| Auteur |
Message |
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 06 mars 2010 à 19:16 | Sujet : Quizz ? |
|
Le sexe différent on s'en moque, comme je l'ai dit. Et sinon il y a une erreur dans le lot, à mon sens.
|
13572 messages
|
|
|
Bartwars
 Soldat Shinra
|
| Posté le 06 mars 2010 à 19:18 | Sujet : Quizz ? |
|
0.00177361 % de chance ? Dédicace à Kart :
"L'administration en France, c'est très fertile ! On plante des fonctionnaires, il y pousse des impôts."
Coluche
|
197 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 06 mars 2010 à 19:20 | Sujet : Quizz ? |
|
Non, y a toujours une erreur quelque part.
Je vais chercher de mon côté en tenant compte de bout en bout de tout ce qui peut être aléatoire, ça va être plus sport ! 
EDIT : en fait non... ^^ Mais l'oubli de Bartwars (s'il y en a un) me confirme dans mes doutes concernant l'un des accouplements ! J'espère qu'Acro pourra nous rassurer de ce côté. ^^
|
13572 messages
|
|
|
Bartwars
 Soldat Shinra
|
| Posté le 06 mars 2010 à 19:57 | Sujet : Quizz ? |
|
tu m'intrigues Kart, dis nous en plus !! Dédicace à Kart :
"L'administration en France, c'est très fertile ! On plante des fonctionnaires, il y pousse des impôts."
Coluche
|
197 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 06 mars 2010 à 20:13 | Sujet : Quizz ? |
|
J'ai lu et relu le Guide, et visiblement :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherLa noix de Caroube n'est pas la meilleure pour obtenir un Chocobo noir quand on ne va pas au Gold Saucer pour upgrader les parents. Regarde les autres ; pour 4 d'entre elles, tu as 50% de chances d'obtenir un Chocobo noir à partir d'un Chocobo bleu et d'un Chocobo vert, sans aucune précision sur les courses remportées au Gold Saucer ! Donc ici, l'une de ces 4 noix sera bien mieux puisqu'on a 1 chance sur 2 d'obtenir un Chocobo noir avec (au lieu de 10 sur 256 avec une noix de Caroube).
|
13572 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 09 mars 2010 à 21:48 | Sujet : Quizz ? |
|
Tiens je me permet de poser une question :
Quelle est la différence entre le gain d'expérience avant d'atteindre le niveau 99 et après le niveau 99 ?
PS : Je suis quasi sûr d'avoir remarqué un truc, je vérifierai tout de même si personne ne trouve.
PS2 : Acro je suis désolé si c'est déjà mentionné sur le site.
PS3 : avec FFXIII c'est top ^^ Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 09 mars 2010 à 22:17 | Sujet : Quizz ? |
|
La différence c'est que la barre ne défile plus, sinon tu gagnes des EXP comme normalement.
De plus, dans les faits, les niveaux 100, 101, 102... jusqu'à 255 existent, mais l'affichage est plafonné à 99 dans le jeu. Un bon moyen de le vérifier sera lors du recrutement de Nanaki, qui sera au niveau moyen de l'équipe + 2. Et si tous les persos sont au niveau 99... ben il ne devrait pas être récruté avec 2420933 EXP (qui correspond au nombre d'EXP nécessaires pour être au niveau 99), mais bel et bien avec 2571420 EXP (correspondant au nombre d'EXP nécessaires pour être au niveau... 101), si je ne me suis pas trompé ! ^^
|
13572 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 09 mars 2010 à 22:29 | Sujet : Quizz ? |
|
Non il me semble qu'il y a une autre différence  Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 09 mars 2010 à 22:32 | Sujet : Quizz ? |
|
Alors je vais regarder ça de plus près ce soir !
|
13572 messages
|
|
|
PanStyle
 Imposteur
|
| Posté le 09 mars 2010 à 23:27 | Sujet : Quizz ? |
|
Juste après le combat, quand tu arrive sur l'ecran qui te dit combien d'xp et d'ap tu as gagné :
L'xp du combat que tu viens de faire a déjà été ajouté a ton total. Même pas besoin d'appuyer sur une touche.
Ce qui n'est pas le cas avant le Level 99.
|
1209 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 10 mars 2010 à 00:06 | Sujet : Quizz ? |
|
Exactement PanStyle 
J'ai découvert ça lors de la fin du challenge, c'est étonnant non ? Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 10 mars 2010 à 01:22 | Sujet : Quizz ? |
|
Ah ça ? Pour moi, c'est une conséquence de la barre déjà remplie. Je l'avais repéré y a un moment, peut-être lors de mes combats contre les Armes (où lorsque j'ai monté des Matérias au niveau Maître dans la Grotte Nord lors de ma Perfect Party, alors que j'étais déjà niveau 99). ^^
|
13572 messages
|
|
|
PanStyle
 Imposteur
|
| Posté le 10 mars 2010 à 01:27 | Sujet : Quizz ? |
|
En fait, y'a que Threemansking qu'il la remarqué y'a peu :D *takine*.
|
1209 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 10 mars 2010 à 01:32 | Sujet : Quizz ? |
|
Je suis sûr que bon nombre de joueurs ne s'en est pas rendu compte 
Mais apparemment de nous trois je suis le seul à découvrir cela ^^
M'en fout la prochaine fois j'vous dirai rien, na !  Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 10 mars 2010 à 03:50 | Sujet : Quizz ? |
|
Non non, je puis vous jurer que je l'avais remarqué aussi (en fait, j'avais surtout remarqué que le nombre d'EXP n'évoluait pas quand j'appuyais sur O, et c'est après coup que j'ai compris ce qui n'allait vraiment pas). ^^'
|
13572 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 10 mars 2010 à 04:22 | Sujet : Quizz ? |
|
Oui c'est ce que je dis Kart, de nous 3 je suis le seul à découvrir cela, car vous deux étiez déjà au courant. Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 10 mars 2010 à 04:43 | Sujet : Quizz ? |
|
Je ne l'avais pas compris comme ça. Peut-être est-ce la première fois que tu as des personnages au niveau 99 ! Ceux de ma Perfect Party, certains étaient montés jusqu'à près de 6 millions d'EXP, donc j'avais eu le temps de le remarquer, je l'avoue.
|
13572 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 10 mars 2010 à 04:51 | Sujet : Quizz ? |
|
Oui c'est vrai que ma phrase était ambigüe ^^
1ère fois au niveau 99... après une Perfect Party et après avoir fini le jeu au moins 6 ou 7 fois... 
Mais c'est vrai que je n'avais pas fait du tout attention à ça avant. Sûrement que là après le nombre de fois où je l'ai vu augmenter pour tenter de faire des tout piles marrants, j'ai fait plus attention à ce nombre. (qui est supérieur à 2452783 ) Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 14 mars 2010 à 23:59 | Sujet : Quizz ? |
|
Je reviens sur ma question sur les Chocobos...
Bartwars a dit :D'aprés mes calculs, 138/256 d'avoir un vert ou un bleu, 69/256 d'avoir un vert ou un bleu de sexe différent, 10/256 d'avoir un noir, 1/2 d'avoir un grand chocobo de sexe différent du noir, 1/32 d'avoir un doré.
ce qui donne :
0.00873 % de chance en tout d'avoir un doré sans nourrir ni faire de course.
Bart était parti dans l'optique de prendre en compte le sexe des Chocobos pour calculer les probabilités, donc je vais faire pareil. Par contre, on va toujours considérer qu'on a 100% de chances de tomber sur un Chocobo magnifique/gentil (ou un Grand Chocobo) pour chaque combat où l'on doit capturer un Chocobo. Donc déjà, pour capturer 2 Chocobos magnifiques, il faudra que le 2ème soit du sexe différent du premier, soit déjà 1 chance sur 2 de réussir ici.
Ensuite, si on accouple ces 2 Chocobos avec une noix de Caroube et sans les faire faire de course au Chocobo Square, on a, pour le premier Chocobo, 138 chances sur 256 d'avoir un Chocobo bleu ou vert (69 chances sur 256 pour chacun). C'est pour le deuxième que ça devient plus corsé, puisqu'en plus de devoir être d'une autre couleur, il devra aussi être d'un sexe différent, ce qui diminue les probabilités par 4 (soit 138 chances sur 1024, simplifié à 69 chances sur 512).
Ensuite, il faut obtenir un Chocobo noir. Et là, à mon sens, la noix de Caroube n'est pas une bonne solution. Une noix de Saraha, de Lasan, de Pram ou de Porov amène les probabilités à 50% ! 1 chance sur 2, c'est bien mieux que les 10 chances sur 256 de la noix de Caroube, quand les 2 Chocobos ne sont pas allés faire des courses. 
L'étape suivante consiste à aller attraper un Grand Chocobo, qui doit être du sexe opposé au Chocobo noir, soit 1 chance sur 2 de réussir. Enfin, il faut les accoupler pour obtenir un Chocobo doré, ce qui n'a qu'1 chance sur 32 d'arriver sans aller faire des courses !
En multipliant toutes ces probabilités, cela donne :
1/2 x 138/256 x 69/512 x 1/2 x 1/2 x 1/32 = 4761/16777216, soit environ 1 chance sur 3524. C'est très faible, mais il faut reconnaître que la dernière étape est de loin la plus délicate car sinon, à part le 2ème accouplement entre les 2 Chocobos magnifiques, toutes les autres étapes ont minimum 1 chance sur 2 de réussir.
|
13572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 15 mars 2010 à 00:42 | Sujet : Quizz ? |
|
Ai Niveau 99, quel ennemi a la plus grosse probabilité *théorique* d'être volé et quel est cette probabilité ?
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58062 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |