Auteur |
Message |
Soraiku
 Garde Shinra
|
Posté le 16 avril 2015 à 20:16 | Sujet : Combiner statut Sommeil/Lent/Arrêt/Paralysie |
|
Bonsoir à la communauté ff7
Imaginons qu'on possède un objet/une magie qui inflige à 100% de chance les 4 statuts Sommeil/Lent/Arrêt/Paralysie sur toute notre équipe et tout les adversaires, y compris ceux possédant une immunité (l'option "Ignore Stat Def étant coché via Wall Market)
Je me demandais, quel statut est sensé s'estomper en 1er dans ce cas présent?
Est ce que c'est la paralysie ou bien le sommeil? Sachant que "Lent" augmente grandement la durée d'un statut.
Et enfin qui du boss ou de notre équipe pourra effectuer une action en premier, est ce que ça dépend d'une stat en particulier? (je vais re-relire la page des statuts du site, je crois me souvenir que c'est indiqué)
Mon but initial est de créer un ennemi qui lors de sa phase AI Pre-Battle (que je créé avec ProudClod) qui lance ce type d'attaque, et je souhaiterai qu'il se réveille en premier, mais je ne suis pas certain de quel statut à la priorité, ni même si ils peuvent s'estomper combiner de la sorte : j'avais fait un test avec un objet : après 5 minutes de combat rien n'avais changé, les monstres et l'équipe encore en sommeil/paralysie.
Probablement dû à de faibles stats.
Merci d'avance.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 avril 2015 à 20:32]
|
91 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 16 avril 2015 à 20:56 | Sujet : Combiner statut Sommeil/Lent/Arrêt/Paralysie |
|
Salut à toi !
Drôle de question, mais intéressante. 
Le statut Stop empêche les unités de temps du personnage de s'écouler, donc tout simplement, c'est ce statut qui s'estompera le premier car les unités de temps des autres ne s'écoulent pas. Une fois estompé, ce sera au tour de Paralysie, qui s'estompera cinq fois plus rapidement que Sommeil (Lent n'a pas d'impact sur l'ordre vu qu'il multiplie par deux la durée d'action à la fois de Paralysie et Sommeil).
Lent, quant à lui, est un statut qui ne s'estompe pas, donc il restera jusqu'à la fin.
Stop s'estompe aussi rapidement chez les alliés et les ennemis, quelles que soient leurs statistiques (contrairement aux autres statuts). Du coup, les deux se rétabliront aussi vite de Stop.
Pour les autres statuts qui s'estompent (Paralysie, Sommeil entre autres), tout est basé sur la statistique Dextérité. Les personnages ont un bonus de +50 points en Dextérité dans cette formule ; c'est-à-dire qu'un personnage avec 50 en Dextérité se rétablira aussi vite qu'un ennemi avec 100 en Dextérité. Il faut donc que l'ennemi ait plus de 50 points en Dextérité par rapport à l'allié pour qu'il soit le premier à être libéré de tous les statuts.
Une fois les statuts estompés, il faut savoir que l'ordre d'action dépend uniquement de la position aléatoire donnée à la jauge de temps (d'attaque) des personnages/ennemis en début de combat (exemple : 33% de remplissage), et aussi de leur Dextérité pour savoir à quelle vitesse cette jauge se remplira. Donc si les statuts s'estompent en même temps sur l'ennemi et l'allié, on ne peut pas prédire qui agira le premier, sauf si l'un des deux a énormément de Dextérité par rapport à l'autre (mais on ne pourra pas prédire à 100%, car l'ennemi peut très bien avoir sa jauge quasi-remplie et l'allié sa jauge quasi-vide, en début de combat).
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Soraiku
 Garde Shinra
|
Posté le 16 avril 2015 à 22:25 | Sujet : Combiner statut Sommeil/Lent/Arrêt/Paralysie |
|
Salut, merci de ta réponse.
Donc le statut Stop est prioritaire et s'estompe au même moment.
Intéressant le fait que nos personnages aient ce bonus de +50 dex, je ne savais pas.
Si j'ai biens compris:
Si Cloud a 205 en Dex et l'ennemi en a 250, grâce au bonus Cloud se rétablira plus rapidement.
ça explique en parti le fait que les monstres aient tous une valeur en vitesse assez élevé même au début du jeu :p
Pour le dernier point, j'avais lu sur qhimm qu'on peut manipuler cette jauge de temps avec ProudClod avec les scripts AI mais c'est une autre histoire ^^
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 avril 2015 à 22:30]
|
91 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 16 avril 2015 à 22:33 | Sujet : Combiner statut Sommeil/Lent/Arrêt/Paralysie |
|
Oui, les monstres ont de base une Dextérité plus forte pour compenser ces +50. Mais à partir du moment où tu augmentes ta Dextérité avec des Sources de rapidité, tu deviens beaucoup plus rapide que les ennemis. ^^
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Kira13
 SOLDAT 3ème classe
|
Posté le 20 avril 2015 à 21:31 | Sujet : Combiner statut Sommeil/Lent/Arrêt/Paralysie |
|
Acro a dit :Salut à toi !
Drôle de question, mais intéressante.
Le statut Stop empêche les unités de temps du personnage de s'écouler, donc tout simplement, c'est ce statut qui s'estompera le premier car les unités de temps des autres ne s'écoulent pas. Une fois estompé, ce sera au tour de Paralysie, qui s'estompera cinq fois plus rapidement que Sommeil (Lent n'a pas d'impact sur l'ordre vu qu'il multiplie par deux la durée d'action à la fois de Paralysie et Sommeil).
Lent, quant à lui, est un statut qui ne s'estompe pas, donc il restera jusqu'à la fin.
Stop s'estompe aussi rapidement chez les alliés et les ennemis, quelles que soient leurs statistiques (contrairement aux autres statuts). Du coup, les deux se rétabliront aussi vite de Stop.
Pour les autres statuts qui s'estompent (Paralysie, Sommeil entre autres), tout est basé sur la statistique Dextérité. Les personnages ont un bonus de +50 points en Dextérité dans cette formule ; c'est-à-dire qu'un personnage avec 50 en Dextérité se rétablira aussi vite qu'un ennemi avec 100 en Dextérité. Il faut donc que l'ennemi ait plus de 50 points en Dextérité par rapport à l'allié pour qu'il soit le premier à être libéré de tous les statuts.
Une fois les statuts estompés, il faut savoir que l'ordre d'action dépend uniquement de la position aléatoire donnée à la jauge de temps (d'attaque) des personnages/ennemis en début de combat (exemple : 33% de remplissage), et aussi de leur Dextérité pour savoir à quelle vitesse cette jauge se remplira. Donc si les statuts s'estompent en même temps sur l'ennemi et l'allié, on ne peut pas prédire qui agira le premier, sauf si l'un des deux a énormément de Dextérité par rapport à l'autre (mais on ne pourra pas prédire à 100%, car l'ennemi peut très bien avoir sa jauge quasi-remplie et l'allié sa jauge quasi-vide, en début de combat).
Impressionné par ton savoir  "Le Capitaine c'est moi !"
|
252 messages
|
|
|