| Auteur |
Message |
Bartwars
 Soldat Shinra
|
| Posté le 09 février 2010 à 15:58 | Sujet : Quizz ? |
|
Acro a dit :
Ravi que ça vous ait fait plaisir. 
C'était un très bon questionnaire, très intéressant, la correction était très instructive, je ne saurais comment t'encourager à en faire d'autre de ce genre, même s'il est évident que cela demande beaucoup d'investissement personnel étant donné le travail que cela représente.
Merci encore. Dédicace à Kart :
"L'administration en France, c'est très fertile ! On plante des fonctionnaires, il y pousse des impôts."
Coluche
|
197 messages
|
|
|
Kista
 Ebola
|
| Posté le 09 février 2010 à 20:06 | Sujet : Quizz ? |
|
Merci du questionnaire... J'ai quand meme un point ^^
|
6028 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 09 février 2010 à 21:11 | Sujet : Quizz ? |
|
C'est rien du tout comparé à un Quizz Tournament ^^
J'ai avancé dans l'histoire de Garland. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58062 messages
|
|
|
Bartwars
 Soldat Shinra
|
| Posté le 09 février 2010 à 23:23 | Sujet : Quizz ? |
|
Acro a dit :J'ai avancé dans l'histoire de Garland. 
Moi aussi^^
Alors première constatation, quand on lancer 2 objet (élément w) et qu'on mime juste après avec une opposition ou une attaque finale, on mime les 2 lancer, par contre si on remime cette action, là il n'y aura qu'un seul lancer.
Seconde constatation, quand dans un tour un perso a fait plusieurs opposition, si derrière il mime avec attaque finale ou opposition, il ne mimera qu'une fois celles de même nature.
Ce qui veut dire que dans le cas de Garland, il a mimé la dernière série d'attaques finales de Clad, si on prend en compte les 2 constatations que je viens de faire, il lancera vie2 puis une seule fois le mime d'une seule bombe t/s.
Donc il mimera 6 fois (car il est équipé de 6 associations "attaque finale+mimer") vie2+bombe T/S.
Quant à savoir pourquoi il a mimé la dernière série d'attaques finales de Clad et non les 2 canon 203mm mystère... mais cela vient très certainement du fait que l'attaque de l'arme émeraude et donc la mort de Clad ait déjà été calculé par le jeu avant le lancer des 2 canons 203mm. Dédicace à Kart :
"L'administration en France, c'est très fertile ! On plante des fonctionnaires, il y pousse des impôts."
Coluche
|
197 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 09 février 2010 à 23:29 | Sujet : Quizz ? |
|
Non, l'hypothèse de la mort calculée a été écartée, ça fait la même chose contre tous les ennemis à tous les coups.
En effet, j'ai remarqué que si l'on meurt après avoir lancé Elément-W par contre-attaque (priorité 1) ou manuellement suite à une série de contre-attaque (priorité 2), le mime est l'attaque précédent Elément-W + le premier objet d'Elément-W. Pareil si je lance une attaque physique, que je meurs, que je mime ces 6 attaques, que je lance Elément-W, que je meurs, eh bien en revivant, je lancerai Attaque / premier objet / Attaque / premier objet... alors qu'Elément-W n'a jamais été mimé avant contrairement à ton hypothèse.
Ca fait la même chose avec Magie-W et Invocation-W.
Autre rajout, le bug ne se produit pas avec Opposition mais juste Attaque Finale.
Donc pour résumer les deux cas :
Attaque quelconque
Mort
Attaque Finale + Vie2
Mime de l'attaque quelconque
2 objets avec Elément-W avant l'attaque ennemie
Mort
Attaque Finale + Vie2
Attaque quelconque, Objet 1, Attaque quelconque, Objet 1 etc. et si on ne touche à rien ou si l'on utilise Elément-W après ça, il se produit la même chose (et toujours avec l'Objet 1 de la première mort) à la mort suivante.
ou
2 objets avec Elément-W
Mort
Attaque Finale + Vie2
Mime de Elément-W
Elément-W (à nouveau) ou rien avant l'attaque ennemie
Mort
Attaque Finale + Vie2
Vie2, Objet n°1 du premier Elément-W, Vie2, Objet n°1 du premier Elément-W etc.
Ce que l'on observe donc à chaque fois : Attaque précédent Elément-W + Premier objet d'Elément-W (pareil pour Magie-W ou Invocation-W).
Avec Opposition on contre-attaque dans le bon ordre et avec les bonnes actions à la suite.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58062 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 09 février 2010 à 23:31 | Sujet : Quizz ? |
|
Autre chose très étonnant, si je me fais attaquer en début de combat ou que je meurs dès le début du combat en ayant Attaque Finale/Opposition + Mimer et des Matérias derrière, le personnage effectue les mimes ridicules en premier contre toute attente (surtout pour Attaque Finale + Mimer qui ne marche normalement jamais avant d'être ranimé)
|
58062 messages
|
|
|
Bartwars
 Soldat Shinra
|
| Posté le 09 février 2010 à 23:42 | Sujet : Quizz ? |
|
Le test que j'ai fait est très simple.
1er perso : élément w
2eme perso : opposition+mimer; opposition magie+guérimax
3eme perso : mimer
1er test :
D'entrée je lance 2 masque muet avec le 1er pero.
Ensuite j'attend que le 2eme perso se fasse attaqué, quand c'est le cas il contre avec guérimax puis 2 masque muet.
Pour finir le 3eme perso lance mimer et ça mime seulement 1 masque muet
2eme test :
Même config, mais le 2eme perso se fait attaquer 2 fois d'affilée, la 1ere fois il fait guérimax+2 masques muet mais lors de la 2eme attaque il contre attaque avec guérimax+1 seul masque muet Dédicace à Kart :
Coluche
|
197 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 09 février 2010 à 23:45 | Sujet : Quizz ? |
|
C'est fou ^^
|
58062 messages
|
|
|
Bartwars
 Soldat Shinra
|
| Posté le 09 février 2010 à 23:47 | Sujet : Quizz ? |
|
Ironique ? Dédicace à Kart :
Coluche
|
197 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 09 février 2010 à 23:48 | Sujet : Quizz ? |
|
Non ça me tue 
|
58062 messages
|
|
|
Bartwars
 Soldat Shinra
|
| Posté le 09 février 2010 à 23:51 | Sujet : Quizz ? |
|
J'ai fait un autre test, le même que le précédent mais sans opposition magie+GuériMax et là surprise...
Ben il mime 2 masques muet à chaque fois...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 février 2010 à 23:52] Dédicace à Kart :
Coluche
|
197 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 09 février 2010 à 23:53 | Sujet : Quizz ? |
|
Ah mais ton truc ne marche que si l'on change de personnage ?
|
58062 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 09 février 2010 à 23:55 | Sujet : Quizz ? |
|
Moi aussi il mime deux objet à chaque fois, n'importe qui. 
|
58062 messages
|
|
|
Bartwars
 Soldat Shinra
|
| Posté le 09 février 2010 à 23:56 | Sujet : Quizz ? |
|
Acro a dit :Moi aussi il mime deux objet à chaque fois, n'importe qui. 
T'as essayé avec un opposition magie sur le perso en plus de ton opposition mimer ?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 février 2010 à 23:57] Dédicace à Kart :
Coluche
|
197 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 10 février 2010 à 00:27 | Sujet : Quizz ? |
|
Non mais je te crois ^^ Ca me dépasse.
|
58062 messages
|
|
|
Bartwars
 Soldat Shinra
|
| Posté le 10 février 2010 à 00:30 | Sujet : Quizz ? |
|
moi aussi mais je pense qu'un détail nous échappe... lequel je sais pas...
rien que tout à l'heure en faisant mes test je me fais attaqué par derrière donc je me fait attaqué avant d'avoir lancé mes masques muets et là bizarrement il fait son mime ridicule avant le guéri max...bizarre... Dédicace à Kart :
Coluche
|
197 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 10 février 2010 à 00:32 | Sujet : Quizz ? |
|
C'est ce que j'ai précisé plus haut. Les mimes ridicules sont prioritaires sur tout sauf Contre-attaque, je m'en suis rendu compte aujourd'hui.
|
58062 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 10 février 2010 à 00:38 | Sujet : Quizz ? |
|
C'est ridicule quand même cette priorité. ^^ Il porte bien son nom.
|
13572 messages
|
|
|
Bartwars
 Soldat Shinra
|
| Posté le 10 février 2010 à 00:44 | Sujet : Quizz ? |
|
pas encore un post sérieux qui va partir en jeux de mots.... Dédicace à Kart :
Coluche
|
197 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 15 février 2010 à 17:18 | Sujet : Quizz ? |
|
Bon j'ai repris les tests. En effet avec un Opposition Magie en plus, si on fait un deuxième enchaînement d'Opposition + Mimer de l'ensemble dans un autre tour (Elément-W mimé(s) + Opposition Magie), seul le deuxième objet d'Elément-W est mimé. Mais généralement ceci est toujours le cas non ? Lorsque l'on mime un enchaînement d'actions que ce soit volontairement ou involontairement, seule la dernière action de l'enchaînement est mimé. Evidemment, la question ici est de savoir si Elément-W est une action ou deux actions. Dans le cas où il n'y a pas d'Opposition Magie ou d'Attaque Finale, Elément-W est considérée comme une action, alors que dans notre cas, Elément-W est égal à deux actions et on ne mime donc que la dernière : le second objet.
Je ne sais si j'ai raison mais ça me paraît juste.
Donc a priori c'est une constatation totalement différente de celle de Garland.
|
58062 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |