Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Néo-Midgar Page : << 1, ..., 12, 13, 14, ..., 59 >>
Auteur Message
Kyalie
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 19 juin 2015 à 01:11 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
mexico a dit :

Tu es en train de jouer au geovul's hardcore mod 1ere version. Le souci, c'est que la version actuelle n'est pas compatible avec NM, c'est pour cette raison que j'ai créé un hard mod spécialement pour qu'il soit compatible NM.... quand myst6re aura résolu le bug du KERNEL.BIN

Jenova je l'ai battue grâce à la limite Frénésie de Nanaki principalement, ensuite j'enchainais les limites et je gardais mes persos en blindé ET en arrière ligne. Accessoirement je me suis aussi pointée nv 20 au lieu de 17 :F
Mais je viens de le désinstaller, honnêtement je trouve ça injouable, j'ai un monstre lambda, le Cavalier de l'enfer, qui me fait 6000... 6000 !!!! J'ai même pas 1000 HP ! Son attaque normale me fait 600 alors que mes persos sont TOUT LE TEMPS en arrière ligne, je passe mon temps à healer et à me mettre en garde. J'ai même du mal face aux grenouilles ._. Que les boss soient très difficiles ok, mais putain se faire éclater au moindre combat aléatoire, non merci ! J'ai le sentiment que ça rend le jeu plus dur que SMT:Lucifer's call, sans déc !
Tu dis qu'il y a une autre version ? Mieux équilibrée ?
En plus j'ai le jeu qui plante une fois sur deux quand je fais un game over (je sais pas si c'est lié mais ça se pourrait)... Je l'ai jamais vu autant, cet écran...

Sinon quand je disais "j'ai perdu, j'ai plus de sous" c'était par rapport aux courses chocobo :F

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 juin 2015 à 01:11]
146 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 19 juin 2015 à 09:09 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Toi, tu n'as pas tout suivi!

http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=319186&pg=0

Par contre, attends la maj de NM qui devrait arriver sous peu. Pour l'instant, il y a un bug avec le KERNEL.BIN.
14245 messages
Kyalie
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 19 juin 2015 à 19:01 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Donc quand tu dis que c'est pas compatible, c'est que les ennemis sont bien trop forts ? X)
Parce qu'au final Jenova et le Midgard...sormr...? (si j'y arrive pas, j'écrirai Jormungand à partir de là ! :P) était presque plus facile que les monstres lambdas :V
Et si je veux juste les ennemis (donc kernel2.bin si j'ai bien compris) j'ai pas besoin d'attendre la correction du coup ? (m'en fous un peu du reste ^^)
146 messages
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre

Posté le 19 juin 2015 à 19:47 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Hello Je continue ma partie, et 2 ou 3 trucs m'ont semblé bizarres:
Tseng parle de "désamorcer le Système d'urgence...", je ne vois pas beaucoup d'intérêt à mettre une majuscule dans ce cas-ci...mais bon ça passe sans problème vu qu'on peut considérer qu'il s'agit d'un nom de programme et non d'un système quelconque...
Lorsqu'il est parti, si j'ai bien vu, avant de s'enfuir par le câble, si on parle à Tifa lorsque Barret nous dit de le rejoindre, la boîte de dialogue de Tifa se superpose à celle de Barret...
Marlène à Barret, chez Aéris: "Ne pleurs pas, Papa !" (bon j'aurais pas mis de majuscule à papa mais soit, c'est surtout le "pleurs" qui fait tache )
Image
4317 messages
Expert-RE5
image du rang
Garde Shinra

Posté le 19 juin 2015 à 19:57 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Salut, une toute petite chose à signaler.

Suite au combat contre l'Aérodestructeur et à la chute de Cloud dans l'église, nous conversons avec Aéris. Lorsque celle-ci nous demande si on a de la Matéria, Cloud fait le geste mais ne répond rien, alors qu'il est censé répondre "Oui, un peu.".
Est-ce normal ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 juin 2015 à 20:26]
73 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 19 juin 2015 à 20:04 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Kyalie a dit :
Et si je veux juste les ennemis (donc kernel2.bin si j'ai bien compris) j'ai pas besoin d'attendre la correction du coup ? (m'en fous un peu du reste ^^)

Non, kernel2 ce sont les inventaires, scene.bin ce sont les ennemis.

azertyuiop2 a dit :
Hello Je continue ma partie, et 2 ou 3 trucs m'ont semblé bizarres:
Tseng parle de "désamorcer le Système d'urgence...", je ne vois pas beaucoup d'intérêt à mettre une majuscule dans ce cas-ci...mais bon ça passe sans problème vu qu'on peut considérer qu'il s'agit d'un nom de programme et non d'un système quelconque...

C'est ainsi que c'est interprété.

azertyuiop2 a dit :
Lorsqu'il est parti, si j'ai bien vu, avant de s'enfuir par le câble, si on parle à Tifa lorsque Barret nous dit de le rejoindre, la boîte de dialogue de Tifa se superpose à celle de Barret...

Possible oui. Mais bon on n'est pas censé le pouvoir donc tant pis. (ce n'est pas le seul cas)

azertyuiop2 a dit :
Marlène à Barret, chez Aéris: "Ne pleurs pas, Papa !" (bon j'aurais pas mis de majuscule à papa mais soit, c'est surtout le "pleurs" qui fait tache )

Par convention qu'on s'est fixée, "Papa" et "Maman" prennent des majuscules quand ils remplacent un nom propre. Bien vu pour le pleurs.

Expert-RE5 a dit :
Salut, une toute petite chose à signaler.

Suite au combat contre l'Aérodestructeur et à la chute de Cloud dans l'église, nous conversons avec Aéris. Lorsque celle-ci nous demande si on a de la Matéria, Cloud fait le geste mais ne répond rien, alors qu'il est censé répondre "Oui, un peu.".
Est-ce normal ?

Le "Oui, un peu" est une connerie de la version d'origine. C'est Aeris qui parle et qui dit "Moi aussi". Ça se voit très bien à la réponse de Cloud qui lui dit que ça n'a rien d'exceptionnel d'en avoir, et Aeris qui répond "Mais la mienne ne sert à rien".

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58046 messages
Expert-RE5
image du rang
Garde Shinra

Posté le 19 juin 2015 à 20:29 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Ok ok.

Également, dans le menu de vente, le Bracelet de bronze se confond avec le ":". Pareil pour le Bracelet de mithril.

Lorsque nous arrivons au terrain de jeu, Aerith (eh oui il faut s'habituer à la nouvelle orthographe \o/) nous demande "Tu étais en quelle classe ?". Le mot "classe" ne devrait-il ici pas prendre une majuscule ? Surtout que Cloud répond "En 1ère Classe".

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 juin 2015 à 20:40]
73 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 19 juin 2015 à 20:35 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
On ne s'est pas plus embêtés que ça avec le menu de vente, c'est tellement contraignant l'espace qu'il y a dans les menus pour les noms d'objets... Tu risques d'avoir bien pire que le Bracelet de mithril ou de bronze dans ce menu-là.

Pour la classe... Mouais. OK pour dire "1ère Classe", "2e Classe" etc. avec des majuscules car ce sont des noms bien définis, mais pour demander "dans quelle classe" ça ne me semble pas primordial. Par exemple, les départements de la Shinra sont écrit en majuscules "Département de Développement Urbain", mais si on demandait "quel département ?" tout seul, je ne mettrais pas de majuscules.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58046 messages
Stenerman
image du rang
Quizz addict

Posté le 19 juin 2015 à 21:05 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Je viens d'installer le patch (et le scene.bin du no exp) et le jeu plante... Tout fonctionnait juste avant

[00000000] INFO: FF7/FF8 OpenGL driver version 0.8.1b
[00000000] INFO: Auto-detected version: FF7 1.02 French
[00000000] INFO: NVIDIA Corporation GeForce GT 720/PCIe/SSE2 4.5.0 NVIDIA 347.09
[00000000] INFO: OpenGL 2.0 support detected
[00000000] INFO: Using PBO
[00000000] INFO: Found swap_control extension
[00000000] INFO: Max texture size: 16384x16384
[00000000] INFO: Original resolution 640x480, window size 1080x720, output resolution 960x720, internal resolution 1280x960
[00000000] INFO: Shader limits: varying 124, vert uniform 4096, frag uniform 2048
[00000000] INFO: FFMpeg movie player plugin loaded
[00000000] INFO: FFMpeg version SVN-r25886, Copyright (c) 2000-2010 Fabrice Bellard, et al.
[00000000] INFO: VGMStream music plugin loaded
[00000000] LOCK UNLOCK TEST
[00000001] MATRIX INITIALIZE
[00000001] INITIALIZE DD/D3D END
[00000001] ERROR: could not open file C:\Program Files\Final Fantasy VII\ff7input.cfg
[00000001] initializing sound...
[00000001] creating dsound primary buffer
[00000001] reading audio file
[00000001] loading static sounds
[00000001] sound initialized

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 juin 2015 à 21:07]
Soylent Green is people
577 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 19 juin 2015 à 21:13 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Supprime le KERNEL.BIN du dossier data/kernel et renomme le KERNEL.BIN.neomidgar en KERNEL.BIN, puis réessaie. Si ça résout le problème, ce sera sûrement résolu dans la version à venir ce week-end.

58046 messages
Stenerman
image du rang
Quizz addict

Posté le 19 juin 2015 à 21:16 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Oui ça résout le problème. C'est dû à quoi ?
Soylent Green is people
577 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 19 juin 2015 à 21:17 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Une mauvaise manip sur le KERNEL qui fait planter le jeu sous certains OS. Tu es sous quel Windows ?

Tu peux m'envoyer le KERNEL.BIN que je t'ai demandé de supprimer ? Ça pourrait aider myst6re.

Sinon, commence le jeu et dis-moi si les combats se déroulent bien et si les noms d'ennemis/d'inventaire sont bien traduits.

58046 messages
Stenerman
image du rang
Quizz addict

Posté le 19 juin 2015 à 21:33 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Je suis sous windows 8.1 Les noms d'ennemis sont bien traduits.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 juin 2015 à 21:33]
Soylent Green is people
577 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 19 juin 2015 à 21:34 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
OK... C'est peut-être dû à Windows 8 alors. Mais bon, tout a l'air d'aller bien maintenant.
Tu gagnes bien 0 EXP ?

58046 messages
Stenerman
image du rang
Quizz addict

Posté le 19 juin 2015 à 21:38 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Oui c'est bon Mais du coup avec l'ancien kernel il me manquera quoi déjà ?
Soylent Green is people
577 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 19 juin 2015 à 21:40 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Kyalie a dit :
Donc quand tu dis que c'est pas compatible, c'est que les ennemis sont bien trop forts ? X)

Je parlais de la version actuelle de ce mod qui modifie beaucoup de fichiers dont le script, ce qui pose problème forcément.

Kyalie a dit :

Non, ça ne marchera pas, ça produit un bug avec l'apparition d'un dragon à la place des 2 soldats lors du premier combat. La mise à jour devrait arriver ce week end donc un peu de patience.

...Cela dit, vu que tu as réussi à faire fonctionner le patch difficulté, il n'est pas impossible que mon Hard Mod marche chez toi. Tu peux toujours essayer.
14245 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 19 juin 2015 à 21:40 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Stenerman Rien du tout, le patchage ne sert que dans certains cas particuliers, mais il n'y a aucun texte dedans.

58046 messages
Stenerman
image du rang
Quizz addict

Posté le 19 juin 2015 à 21:43 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Ok super si ça ne change rien. Merci pour l'aide
Soylent Green is people
577 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 19 juin 2015 à 21:45 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Stenerman a dit :
Je suis sous windows 8.1 Les noms d'ennemis sont bien traduits.

Comme moi, ça vient sans doute de Windows 8 alors.
14245 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 19 juin 2015 à 21:47 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Toi aussi mexico, tu avais le bug du KERNEL même avec le jeu sans Hard Mod ? Même sur Steam ?

Stenerman Tu as encore le KERNEL en question s'il te plaît ?

58046 messages
Page : << 1, ..., 12, 13, 14, ..., 59 >>