Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Néo-Midgar Page : << 1, ..., 22, 23, 24, ..., 60 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 26 juin 2015 à 20:57 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Oki Bonne continuation !

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58049 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dohnuts
image du rang
Garde Shinra

Posté le 26 juin 2015 à 21:02 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Alors ca pas de probleme. C est dingue quand meme, je savais que c etait mal traduit mais a ce point. On redecouvre le jeu grace a vous ccest genial.
35 messages
Gat
image du rang
Garde Shinra

Posté le 27 juin 2015 à 03:28 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Bonsoir les amis et merci pour cette nouvelle traduction du BGE qui le méritait tant. (même si je n'en ai pas encore vu la couleur^^)

J'ai un souci avec le patch. Je l'ai installé et... y'a toujours l'ancienne traduction (moisie).

Je possède la version Steam. Merci d'avance pour vos conseils.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 juin 2015 à 03:33]
4 messages
zwei
image du rang
Garde Shinra

Posté le 27 juin 2015 à 04:20 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Salut !
L’installation c'est bien passé via le patch ? (ça marque installation réussie ou quelque chose comme ça à la fin ?)
Sinon as-tu bien un fichier ff7_fr.exe.neomidgar dans ton dossier ? (C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\FINAL FANTASY VII chez moi)
Tu es sur que la traduction n'est pas passée ? (Si dans le menu tu as Objets c'est bon signe)
77 messages
Gat
image du rang
Garde Shinra

Posté le 27 juin 2015 à 04:48 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
zwei a dit :
Salut !
L’installation c'est bien passé via le patch ? (ça marque installation réussie ou quelque chose comme ça à la fin ?)
Sinon as-tu bien un fichier ff7_fr.exe.neomidgar dans ton dossier ? (C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\FINAL FANTASY VII chez moi)
Tu es sur que la traduction n'est pas passée ? (Si dans le menu tu as Objets c'est bon signe)

Installation réussie oui.^^

J'ai "Objets" oui mais les dialogues sont les mêmes. :/

Fichiers Néo Midgar bien présent.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 juin 2015 à 04:49]
4 messages
zwei
image du rang
Garde Shinra

Posté le 27 juin 2015 à 04:58 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Tu sur que tes dialogues sont pas retraduis ? (le premier dialogue du jeu retraduit est : "Par ici, le nouveau. Suis-moi !", ca peut te permettre de vérifier)
Si oui, attend demain, Acro pourrait t'aider, je m'y connais pas assez.
77 messages
Gat
image du rang
Garde Shinra

Posté le 27 juin 2015 à 05:09 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
zwei a dit :
Tu sur que tes dialogues sont pas retraduis ? (le premier dialogue du jeu retraduit est : "Par ici, le nouveau. Suis-moi !", ca peut te permettre de vérifier)
Si oui, attend demain, Acro pourrait t'aider, je m'y connais pas assez.

C'est bon.

Enfin, je vais pouvoir refaire ce chef d'oeuvre pour la énième fois mais avec une traduction digne de ce nom.

Merci encore.
4 messages
zwei
image du rang
Garde Shinra

Posté le 27 juin 2015 à 05:14 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
De rien, profite bien du jeu
77 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 27 juin 2015 à 12:25 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Comment as-tu résolu le problème ? ^^

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58049 messages
zwei
image du rang
Garde Shinra

Posté le 27 juin 2015 à 14:23 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Pour moi il aurait juste mal vu que c'était mal traduit ^^
77 messages
Appoline
image du rang
Garde Shinra

Posté le 27 juin 2015 à 21:57 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Bonsoir, j'aimerais utiliser le mod pour lisser les arrières plan (http://forums.qhimm.com/index.php?topic=12260) et apparemment il faut utiliser game converter pour convertir la version steam en version 1998. Mais si j'applique le patch NM sur cette verion convertie il me dit que c'est une version anglaise et que NM de ne peut pas etre appliqué totalement. D'apres se que j'ai vu les dialogues sont retraduis, les armes, etc... mais pas le menu. Il y a quoi qui ne peut etre appliqué sur une version anglaise exactement?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 juin 2015 à 21:59]
43 messages
Gat
image du rang
Garde Shinra

Posté le 27 juin 2015 à 23:21 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Acro a dit :
Comment as-tu résolu le problème ? ^^

J'ai juste désinstallé et réinstallé le patch.
4 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 28 juin 2015 à 01:10 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Appoline a dit :
Bonsoir, j'aimerais utiliser le mod pour lisser les arrières plan (http://forums.qhimm.com/index.php?topic=12260) et apparemment il faut utiliser game converter pour convertir la version steam en version 1998. Mais si j'applique le patch NM sur cette verion convertie il me dit que c'est une version anglaise et que NM de ne peut pas etre appliqué totalement. D'apres se que j'ai vu les dialogues sont retraduis, les armes, etc... mais pas le menu. Il y a quoi qui ne peut etre appliqué sur une version anglaise exactement?

Tous les dialogues du ff7.exe (menus, mini-jeux, et autres petits trucs). Ne peux-tu pas tout simplement te procurer l'exécutable français 1.02 et renommer les fichiers .lgp avec les bons noms ? (fflevel, menu_fr, world_fr, fchocobo, etc.)

58049 messages
Expert-RE5
image du rang
Garde Shinra

Posté le 28 juin 2015 à 02:22 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
De passage

Je suis à Cosmo Canyon, dans l'observatoire de Bugenhagen qui me parle de la Rivière de la Vie. Vient le moment où il dit : "Énergie spirituelle est un terme que vous ne devez jamais oublier."

Dans cette réplique, le terme "Énergie spirituelle" ne devrait-il pas se trouver entre guillemets, vu qu'il s'agit justement d'un terme qu'il cite ?
73 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 28 juin 2015 à 02:24 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Mouais.
Pas de guillemets en jap. ^^

58049 messages
Expert-RE5
image du rang
Garde Shinra

Posté le 28 juin 2015 à 02:30 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Les jap ne sont pas parfaits, et les règles du français sont très différentes. Mais ce n'est qu'un détail mineur

Edit. : Me voilà maintenant à Utai. J'ai terminé la première quête, et Youfie m'a rendu mes matérias... dans un ordre totalement parfait. Concrètement :

- mon troisième membre d'équipe a reçu :
Destruction / Temps / Barrière / Gravité / Poison / Retrait / Métamorphose / Troubler / Sceller / Ranimer / Guérison / Restaurer / Foudre
- mon deuxième membre d'équipe a reçu :
Terre / Glace / Feu / Effet associé / Élément x2 / Tous x3
- Cloud a reçu :
Tous x2 / Talents ennemis x2 / Manipuler / Coup décisif / Lancer
- Il me reste dans l'inventaire :
Sentir / Voler / Couverture / Contre-attaque / Longue portée / Appât-Chocobos / Kujata / Odin / Titan / Ramuh / Ifrit / Shiva / Chocobo&Moguri et Absorption MP que l'on reçoit en dernier.

Voilà les images :
Troisième membre
Deuxième membre
Cloud

J'ai cru voir dans le topic que le cas s'est déjà présenté, je donne donc plus de précisions et des images pour partager un maximum d'informations.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 juin 2015 à 07:55]
73 messages
Appoline
image du rang
Garde Shinra

Posté le 28 juin 2015 à 11:53 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations

Tous les dialogues du ff7.exe (menus, mini-jeux, et autres petits trucs). Ne peux-tu pas tout simplement te procurer l'exécutable français 1.02 et renommer les fichiers .lgp avec les bons noms ? (fflevel, menu_fr, world_fr, fchocobo, etc.)[/quote]

Merci beaucoup! maintenant le patch NM est totalement actif! Sauf que je ne peux plus utiliser le patch reunion car seulement compatible sur la version anglaise Je veux plus revoir ce menu de combat qui prend la moitié de l’écran
43 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 28 juin 2015 à 12:20 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Expert C'est fou ça...

Appoline Il me semblait que c'était parfaitement compatible avec la version FR. Regarde ceux qui utilisent le C7 ici...

58049 messages
Appoline
image du rang
Garde Shinra

Posté le 28 juin 2015 à 13:24 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
lorsque j'essaye d'appliquer le patch reunion j'obtiens le message "ff7.exe: file size is incorrect" et avec le exe anglais sa passe...
quel casse tête ces mods...
43 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 28 juin 2015 à 13:29 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Bah, c'est ça de vouloir appliquer des mods anglais sur un jeu français... xD

C'est vraiment si gênant que ça le menu de combat ? Je veux dire, même en transparent, je trouve qu'il n'y a pas grand-chose à voir de plus derrière et qu'il prend toujours la même place à l'écran.

58049 messages
Page : << 1, ..., 22, 23, 24, ..., 60 >>