Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, ..., 62, 63, 64, ..., 269 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 15 février 2010 à 17:23 | Sujet : Quizz ?
Bartwars a dit :
Seconde constatation, quand dans un tour un perso a fait plusieurs opposition, si derrière il mime avec attaque finale ou opposition, il ne mimera qu'une fois celles de même nature.

Ce qui veut dire que dans le cas de Garland, il a mimé la dernière série d'attaques finales de Clad, si on prend en compte les 2 constatations que je viens de faire, il lancera vie2 puis une seule fois le mime d'une seule bombe t/s

J'ai pas tout à fait compris cette constatation car je suis quasiment persuadé qu'en mimant un enchaînement, on ne mime que la dernière attaque et non tout l'enchaînement (ce serait trop beau... mimer 8 fois un enchaînement de 8 attaques...64 attaques)

PS : Qu'appelles-tu "série" ?

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58062 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 15 février 2010 à 23:18 | Sujet : Quizz ?

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58062 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 16 février 2010 à 00:01 | Sujet : Quizz ?
Je reste intimement convaincu que l'Epine paralysie finalement mimée à la fin de la vidéo avec Vie2 ne correspond pas à celle qui a été lancée avant que tu ne meures, mais plutôt à celle lancée au coup précédent. Ça me paraît logique vis-à-vis de la vidéo de Garland.

Ça me permet aussi de penser que dans ce cas de figure très particulier avec Elément-W, tu lances Epine paralysie et Potion à la suite de tes mimes, et donc avant la réplique de l'ennemi, alors que dans les faits tu choisis les objets après que l'ennemi eut déjà choisi de faire son action. D'où le fait que tes objets soient toujours ignorés aux oppositions immédiatement suivantes...
13572 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 16 février 2010 à 00:13 | Sujet : Quizz ?
Ca me paraît absurde, car il aurait mimé les Ether turbo avant l'Epine paralysie du tour encore avant.

Je reste aussi perplexe devant le mime des 4 Ether turbo à la suite...

58062 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 16 février 2010 à 00:21 | Sujet : Quizz ?
Comme je le disais sur MSN, ça doit être le fait d'utiliser Elément-W à la suite de tes mimes qui fait que le jeu perçoit qu'il faut mimer Elément-W, mais sans imprimer les objets dernièrement lancés, et se rabat sur ce qui a été mimé avant (2 Ethers turbo) !

Y a le même principe plus tôt dans la vidéo.
13572 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 16 février 2010 à 01:30 | Sujet : Quizz ?
ATTENTION : à ne pas lire sans un bon cachet d'aspirines !

1ère mort : (Attaque finale - Mimer) x 2 qui devancent Attaque finale - Ranimer du fait de la priorité du mime ridicule. Normal d'après ce qu'on a découvert, bien que... ridicule.

2ème mort : comme il y a quelque chose à mimer (Ether turbo + Queue de Phénix), Attaque finale - Ranimer a donc la priorité sur (Attaque finale - Mimer) x 2 qui, placées donc devant sur tes équipements, miment donc la dernière action effectuée avant de mourir. Tout est normal...

3ème mort : première difficulté. Du fait qu'il n'y a eu aucune nouvelle action de Vincent, on assiste à un bug d'Elément-W, comme si le jeu reconnaissait qu'il faut toujours mimer 2 choses par mime, tout en oubliant le deuxième objet lancé. Il y a donc un décalage, et le deuxième objet lancé est remplacé par le premier dans ces nouveaux mimes. Et la place du premier objet... est prise par l'Attaque finale - Ranimer de la mort précédente (et non celle de cette 3ème mort, d'après un passage de la vidéo de Garland). Tu lances après Epine paralysie et Potion en commande normale, mais (à mon sens encore un bug d'Elément-W) comme je le disais plus haut, le fait d'utiliser Elément-W à la suite de tes mimes fait que le jeu perçoit qu'il faut mimer la commande Elément-W, mais sans imprimer les objets dernièrement lancés (Epine paralysie et Potion), et se rabat sur ce qui a été mimé avant (Vie2 et Ether turbo).

1ère opposition : confirmation de ce que j'ai écrit juste au-dessus : ton action avec Elément-W a fait que le jeu reconnaît qu'il doit mimer de l'Elément-W, mais se rabat sur les objets dernièrement mimés. D'où le (Vie2 - Ether turbo) x 2 après Guéri3. Tu ne fais rien après cela, ce qui va avoir son importance pour la suite...

2ème opposition : cette fois, il n'y a plus d'Elément-W qui tienne, et Vincent se contente de mimer 2 fois Ether turbo après Guéri3. Certes, tu n'as effectué aucune commande après l'opposition précédente, mais si Elément-W est désormais ignoré, est-ce dû au fait d'avoir effectué la commande Epine paralysie + Potion AVANT la riposte de Cactuère, et que par conséquent la commande Elément-W est oubliée (vu qu'elle n'était là que pour rappeler au jeu qu'il doit mimer en Elément-W) ? Ma seule interrogation dans ce mime, c'est que - vu ce qui se passe à ta 5ème mort - j'aurais eu tendance à penser que ce devait plutôt être Epine paralysie qui aurait dû être mimée plutôt que l'Ether turbo. Est-ce le fait que le bug d'Elément-W n'est pas prolongé, vu que tu n'as sélectionné aucune commande ? Ou bien est-ce dû au fait que cela n'aurait impacté que le tour suivant si tu avais resélectionné une commande (mais fallait-il forcément utiliser Elément-W, ou une commande simple aurait-elle également suffi...), comme je le suggère lors de la 5ème mort ?

4ème mort : ben du fait qu'il n'y a plus de bug dû à Elément-W, le mime de 2 Ethers turbo est normal. Par contre, lancer de nouveau Epine paralysie et Potion avec Elément-W fait que tu actives le processus de devoir mimer Elément-W au prochain coup, mais encore une fois avec les objets correspondant ignorés, et remplacés par ce qui a été mimé juste avant, à savoir les Ethers turbo.

3ème opposition : confirmation de mon hypothèse, le mime d'Elément-W est réactivé, mais il ne reconnaît pas les objets lancés avec, et sont remplacés par ce qui a été mimé, d'où le fait de voir les 2 Ethers turbo mimés en double avec Elément-W, soit 4 d'un coup ! ^^ Tu relances Epine paralysie et Potion, ce qui a toute son importance puisque tu prolonges ainsi le bug d'Elément-W. Le jeu conçoit toujours qu'il faut mimer avec Elément-W, et va chercher les derniers objets lancés à l'action précédente, soit non plus les Ethers turbo, mais bel et bien l'Epine paralysie et la Potion !

5ème mort : nous voilà devant le fait accompli ! Après la traditionnelle Attaque finale - Ranimer et le fait que tu as prolongé le bug d'Elément-W une deuxième fois d'affilée à la suite de tes mimes, le jeu va comprendre qu'il doit continuer à mimer Elément-W, et peut-être comprend-il du coup qu'il doit mimer les derniers objets lancés avant ta mort, à savoir... Epine paralysie et Potion ! C'est peut-être ce qui fait la distinction avec la 2ème opposition : le fait que le jeu ait en mémoire qu'il doit mimer Elément-W du fait de ton lancer à la fin de tes ripostes après ta 3ème opposition, fait qu'il va rechercher ce que tu as utilisé avec Elément-W à ce moment, contrairement à la 2ème opposition où, comme tu n'avais pas lancé d'objets à la fin des mimes de ta 1ère opposition, il ne recherche pas ce qui a été lancé avec Elément-W encore avant, soit lors de ta 3ème mort...

Mime volontaire : il est intéressant car on assiste au même bug que lors de ta 3ème mort. Comme il n'y a aucune autre action entre, on assiste au même décalage qu'il y avait eu lors de ta 3ème mort...

Mais du fait qu'il n'y a plus d'Elément-W d'envoyé, il y avait fort à parier qu'en cas de 4ème opposition après tes 3 mimes volontaires, il n'y aurait eu qu'un mime d'effectué par Matéria Mimer, et que Vincent aurait donc lancé Guéri3 suivi de 2 Epines paralysie...
13572 messages
Bartwars
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 16 février 2010 à 01:58 | Sujet : Quizz ?
Acro a dit :
Seconde constatation, quand dans un tour un perso a fait plusieurs opposition, si derrière il mime avec attaque finale ou opposition, il ne mimera qu'une fois celles de même nature.

Ce qui veut dire que dans le cas de Garland, il a mimé la dernière série d'attaques finales de Clad, si on prend en compte les 2 constatations que je viens de faire, il lancera vie2 puis une seule fois le mime d'une seule bombe t/s

J'ai pas tout à fait compris cette constatation car je suis quasiment persuadé qu'en mimant un enchaînement, on ne mime que la dernière attaque et non tout l'enchaînement (ce serait trop beau... mimer 8 fois un enchaînement de 8 attaques...64 attaques)

PS : Qu'appelles-tu "série" ?

Oh purée, j'ai du remonter dans le topic pour relire mon post pour être sur que c'était bien moi qui avait écrit ça, je me souviens même pas des tests que j'avais fait pour faire ces conclusions, j'essaierai de m'y replonger demain.

@Kart : J'ai lâché à la 4éme mort, mais je crois comprendre ton analyse, je profiterais de mes tests de demain pour essayer de mieux comprendre et pourquoi pas étoffer ton analyse, je reste persuadé que l'on passe à coté de quelque chose, une logique (pas très logique) nous échappe... ou pas.
Dédicace à Kart :

"L'administration en France, c'est très fertile ! On plante des fonctionnaires, il y pousse des impôts."

Coluche
197 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 16 février 2010 à 14:05 | Sujet : Quizz ?
Ta théorie est très bonne Kart. Je me permets juste de te réprendre par-ci par-là :

Le jeu conçoit toujours qu'il faut mimer avec Elément-W, et va chercher les derniers objets lancés à l'action précédente, soit non plus les Ethers turbo, mais bel et bien l'Epine paralysie et la Potion !

Ce n'est pas en accord avec ce que l'on a constaté d'autres fois, où même en lançant Elément-W en fin de ripostes, le bug continue perpétuellement en lançant Vie2 + l'Objet 1. Je te confirme aussi que même sans relancer Elément-W, le bug se poursuit sans arrêt.

Je tiens aussi à signaler qu'il y a un problème dans ce que tu racontes, car selon l'un de mes premiers tests, si c'est une attaque quelconque (disons physique) que je lance et non pas Elément-W, et qu'à la fin de mes ripostes avec cette attaque je lance manuellement Elément-W avant de mourir ou de me faire attaquer, c'est bien le premier objet de cet Elément-W qui sortira en alternance avec l'attaque physique. Donc serait-ce un autre point important de ce bug ?

3ème opposition : confirmation de mon hypothèse, le mime d'Elément-W est réactivé, mais il ne reconnaît pas les objets lancés avec, et sont remplacés par ce qui a été mimé, d'où le fait de voir les 2 Ethers turbo mimés en double avec Elément-W, soit 4 d'un coup ! ^^

D'après ma remarque plus tôt, cela pose problème car Elément-W n'a pas correctement été mimé au tour précédent (à moins que le caractère d'Elément-W reste ancré dans le mime d'un seul objet, dû au fait que le mime d'un mime d'Elément-W en riposte multiple ne lance plus que le dernier objet parmi les deux, soit Ether turbo). on devrait plutôt donc sans tenir compte de cette parenthèse avoir Ether turbo + Epine paralysie comme on avait Attaque quelconque + Objet 1, ce qui n'est visiblement pas le cas.

Tu relances Epine paralysie et Potion, ce qui a toute son importance puisque tu prolonges ainsi le bug d'Elément-W. Le jeu conçoit toujours qu'il faut mimer avec Elément-W, et va chercher les derniers objets lancés à l'action précédente, soit non plus les Ethers turbo, mais bel et bien l'Epine paralysie et la Potion !

Ce qui, tu le conviens, n'est pas très logique étant donné que le bug se poursuit perpétuellement si on lance des Elément-W quelconque à la fin d'un enchaînement de ripostes. Par exemple : Objet 1, Objet 2, Attaque Finale + Ranimer, Attaque Finale + Mimer, (Objet 1, Objet 2)*n, (Objet 3, Objet 4) manuels et à toutes les morts qui suivent, ce sera toujours Vie2 + Objet 1 qui sera mimé n fois, et JAMAIS les Objet 3 et 4, ou les Objets 5 et 6 ou 7 et 8 lancés après chaque série de ripostes.

Pour moi, le lancer d'Epine paralysie + Potion est un fait tout à fait normal; le bug d'Elément-W mimé est terminé, et ma dernière attaque avant de mourir était bien Epine paralysie + Potion (même cas normal que la toute première mort après le lancer volontaire d'Elément-W lors de nos tests)

Mais du fait qu'il n'y a plus d'Elément-W d'envoyé, il y avait fort à parier qu'en cas de 4ème opposition après tes 3 mimes volontaires, il n'y aurait eu qu'un mime d'effectué par Matéria Mimer, et que Vincent aurait donc lancé Guéri3 suivi de 2 Epines paralysie...

C'est tout à fait ça là, vu que j'ai coupé la vidéo avant la fin; Vincent contre-attaque avec Guéri3 et que des Epine paralysie, mais c'est normal car il s'agit du mime d'un mime d'Elément-W en riposte multiple. Je parlerai de tous ces points tout à l'heure.

58062 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 16 février 2010 à 17:26 | Sujet : Quizz ?
Bon je reprends mes tests; but : découvrir l'influence des actions suivant un enchaînement de ripostes sur la riposte suivante d'Elément-W, et comprendre tout simplement tout ce qu'il faut comprendre sur ce "bug" ^^

58062 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 16 février 2010 à 19:16 | Sujet : Quizz ?
Voilà ce qu'on donné mes tests pour 1 Attaque Finale + Mimer. Je compte généraliser à plusieurs Attaque Finale + Mimer, puis faire 1 Opposition + Mimer, plusieurs Opposition + Mimer, et enfin un mixe des deux quand on aura bien compris.

J'ai envisagé toutes les possibilités; si on enchaîne plusieurs possibilités, les résultats sont les mêmes.

1 seule Attaque Finale + Mimer
- Attaque, Mort, Riposte, Rien, Mort => Attaque (logique)
- Attaque, Mort, Riposte, Attaque2, Mort => Attaque2 (logique)
- Attaque, Mort, Riposte, Elément-W, Mort => Bug décalage : Attaque, Elément1
- Elément-W, Mort, Riposte, Rien, Mort => Elément-W (deux objets) (logique)
- Elément-W, Mort, Riposte, Attaque, Mort => Attaque (logique)
- Elément-W, Mort, Riposte, Elément-W2, Mort => Bug squeeze : Elément-W n°1 (deux objets)

Constatation générale :
- Les bugs ne se produisent que lorsque l'on mime un Elément-W qui suit une attaque mimée par riposte.
Si cette attaque n'est pas Elément-W, décalage : au lieu de mimer les deux objets, on mime l'attaque puis le premier objet seul.
Si cette attaque est Elément-W, squeeze : on mime bien deux objets, mais pas ceux auxquels on s'attend, car il s'agit de ceux du premier Elément-W. En gros, le squeeze est un effet cumulatif du décalage ou un double décalage.

Dans tous les cas, si on mime un Elément-W qui suit une attaque mimée par riposte, on mime l'action puis celle qui lui succède. Avant de mimer, tous les Elément-W lancés sont considérés comme une attaque, mais comme deux actions.

58062 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 16 février 2010 à 20:23 | Sujet : Quizz ?
Je reviens sur ta 5ème mort. Donc selon tes constatations, il n'y a pas prolongement du bug d'Elément-W, mais au contraire est-il arrêté, et ce sont donc l'Epine paralysie et la Potion lancées après tes ripostes de ta 3ème opposition (et non pas celles lancées après tes ripostes de ta 4ème mort, comme j'ai parfois pu le penser ^^) qui sont normalement mimées.
13572 messages
Bartwars
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 16 février 2010 à 20:32 | Sujet : Quizz ?
KAMOULOX
Dédicace à Kart :

"L'administration en France, c'est très fertile ! On plante des fonctionnaires, il y pousse des impôts."

Coluche
197 messages
Bobby
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 16 février 2010 à 20:37 | Sujet : Quizz ?
Enorme !!
179 messages
exTaz
image du rang
Stammer

Posté le 16 février 2010 à 21:39 | Sujet : Quizz ?
Bartwars a dit :
KAMOULOX

J'aurais pas dit mieux
7780 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 16 février 2010 à 23:55 | Sujet : Quizz ?
Ca veut dire ?

58062 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 16 février 2010 à 23:55 | Sujet : Quizz ?
Un petit intermède : combien de stats d'Aéris peuvent être montées à 255 avant qu'elle ne nous quitte à la fin du CD1 ?
13572 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 16 février 2010 à 23:59 | Sujet : Quizz ?
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

58062 messages
Bartwars
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 17 février 2010 à 00:13 | Sujet : Quizz ?
Acro a dit :
Ca veut dire ?

Un jeu mythique, dommage que tu connaisses pas.

Vidéo ici

A regarder jusqu'à la fin pour bien comprendre ^^
Dédicace à Kart :

Coluche
197 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 17 février 2010 à 00:38 | Sujet : Quizz ?
Je connais la réplique mais je ne pensais pas qu'elle venait d'un jeu, merci.

J'ai avancé dans mes tests, je vais les poster dans le topic de Bart pour ne pas gêner ici.

58062 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 17 février 2010 à 21:53 | Sujet : Quizz ?
Explication de ma vidéo :

Mimes ridicules
Ether turbo, Queue de Phénix
Vie2
Ether turbo, Queue de Phénix 2 * mimés
Vie2
Vie2, Ether turbo 2 * mimés : Bug 3 car 2 Mimer > 1 Ranimer
Epine paralysie, Potion volontaires
Vie2, Ether turbo 2 * mimés : Mime du bug 3
Opposition Magie + Guéri3
Vie2, Ether turbo 2 * mimés : Mime du bug 3
Mime du bug 3 mais comme on a mimé "Elément-W" (oui, Vie2 joue le rôle du premier objet) avec Opposition au dernier tour, on le remime désormais en ne lançant que le "deuxième objet", qui est DESORMAIS l'Ether turbo : deux fois
Vie2
REMIME du Bug 3 caché par le bug d'Opposition : Ether turbo, puis Ether turbo (c'est là deux Elément-W qu'on mime)
Eh bien ? Remime du bug 3 vu que l'attaque précédente est encore un Elément-W (pas besoin que ce soit Attaque Finale qui le mime, même manuellement ça marcherait comme on l'a vu). Quelle était la première attaque du dernier enchaînement ? Ether turbo. L'attaque qui la suivait ? Ether turbo. Deux fois mimés ? Quatre Ether turbo !
Vie2. Mais là, l'attaque précédent l'Elément-W n'était pas mimée par Attaque Finale mais par Opposition ! Résultat, on mime bien deux fois la dernière attaque avant notre mort, aucun bug : Epine paralysie + Potion.
Si on remime ça, on a évidemment le droit au Bug 3 ( car 2 Mimer > 1 Ranimer) car la dernière attaque est Elément-W précédée d'Elément-W mimé par Attaque Finale, donc on mime Vie2, puis l'Element1, soit Epine paralysie.

Au final, le fait de se trimbaler le bug du début pendant un certains temps jusqu'à l'épuisement partiel d'Element-W par l'autre "bug" d'Opposition, nous donne l'un des plus beaux résultats de ce test : le RETOUR des deux mimes de deux objets d'Element-W rétabli par le bug 3, qui sont 4 Ether turbo.

58062 messages
Page : << 1, ..., 62, 63, 64, ..., 269 >>