| Auteur |
Message |
Vgr255
 Boosteur
|
| Posté le 26 juillet 2010 à 18:20 | Sujet : Quizz ? |
|
J'ai envoyé un MP à Acro, reste plus qu'à attendre les résultats. Et puis je l'ai fais en mode No-Joker Challenge. À tous : Je m'excuse. Sincèrement.
|
1185 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 26 juillet 2010 à 22:17 | Sujet : Quizz ? |
|
Plus de participants que prévu finalement : KartSeven, return, Jeffou, Ta[z]ggle, Ze Ring, ilares, Vgr255, Bibiisted, Sugiura 
Bon, j'envoie les réponses et résultats dans quelques instants.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58062 messages
|
|
|
Ta[z]ggle
 Ta[z]quin
|
| Posté le 26 juillet 2010 à 22:24 | Sujet : Quizz ? |
|
Ca valait le coup d'attendre encore un peu alors. 
Jiraya le Cochon a dit :Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
|
4497 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 26 juillet 2010 à 22:46 | Sujet : Quizz ? |
|
Oui 
RÉPONSES
1] Quel personnage ne peut pas nous donner le PHS à Kalm ?
D) Nanaki
Deux personnages sont en dehors de l'équipe. Si Nanaki n'est pas en dehors de l'équipe, la priorité est la suivante : Barret > Tifa > Aéris. Nanaki ne peut donc jamais nous donner le PHS.
Personne ne s'est trompé sur cette question !
2] Quel évènement arrive le dernier ?
A) L'incident de Gongaga
Un peu de logique permet déjà d'éliminer l'une des propositions : cela ne peut pas être la lettre de Zack vu qu'il ne donne plus de signe de vie après sa mission à Nibelheim. Ensuite, il reste trois évènements assez proches chronologiquement, pusiqu'ils se passent respectivement 5 ans, 4 ans et 3 ans avant le début du jeu. L'incident de Gongaga est le plus récent. Ze_Ring, ilares et Vgr255 chutent sur cette question, tous les autres ont vu juste.
3] Dans combien de cinématiques du jeu y a-t-il des paroles de personnages ?
B) 2
Il ne fallait pas aller chercher loin pour cette question; la réponse est presque évidente : la cinématique de fin fait bien sûr partir des cinématiques ayant des dialogues. L'autre assez connue est celle de Sephiroth dans le Réacteur de Nibelheim, parlant à Jénova. Ce sont les deux seules. Je parlais en fait de cinématiques avec des paroles intégrées, mais j'ai compté juste à Sugiura qui a répondu 4 en citant des cinématiques avec dialogues ajoutés (fin du rendez-vous au Gold Saucer, laboratoire de Bugenhagen... bien vu). Tout le monde a bon encore, cette fois-ci, avec un vote du public utilisé par Jeffou (même s'il avait donné la réponse avant sans) et Bibi.
4] Quel type de personnage n'existe pas au Village Fusée ?
A) Un maniaque du ménage
Il y a peu d'habitants dans ce village, donc la réponse peut sembler assez facile à trouver même si ce n'est pas forcément le cas. L'homme qui fait des blague existe évidemment, puisqu'on en a très souvent parlé sur le forum (et Kart avait posté des screens), de même pour l'homme qui s'ennuit à mourir, alors qu'il y a quelqu'un pour le faire rire dans la maison d'à côté. La dernière hésitation n'en est plus une quand on se rend à l'auberge Shanghaï, où le principale protagoniste est l'homme enfermé dans les toilettes jusqu'à la fin du jeu. Taz utilise son vote du public et trouve la bonne réponse, tandis que les autres y parviennent aisément sans joker, sauf Vgr255 et Sugiura qui se trompent en répondant respectivement "Un homme qui ne sort jamais des toilettes" et "Un farceur qui fait plein de jeux de mots". Oh quelle bedaine !
5] Quels personnages ont des armes ayant 255% d'Attaque% ?
D) Vincent et Tifa
Une question arme qui pourrait rebuter certains, mais comme on en a assez souvent parlé, ce devrait être possible. Pas de surprise, Vincent a bien des armes ayant 255% d'Attaque%, dont CR d'embuscade et Long tonneau R. Le deuxième personnage est Tifa, avec son arme Main divine gagnée contre Porte-armure. Return et Taz chutent sur cette question en répondant Cait Sith et Youfie, tandis que tous les autres s'en sortent sans joker...hum hum oO
6] Au moment de récupérer les Méga-Matéria, Heidegger dit au 66ème étage qu'il en a déjà récupéré une : laquelle ?
B) Celle de Nibelheim
Question qui peut paraître saugrenue au départ, mais la réponse est tout à fait logique. Les réponses ne peuvent pas être Junon et Corel, vu qu'on va nous-mêmes les récupérer. Il reste alors Gongaga et Nibelheim. Or, à Gongaga, Scarlet précise bien que le réacteur est un fiasco et ne produit pas de Méga-Matéria. C'est bien au seul réacteur où l'on ne va pas chercher de Méga-Matéria, à Nibelheim, que la Méga-Matéria a déjà été récupérée.
Heidegger
«Nous avons déjà récupéré
la Méga-Matéria de Nibelheim.»
«Il ne reste plus que celles de
Corel et Fort Condor.»
On peut d'ailleurs penser que celle de la fusée est celle de Nibelheim, à la base.
Ze_Ring se trompe à nouveau sur cette question, tout comme Vgr255 et Sugiura, tandis que Taz trouve la bonne réponse après l'utilisation du 50/50.
Jeffou, Kart, ilares, Bibi et Return trouvent sans joker.
7] Quelle musique ne peut-on pas entendre au CD1 ?
B) The Countdown Begins
Question que je pensais facile à la base, elle a posée quelques soucis, surtout à Kart qui s'est trompé en répondant la réponse D, tout comme ilares. Vgr255 se trompe également avec Parochial Town. Hurry Faster peut être entendue en combattant au Battle Square, Parochial Town est la musique du Village des ossements (et de chez l'homme qui dort), tandis que Life Stream est la musique du laboratoire de Bugenhagen sur l'animation sur l'Energie spirituelle. Il restait donc la réponse B qui est la musique lors du décollage de la fusée, au CD2. Tout ceux qui ont trouvé n'ont pas utilisé de joker.
8] Quel ennemi ne peut pas apparaître en combat aléatoire ?
A) Mitrailleuse
Question piège : on pourrait penser que Mitrailleuse est un ennemi de base, mais il est en fait généré par Panneau d'avertissement, donc n'est pas aléatoire. Les trois autres sont bien aléatoires, notamment SOLDAT : 2ème qui est l'un des deux ennemis de la fuite de Junon au CD2 (mais aussi du début du complexe sous-marin). Malgré cela, c'est une véritable hécatombe car tout le monde a répondu SOLDAT : 2ème à part Jeffou et Bibi, qui prennent donc la tête du classement.
9] Réno, Rude et Tseng ressortent souvent une phrase à Elena : laquelle ?
A) Elena, ne fais pas l'enfant gâtée
Je demandais bien une phrase récurrente, pas qui ne sort qu'une seule fois, et cela a trompé TOUT LE MONDE à part Kart. En effet, le "Tu parles trop" (que tout le monde a répondu) n'est dit qu'une seule fois par Tseng, tandis que "Ne fais pas l'enfant gâtée" est sortie à plusieurs reprises dans le jeu. Petite précision : en anglais, la phrase est "Elena, don't act so weak" donc plus pour la réponse B, même si ça passerait pas trop en français.
10] Dans le flash-back de Lucrécia, quel lieu de Nibelheim ne peut-on pas voir ?
C) La bibliothèque du manoir
Le laboratoire est vu à de multiples reprises, notamment quand Hojo tue Vincent. L'entrée de Nibelheim est visible lorsque Lucrécia se jette dans les bras d'Hojo tandis que Vincent, dépité, se tourne vers nours, et l'auberge est visible lorsque Lucrécia s'effondre (et meurt, probablement). La bibliothèque n'a aucun intérêt à apparaître ici. Tout le monde a vu juste sauf Taz, Vgr255, ilares et Sugiura.
11] Dans la Rivière de la vie, quel est l'ordre de déroulement des scènes que l'on voit, par rapport à la chronologie du jeu ?
B) - 5 ans avant, - 7 ans avant, - 12 ans avant, - 5 ans avant
Cette réponse est logique quand on a fait plusieurs fois le jeu. On commence par se rendre à Nibelheim, lors de l'arrivée du SOLDAT, puis on visionne la promesse, avant d'aller voir l'épisode de la mort de la mère de Tifa... puis on revient à Nibelheim pour découvrir la vérité. Ze_Ring, Vgr255, Sugiura et ilares ont faux. Taz a bon après avoir appelé Kart (par mon intermédiaire).
12] Laquelle de ces Matéria n'a aucun impact sur la Chance de celui qui la porte ?
D) Couverture
Il est presqu'impossible de trouver si l'on ne connaît pas la réponse, car généralement, les Matérias affectant la Chance sont celles qui modifient des chances de quelque chose. Repousse-ennemi modifient les chances de tomber sur un combat, et Coup mortel les chances de faire un coup critique. Par cette logique primitive, on peut deviner que ces deux Matéria augmentent d'un point la chance. Quant aux deux autres, la balances pencherait plutôt pour Couverture qui affectent les chances de couvrir un allié, pourtant c'est Super Gil qui augmente la Chance d'un point. Avec énormément de suspicion, j'affirme que seul Kart a faux... ^^" Tout le monde semble bien connaître Couverture sur ce forum. 
Le plus loin dans la pyramide :
Ze_Ring : 1
Ilares : 1
Vgr255 : 1
Sugiura : 3
Return : 4
Tazouza : 4
Kart : 6
Jeffou : 8
Bibi : 8
Nombre de bonnes réponses :
Bibi : 11 (fail : 9)
Jeffou : 11 (fail : 9)
KartSeven : 9 (fail : 7, 8, 12)
Return : 9 (fail : 5, 8, 9)
Tazouza : 8 (fail : 5, 8, 9, 10)
Ze_Ring : 8 (fail : 2, 6, 8, 9)
Sugiura : 6 (fail : 4, 6, 8, 9, 10, 11)
Ilares : 6 (fail : 2, 7, 8, 9, 10, 11)
Vgr255 : 5 (fail : 2, 4, 6, 7, 9, 10, 11)
Merci à tous d'avoir participé. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58062 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
| Posté le 26 juillet 2010 à 22:53 | Sujet : Quizz ? |
|
Comment je suis trop content de moi je m'en sort carrément mieux qu'avec le questionnaire de Kart a l'IRL
Maintenant je veux que des Quizz d'Acro
Nan je déconne il sont bien tes Quizz Kart
Merci Acro
|
16466 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 26 juillet 2010 à 22:56 | Sujet : Quizz ? |
|
Et sans joker je crois Jeffou, car tu avais commencé en No Joker, et finalement tu avais déjà bon avant de me les demander pour conforter tes idées ^^
|
58062 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
| Posté le 26 juillet 2010 à 22:57 | Sujet : Quizz ? |
|
Oué j'ai pris les joker's car tu avais demander
|
16466 messages
|
|
|
Ta[z]ggle
 Ta[z]quin
|
| Posté le 26 juillet 2010 à 22:58 | Sujet : Quizz ? |
|
Rofl, je suis dég pour la 5.. sérieusement. J'ai trop penser à la question de Kart du live qui était "Quels sont les personnages qui ont 100% de coup critique avec toutes leur armes", et j'ai penser que la réponse serait la même. Grosse erreur ! 
Pour la question 7, avec la réponse The Countdown Begins, j'ai voter un peu par déduction grâce au nom de la musique. 
Merci pour le quizz. 
|
4497 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 26 juillet 2010 à 22:59 | Sujet : Quizz ? |
|
Le nom était fait exprès pour aider, mais Kart comme d'autres à Toulouse ont pensé qu'il s'agissait du compte à rebours du premier réacteur.
|
58062 messages
|
|
|
Ta[z]ggle
 Ta[z]quin
|
| Posté le 26 juillet 2010 à 23:01 | Sujet : Quizz ? |
|
En tout cas GG à Jeffou et Bibi ! J'ai plus de la moitié, même si j'ai utiliser mes jokers.. je suis fier de moi ! 
|
4497 messages
|
|
|
Bibiisted
 Ventre sur pattes
|
| Posté le 26 juillet 2010 à 23:01 | Sujet : Quizz ? |
|
Ouah premier ex aequo 
En plus j'ai hésité 10 minutes pour cette question avec Elena sal*** 
Bravo à tous !  François la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuh !
LICRA la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuuuh !!!!!!
Vive Dieudonné, Vive la Liberté, Vive la France
|
1701 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 26 juillet 2010 à 23:03 | Sujet : Quizz ? |
|
Vous avez tous plus ou moins hésité entre la A et la D pour Eléna, c'était marrant de voir que vous penchiez plutôt pour l'autre à chaque fois (sauf Kart qui a précisé dans sa réponse que la D n'était dite qu'une fois par Tseng )
Bravo Bibi en tout cas, et Jeffou aussi.
|
58062 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
| Posté le 26 juillet 2010 à 23:05 | Sujet : Quizz ? |
|
Surtout Bravo a moi, Non ???
Oué dsl j'ai oublier de te félicité Bibi
|
16466 messages
|
|
|
Ta[z]ggle
 Ta[z]quin
|
| Posté le 26 juillet 2010 à 23:05 | Sujet : Quizz ? |
|
Bah surtout, dans TOUTES les apparitions des Turks, la seule phrase dont je me suis souvenu est celle-là ! Donc j'ai pas hésiter une seule seconde. 
|
4497 messages
|
|
|
Bibiisted
 Ventre sur pattes
|
| Posté le 26 juillet 2010 à 23:08 | Sujet : Quizz ? |
|
Ta[z]ggle a dit :Bah surtout, dans TOUTES les apparitions des Turks, la seule phrase dont je me suis souvenu est celle-là ! Donc j'ai pas hésiter une seule seconde. 
Bah c'est surtout le charisme de Tseng à ce moment qui nous fout sur le cul^^ d'où le fait qu'on se soit planté...
J'aurai dû utiliser le dernier joker qui me resté pour demander de l'aide à Kart  François la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuh !
LICRA la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuuuh !!!!!!
Vive Dieudonné, Vive la Liberté, Vive la France
|
1701 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
| Posté le 26 juillet 2010 à 23:11 | Sujet : Quizz ? |
|
Hum ...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 juillet 2010 à 23:12]
|
16466 messages
|
|
|
Vgr255
 Boosteur
|
| Posté le 26 juillet 2010 à 23:15 | Sujet : Quizz ? |
|
Acro a dit :8] Quel ennemi ne peut pas apparaître en combat aléatoire ?
A) Mitrailleuse
Malgré cela, c'est une véritable hécatombe car tout le monde a répondu SOLDAT : 2ème à part Jeffou et Bibi, qui prennent donc la tête du classement.
Je m'excuse Acro mais j'ai eu juste à cette question, à moins de vraiment être dans les patates. 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 juillet 2010 à 23:16] À tous : Je m'excuse. Sincèrement.
|
1185 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 26 juillet 2010 à 23:21 | Sujet : Quizz ? |
|
Oui, je t'ai oublié, car ça me soulait de devoir tourner la phrase autrement ^^ Mais bon, c'est visible dans les fail que tu ne l'as pas fausse.
|
58062 messages
|
|
|
ilares
 Expatrié
|
| Posté le 26 juillet 2010 à 23:23 | Sujet : Quizz ? |
|
j'ai parfaitement raté le quizz! Twitch gaming
|
7529 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 26 juillet 2010 à 23:47 | Sujet : Quizz ? |
|
Je suis dégouté pour la 6 et la question avec les ennemis aléatoires Bon, la 11, je ne cache à personne que j'ai répondu tout à fait au hasard, à tel point que je ne me rappelle même plus de ma réponse 
C'était plutôt sympa comme jeu, je retente au prochain
|
4084 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 89, 90, 91, ..., 269 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : RJ, yuyu, Yui, Acro |
Skull King

Inscrits : Acro, RJ, yuyu |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN