| Forum : Néo-Midgar |
Page : << 1, ..., 16, 17, 18, ..., 60 >> |
| Auteur |
Message |
Expert-RE5
 Garde Shinra
|
| Posté le 22 juin 2015 à 02:47 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Salutations, voilà quelque chose que je pensais voir retraduit.
Un oubli ?
Également, lorsque je renomme Rouge XIII, il y a bien le "III" en un seul caractère, mais je ne le trouve pas dans la liste des caractères disponibles. Si je l'efface malencontreusement et que je veux le remettre, je fais comment ?
Voilà par la suite, arrivé à la course-poursuite avec les motards de la Shinra, l'écran de préparation. On constate que la touche Carré est centrée, mais pas la touche Rond.
Je continue mon petit bonhomme de chemin jusqu'au flashback de Kalm. Après notre première entrée à Nibelheim, le jeu se recentre sur le groupe, et Cloud dit alors : "...J'ai été très étonné par Tifa." Je n'ai jamais vraiment compris cette réplique, veut-il dire qu'il a été étonné par sa présence ? Pourquoi ne pas avoir remanié ce texte ?
Dans ce même flashback, j'arrive au moment de prendre la fameuse photo. Le photographe dit alors : "Monsieur Sephiroth ! Je vous en prie, laissez-moi prendre une photo en souvenir !"
Pas de problème, si ce n'est qu'en fuyant le bâtiment Shinra, Aerith appelle Barret "M. Barret". Ne devrait-on pas uniformiser l'écriture des deux termes ?
C'est aussi valable pour le "M. Tseng" d'Elena dans la Mine de Mithril.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 juin 2015 à 10:41]
|
73 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 22 juin 2015 à 05:58 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
C'est entre autres choses pour ça qu'il vaut mieux jouer sur PC.
|
14245 messages
|
|
|
Dr Jackal
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 22 juin 2015 à 10:38 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Expert-RE5 a dit :Salutations, voilà quelque chose que je pensais voir retraduit.
Un oubli ?
Également, lorsque je renomme Rouge XIII, il y a bien le "III" en un seul caractère, mais je ne le trouve pas dans la liste des caractères disponibles. Si je l'efface malencontreusement et que je veux le remettre, je fais comment ?
Voilà par la suite, arrivé à la course-poursuite avec les motards de la Shinra, l'écran de préparation. On constate que la touche Carré est centrée, mais pas la touche Rond.
Je continue mon petit bonhomme de chemin jusqu'au flashback de Kalm. Après notre première entrée à Nibelheim, le jeu se recentre sur le groupe, et Cloud dit alors : "...J'ai été très étonné par Tifa." Je n'ai jamais vraiment compris cette réplique, veut-il dire qu'il a été étonné par sa présence ? Pourquoi ne pas avoir remanié ce texte ?
Dans ce même flashback, j'arrive au moment de prendre la fameuse photo. Le photographe dit alors : "Monsieur Sephiroth ! Je vous en prie, laissez-moi prendre une photo en souvenir !"
Pas de problème, si ce n'est qu'en fuyant le bâtiment Shinra, Aerith appelle Barret "M. Barret". Ne devrait-on pas uniformiser l'écriture des deux termes ?
Le "Red" a déjà été notifié et corrigé pour la prochaine version du patch il me semble.
Ensuite, il existe encore quelque bugs entre la version PC et la version PS : sur PS, même avec les dernières corrections, je crois qu'il reste des fenêtres laissées en anglais, et certaines phrases ont été raccourcies. "Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
|
446 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 22 juin 2015 à 11:11 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Non, il n'y a pas de texte en anglais dans la version PS FR. ^^
Expert-RE5 a dit :Salutations, voilà quelque chose que je pensais voir retraduit.
Un oubli ?
La balise du nom ne devrait même pas être là, car on ne l'a pas encore nommé. Du coup, c'est son nom par défaut dans le KERNEL qui s'affiche (Red visiblement). Mais on a enlevé la balise dans la version actuellement présente en téléchargement sur le site.
Citation :Également, lorsque je renomme Rouge XIII, il y a bien le "III" en un seul caractère, mais je ne le trouve pas dans la liste des caractères disponibles. Si je l'efface malencontreusement et que je veux le remettre, je fais comment ?
Il y a une option géniale dans ce menu qui s'appelle "Défaut" et qui remet le nom par défaut. 
Citation :Voilà par la suite, arrivé à la course-poursuite avec les motards de la Shinra, l'écran de préparation. On constate que la touche Carré est centrée, mais pas la touche Rond.
Alors ça, on ne peut rien y faire. On a tout bien fait sur la version PC avec les balises de contrôles. Pour la version PS, comme tout le monde réclamait des icônes, on a donc remplacé toutes les balises OK, MENU, CHANGER, ANNULER par des icônes, mais sans revoir la taille des boîtes (qui est donc plus petite parfois car la balise contrôle gouvernait la taille de la boîte) ni même la position des icônes dans ce cas très particulier où il y a des espaces avant. Le tout car ça représentait un boulot monstre de revoir la taille de toutes les boîtes avec icônes et que je n'ai aucune idée de la taille d'une icône pour le dimensionnement des boîtes. Donc une seule réponse : jouer sur PC ou ne pas se plaindre des icônes. 
Citation :Je continue mon petit bonhomme de chemin jusqu'au flashback de Kalm. Après notre première entrée à Nibelheim, le jeu se recentre sur le groupe, et Cloud dit alors : "...J'ai été très étonné par Tifa." Je n'ai jamais vraiment compris cette réplique, veut-il dire qu'il a été étonné par sa présence ? Pourquoi ne pas avoir remanié ce texte ?
Je ne vois pas ce qui te gêne. Aerith dit "Parle-nous de ces retrouvailles" et Cloud dit qu'il a été très étonné par Tifa. Il veut dire par là qu'il ne s'attendait pas à ce qu'elle soit guide, à ce qu'elle soit aussi téméraire, etc. Donc il a été très étonné de voir qu'elle avait changé dans ce sens.
C'est vrai que ce n'est pas uniforme, mais la vraie question est : est-ce vraiment nécessaire, sachant que les deux se disent ? Je pense que j'ai laissé ce qui se trouvait dans la version originale, et aussi car pour Sephiroth, on voulait davantage insister sur la marque de politesse avec un Monsieur en toutes lettres (de même pour "Monsieur le Président"), car l'homme l'idolâtre. Dans les autres cas (M. Coates, M.Barret), c'est plus une marque de respect, donc un simple "M." suffit.
Sinon à part ça, j'espère que tu apprécies le jeu retraduit...
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58049 messages
|
|
|
Soma70
 Soldat Shinra
|
| Posté le 22 juin 2015 à 12:07 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Et si on veut écrire Red ⅩⅢ et pas Red XIII, on est marron.
|
142 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 22 juin 2015 à 12:13 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Sauf que le XIII proposé est exactement le même que le XIII écrit à la main, donc non tu n'es pas marron vu que tu peux écrire toi-même Red XIII sur l'espace des 9 caractères. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58049 messages
|
|
|
Soma70
 Soldat Shinra
|
| Posté le 22 juin 2015 à 13:48 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Je ne peux pas écrire "Red XⅢ" (6 caractères) à la main, seulement "Red XIII" (8 caractères) car je dois effacer le "Ⅲ" pour écrire "Red" à la place de "Rouge" et je ne peux pas réécrire "Ⅲ" ensuite, seulement "III".
|
142 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 22 juin 2015 à 13:56 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Relis mon message, s'il te plaît.
Le "Ⅲ" que tu mentionnes est la texture que l'on a rajoutée, et qui apparaît strictement de la même façon que trois "I", donc il n'y a absolument aucune différence à écrire Red XIII (8 caractères) à la main.
|
58049 messages
|
|
|
Soma70
 Soldat Shinra
|
| Posté le 22 juin 2015 à 14:04 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Ça apparait pareil sur les écrans ? Parce qu'au moment de taper le nom, c'est clairement pas la même taille.
|
142 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 22 juin 2015 à 14:06 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Oui, ça apparaît pareil. C'est ce que j'essaie de te dire depuis tout à l'heure. 
Au moment de taper les noms, les lettres sont super espacées vu que ce sont de longs tirets, mais une fois sorti du menu, les lettres ont toutes leur espacement habituel (de 2 ou 3 pixels), et le caractère "III" que l'on a créé intègre déjà ces 2-3 pixels d'espaces entre les I, donc ça revient absolument au même.
|
58049 messages
|
|
|
Soma70
 Soldat Shinra
|
| Posté le 22 juin 2015 à 14:19 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Bon, quel logiciel je dois utiliser pour changer le nom le mes personnages ?
(Sur Steam)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 juin 2015 à 14:20]
|
142 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 22 juin 2015 à 14:21 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Pourquoi ? Tu as fait une erreur quelque part ?
Je te conseille d'utiliser Black Chocobo.
|
58049 messages
|
|
|
Soma70
 Soldat Shinra
|
| Posté le 22 juin 2015 à 14:37 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
J'avais écrit 13 car je trouvais que XIII prenait trop de place. Black Chocobo a fonctionné à merveille, merci.
|
142 messages
|
|
|
Bakura
 Soldat Shinra
|
| Posté le 22 juin 2015 à 15:06 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Salut salut !
Désolé si le problème a déjà été remonté, je n'ai pas eu le temps de lire tout le fil, ni de tester de fond en comble ce merveilleux patch.
Mais j'ai déjà pu constater un problème un peu gênant si on utilise Wallmarket.
J'avais modifié la matéria Quitter pour changer ses magies, que j'avais donc renommé. Bien entendu, en installant le patch la traduction est passée par dessus, et j'ai donc voulu utiliser Wallmarket pour remettre mes noms d'origine.
Or, si j'essaie d'enregistrer par la suite mes modifications, Wallmarket m'alerte sur la taille que va prendre mon enregistrement, qui dépasse la taille prévue pour ff7_fr.exe. Et effectivement, si j'enregistre bel et bien et que j'essaie de lancer le jeu par la suite... c'est le crash.
Bon, en soit ce n'est pas "trop" grave puisque malgré tout mes modifications d'animations/effets/statuts ne sont pas altérées par le patch, mais bon. Voir "Supernova" s'appeler "Repli", c'est quand même triste... x)
Du coup Acro, aurais-tu une idée de comment procéder pour modifier ce genre de choses sans tout casser ?
|
170 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 22 juin 2015 à 16:16 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Citation :Voir "Supernova" s'appeler "Repli", c'est quand même triste... x)
O____o Comment c'est possible ? Tu ne confonds pas plusieurs choses ? (scene.bin et kernel2.bin)
Repli est le nom donné à "Escapade" qui ne veut pas du tout dire "fuir un combat".
Sinon cf. ma réponse ici sur le pourquoi de l'impossibilité de modifier le kernel2.bin : http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=330316&pg=0#334447
Mais je ne vois pas ce que tu reproches à "Quitter" que l'on a renommé en Retrait.
|
58049 messages
|
|
|
Nero35
 Garde Shinra
|
| Posté le 22 juin 2015 à 18:00 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Bonne nouvelle pour myst6re & Acro alors en attendant mon nouveau ordinateur j'ai désinstaller le jeu puis réinstaller et là miracle le patch à reconnue le chemin du jeu et j'ai bien le fichier "ff7_fr.exe.neomidgar" avec le jeu enfin compte c’était une mauvaise installation du jeu en tous cas je remercie myst6re & Acro pour votre aide sans vous je serais peut-êtres encore entrain de chercher.
|
17 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 22 juin 2015 à 18:04 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Génial ! Profite bien !
|
58049 messages
|
|
|
Dr Jackal
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 22 juin 2015 à 18:18 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Nero35 a dit :Bonne nouvelle pour myst6re & Acro alors en attendant mon nouveau ordinateur j'ai désinstaller le jeu puis réinstaller et là miracle le patch à reconnue le chemin du jeu et j'ai bien le fichier " ff7_fr.exe.neomidgar" avec le jeu enfin compte c’était une mauvaise installation du jeu en tous cas je remercie myst6re & Acro pour votre aide  sans vous je serais peut-êtres encore entrain de chercher.
Profite, c'est que du bonheur ! "Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
|
446 messages
|
|
|
azertyuiop2
 Addict au sucre
|
| Posté le 22 juin 2015 à 19:31 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Hello ! Ça faisait tellement longtemps que je n'avais plus joué à FF7 que je ne me souviens plus bien si c'est normal de rencontrer des PNJ qui ne disent rien si on essaye de leur parler (de ce que j'ai vu, il y a les employés Shinra du 67ème étage et les personnes au fond de la pièce d'entrée du Wonder Square -en tout cas au moment où Cait Sith nous rejoint-)...
De même, quand Cloud répond à Joe "Pardon, mais il vaut mieux éviter de poser des questions sur le passé, ici...", son nom n'apparaît pas au-dessus du dialogue, et si j'ai bien vu la fenêtre de texte est à la même place que celle de Joe quand il parle, du coup ça me semble pas forcément évident à comprendre...est-ce normal ?
Enfin, j'ai eu mon premier Game Over de la partie; la musique appropriée s'est lancée mais l'écran est resté noir, sans afficher l'image de Game Over, et impossible de faire quoi que ce soit pour passer cela, hormis Ctrl+Alt+Delete Fin de tâche...
Je ne sais pas du tout à quoi ça peut être dû, et ce n'est pas grave, je n'ai qu'à faire plus attention lors des combats 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 juin 2015 à 19:31]
|
4317 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 22 juin 2015 à 19:33 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Oui c'est normal, c'est personnages n'ont jamais eu de textes. ^^
"De même, quand Cloud répond à Joe "Pardon, mais il vaut mieux éviter de poser des questions sur le passé, ici...", son nom n'apparaît pas au-dessus du dialogue, et si j'ai bien vu la fenêtre de texte est à la même place que celle de Joe quand il parle, du coup ça me semble pas forcément évident à comprendre...est-ce normal ?"
Durant toute cette scène, c'est Joe qui parle ! Cloud ne dit absolument rien, ce qui n'était pas du tout évident à comprendre dans la version d'origine. Donc c'est un monologue. Et le nom de Joe est dans chaque boîte, c'est juste que certaines ont différentes "pages".
Bizarre cette histoire de Game Over. ^^
|
58049 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 16, 17, 18, ..., 60 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
|