| Auteur |
Message |
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 10 juillet 2015 à 00:56 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Soma70 a dit :C'était pas pour les faire se reproduire ?
Si, mais je pense que ce qu'il voulait dire, c'était dans quel but il voulait les accoupler : avoir un hybride entre un Ancien et une espèce à longue longévité. 
azerty 
À noter que les gardes nous disent ça aussi plus tôt dans le jeu, si on y va avec Cloud. ^^
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58049 messages
|
|
|
azertyuiop2
 Addict au sucre
|
| Posté le 11 juillet 2015 à 14:27 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Dans la grotte de Lucrécia, cette dernière dit:
"Je ne puis être considérée comme sa mère...
Je ne peux en vouloir qu'à moi-même..."
Techniquement, c'est correct, mais je trouve bizarre d'utiliser d'abord "je ne puis" et juste après "je ne peux"...Pourquoi ne pas uniformiser, de sorte à faire passer l'idée entière dans le registre littéraire ("puis") ou parlé ("peux") ?
|
4317 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 11 juillet 2015 à 14:29 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Non, je trouve ça normal.
La première phrase c'est "je ne peux pas" = "je ne puis" qui s'emploie bien dans ce contexte.
Alors que la deuxième phrase, c'est "je ne peux que", or "je ne puis" n'est pas adapté.
Et c'était aussi dans un but d'avoir des phrases qui ne fassent pas trop répétitives.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58049 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
|
| Posté le 11 juillet 2015 à 16:26 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Dans le bâtiment shinra juste après la capture le president dit a propos de Aeris "j'ai beaucoup d'espoir pour aeris" ce qui veux dire qu'il espère de bonne choses pour elle, il vaudrai mieux dire "je fonde beaucoup d'espoir sur aeris" qui veux qu'il espère obtenir beaucoup d'elle ce qui vu le contexte serai mieux a mon sens Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
|
3372 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 11 juillet 2015 à 16:41 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Non, il dit "j'ai beaucoup d'espoir en elle". Pour moi, ça veut dire qu'il compte beaucoup sur elle pour réussir ses plans.
|
58049 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
|
| Posté le 11 juillet 2015 à 17:12 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Désolé je pensait qu'il avait dit "pour" et pas "en" ^^' j'ai lus un peu vite. Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
|
3372 messages
|
|
|
azertyuiop2
 Addict au sucre
|
| Posté le 11 juillet 2015 à 19:01 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Acro Ok pour moi, tout bien réfléchi c'est bien comme ça 
|
4317 messages
|
|
|
TheHelghast
 Joueur de tarot
|
| Posté le 14 juillet 2015 à 14:45 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Bonjour. je vient de remarquer un petit probléme dans la traduction (je sais pas si sa vient de la traduction ou d'ailleur)
quand je parle a celui qui s'occupe de la ferme chocobo il me parle du zolom de midgar mais dans le texte il dit "le midgarsormr" je joue sur la version steam et sans aucun autre mod ou patch
|
15 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 14 juillet 2015 à 14:48 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Ce n'est pas un problème... C'est son vrai nom. Consulte le fichier de retraduction des noms à la fin de la FAQ pour en savoir plus.
|
58049 messages
|
|
|
TheHelghast
 Joueur de tarot
|
| Posté le 14 juillet 2015 à 14:50 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
merci. desolé sa m'avait semblé a peu bizzare surtout la fin du nom
|
15 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 14 juillet 2015 à 15:01 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Pas de problème, tu n'es pas le premier que ça choque. ^^
C'est d'origine nordique, comme Ragnarok ou Nibelheim. 
N'hésite pas à faire un don si tu es satisfait du patch ! 
|
58049 messages
|
|
|
TheHelghast
 Joueur de tarot
|
| Posté le 14 juillet 2015 à 15:05 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
c'est bien ce que je compte faire d'içi quelque jour.
PS: j'aime bien la photo de profil
|
15 messages
|
|
|
Caissite
 Garde Shinra
|
| Posté le 17 juillet 2015 à 23:12 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Salut à tous!
Je voudrais parler ici de quelques petits problèmes que j'ai rencontré avec le patch. Quelques bugs, quelques chrashs, mais de toute façon peu importe, je suis content: la nouvelle trad est sortie! et elle est enfin digne du jeu. Merci à toute l'équipe.
J'ai joué à peu près une quinzaine d'heure sur le ff7 patché (steam2013), et j'ai du de nombreuses fois désinstallé le patch pour le réinstallé quelques minutes plus tard.
Mon pécé est un Aspire V3-722G et jusqu’à présent je n'ai jamais eu de problème à faire tourner les jeux steam.
Pour commencer, le jeux plante souvent après la transition des combats. Particulièrement;
-Sur la map, vers la ferme des chocobos, ou aucun combat n'est possible dans toute la zone.
-Sur le pilier du secteur 7.
-& Dans le manoir à Nibelheim.
Dans d'autres zones certains boss remplacent les ennemis systématiquement. Comme par exemple;
-Dans la Mine de Mythril, ou tous les ennemis étaient des Bottomswell (le boss de Junon) autant dire que j'ai bien EXP ^^
-& Dans le Cargo, avec JENOVA Naissance à tous les combats aléatoires.
Pour le tout premier boss, le gardien scorpion, c'est par contre l'inverse qui s'est produit. Je suis juste tombé sur 3 lanceurs de roquettes.
J'ai aussi raté l' hélimitralleuse pendant la fuite du Bat. Shinra, à la place j'ai combattu Rufus 2 fois, une fois avec Barret, RedXIII, et Aeris et la fois d'apres avec Clad.
Pour le problème des bosses à la place des ennemis, et des combats qui plantent, je sais qu'en enlevant le patch ces bugs là n'existaient plus.
Je veux bien un petit coup de main si vous avez une piste...
|
8 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 17 juillet 2015 à 23:13 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Ces bugs ne sont pas dus au patch mais à un scene.bin ou KERNEL.BIN corrompus. Tu aurais dû le dire plus tôt, on t'aurait aidé, au lieu de subir ces bizarreries. ^^
Utilises-tu le Hard Mod ou un autre mod ?
|
58049 messages
|
|
|
Caissite
 Garde Shinra
|
| Posté le 17 juillet 2015 à 23:19 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Aucun Mod Acro... Enfin le mod de base quoi ^^
Ouais mais si je vous en avais parlé avant, aurais-je quand même été lvl18 en sortant de la mine de mythril ??
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 juillet 2015 à 23:26]
|
8 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 17 juillet 2015 à 23:30 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Avec quelle version du jeu joues-tu ? FR ou US ?
Mets ces fichiers KERNEL et scene dans leurs dossiers respectifs (kernel et battle) : https://www.sendspace.com/file/aapule
Réessaie et dis-moi si ça fonctionne.
|
58049 messages
|
|
|
Caissite
 Garde Shinra
|
| Posté le 18 juillet 2015 à 14:27 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Sur la version FR.
Mêmes problèmes avec les fichiers Kernel & scene malheureusement :/
|
8 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 18 juillet 2015 à 14:32 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Vraiment bizarre cette affaire. Tu as bien des fichiers .neomidgar créés à côté suite à leur patchage, au fait ?
Essaie de désinstaller la retraduction avec l'installeur, puis de la réinstaller avec la version 1.2.
Si ça ne marche toujours pas, alors je te conseille de me faire des screens des dossiers suivants en affichage "Détails" :
Répertoire FF7
data/battle
data/field
data/kernel
|
58049 messages
|
|
|
Bora
 Joueur de tarot
|
| Posté le 18 juillet 2015 à 14:44 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
hum ça reflète le soucis que Jeffou a eu avec le patch Hard Mod de mexico, et que j ai par ailleurs expérimenté malgré moi hier, ça venait seulement de mon scene.bin pour ma part (et jeffou aussi de mémoire)
J'ai résolu mon soucis en 2sec en désinstallant Neo Midgar, patché avec le Hard Mod, re installé Néo Midgar 1.2, et mis le dernier scene.bin de mexico: depuis aucun soucis
Mais j'avais la même chose les combats aléatoires étaient remplacé par les boss de la zone (quel calvaire Specimen H0512 en HM, alors le rencontrer tous les 10m j'ai pleuré heureusement je pouvais fuir !)
|
125 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 18 juillet 2015 à 15:05 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Oui, mais lui n'a pas installé le Hard Mod. 
J'ai déjà vu des gens avoir ce problème, mais bien avant la retrad et le Hard Mod. Le souci, c'est que c'est souvent la conséquence d'une version de FF7 avec fichiers corrompus ou non officielle.
|
58049 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |