| Auteur |
Message |
DrakeRoxas
 Super Magussien
|
| Posté le 23 juin 2015 à 17:23 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Question sur la quête du voyageur de Kalm :
J'ai donné la 1ere lettre dès que j'ai pût, mais là j'ai commencé le CD2 et je l'ai pas recroisé, c'est normal ? La quête est toujours faisable ou je l'ai raté à un moment et maintenant c'est mort ?
|
605 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 23 juin 2015 à 17:28 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherSi tu as donné la lettre à sa femme avant d'aller au Village Fusée (c'est-à-dire en reprenant le Cargo à Costa del Sol), il aurait dû apparaître sur un écran du Village Fusée.
Indice : c'est le seul écran intérieur vide du Village Fusée.
Par contre, si tu ne lui prends pas la lettre dès ta première visite au Village Fusée, avant d'obtenir le Tiny Bronco, c'est râpé. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58049 messages
|
|
|
DrakeRoxas
 Super Magussien
|
| Posté le 23 juin 2015 à 17:36 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Rhaaaa donc j'ai foiré ^^'
Je pensais avoir parlé à tout le monde pourtant, j'ai du le rater ^^'
Merci pour l'info 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 juin 2015 à 17:37]
|
605 messages
|
|
|
facedetroll
 Garde Shinra
|
| Posté le 23 juin 2015 à 17:54 | Objet du message : escalade falaise sans musique |
|
Coucou,
Je suis en pleine partie et je redécouvre une histoire somptueuse!
Merci encore une fois pour ce travail titanesque.
Juste une petite chose: comme l'indique le titre, j'en suis à l'escalade de la falaise glacée et il me semble qu'elle doit se faire avec une musique genre "escalade héroïque" or je n'ai rien. Je voulais juste savoir si cela faisait la même chose à d'autre personne ayant installé le patch ou si c'est seulement ma version qui bug (version 2012, précisons) ou encore si c'est ma mémoire qui flanche (ma dernière partie remonte à 2012 ).
bizatouss
|
2 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 23 juin 2015 à 18:09 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
DrakeRoxas a dit :Rhaaaa donc j'ai foiré ^^'
Je pensais avoir parlé à tout le monde pourtant, j'ai du le rater ^^'
Merci pour l'info 
C'est pas de la tarte, cette quête. 
Je n'ai jamais eu de musiques lors de l'ascension de la falaise, si ce n'est le vent qui souffle. Il y a par contre la musique Lurking in the darkness dans les cavernes.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58049 messages
|
|
|
DrakeRoxas
 Super Magussien
|
| Posté le 23 juin 2015 à 18:36 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Après la scène de la libération des armes, Barret dit à Tifa "d'énormes monstres appelés "L'Arme" se déchaînent." Ce serait pas mieux de faire appelés "Arme" ?
|
605 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 23 juin 2015 à 18:39 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Au Labyrinthe Tornade, Hojo dit : "L'Arme... Des monstres blablabla". Pareil pour l'interview de Gast à Ifalna, elle dit "L'Arme ne peut pas disparaître blabla".
En gros c'est une notion. C'était pas évident à nommer car on ne voulait pas non plus mettre "Les Armes" vu que c'est "L'arme de la Planète" (même si y en a plusieurs).
Bien sûr, à d'autres endroits, c'est utilisé comme un nom dénombrable. Mais dans ce texte de Barret, c'était plus la notion que l'on voulait mettre en avant.
|
58049 messages
|
|
|
Kyalie
 Soldat Shinra
|
| Posté le 23 juin 2015 à 18:46 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Acro> noooon, mais il parle d'une materia au 2e endroit où on le voit, y en avait pas dans le coin si ? =[ Je croyais qu'il parlait de la Super-Materia pour plus tard... (concernant le voyageur)
Sinon pour la phrase d'Aerith j'ai fait "aaaaaaah !" c'était donc ma 1ère interprétation qui était "correcte", mais ouais je continue de trouver cette réplique bizarre dans le contexte (donc même en japonais en fait).
Du coup je me tais :x
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 juin 2015 à 18:51]
|
146 messages
|
|
|
Dr Jackal
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 23 juin 2015 à 18:53 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
DrakeRoxas a dit :Question sur la quête du voyageur de Kalm :
J'ai donné la 1ere lettre dès que j'ai pût, mais là j'ai commencé le CD2 et je l'ai pas recroisé, c'est normal ? La quête est toujours faisable ou je l'ai raté à un moment et maintenant c'est mort ?
Tu t'es "fait eu" comme moi
Et je venais de sauvegarder (et donc écraser la précédente sauvegarde) après avoir eu le Tiny Bronco : donc foutu à 15mn près quand Acro me l'a dit  "Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
|
446 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 23 juin 2015 à 18:55 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Kyalie a dit :Acro> noooon, mais il parle d'une materia au 2e endroit où on le voit, y en avait pas dans le coin si ? =[ Je croyais qu'il parlait de la Super-Materia pour plus tard... (concernant le voyageur)
Il parle de la Matéria qu'il cherche dans un endroit accessible "uniquement par les airs". Tu comprendras la troisième fois que tu le rencontreras. 
|
58049 messages
|
|
|
Kyalie
 Soldat Shinra
|
| Posté le 23 juin 2015 à 19:32 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Ah du coup quand tu répondais à DrakeRoxas c'était pour la 1ère fois qu'on le rencontre c'est ça ?
|
146 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 23 juin 2015 à 19:38 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Je n'ai pas très bien compris ta dernière question. ^^
Je disais à Drake qu'il avait oublié d'aller lui parler au Village Fusée (2e rencontre, donc).
Et à toi, j'ai dit que la Matéria dont il parle à ce même endroit n'est pas accessible à ce stade du jeu. 
|
58049 messages
|
|
|
Kyalie
 Soldat Shinra
|
| Posté le 23 juin 2015 à 20:12 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Ok, donc lui parler même si on n'a pas la dite matéria ça compte en fait ? Parce que quand je lui ai parlé à Gongaga j'avais déjà ramassé Titan.
|
146 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 23 juin 2015 à 20:14 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherAh si ça compte, il ne te donne pas la première lettre tant que tu n'as pas récupéré Titan.
Et il ne te donne pas la seconde tant que tu n'as pas demandé à Cid si tu pouvais emprunter le Tiny Bronco (ce qui n'est pas obligatoire !). 
|
58049 messages
|
|
|
Gremio
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 23 juin 2015 à 20:49 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Dans ma hard party sur pc , je suis a l'etape de la fin du batiment Shinra , et oh non de dieu , la quete du maire de midgar je suis devenu fou avant de trouver la reponse ( BOMB,ORBS,MAKO ect...) moi ayant toujours fait la version PS1
|
495 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 23 juin 2015 à 20:53 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Tu as réussi à comprendre comment ça marchait ? ^^
|
58049 messages
|
|
|
Gremio
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 23 juin 2015 à 21:03 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Yep , j'ai pris un seul indice chez Domino a 500 gils ( facon j'avais pas bcp d'argent, une hard party te suce totu ton fric :p )
Et apres m'a fallu une bonne 20aine de minutes en lisant bien :D
Sinon les dialogues quand tu montes l'escalier shinra pendant 10 minutes , sont sympa et on + de sens qu'avant ^^
|
495 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 23 juin 2015 à 21:05 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Cool ! 
|
58049 messages
|
|
|
Dr Jackal
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 23 juin 2015 à 21:18 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Gremio a dit :Sinon les dialogues quand tu montes l'escalier shinra pendant 10 minutes , sont sympa et on + de sens qu'avant ^^
Faudra que je les fasse pour ma 3ème partie ^^ "Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
|
446 messages
|
|
|
azertyuiop2
 Addict au sucre
|
| Posté le 24 juin 2015 à 19:41 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Au village fusée, le vieux blagueur dans sa maison a 2 textes différents, et il les sort toujours 2 fois de suite, je veux dire que si on lui reparle il répète la même chose, puis la fois suivante il change de texte, et ainsi de suite... normal ?
A la fin de la quête d'Utai, Youfie m'a remis mes matérias dans l'ordre exact où elle me les avait prises, sur les bons persos, alors que d'habitude elles étaient mises de façon aléatoire, d'où le "Tout est en désordre" de Cloud... normal ?
|
4317 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |