| Forum : Néo-Midgar |
Page : << 1, ..., 27, 28, 29, ..., 60 >> |
| Auteur |
Message |
Nelson-Eldorado
 Garde Shinra
|
| Posté le 01 juillet 2015 à 15:50 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Je veux faire le jeu en conservant les noms d'origines dans un premier temps, ensuite je le referais avec la retraduction intégrale.
Oui il le lance bien en fr dans paramètres en bas à gauche j'ai "v1.0.6 Français"
|
20 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 01 juillet 2015 à 15:55 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
OK. En tout cas le patchage dit qu'il a bien marché chez moi pour le ff7_fr.exe donc je ne sais pas...
Je te conseille soit de tout désinstaller (FF7), ce qui ira plus vite, et de retenter l'installation de FF7 puis du patch non intégral, soit de remplacer les fichiers un à un par les originaux.
Le lien est le même que précédemment pour le kernel2.bin mais en mettant les autres noms de fichiers modifiés par le patch.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58049 messages
|
|
|
Nelson-Eldorado
 Garde Shinra
|
| Posté le 01 juillet 2015 à 16:21 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Ok un grand merci pour tes réponses. Je vais tout réinstaller ça sera plus simple
|
20 messages
|
|
|
azertyuiop2
 Addict au sucre
|
| Posté le 01 juillet 2015 à 20:11 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Ça m'étonnerait que l'éclairage bizarre du chariot soit lié à NM, mais bon... une idée ?
C'est pas grave en tout cas 
|
4317 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 01 juillet 2015 à 20:13 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Oui, j'ai déjà remarqué ce truc... Dû à un bug de shader de l'OpenGL il me semble.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58049 messages
|
|
|
Dr Jackal
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 01 juillet 2015 à 20:46 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Oui je confirme, rien à voir avec NM. On peut avoir ça sous C7 de temps en temps (j'avais déjà ce bug avant NM). Il me semble qu'un Shader Fix existe à ce sujet.
Voir peut-être sur Qhimm. "Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
|
446 messages
|
|
|
Expert-RE5
 Garde Shinra
|
| Posté le 02 juillet 2015 à 09:20 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Acro a dit :Cela dit, j'insiste sur le fait qu'Expert-RE5 nous a montré que Youfie lui a rendu les Matérias dans un ordre "parfait", mais pas forcément au sens de ce qu'ils avaient avant, mais plutôt au sens des couleurs. Ce qui n'a rien à voir avec ton bug, mexico. ^^
Comme je te l'avais dit sur un de tes lives, avant d'entreprendre le combat contre les soldats au sud du continent, j'avais retiré toutes les matérias de tous les personnages et les avais réordonnées via la commande. C'est peut-être bien de là que la différence entre mexico et moi intervient.
Sinon, il y a un dialogue du désert enneigé qui contient un "[OK]" au lieu d'une icône de touche. Comme j'ai cru comprendre que ce genre de terme entre crochets devait disparaître...
|
73 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 02 juillet 2015 à 09:45 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Pas sûr que le remplacement soit actif car il s'agit un écran de carte du monde. Mais bon, au moins tu n'as pas de problème de touche personnalisée comme ça. 
J'en touche un mot à myst6re.
|
58049 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 02 juillet 2015 à 10:02 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Expert-RE5 Donc il s'agit bien du meme bug finalement.
|
14245 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 02 juillet 2015 à 10:18 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Qui nous dit qu'il s'agit d'un bug ? 
Si ça se trouve cette commande n'a jamais rien fait de plus qu'équiper pleinement en Matérias chaque personnage de l'équipe, en équipant dans l'ordre les Matérias présentes dans l'inventaire, sachant que le vol des Matérias revient à faire un "Retirer tout" sur tous les personnages et donc leurs Matérias comblent les éventuels trous dans l'inventaire au moment du vol.
Donc si on retire nos Matérias et qu'on fait "Ordonner" avant le vol, il est normal de retrouver les Matérias dans l'ordre sur Cloud et ses compères, en commençant par les Matérias vertes, puis les bleues, etc. Cas de Expert-RE5
Alors que si on laisse notre inventaire un peu en désordre et avec des trous (ce qui est très souvent le cas), on retrouvera les Matérias équipées un peu dans n'importe quel ordre. Cas de beaucoup de gens
Enfin, si toutes les Matérias qu'on a sont équipées sur nos trois personnages, car on fait une partie où l'on ramasse peu de Matérias, eh bien toutes les Matérias seront retirées des trois personnages avant le vol, donc se retrouveront dans un ordre spécifique dans l'inventaire, et retourneront alors sur les bons personnages après la quête. Cas de mexico
Je crois qu'on a la solution... Il ne reste plus qu'à tester. 
|
58049 messages
|
|
|
Expert-RE5
 Garde Shinra
|
| Posté le 02 juillet 2015 à 11:49 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Acro a dit :Pas sûr que le remplacement soit actif car il s'agit un écran de carte du monde. Mais bon, au moins tu n'as pas de problème de touche personnalisée comme ça. 
J'en touche un mot à myst6re.
Si ce n'était que moi, ça me conviendrait très bien comme ça.
Acro a dit :Qui nous dit qu'il s'agit d'un bug ? 
Si ça se trouve cette commande n'a jamais rien fait de plus qu'équiper pleinement en Matérias chaque personnage de l'équipe, en équipant dans l'ordre les Matérias présentes dans l'inventaire, sachant que le vol des Matérias revient à faire un "Retirer tout" sur tous les personnages et donc leurs Matérias comblent les éventuels trous dans l'inventaire au moment du vol.
Donc si on retire nos Matérias et qu'on fait "Ordonner" avant le vol, il est normal de retrouver les Matérias dans l'ordre sur Cloud et ses compères, en commençant par les Matérias vertes, puis les bleues, etc.  Cas de Expert-RE5
Alors que si on laisse notre inventaire un peu en désordre et avec des trous (ce qui est très souvent le cas), on retrouvera les Matérias équipées un peu dans n'importe quel ordre.  Cas de beaucoup de gens
Enfin, si toutes les Matérias qu'on a sont équipées sur nos trois personnages, car on fait une partie où l'on ramasse peu de Matérias, eh bien toutes les Matérias seront retirées des trois personnages avant le vol, donc se retrouveront dans un ordre spécifique dans l'inventaire, et retourneront alors sur les bons personnages après la quête.  Cas de mexico
Je crois qu'on a la solution... Il ne reste plus qu'à tester. 
Perso sur mes précédentes parties, que ce soit la version PSN ou PS1 boîte, j'ai toujours reçu mes matérias dans un désordre sans queue ni tête, alors que je les ordonnais très souvent via la commande. Après certes c'est la première fois que je les enlève AVANT le combat contre les soldats, mais de là à faire une si grosse différence...
Je viens de remarquer que le bug de l'Élixir au Grand Glacier a été corrigé, c'est sympa.
Et je viens également de tester la fonction Tri alphabétique des objets...
C'est... comment dire...
|
73 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 02 juillet 2015 à 11:55 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Expert-RE5 a dit :Si ce n'était que moi, ça me conviendrait très bien comme ça.
Je viens de demander à myst6re et il m'a confirmé qu'il ne l'avait fait que sur les écrans, mais que si on voulait on pouvait aussi le faire sur la mappemonde. Donc on le rajoutera sûrement à la 1.1. 
Expert-RE5 a dit :Perso sur mes précédentes parties, que ce soit la version PSN ou PS1 boîte, j'ai toujours reçu mes matérias dans un désordre sans queue ni tête, alors que je les ordonnais très souvent via la commande. Après certes c'est la première fois que je les enlève AVANT le combat contre les soldats, mais de là à faire une si grosse différence...
Pour moi c'est tout à fait normal d'obtenir une si grosse différence entre le fait de tout retirer et ordonner et le fait de laisser tout équipé sur différents personnages et avec des Matérias pas forcément rangées dans l'inventaire.
Cf. mon post suivant qui explique le tout.
Expert-RE5 a dit :Je viens de remarquer que le bug de l'Élixir au Grand Glacier a été corrigé, c'est sympa.
On a corrigé la plupart des bugs qui ne bloquaient pas le personnage en cas d'ouverture d'une boîte de dialogue (sauf cas exceptionnel où le personnage qui parle se déplace). 
Expert-RE5 a dit :Et je viens également de tester la fonction Tri alphabétique des objets...
C'est... comment dire...
Impossible de faire mieux. 
Chaque objet est attribué à un ID pour le rangement par ordre alphabétique, basé sur les noms d'origine, et on n'a pas la main sur ces ID à moins de modifier encore plus l'exe d'origine, ce qui n'est pas conseillé vu les différentes versions d'exe qui existent.
Heureusement, le tri le plus fréquent se fait par Type.
|
58049 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 02 juillet 2015 à 12:33 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Je viens de tester et ma théorie n'était pas tout à fait la bonne. J'ai récupéré toutes mes Matérias dans l'ordre exact où elles étaient équipées sur mes peronnages, sauf que le personnage 1 avait les Matérias du personnage 3 et vice versa. Quant au personnage 2, il avait ses propres Matérias. Pas de chance, mes personnages 1 et 3 avaient exactement le même nombre d'orifices, donc je n'ai pas pu voir ce qui se passait avec les Matérias de l'inventaire.
Donc ma nouvelle idée :
- Youfie prend d'abord les Matérias des 8 personnages (de Cloud jusqu'à Cid) puis toutes celles de l'inventaire dans l'ordre.
- Après la quête, elle remplit de Matérias les orifices du troisième personnage avec les premières Matérias de sa liste, puis les orifices du second avec les Matérias suivantes, puis les orifices du premier avec les Matérias suivantes, de façon à effectivement mettre du désordre entre les 3 personnages. Si les autres personnages de l'équipe n'avaient pas de Matérias avant la quête, et si on ne change pas d'arme/armure pendant la quête, on constate facilement qu'on retrouve la même succession de Matérias, mais inversées car on remplit en partant du personnage n°3 Cas de mexico
...Mais dans le cas contraire (Matérias équipées sur d'autres personnages ou changement d'équipements), il y a moyen d'avoir un sacré fouillis, et je pense que les Matérias de l'inventaire sont utilisées à partir du moment où il n'y avait pas assez de Matérias équipées avant la quête comparé au nombre d'orifices après la quête. C'est d'ailleurs ce qu'a constaté Expert-RE5 dans sa partie.
Je vais faire un nouveau test pour valider tout ça.
EDIT :
Je confirme entièrement ma dernière théorie ! 
Youfie place dans sa liste :
Matérias de Cloud dans l'ordre
Matérias de Barret dans l'ordre
Matérias de Tifa dans l'ordre
Matérias d'Aeris dans l'ordre
Matérias de Nanaki dans l'ordre
Matérias de Cait Sith dans l'ordre
Matérias de Vincent dans l'ordre
Matérias de Cid dans l'ordre
Matérias de l'inventaire dans l'ordre
Et après la quête, elle redonne ces Matérias dans l'ordre :
- En remplissant d'abord les orifices du personnage n°3 de l'équipe
- En remplissant ensuite les orifices du personnage n°2 de l'équipe
- En remplissant ensuite les orifices du personnage n°1 de l'équipe (Cloud, Tifa ou Cid selon le chef au moment de la quête)
Toutes les autres Matérias restent dans l'inventaire, à l'exception des Matérias équipées sur Youfie avant la quête qui restent sur elle.
Tous les autres personnages (qui ne sont pas dans l'équipe) n'ont plus de Matérias après la quête, du coup.
Mon test en détail :
Avant la quête :
Cloud :
Foudre - Glace
Poison - Tous - Feu - Terre - Temps
Cait Sith (personnage n°2) :
Rien
Vincent (personnage n°3) :
Glace - Foudre - Restaurer - Poison - Chocobo&Moguri
Feu - Tous - Ramuh - Gravité - Odin
Nanaki :
Métamorphose - Élément - Foudre
Tous - Coup décisif - Restaurer
Youfie :
Lancer
Autres personnages :
Rien
Matérias de l'inventaire :
Sentir
Voler
Couverture
Sceller
Talents ennemis
Effet associé
Manipuler
Appât-Chocobos
Tous
etc. (pas important la suite)
Après la quête :
Vincent (personnage n°3) :
Foudre (Cloud) - Glace (Cloud) - Poison (Cloud) - Tous (Cloud) - Feu (Cloud)
Terre (Cloud) - Temps (Cloud) - Métamorphose (Nanaki) - Élément (Nanaki) - Foudre (Nanaki) - Tous (Nanaki) - Coup décisif (Nanaki)
Cait Sith (personnage n°2) :
Restaurer (Nanaki) - Glace (Vincent) - Foudre (Vincent) - Restaurer (Vincent) - Poison (Vincent) - Chocobo&Moguri (Vincent) - Feu (Vincent) - Tous (Vincent)
Ramuh (Vincent) - Gravité (Vincent) - Odin (Vincent) - Sentir (Inventaire) - Voler (Inventaire)
Cloud :
Couverture (Inventaire) - Sceller (Inventaire) - Talents ennemis (Inventaire) - Effet associé (Inventaire) - Manipuler (Inventaire) - Appât-Chocobos (Inventaire) - Tous (Inventaire)
Un mystère de résolu ! 
|
58049 messages
|
|
|
Expert-RE5
 Garde Shinra
|
| Posté le 02 juillet 2015 à 15:34 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Bravo pour les tests, mais alors il y a une chose que je ne comprends pas : ce petit détail.
|
73 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 02 juillet 2015 à 15:38 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Qu'est-ce qui te gêne ?
C'est quelque chose de tout à fait différent, ça. ^^
C'est l'ordre de priorité des Matérias volées par Youfie, vu qu'elle n'en vole que 48.
S'il y en a plus de 48, elle en laissera certaines (dans l'inventaire ou les personnages).
|
58049 messages
|
|
|
Expert-RE5
 Garde Shinra
|
| Posté le 02 juillet 2015 à 15:43 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Oui après réflexion c'est vrai que ce n'est pas la même chose.
Faudrait vraiment que je teste sur les versions PSN et PS1 boîte, ça m'intrigue tout de même, car dans mes souvenirs, il n'y avait absolument aucun ordre de conservé...
|
73 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 02 juillet 2015 à 15:45 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Bah j'ai testé sur la version PS1 pour tout te dire. Et tes souvenirs reflètent juste le cas où tu as plus de trois personnages qui ont des Matérias équipées. C'est dans ce cas-là que ça inverse un peu toutes les Matérias. 
|
58049 messages
|
|
|
Expert-RE5
 Garde Shinra
|
| Posté le 02 juillet 2015 à 15:50 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Ah eh bien non, ça je peux t'assurer que jamais Ô grand jamais les autres équipiers non présents dans l'équipe avaient encore des matérias. Je les retire/échange tout le temps lorsqu'ils quittent le groupe, et je fais cela depuis toujours.
|
73 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 02 juillet 2015 à 15:54 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Bah teste, tu verras bien par toi-même. 
Les souvenirs peuvent être très trompeurs hein (on le voit dans FF7 ). Quelqu'un l'autre jour m'assurait qu'il s'était déjà fait voler le Ticket d'or au cours d'un combat, alors que c'est un objet-clé et qu'il ne peut pas se faire voler.
J'avais aussi souvenir d'un foutoir complet pour les Matérias, mais comme je l'ai montré, ça dépend aussi du nombre d'orifices de chaque personnage.
|
58049 messages
|
|
|
Dr Jackal
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 02 juillet 2015 à 16:03 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Acro a dit : ça dépend aussi du nombre d'orifices de chaque personnage.
Pas d'allusions déplacées sur le physique des personnages.
Sinon, merci pour les tests et précisions du coup  "Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
|
446 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 27, 28, 29, ..., 60 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
|