Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Néo-Midgar Page : << 1, ..., 26, 27, 28, ..., 60 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 30 juin 2015 à 15:28 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Ben tu n'es pas réglo, tu as skippé une Piqueuse. Allez, avoue !

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58049 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Karakaki
image du rang
Garde Shinra

Posté le 30 juin 2015 à 15:37 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Bon sang, mais je connais pas le nom anglais de ce maudit piqueur. Du coup je vais mater toutes les vidéos sur la chaîne Youtube de Kartseven.

Edit: Mais en fait pour skip ce combat, il aurait fallut que je fasse des trucs que je capte même pas

Je m'aime.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 juin 2015 à 15:44]
Un Kappa de FF6 parmi tant d'autres. Kappa.

7 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 30 juin 2015 à 15:55 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Cela s'appelle le Stinger Skip, mais tu trouvera peut-être ton bonheur ici (et pour les autres si ils veulent en savoir plus ^^): http://youtu.be/n_25l37FH38?t=37m8s. Voilà je pense que j'en ai terminé ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 juin 2015 à 15:56]
16466 messages
Nelson-Eldorado
image du rang
Garde Shinra

Posté le 30 juin 2015 à 22:20 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Bonsoir,

j'ai installé le patch neo midgar afin de traduire uniquement les dialogues du jeu (en conservant les noms d'origine) et j'ai remarqué un bug lors du tutoriel du secteur 7 dans la réserve des armes, il y a des phrases qui sautent et au final on comprend plus grand chose.. J'ai donc voulu réinstaller le patch en traduction intégrale cette fois-ci, pour voir si cela enlevait le bug du tutoriel mais impossible d'installer le patch, j'ai un message d'erreur : "erreur lors du patchage de l'exe : impossible de supprimer le fichier temporaire"!
I need helpp!
20 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 30 juin 2015 à 22:24 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Le bug que tu signales n'est pas dû à Néo-Midgar, mais c'est juste la façon dont sont sensibles les tutoriaux sur PC. Si tu appuies trop vite, ça fait passer les fenêtres rapidement et donc tu n'as pas le temps de les lire.
Sinon pour ton second problème : tu es sous Windows 8 c'est ça ? Déplace le ff7.exe sur ton bureau et fais "choisir les chemins" lors de l'installation du patch. Ensuite, remets-le dans le répertoire du jeu.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58049 messages
Nelson-Eldorado
image du rang
Garde Shinra

Posté le 01 juillet 2015 à 01:26 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Effectivement, je suis sous windows 8 mais mon ami a le même problème et il est sur windows 7. Et ce message d'erreur apparait seulement lorsque je choisis l'option "retraduction intégrale du jeu". Lorsque je décoche l'option aucun problème d'installation. Je te remercie pour ton aide, j'ai réussi à résoudre le problème. Je précise juste que je n'ai pas eu besoin de déplacer le fichier. Lors de l'installation dans "choisir les chemins" j'ai changé l'Executable FF7 "ff7_fr.exe" par "FF7_Launcher.exe" qui se trouve dans le même dossier si ça peut aider d'autres personnes. Toutefois j'ai ce message à la fin de l'installation : "La retraduction s'est terminé avec succés, mais avec quelques avertissements : Neo Midgar ne traduit pas les exécutables qui ne sont pas en français (C:\Program Files (x86)\Square Enix\FINAL FANTASY VII\FF7_Launcher.exe)."
J'ai testé de jouer avec, pour l'instant rien d'anormal. Cela va-il avoir un impact sur la traduction au cours du jeu?
20 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 01 juillet 2015 à 01:38 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
En fait, ce que tu as fait là, c'est que tu n'as pas patché l'exe, vu que tu as pointé vers le Launcher (qui ne contient aucun texte).
Donc tous les textes de menus/mini-jeux et d'autres textes supplémentaires n'ont pas été retraduits. Si tu veux la retraduction intégrale, je te conseille vivement de retraduire le ff7_fr.exe.
Ce que tu peux faire, c'est relancer le patch et ne patcher que le ff7_fr.exe déplacé sur le bureau. Et ensuite tu le déplaces à la place de l'ancien dans le répertoire Final Fantasy VII, comme je te le conseillais.

C'est normal qu'avec l'option non intégrale ça ne faisait pas ce problème, car cette option-là ne traduit pas l'exe.
Encore une fois, je te conseille grandement de patcher l'exe.

58049 messages
Nelson-Eldorado
image du rang
Garde Shinra

Posté le 01 juillet 2015 à 01:51 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
J'avais essayé comme tu m'avais dit mais ça n'a pas fonctionné. Quand je clique sur "choisir les chemins" tout est vide, et lorsque je sélectionne l’exécutable FF7 "ff7_fr.exe" (déplacé sur mon bureau), je clique sur OK et l'onglet "patcher" est grisé et en rouge il est écrit "Le chemin vers les données ou la version de FF7 est invalide."
20 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 01 juillet 2015 à 01:53 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
OK.
Dans ce cas, il faut que tu choisisses le chemin pour tous les fichiers, et pas seulement pour le ff7_fr.exe.
Je te conseille de désinstaller le patch d'abord pour récupérer les fichiers originaux, puis ensuite de l'appliquer avec le ff7_fr.exe sur le Bureau et le reste des fichiers dans leurs dossiers respectifs de "data" (battle, field, kernel, menu, minigame et wm).

Je l'ai fait tout à l'heure et ça fonctionnait ^^

58049 messages
Nelson-Eldorado
image du rang
Garde Shinra

Posté le 01 juillet 2015 à 02:16 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Piouf je viens de le faire, faut être patient et malheureusement toujours le même message à la fin de l'installation
20 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 01 juillet 2015 à 13:29 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Ah bon !? oO

Vraiment très étrange pour le coup.
Tu veux bien m'envoyer ton ff7_fr.exe original (dans une archive afin que ça ne soit pas pris pour un virus) ? Mon adresse est dans mon profil.

58049 messages
Nelson-Eldorado
image du rang
Garde Shinra

Posté le 01 juillet 2015 à 14:06 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Maintenant même en désinstallant le patch la traduction reste toujours, et c'est bien la traduction intégrale qui a été prise en compte (je l'ai remarqué avec le nom de l'arme de cloud "épée broyeuse" au lieu de "épée broyante").
Je t'envoie ça de suite
20 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 01 juillet 2015 à 14:11 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Euh... étrange que même en désinstallant ça reste.

Tes menus ne sont pas retraduits j'imagine ? Le premier menu s'appelle toujours "Elément" ?

58049 messages
Nelson-Eldorado
image du rang
Garde Shinra

Posté le 01 juillet 2015 à 14:27 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Oui j'ai "Element" dans le menu mais dans magies j'ai "Soin" et en arme "épée broyeuse". Bizarre..
20 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 01 juillet 2015 à 14:28 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Non, c'est normal.

Les noms d'inventaires sont dans le kernel2.bin, qui n'a pas de problèmes de patchage.
Les noms de menus et autres textes de menus/mini-jeux sont dans le ff7.exe.
Je n'ai pas encore reçu ton fichier visiblement, c'est normal ?

Mets-le plutôt ici et donne-moi le lien : https://www.sendspace.com/

58049 messages
Nelson-Eldorado
image du rang
Garde Shinra

Posté le 01 juillet 2015 à 14:38 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Donc si je veux remettre mon inventaire avec les noms d'origine je ne peux plus?
Je viens de t'envoyer le lien par MP
20 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 01 juillet 2015 à 14:41 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Si, tu peux. Normalement en désinstallant le patch... Si ça ne marche pas, il faut aller dans le dossier data/kernel et renommer le kernel2.bin.neomidgar (s'il est toujours là) en kernel2.bin.

Autrement : http://ff7.fr/download/PC/Fichiers/kernel2.bin

58049 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 01 juillet 2015 à 14:48 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Chez moi ça a très bien marché en patchant le ff7_fr.exe sur le Bureau et le reste des fichiers dans mes répertoires. Je ne sais pas si c'est la dernière version du patch (à venir) qui permet ça, mais en tout cas, voici le fichier ff7_fr.exe retraduit (utile pour tous ceux qui ont Steam, au passage) :

https://www.sendspace.com/file/3hejn6

58049 messages
Nelson-Eldorado
image du rang
Garde Shinra

Posté le 01 juillet 2015 à 15:33 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
J'avais déjà essayé de désinstaller le patch mais ça ne changeait rien, toujours les noms retraduits. J'ai remplacé le fichier kernel par celui d'origine du lien que tu as mis et c'est ok. Du coup je dois faire ça pour tous les fichiers non?

Et pour le ff7_fr.exe j'ai remplacé le mien par celui que tu as patché mais toujours pareil dans le menu c'est toujours "Element" qui apparait
20 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 01 juillet 2015 à 15:38 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Normalement la désinstallation du patch les enlève déjà. Tu as dû toucher à quelque chose qui ne fallait pas. Donc si tu constates que tous les fichiers sont encore traduits, oui.
Mais dans quel but tu veux retirer la retraduction ? Car tu peux appliquer le patch même sur des fichiers déjà patchés, hein.

Euh... Là je comprends pas par contre pour l'exe... Ton launcher lance bien l'exe français ?

58049 messages
Page : << 1, ..., 26, 27, 28, ..., 60 >>