'envoie les résultats dans un instant.

(Anecdote : Un personnage qui possède Attaque Furtive, qui commence le combat mort et que l'on ranime lancera le dialogue "Capturé par surprise" en utilisant sa première action ^^ même si ça n'a rien à voir avec son attaque furtive).

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58062 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 08 février 2010 à 23:30 | Sujet : Quizz ?
Top 3

• KartSeven : 25
• PanStyle : 22,25
• Threemansking : 20,75

Top 5

• Bartwars : 20,5
• Azertyuiop2 : 15,75

Top 10

• DarkHeart : 15,5
• Shadowtribal : 14,5
• Jeffou : 2
• Kista : 1

Barème : 1 point par réponse complète. 42 questions.

58062 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 09 février 2010 à 00:01 | Sujet : Quizz ?
À part quelques erreurs franchement évitables, je me plains pas. ^^ Je n'y connaissais strictement rien en terme d'extension de Commande maître donc j'ai fait des fautes ignobles dessus, mais maintenant j'ai bien mieux cerné.
13572 messages
Ayaku
image du rang
Revenant

Posté le 09 février 2010 à 00:02 | Sujet : Quizz ?
Acro la note maximal était de combien?
4826 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 09 février 2010 à 00:06 | Sujet : Quizz ?
Bartwars comment je t'ai laminé !
C'est bizarre j'étais persuadé du 1 chance sur deux pour le CoupM...
Sinon, je suis impatient de découvrir dans une de mes parties le dialogue "capturé par surprise" que je viens de découvrir ici !!
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 09 février 2010 à 00:07 | Sujet : Quizz ?
Le barème était de 1 point par question et j'ai été très négligent en offrant des 0,25, 0,5 et 0,75 très régulièrement pour les idées. En tenant compte de ceci, la note maximale serait donc de 42 points.

Three Le "Capturé par surprise" est la phrase habituelle d'une attaque furtive, mais là elle est lancée sans raison juste car c'est la première action du combat de celui qui possède une telle association ^^

58062 messages
Ayaku
image du rang
Revenant

Posté le 09 février 2010 à 00:10 | Sujet : Quizz ?
Ah deux personnes ont eu la moyenne et bah ça montre bien que ce quizz est fait pour ceux qui connaissent très très bien le jeu, sinon Acro tu penses que tu aurais eu combien à ce quizz si tu avais dus le faire?
4826 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 09 février 2010 à 00:11 | Sujet : Quizz ?
Si je m'étais noté comme les autres, environ 30-35 points je pense.

58062 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 09 février 2010 à 00:18 | Sujet : Quizz ?
Environ 12/20 pour moi... pour être franc, heureusement que Bart et Pan ont été là pour me faire plonger un peu dedans ces dernières semaines, sinon je ne donnais pas cher de ma peau.
13572 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 09 février 2010 à 00:23 | Sujet : Quizz ?
Mouais, je suis pas trop déçu de moi

J'ai adoré ce quizz
11510 messages
Bartwars
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 09 février 2010 à 00:40 | Sujet : Quizz ?
Pouah je finis à 0.25 points du podium...

Je demande un recomptage ^^

En tout cas tu a été très généreux car 20.5 c'est cher payé !

Bon en tout cas en lisant les réponses j'en ai appris des trucs^^
Dédicace à Kart :

"L'administration en France, c'est très fertile ! On plante des fonctionnaires, il y pousse des impôts."

Coluche
197 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 09 février 2010 à 00:57 | Sujet : Quizz ?
Je ne résiste pas à mettre un bon cas pratique sur lequel même Garland a buté, afin de voir si nous arrivons à bien cerner ces combinaisons de Matéria.

Équipement de Clad : (Attaque finale - Mimer) x 6 ; Ranimer - Attaque finale ; Elément-W ; HP<->MP

Les 16 Matérias sont au niveau Maître.

Clad lance 2 Bombes T/S avec Elément-W, puis se fait tuer. Donner le déroulement exact de ses ripostes (je précise qu'au tour précédent, il a également lancé 2 Bombes T/S mais ne s'est pas du tout fait toucher par l'ennemi).

Pendant toutes ses ripostes, Clad est ranimé (c'est pas vraiment un gros indice ^^) et lance 2 Canons 203mm avec Elément-W, qui seront envoyés juste après toutes les ripostes.

Après tout ça, Clad est de nouveau tué. Redonner le déroulement exact de toutes ses ripostes. ^^
13572 messages
Bartwars
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 09 février 2010 à 01:35 | Sujet : Quizz ?
ahah j'ai vu cette vidéo de garland aussi, dans les commentaires il disait qu'il n'avait pas compris ce que clad avait fait lors de la dernière riposte, c'est vraique c'est assez étrange^^

Je vais laisser Acro plancher dessus !! A son tour un peu !
Dédicace à Kart :

"L'administration en France, c'est très fertile ! On plante des fonctionnaires, il y pousse des impôts."

Coluche
197 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 09 février 2010 à 01:44 | Sujet : Quizz ?
J'avais vu aussi par Kart. J'ai deviné le Vie2, 12 Bombe T/S, 2 Canon 203mm en attaque volontaire. En revanche après ça Clad se fait tuer, et au lieu de lancer Vie2 et 12 Canon 203mm, il lance des Bombe T/S et là c'est le drame. En ce moment sur MSN on fait l'hypothèse que le tir d'émeraude mortel d'Emeraude est programmé avant les Canon 203mm donc que la mort de Clad est programmée avant ses lancers de Canon 203mm, donc que ceux-ci ne sont pas mimés, ce qui est tout de même bizarre.

58062 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 09 février 2010 à 01:49 | Sujet : Quizz ?
Image

Il est la clé de l'énigme.

58062 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 09 février 2010 à 03:03 | Sujet : Quizz ?
Le premier déroulement des ripostes est bien : Vie2 (en Attaque finale), puis 6 mimes du lancer des 2 Bombes T/S avant de mourir, soit 12 Bombes T/S en tout, avec enfin 2 Canons 203mm lancés à la fin.

Quant au deuxième, c'est là qu'on rigole puisque le déroulement exact est : Vie2 (en Attaque finale), puis... mime de Vie2 (aucun MP utilisé), mime d'un seul lancer de Bombe T/S, puis Vie2 (MPs utilisés), puis 1 Bombe T/S, puis Vie2 (MPs utilisés), puis 1 Bombe T/S, puis Vie2 (MPs utilisés), puis 1 Bombe T/S, puis Vie2 (MPs utilisés), puis 1 Bombe T/S, puis Vie2 (MPs utilisés), puis 1 Bombe T/S, et enfin les 2 Canons 203mm...

Le déroulement inattendu de ces ripostes se trouve à la fin de cette vidéo. L'explication peut venir du fait que Clad se retrouvant seul à la fin, c'est le seul moment où il ne peut lancer qu'une seule fois Elément-W entre 2 morts. Ou alors que l'Arme avait choisi son attaque avant que Clad n'ait pu rentrer dans le menu (pour y choisir des Canons 203mm pour la première fois du combat), et qu'au moment de mimer, Clad revienne à ce qui s'est passé juste avant le choix de l'attaque de l'Arme... À méditer ! ^^
13572 messages
PanStyle
image du rang
Imposteur

Posté le 09 février 2010 à 04:49 | Sujet : Quizz ?
Acro ton questionnaire étais super.
En regardant les réponses j'ai halluciné le nombre de trucs faux que j'avais. Pour certains je m'en doutais, pour d'autres je n'ai pas vu le piège venir.

Content de finir 2eme avec tout juste la moyenne (10,6 environ avec mes 22,5pts) :p
Malgré les questions tordues, la notation est plutôt cool. Donc je suis partagé entre le prof sadique et le prof gentil.

Sinon cela montre encore une fois toute la richesse du système de matéria avec lequel j'adore jouer

@Kart : Je viens de mater la video (en partie) et surtout les coms.
J'etais explosé de rire quand j'ai vu qu'un joueur ITG bien connu (WinDEU) avais laissé un com xD (car le mec, je suis abonné a lui sur YouTube et tout, je m'attendais pas a le voir dans les coms).
J'ai lu ce que ta dit aussi :p
C'est vrai qu'il craque Clad a la fin :p

Rhha maintenant ça fais 1h que je mate des vidéos de Garland ou autre xD Foutu YouTube
1209 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 09 février 2010 à 08:59 | Sujet : Quizz ?

Ravi que ça vous ait fait plaisir.

58062 messages
Page : << 1, ..., 60, 61, 62, ..., 269 >>