| Auteur |
Message |
Kalfrancois
 Garde Shinra
|
| Posté le 18 juin 2015 à 23:08 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
J'ai voulu faire une sauvegarde de mes fichiers de sauvegarde avant de faire ça, mais mon dossier "save" est vide. Je commence à me demander où le jeu va les chercher aussi, il n'y a rien dans Mes Documents...
Edit : Je lance directement les fichiers .bat depuis le répertoire du jeu.
En lançant le raccourci du bureau comme je viens de le faire à l'instant, pas de différence dans mon dossier cache.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 juin 2015 à 23:10]
|
19 messages
|
|
|
Dr Jackal
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 18 juin 2015 à 23:15 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Tu tournes sous quel OS ?
Avec C7, les sauvegardes sont dans C:\Program Files (x86)\Square Soft, Inc\Final Fantasy VII\save "Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
|
446 messages
|
|
|
Kalfrancois
 Garde Shinra
|
| Posté le 18 juin 2015 à 23:19 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
https://ff7.fr/forum/noelshack/1434658683-sans-titre.png
J'ai pourtant ça, et ma partie est bien présente quand je lance le jeu. Je suis sous Windows 8.1.
Le nom des sauvegardes se présente comment ?
|
19 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 18 juin 2015 à 23:20 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Comme je l'ai dit, parfois Windows est capricieux. Il copie des dossiers du jeu dans les fichiers "Local" de Windows. Essaie de faire une recherche de "save" pour voir si tu n'en trouves pas un là-bas. Et "menu" tant qu'à faire.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58045 messages
|
|
|
Dr Jackal
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 18 juin 2015 à 23:33 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Arf, je n'ai pas Windows 8. Donc pas la même arborescence que toi. Il faudrait voir avec crusader, il me semble qu'il est en Windows 8.
Mais l'idée d'Acro est correcte. Dans ton profil Windows\Appdata, regarde dans Local et Roaming s'il n'y a pas un dossier Squaresoft ou quelque chose d'avoisinant.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 juin 2015 à 23:33] "Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
|
446 messages
|
|
|
Kalfrancois
 Garde Shinra
|
| Posté le 18 juin 2015 à 23:34 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
https://ff7.fr/forum/noelshack/2015-25-1434659654-a.png
https://ff7.fr/forum/noelshack/2015-25-1434659657-1.png
C'est fourbe.
|
19 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 18 juin 2015 à 23:35 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Voilà, c'est ce dossier auquel je faisais allusion... 
Vive Windaube.
(Je sais plus pourquoi il fait ça parfois)
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58045 messages
|
|
|
Dr Jackal
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 18 juin 2015 à 23:36 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Donc les manipulations sont à faire dans ces fameux dossiers ^^ "Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
|
446 messages
|
|
|
Dr Jackal
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 18 juin 2015 à 23:38 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Je pense qu'il fait ça par rapport à l'OS compatible avec le logiciel installé (ici FF7).
Il doit virtualiser une arborescence pour le rendre compatible. Mais ce n'est qu'une supposition. Je n'ai pas encore bidouillé Windows 8 ^^ "Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
|
446 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 18 juin 2015 à 23:40 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
En fait, à ce que j'ai compris, c'est dû au mode de compatibilité de l'application (ici FF7).
Depuis Vista, un programme n'a pas le droit de créer ses propres fichiers, du coup il crée ça dans un dossier "virtuel" appelé VirtualStore. Mais ce n'est pas valable si tu as changé la compatibilité de l'application. Moi je n'ai jamais eu ça, mais c'est ce qui a dû t'arriver.
|
58045 messages
|
|
|
Kalfrancois
 Garde Shinra
|
| Posté le 18 juin 2015 à 23:42 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Bon, bah en renommant le dossier "menu" dans "cache", ça fonctionne. La police retourne dans l'état que j'ai toujours observé sur Psone, c'est à dire plutôt pixellisé et sans symbole dégueulasse pour pourrir le cadre. Perso je trouve ça plus beau, je trouvais la police toute lisse pas du tout naturelle (pour ça que j'ai jamais joué à ce jeu sur pc il me semble).
J'ai un peu honte, c'était pas grand chose en fait... Merci beaucoup à vous deux pour votre aide 
https://ff7.fr/forum/noelshack/1434660137-ff7-2015-06-18-22-41-06-86.png
|
19 messages
|
|
|
Dr Jackal
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 18 juin 2015 à 23:42 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Au moins, ça permet de tester avec tous les OS possibles actuels. J'avoue que je n'ai pas pensé à la différence d'architecture entre Windows 7 et Windows 8 quand j'ai fait ma petite procédure ^^ "Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
|
446 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 18 juin 2015 à 23:43 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Génial ! Je t'avais dit qu'on y arriverait ! 
Mais j'ai comme la sensation que tu n'es pas le dernier à venir demander de l'aide pour ça... xD
(Un gros merci à Dr Jackal, au fait)
Et bon jeu Kalfrançois !
|
58045 messages
|
|
|
Dr Jackal
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 18 juin 2015 à 23:44 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Content pour toi que ça marche !  "Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
|
446 messages
|
|
|
Kalfrancois
 Garde Shinra
|
| Posté le 18 juin 2015 à 23:45 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Dr Jackal a dit :Je pense qu'il fait ça par rapport à l'OS compatible avec le logiciel installé (ici FF7).
Il doit virtualiser une arborescence pour le rendre compatible. Mais ce n'est qu'une supposition. Je n'ai pas encore bidouillé Windows 8 ^^
Dans ce dossier VirtualStore, je n'ai que des dossiers de "vieux" jeux : Final Fantasy VII, Star Wars : Galactic Battlegrounds et WoW Classic. Donc cette hypothèse me parait juste, oui.
Il y a aussi des fichiers restants de ma dernière installation de la version Steam de FF7, d'ailleurs.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 juin 2015 à 23:45]
|
19 messages
|
|
|
Dr Jackal
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 18 juin 2015 à 23:46 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
De rien. j'ai envie que tout le monde en profite 
Yes, je suis passé Soldat Shinra \o/
J'ai conservé tes 2 screens avec les chemins de Windows 8 si ça ne te gène pas. Je censurerai tes infos sur l'image.
Ça sera pour aider d'autres joueurs ayant Windows 8.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 juin 2015 à 23:47] "Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
|
446 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 18 juin 2015 à 23:47 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
À ce rythme, tu vas passer Sephiroth dans quelques jours. 
|
58045 messages
|
|
|
Dr Jackal
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 18 juin 2015 à 23:48 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Il finit mal Sephiroth. Je préfère Rouge XIII toujours présent 500 après 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 juin 2015 à 23:48] "Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
|
446 messages
|
|
|
Kalfrancois
 Garde Shinra
|
| Posté le 19 juin 2015 à 00:05 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Pas de soucis, utilise les comme tu voudras
|
19 messages
|
|
|
Dr Jackal
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 19 juin 2015 à 01:05 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Merci ^^ "Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
|
446 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |