Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Néo-Midgar Page : << 1, ..., 20, 21, 22, ..., 60 >>
Auteur Message
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre

Posté le 24 juin 2015 à 23:46 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Yop, alors oui je joue bien sur la version de '98, et c'était pile dans l'ordre pour environ 8 matérias par personnage, ainsi que la quinzaine de matérias inutilisées.
Il y a juste un truc qui avait changé, si je me souviens bien, c'est que j'avais changé certains équipements (yoshiyuki au lieu de voleur fou qui ne s'appelle plus ainsi mais dont j'ai oublié le nom NM, et peut-être des bracelets diamant au lieu de bracelets or pour Barret et Aéris dans mon équipe... et du coup les matérias en trop sur yoshiyuki avaient pris leur place à la fin de l'inventaire de matérias)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 juin 2015 à 23:47]
Image
4317 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 24 juin 2015 à 23:48 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Joue au loto

Mais la réponse de Drake prouve bien qu'il n'y a aucun lien avec NM ^^

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58049 messages
Dr Jackal
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 24 juin 2015 à 23:49 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Oui, en 98 pour ma part.
"Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
446 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 24 juin 2015 à 23:51 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Acro a dit :

Mais la réponse de Drake prouve bien qu'il n'y a aucun lien avec NM ^^

Ca oui, c'est certain.Aucun lien avec NM. M'enfin bref... c'est pas très important.
14245 messages
Expert-RE5
image du rang
Garde Shinra

Posté le 25 juin 2015 à 13:21 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
C'est re-moi

Cette fois-ci je suis confronté à une situation vraiment gênante, puisqu'il s'agit tout bonnement d'un softlock.

Je cherche Youfie dans la forêt avant Junon, je tombe sur elle et je la vainc. Une fois rendu sur son écran, le premier choix de réponse m'est proposé, et je sais qu'il faut répondre, dans l'ordre, 2-1-2-1-2. Mais pour voir un maximum de textes, je décide de faire une sauvegarde d'état avant ma première réponse pour pouvoir sélectionner le premier choix. Et là, c'est le drame : Youfie nous dit qu'elle nous laisse le temps de nous préparer, puis fait son geste de défi... indéfiniment.

Alors, bug du jeu ou du patch ?

Image 1
Image 2
Image 3

Les autres "mauvais" choix fonctionnent correctement. Les bons aussi, évidemment.

Tiens petit point moins important : pourquoi ne pas avoir renommé Youfie en Yuffie, à l'instar d'Aerith ou de Cloud ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 juin 2015 à 13:31]
73 messages
Dr Jackal
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 25 juin 2015 à 14:06 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Non seulement il faut bien respecter les réponses, mais il me semble qu'il ne faut surtout pas sauvegarder avec le point de sauvegarde à côté d'elle.
Terry Pratchett
446 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 25 juin 2015 à 14:07 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
C'est tout à fait normal. Ce geste est infini pour t'obliger à aller dans le menu et qu'elle se barre, en te volant 200 Gils par ailleurs. Il ne s'agit pas d'un bug et c'est comme ça dans le jeu.

"Tiens petit point moins important : pourquoi ne pas avoir renommé Youfie en Yuffie, à l'instar d'Aerith ou de Cloud ?"

Car Yuffie se prononce mal chez nous et le "u" en japonais se prononce en vérité "ou", donc l'adaptation à la française telle que dans la version d'origine, "Youfie", est très bien. Par ailleurs, les deux f sont inutiles et sont une invention des anglais. Après, chacun peut donner son propre nom à Youfie, donc ça n'est qu'une proposition.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58049 messages
Onéasis
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 25 juin 2015 à 14:43 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Petite information :

J'ai installé le jeu au boulot (hum) et tout en ayant les droits administrateur (Windows 7) le patch ne voulait pas s'installer.

J'avais un truc dans le genre "ne peut écrire dans le dossier machin". En le relançant c'était "néomidgar ne peut supprimer le fichier neomidgartemp" qui était effectivement dans le dossier de FF7.

J'ai réglé le soucis en faisant une installation "sale" en installant le jeu dans un dossier dans "mes documents". Le patch l'a d'ailleurs trouvé sans problème.

Il est donc possible qu'un bug se produise lorsque qu'un utilisateur fasse une installation dans le C: en n'étant pas dans le compte administrateur (même en ayant des droits d’administrateur).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 juin 2015 à 14:44]
183 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 25 juin 2015 à 14:46 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Oui, ça c'est fort possible, vu que le patch modifie un .exe (ff7.exe) et ça on n'a pas le droit quand on n'est pas administrateur.
Es-tu sûr que ton .exe est patché ? (menus retraduits)

58049 messages
Onéasis
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 25 juin 2015 à 15:01 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Oui sans problèmes.

PS: la commande "exécuter en tant qu’administrateur" ne marchait pas non plus.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 juin 2015 à 15:02]
183 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 25 juin 2015 à 15:04 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Bah si tu es au boulot et que tu n'es pas administrateur, c'est normal que ça ne marche pas.

58049 messages
Onéasis
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 25 juin 2015 à 15:44 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Si si justement, je suis la roue de secours de la personne qui est chargée de l'informatique, j'ai accès a tout.

Autrement dit mon compte est un compte administrateur (mais pas LE compte adminstrateur du PC), j'ai tout les droits sur tout les pcs et serveurs. Sauf avec NeoMidgar :p.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 juin 2015 à 15:45]
183 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 25 juin 2015 à 15:47 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
C'est peut-être pour ça.
Enfin sur des PC normaux ça marche.

58049 messages
DrakeRoxas
image du rang
Super Magussien

Posté le 25 juin 2015 à 16:28 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Acro a dit :
"Tiens petit point moins important : pourquoi ne pas avoir renommé Youfie en Yuffie, à l'instar d'Aerith ou de Cloud ?"

Car Yuffie se prononce mal chez nous et le "u" en japonais se prononce en vérité "ou", donc l'adaptation à la française telle que dans la version d'origine, "Youfie", est très bien. Par ailleurs, les deux f sont inutiles et sont une invention des anglais. Après, chacun peut donner son propre nom à Youfie, donc ça n'est qu'une proposition.

Alors pourquoi pas Claoude et Aérisse ? :p
Et il y a un "e" à Yuffi ? C'est "i-ou-ou-fi-é" et pas "i-ou-ou-fi" ?
EDIT : Merci Google, son vrai nom est "Yufi Kisaragi" :3

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 juin 2015 à 16:35]
605 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 25 juin 2015 à 16:34 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Parce que contrairement à Youfie, ça sort de nulle part et c'est moche ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 juin 2015 à 16:34]
6898 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 25 juin 2015 à 16:36 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Drake Car en français Youfie est plus joli et féminin que Youfi, Youffi ou Youffie, et que c'est le nom original FR. Mais je ne veux pas avoir cette discussion à nouveau, le nom est personnalisable, un point c'est tout.

58049 messages
Dr Jackal
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 25 juin 2015 à 16:38 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Onéasis a dit :
Si si justement, je suis la roue de secours de la personne qui est chargée de l'informatique, j'ai accès a tout.

Autrement dit mon compte est un compte administrateur (mais pas LE compte adminstrateur du PC), j'ai tout les droits sur tout les pcs et serveurs. Sauf avec NeoMidgar :p.

Donc tu as un compte administrateur du domaine. Par contre, il faut aussi regarder la politique sécurité antivirus/troyens/malware (qui peut être gérée par un serveur et appliquée à toutes les machines connectées) en place dans ta société, via certains logiciels qui vont trouver bizarre la modification de certains fichiers par d'autres.
Terry Pratchett
446 messages
Expert-RE5
image du rang
Garde Shinra

Posté le 25 juin 2015 à 16:54 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Acro a dit :
C'est tout à fait normal. Ce geste est infini pour t'obliger à aller dans le menu et qu'elle se barre, en te volant 200 Gils par ailleurs. Il ne s'agit pas d'un bug et c'est comme ça dans le jeu.

Ah bon ok très bien, comme quoi il y a encore de petites choses que je ne sais pas
73 messages
bigpelo
image du rang
Garde Shinra

Posté le 26 juin 2015 à 01:26 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
sympa le live de ce soir, gg

par contre à plusieurs reprises on a pu entendre parler de la compagnie Shinra

si c'est une traduction de company je crois que c'est un faux ami, il faudrait plutôt dire entreprise ou société

just sayin'
Matin. L'aube encore, mais les choses ne changent jamais.
76 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 26 juin 2015 à 01:29 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Euh, pas forcément. Notamment quand on parle de la Shinra en tant que compagnie d'électricité.

Compagnie : "Société commerciale assurant un service public."

PS : Tu t'es trompé de topic.

58049 messages
Page : << 1, ..., 20, 21, 22, ..., 60 >>