| Auteur |
Message |
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 15 juin 2010 à 19:58 | Sujet : Quizz ? |
|
J'ai récupéré les réponses de Jeffou, ce qui fait 5 participants !
La correction et les résultats seront donc postés demain après-midi.
|
13572 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
| Posté le 15 juin 2010 à 20:06 | Sujet : Quizz ? |
|
Quels sont les participant ???
|
16466 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 15 juin 2010 à 22:23 | Sujet : Quizz ? |
|
Acro, Bibiisted, Ilares, Shadow et toi.
EDIT : Threemans s'est rajouté comme participant de dernière minute ! Selon le moment où il enverra ses réponses, les résultats seront du coup postés soit mercredi soir, soit jeudi après-midi. ^^
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 juin 2010 à 05:08]
|
13572 messages
|
|
|
Bibiisted
 Ventre sur pattes
|
| Posté le 17 juin 2010 à 05:21 | Sujet : Quizz ? |
|
Oh purée la fausse joie
bon ben y'a plus qu'à attendre  François la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuh !
LICRA la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuuuh !!!!!!
Vive Dieudonné, Vive la Liberté, Vive la France
|
1701 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 17 juin 2010 à 05:46 | Sujet : Quizz ? |
|
Je m'excuse au près de tout le monde pour avoir reculer l'arrivée des résultats. 
Que de suspens pour le coup ! ^^
Comme je l'ai dit par MP, je le répète ici, merci Kart pour cette joyeuse initiative !  Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 17 juin 2010 à 19:53 | Sujet : Quizz ? |
|
C'est parti pour la correction ! 6 participants : Acro, Bibiisted, Ilares, Jeffou, Shadow et Threemans. Ilares sera le seul à le tenter en NJC (no joker challenge), les autres, même Acro, les utiliseront, même si Bibiisted et Shadow n'utiliseront pas l'appel à un ami.
Et c'est donc parti avec la première question... qui verra déjà l'un des concurrents se faire éliminer, sans que je comprenne vraiment pourquoi. Car à la rigueur, je veux bien qu'on hésite entre la a) et la b), voire avec la c) même si le topic actuel sur le vote pour les Talents de l'ennemi pouvait mettre la puce à l'oreille. Mais inexplicablement, Jeffou m'a répondu "Garde à vous". Donc en attendant son explication, ça reste une mauvaise réponse et Jeffou est donc déjà éliminé ! Tous les autres ont répondu juste, sans besoin de joker. C'était en effet Garde de princesse, qui comme Yoshiyuki voit ses dégâts augmentés si des alliés sont morts dans un combat.
http://ff7.fr/armes.php#caract
La deuxième question nécessitera le 50/50 pour Threemans, qui ouvre donc le bal des demandes de joker. Ce joker lui permettra de trouver la réponse, comme tous les autres... sauf Ilares, qui a répondu Passana, alors que j'attendais Pahsana (réponse c).
http://ff7.fr/objets.php#legumes-pahsana
Les 4 concurrents encore en course répondront correctement à la question 3, sans joker. Avec la vitesse de combat poussée au max, [Sommeil] dure 26 unités de temps, contre 15 pour [Stop], et 16 pour [Bouclier] et [Sans-pareil]. Ce dernier statut est peu connu il est vrai, ce qui a pu influencer Jeffou et Ilares qui ont tous 2 penchés pour ce statut.
http://ff7.fr/statuts.php
J'attendais plus de carnage sur cette question 4, mais seul Ilares, qui paye son no joker challenge, répondra à côté. Tous les autres (même si Threemans aura besoin du public, et Acro du 50/50, pour trouver la bonne réponse) répondront correctement, à savoir que Bras droit vise tous les adversaires, et Mine-S un seul. Sinon, ils sont tous les 2 d'élément Tiré et font au maximum 1600 HPs de dégâts.
http://ff7.fr/objets.php#bras-droit
http://ff7.fr/objets.php#mine-s
Il faut attendre la question 5 pour enfin voir un sans-faute, même si les jokers ont fusé ici ! Bibiisted, Shadow et Jeffou utilisent leur premier joker (public pour les 2 premiers, l'appel à Acro pour Jeffou), et Threemans utilise déjà son dernier joker, l'appel à Jeffou (qui au final est un appel à Acro par personne interposée ^^). 7 Matérias de soutien peuvent en effet fonctionner avec Commande maître : Absorption HP, Absorption MP, Vol simultané, Coupure supplémentaire, Opposition, Attaque furtive et Attaque finale.
http://ff7.fr/materia_soutien.php
Sans-faute également pour la question 6, et sans aucun joker utilisé ! À croire que vous connaissez tous très bien le magasin d'armes de Mideel, puisque c'est là qu'on y trouve les armes en cristal. Mais pas pour Cid, où l'on trouve un Partisan à la place.
http://ff7.fr/magasins.php#mag31
On passe maintenant à la deuxième moitié du questionnaire, avec toujours Acro, Bibiisted, Shadow et Threemans en lice pour la victoire. Avec tous ses jokers utilisés, Threemans est quand même en moins bonne posture que les 3 autres, qui n'ont utilisé qu'un seul joker. Mais cette question 7 sera synonyme d'énorme carnage ! Mais quels sont donc ces lots que l'on retrouve tout le temps au Battle Square ? Déjà, il faut savoir que ce sont ceux en fin de liste des lots disponibles au début du CD1 (donc avant l'obtention du Tiny Bronco) qui restent jusqu'à la fin. Mais combien faut-il en prendre ?
Le premier lot (en partant de la fin) est l'accessoire Echarpe champion. Lui, on le retrouve jusqu'à la fin. Par extension, le suivant aussi puisque du coup, au vu de mes propositions, il y a au moins 2 lots disponibles à tout moment. Ce deuxième lot est la Matéria indépendante Super vitesse. Ensuite, il faut savoir que l'on retrouve 2 autres Matérias indépendantes dans le Battle Square : Prévention et Appât-ennemi. Mais ces 2 Matérias sont-elles présentes de bout en bout ? Hé bien oui, et elles sont donc à la suite de cette fin de liste de lots au début du CD1, en 3ème et 4ème position en partant de la fin ! Nous avons donc au moins 4 lots. Mais y en a-t-il 6 ? Le lot précédant Appât-ennemi est l'accessoire Anneau de furie. Mais ce lot disparaît dès lors que l'on a le Tiny Bronco, donc il fallait s'arrêter à 4.
Jeffou, qui a utilisé le vote du public qui est un joker "cadeau", a répondu correctement. Acro, qui connaissait les 4 lots mais hésitait avec un 5ème, a du coup répondu 4 et a aussi vu juste. Mais les autres ? Bibiisted et Threemans ont penché pour 6, Ilares pour 2 et Shadow pour aucun (malgré le 50/50) ! Ce monstrueux carnage fait qu'Acro est le seul à passer entre les gouttes et du coup, est d'office déclaré vainqueur ! Le tout maintenant, est de voir jusqu'où il va aller.
http://ff7.fr/gold_saucer.php#lots
La question 8 est à peine plus calme, puisque seule la moitié des participants répondra correctement. La bonne réponse était Queue de Phénix et Plume d'éclair. Félicitations à ceux qui savaient (mais pas s'il y en a qui ont répondu au pif ), en l'occurrence Acro, Bibiisted et Shadow. Hyper et Calmant ne sont disponibles qu'aux classes C et B, Vent antarctique et Dent de feu (la réponse de Threemans et d'Ilares) ne sont pas disponibles à la classe A+, tout comme Super Potion et Ether (réponse donnée par Jeffou). Bref, en connaissant par cœur les lots de la classe A+, on pouvait y arriver. ^^
http://ff7.fr/gold_saucer.php#chocobo
La question 9 pouvait être très vicieuse, puisque malgré son nom, le Shuriken magique de Yuffie ne fait pas du tout augmenter la Magie, mais bel et bien la Dextérité ! Mais j'ai été agréablement surpris puisque seul Threemans répondra à côté en choisissant Gant de travail. Jeffou, lui, a eu besoin de son dernier joker, le 50/50, pour répondre correctement.
http://ff7.fr/armes.php#shuriken-magique
On passe à la 10ème question qui est celle dont je suis le plus fier, car il fallait y penser ! Et je ne me suis pas trompé puisque Acro a eu besoin de son deuxième joker, l'avis du public, pour s'en tirer, tout comme Bibiisted et Shadow qui eux sont passés sans joker. Déjà, ces 3 armures sont le Bracelet Gigas, le Bijou de guerrier et le Collier. Le dernier est de loin le plus connu, manque de bol il correspondait aux 4 propositions ! Il n'y avait donc pas d'autre choix que de savoir quelles étaient les 2 autres armures, qui elles ne rentraient dans aucune autre catégorie. Ou alors, répondre au pif. À noter que les 3 autres participants avaient bien panaché leur mauvaise réponse, Jeffou ayant pensé à la Magie, Threemans à la Défense% et Ilares à la Défense magique%. ^^
http://ff7.fr/armures.php
Avant-dernière question, et vous noterez qu'Acro est toujours en vie, avec encore un joker sous le coude ! Personne ne demandera de joker pour cette question qui sera un carnage digne de la question 7. Parmi ces magasins, on peut déjà éliminer Canyon Cosmo et Village fusée qui proposent les 2 (bien que Village fusée ne vende plus la Potion une fois le Hautvent obtenu). Il reste Utai et le Village Glaçon qui ne vendent pas de Potion. Il n'y a qu'un seul magasin dans le Village Glaçon, qui propose essentiellement des armes. Pourtant, au milieu de tout ça, se trouvent quand même 2 objets. Mais quels sont-ils me direz-vous ? Eh bien il y a la Tente, et... la Super potion ! Utai, elle, a de la Queue de Phénix. Le Village Glaçon était donc la bonne réponse, et seuls 2 membres ont répondu correctement : Bibiisted et... Acro, qui est donc toujours en vie malgré un sérieux doute sur cette question ! À part Threemans qui a répondu le Village fusée, tous les autres ont répondu Utai.
http://ff7.fr/magasins.php#mag23
On arrive donc à la dernière question qui est normalement impossible à savoir ! Le seul moyen de passer à coup sûr est d'avoir gardé le joker du public, vu que c'est un joker relativement "cadeau". Mais tout le monde l'a déjà utilisé (j'exclus Ilares qui était en no joker challenge). Bibiisted, qui n'avait utilisé qu'un seul joker, prendra le 50/50 ici pour augmenter ses chances, et Acro va utiliser son dernier joker et va donc faire confiance à Ghneu... qui lui répond en étant sure de son fait ! Peut-être que, comme moi, elle a fait ce passage récemment, ou alors c'est quelque chose qui l'avait marquée. ^^ Bref, tout ça pour dire qu'elle se retourne une première fois au moment où Tifa commence à parler de Don Corneo. Elle se retournera une deuxième fois au moment où Tifa explique qu'en ayant voulu avoir trop d'informations de la part de Don Corneo, elle s'est retrouvée dans le pétrin. Et après ? Ben après elle se retourne encore une fois... mais elle s'était déjà débouchée les oreilles, et puis là c'est pour prendre la parole ("désolée, mais j'ai tout entendu") ! ^^ Donc pendant la discussion entre Clad et Tifa, elle ne se retourne que 2 fois.
Bibiisted a bien fait d'utiliser son 50/50, puisque cela lui a permis de répondre correctement. Threemans aussi a bien répondu. Et Acro dans tout ça ? Hé bien, Ghneu ne lui a pas fait faux bond, et Acro a eu raison de lui faire confiance, puisqu'en plus de remporter ce quizz, Acro réalise du coup le sans-faute ! Les autres (Ilares, Jeffou et Shadow) avaient de leur côté répondu 3 fois.
(pas de lien cette fois, ayant eu la flemme de faire une vidéo pour ça ^^)
Classement officiel :
1- Acro : 0 faute
2- Bibiisted : chute à la question 7, 1 joker utilisé avant la faute
3- Shadow : : chute à la question 7, 2 jokers utilisés avant la faute
4- Threemans : : chute à la question 7, 3 jokers utilisés avant la faute
5- Ilares : chute à la question 2
6- Jeffou : chute à la question 1
Derrière Acro, la lutte fut féroce pour le podium avec 3 concurrents ayant chuté en même temps ! Mais ils auront réussi à faire en sorte de se départager dès le nombre de jokers utilisés ! Bibiisted n'ayant utilisé qu'un seul joker avant de chuter, il prend donc la 2ème place, devant Shadow et Threemans. Une deuxième place amplement méritée, surtout au vu du classement officieux :
1- Acro : 12 bonnes réponses
2- Bibiisted : 11 bonnes réponses
3- Shadow : 9 bonnes réponses
4- Threemans : 7 bonnes réponses
5- Jeffou : 6 bonnes réponses
6- Ilares : 4 bonnes réponses
À part Jeffou qui devance du coup Ilares qui était handicapé par son no joker challenge, on constate du coup l'incroyable parcours de Bibiisted ! Rendez-vous compte que s'il n'avait pas chuté à la question 7, il aurait réalisé un sans-faute avec un joker non utilisé, et aurait donc devancé Acro sur le fil ! Voilà donc un concurrent qu'il faudra surveiller à l'avenir ! Derrière, Shadow a bien tenu avec 9 bonnes réponses sur les 10 premières questions. Threemans a tenu bon sur la première moitié du quizz, mais après, sans aucun joker, il n'aura eu bon qu'à la toute dernière question ! Jeffou, lui, sauve la moyenne malgré cette réponse surprenante à la première question ! Ilares n'a pas pu sauver la moyenne, mais saluons sa contre-taillade bravoure de s'être lancé dans le bain sans joker ! ^^
|
13572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 17 juin 2010 à 19:59 | Sujet : Quizz ? |
|
YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH GHNEU
Très bon quizz, Kart, j'espère que t'en referas un du style bientôt ^^ Sinon j'essaierai
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58062 messages
|
|
|
Ranncod
 Super connard
|
| Posté le 17 juin 2010 à 22:35 | Sujet : Quizz ? |
|
Mouais, pas mécontent de moi 
Même si il y avait une bonne dose de hasard =D
|
11510 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 18 juin 2010 à 03:31 | Sujet : Quizz ? |
|
Excellent le résumé, je suis plutôt content de moi. Ma stratégie pour assurer avec les Jokers a plutôt bien marché puisque seul Acro a continué après moi.
Par contre, quel carnage en effet sur la fin. 
C'était vraiment sympa ce petit quizz. Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Bibiisted
 Ventre sur pattes
|
| Posté le 18 juin 2010 à 08:31 | Sujet : Quizz ? |
|
Oh je m'attendais à pire^^ je m'en sors super bien xD je suis content de m'être planté là où tout le monde (enfin presque) s'est plantés^^
J'étais trop sur de moi à la question 7 surtout que j'avais fait y'a pas longtemps du battle square mais bon 
Un grand bravo à acro qui montre qu'il maitrise bien son sujet  François la sent-tu ?
LICRA la sent-tu ?
|
1701 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 21 juin 2010 à 04:53 | Sujet : Quizz ? |
|
Question facile :
Quels sont les 2 ennemis qu'on peut affronter à plus de huit reprises, mais jamais en combat aléatoire ?
Question avancée :
Combiens d'exemplaires de chacun de ces 2 ennemis y a-t-il à combattre en tout ?
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58062 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
| Posté le 21 juin 2010 à 05:03 | Sujet : Quizz ? |
|
Alors pour moi c'est Combattant spécial et dernière Arme
Mais je comprend pas la question avancées mais je répondrai 3 et 1
|
16466 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 21 juin 2010 à 05:22 | Sujet : Quizz ? |
|
T'as bien lu la question toi. 
|
58062 messages
|
|
|
Bibiisted
 Ventre sur pattes
|
| Posté le 21 juin 2010 à 05:43 | Sujet : Quizz ? |
|
Bon déjà je dirais équipage sous-marin pour le premier ennemi 
Après faut que je réfléchisse^^ François la sent-tu ?
LICRA la sent-tu ?
|
1701 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 21 juin 2010 à 05:45 | Sujet : Quizz ? |
|
1 bonne réponse sur 4 ^^
|
58062 messages
|
|
|
Bibiisted
 Ventre sur pattes
|
| Posté le 21 juin 2010 à 05:46 | Sujet : Quizz ? |
|
Ah et les grand trouffions :D
Edit: Je dirais 8 pour les grands trouffions
Et 11 (pardon) pour les combattants sous marin^^ c'est de la peu près^^
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 juin 2010 à 05:49] François la sent-tu ?
LICRA la sent-tu ?
|
1701 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
| Posté le 21 juin 2010 à 14:21 | Sujet : Quizz ? |
|
Ahhhh la j'ai compris
|
16466 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 21 juin 2010 à 14:22 | Sujet : Quizz ? |
|
Aile du vent et Grand trouffion, respectivement en 1 et 2 exemplaires, il me semble
|
4084 messages
|
|
|
ilares
 Expatrié
|
| Posté le 21 juin 2010 à 16:15 | Sujet : Quizz ? |
|
jsuiiiiiiiiiiiiiiiiis trop fort! (ou pas)
^^

superbe résumé sinon^^
un autre! un autre!
@ acro: bientot 7777!
euh superbe lourdaud? Twitch gaming
|
7529 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 21 juin 2010 à 19:18 | Sujet : Quizz ? |
|
Ze Ring a dit :Aile du vent et Grand trouffion, respectivement en 1 et 2 exemplaires, il me semble 
Non, une infinité eux...
|
58062 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 80, 81, 82, ..., 269 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes Utilisateur connecté : satsuki_yatoshi
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : RJ, yuyu, Yui, Acro |
Skull King

Inscrits : Acro, RJ, yuyu |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN