| Auteur |
Message |
Caissite
 Garde Shinra
|
| Posté le 18 juillet 2015 à 16:00 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
En tous cas avec le patch v1.2, ça va deja beaucoup mieux. En 15min de jeu, je n'ai eu aucun freeze, aucun combat hors-sujet, etc...
Par contre j'ai supprimé le fichier scene.bin, il empêchait NM de s'installer.
Je vais y jouer une bonne petite heure ce soir, je verrais ce que ça donne sur du long terme.
Merci pour le tuyau Acro!
|
8 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 18 juillet 2015 à 16:05 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Cool !
Tes noms d'ennemis sont bien traduits au moins ?
Tu tournes sur quel Windows ?
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58049 messages
|
|
|
Caissite
 Garde Shinra
|
| Posté le 19 juillet 2015 à 14:16 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Du coup j'ai eu encore droit à quelques freezes. Mais contrairement à avant ça ne m'arrive pas non plus toute les 15min.
C'est juste que bon... pendant un boss, ou après en être arrivé loin à l'arène des combats... ça calme.
Par contre plus besoin de désinstaller le patch, en général ça passe si je reprends ma partie. C'est un peu au petit bonheur la chance, quoi !
Sinon oui mes noms d'ennemis sont bien retraduits!
et je tourne sur Windows 8.1
|
8 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 19 juillet 2015 à 14:20 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Étonnant tous ces freezes car je n'ai vu personne se plaindre de ça jusque-là. Peut-être un souci avec Windows 8. Tu as lancé le jeu en tant qu'administrateur ?
J'espère que ça va s'atténuer, en tout cas. 
Bon jeu ! Et pense au petit don 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58049 messages
|
|
|
Caissite
 Garde Shinra
|
| Posté le 19 juillet 2015 à 15:13 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
OK jte remercie! je vais quand meme essayer de remettre le fichier scene.bin, voir ce que ça donne.
Pour le don, je préfère attendre d'avoir fini le jeu une première fois, pour voir l'intégralité de votre travail. De toute façon je ne risque pas d'oublier, à chaque fois que je joue au jeu patché, je penses à tout le boulot que vous avez fait derrière. Si jamais d'ici la fin de l'année je n'ai rien donné, rappelle moi à l'ordre, je compte quand même faire part d'une certaine reconnaissance. Le patch aurait été payant que je l'aurais acheté, alors je ne me permettrais pas de ne rien donner.
|
8 messages
|
|
|
Bora
 Joueur de tarot
|
| Posté le 19 juillet 2015 à 16:01 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Caissite a dit :Du coup j'ai eu encore droit à quelques freezes. Mais contrairement à avant ça ne m'arrive pas non plus toute les 15min.
C'est juste que bon... pendant un boss, ou après en être arrivé loin à l'arène des combats... ça calme.
Par contre plus besoin de désinstaller le patch, en général ça passe si je reprends ma partie. C'est un peu au petit bonheur la chance, quoi !
Sinon oui mes noms d'ennemis sont bien retraduits!
et je tourne sur Windows 8.1
Pour moi ça sonne comme un soucis de carte graphique, essaie de mettre à jour tes pilotes, c est peut-être simplement lié à ça (ou un problème de son)
|
125 messages
|
|
|
Appoline
 Garde Shinra
|
| Posté le 20 juillet 2015 à 22:30 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Pour les chocobos, la traduction a t'elle gardé chocobo magnifique et grand chocobo? Car la je viens d'en capturer plusieurs à mideel et le mieux que j'obtiens est "c'est un exelent chocobo" de la part du mec de l'ecurie.
|
43 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 20 juillet 2015 à 22:34 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Non, ça a été modifié :
gentil Chocobo = bon Chocobo
Chocobo Magnifique = excellent Chocobo
Grand Chocobo = merveilleux Chocobo
Les noms d'origine étaient à côté de la plaque.
|
58049 messages
|
|
|
Dohnuts
 Garde Shinra
|
| Posté le 24 juillet 2015 à 16:57 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
J'ai l'impression qu'avec la 1.2 vous etes arrivé au bout de votre dur labeur. Felicitations : )
|
35 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 24 juillet 2015 à 17:16 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Eh non ^^
phantom-lord a découvert une coquille dans le laboratoire de Bugenhagen : même dans le patch annexe, j'ai oublié de modifier "Mimer" et "Coup mortel" lors de la fusion de Matérias de commande.
De plus, j'ai repéré l'oubli d'un tiret dans l'expression "Dis-le-moi" de Tifa à Mideel, quand elle retrouve Cloud.
Ce sont des détails bien sûr, mais on attendra que d'autres bugs/fautes soient découverts pour faire une 1.3. ^^
|
58049 messages
|
|
|
nicoco59
 Garde Shinra
|
| Posté le 26 juillet 2015 à 18:13 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Bonjour,
Tout d'abord félicitations pour votre travail, ça fait plaisir de pouvoir enfin comprendre ce que les personnages se disent et de plus avoir rajouté des quêtes ^^
J'ai une question pour la quête des lettres de Kalm : j'ai remarqué, après avoir donné la lettre du gars de Gongaga à la femme de Kalm, que je n'avais pas l'item clé "Lettre à ma femme", je n'ai jamais vraiment fait attention si il avait été ajouté ou pas, est ce que c'est normal ?
Ensuite je suis retourné à la ville de Cid (je suis au CD1), pour trouver le gars censé nous donner une autre lettre mais il n'apparaît pas.
Avant d'avoir fait tout ça j'avais mis à jour le patch de traduction en 1.2, donc j'ai du désinstaller l'ancien et mettre le nouveau.
Ce que j'ai peur c'est qu'en faisant ça j'ai perdu l'item clé "Lettre à ma femme" et du coup le gars à la ville fusée n'est pas apparu...
Néanmoins en retournant à Gongaga je n'ai pas revu le personnage en noir donc j'imagine que la première quête est toujours finalisée/prise en compte.
C'est tout de même bizarre que cet item-clé n'apparaisse pas dans l'inventaire..il me semblait que les items-clé restaient dans l'inventaire même une fois utilisés.
Qu'en pensez vous? Y a t'il eu un bug?
Merci pour votre réponse
|
3 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 26 juillet 2015 à 18:17 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
"J'ai une question pour la quête des lettres de Kalm : j'ai remarqué, après avoir donné la lettre du gars de Gongaga à la femme de Kalm, que je n'avais pas l'item clé "Lettre à ma femme", je n'ai jamais vraiment fait attention si il avait été ajouté ou pas, est ce que c'est normal ?"
Les objets-clé sont bien ajoutés à l'inventaire, mais disparaissent aussitôt que tu les donnes à la mère.
"Ensuite je suis retourné à la ville de Cid (je suis au CD1), pour trouver le gars censé nous donner une autre lettre mais il n'apparaît pas."
Il faut le faire après avoir donné la lettre à sa femme mais avant d'avoir obtenu le Tiny Bronco. Il se trouve à l'auberge.
"Ce que j'ai peur c'est qu'en faisant ça j'ai perdu l'item clé "Lettre à ma femme" et du coup le gars à la ville fusée n'est pas apparu..."
Non, ça n'a pas d'impact.
"C'est tout de même bizarre que cet item-clé n'apparaisse pas dans l'inventaire..il me semblait que les items-clé restaient dans l'inventaire même une fois utilisés."
Pas forcément, quand ils sont donnés à quelqu'un, ils sont enlevés de l'inventaire. 
Aucun bug, donc. ^^
|
58049 messages
|
|
|
nicoco59
 Garde Shinra
|
| Posté le 26 juillet 2015 à 19:19 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Acro a dit :"J'ai une question pour la quête des lettres de Kalm : j'ai remarqué, après avoir donné la lettre du gars de Gongaga à la femme de Kalm, que je n'avais pas l'item clé "Lettre à ma femme", je n'ai jamais vraiment fait attention si il avait été ajouté ou pas, est ce que c'est normal ?"
 Les objets-clé sont bien ajoutés à l'inventaire, mais disparaissent aussitôt que tu les donnes à la mère.
"Ensuite je suis retourné à la ville de Cid (je suis au CD1), pour trouver le gars censé nous donner une autre lettre mais il n'apparaît pas."
 Il faut le faire après avoir donné la lettre à sa femme mais avant d'avoir obtenu le Tiny Bronco. Il se trouve à l'auberge.
"Ce que j'ai peur c'est qu'en faisant ça j'ai perdu l'item clé "Lettre à ma femme" et du coup le gars à la ville fusée n'est pas apparu..."
 Non, ça n'a pas d'impact.
"C'est tout de même bizarre que cet item-clé n'apparaisse pas dans l'inventaire..il me semblait que les items-clé restaient dans l'inventaire même une fois utilisés."
 Pas forcément, quand ils sont donnés à quelqu'un, ils sont enlevés de l'inventaire.
Aucun bug, donc. ^^
Merci pour tes réponses ^^
Par contre pour ce point :
Donc c'est foutu, j'ai déjà récupéré l'avion, je ne peux plus la faire du coup :'(
Est ce que ça va impacter sur le reste des quêtes ? Ou elles sont toutes dissociées les unes des autres ?
|
3 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
| Posté le 26 juillet 2015 à 19:22 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Bah oui. Vu que tu n'as pas récupéré la 2nde lettre le reste de la quête est perdue.
Mais pour les autres quêtes n'ayant pas trait au voyageur de Kalm je ne vois pas pourquoi elles seraient affectées par l'échec de cette quête-ci. Tu peux donc toujours faire la passionnante quête du Fort Condor ou l'élevage de Chocobo ! 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 juillet 2015 à 19:25]
|
6898 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 26 juillet 2015 à 19:29 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Je confirme. ^^
|
58049 messages
|
|
|
nicoco59
 Garde Shinra
|
| Posté le 26 juillet 2015 à 20:15 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
RJ a dit :Bah oui. Vu que tu n'as pas récupéré la 2nde lettre le reste de la quête est perdue.
Mais pour les autres quêtes n'ayant pas trait au voyageur de Kalm je ne vois pas pourquoi elles seraient affectées par l'échec de cette quête-ci. Tu peux donc toujours faire la passionnante quête du Fort Condor ou l'élevage de Chocobo !
C'est dommage car j'aurai bien aimé voir qu'est ce que ces quêtes apportaient au final (à part des gils ^^) bref au moins je peux profiter de la traduction améliorée.
Si plus tard quelqun pouvait poster une vidéo montrant en détails la quête des lettres ce serait sympa
|
3 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 26 juillet 2015 à 20:30 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Tu pourras regarder la rediffusion de mes lives YouTube à l'occasion (petite icône YouTube sur le site de Néo-Midgar), comme je fais le jeu en Perfect Party, je montre exactement le résultat de cette quête. 
N'hésite pas à faire un don pour le projet, si ce n'est déjà fait !
|
58049 messages
|
|
|
Aavock
 Retoucheur d'exception
|
| Posté le 27 juillet 2015 à 00:26 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Petit détail rencontré par hasard en utilisant Makouille:

Comparé aux autres attractions, il y a un espace de trop en début de phrase.
Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]
|
1150 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 27 juillet 2015 à 00:53 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Bien vu ! oO
Je rajoute ça à la 1.3. Merci !
|
58049 messages
|
|
|
Cloud67
 Garde Shinra
|
| Posté le 27 juillet 2015 à 19:56 | Objet du message : Erreurs de traduction? |
|
Je ne sais pas si cela à déjà été abordé dans un message ou non mais j'ai un peu la flemme de faire plus de 30 pages ^_^
Voilà je m'explique. Je suis actuellement en train de streamer du FFVII avec le patch Néo-Midgaar hors j'ai relevé déjà deux erreur de traduction. Peut être des fautes de frappe?
Je vous laisse ces deux screens pour que vous puissiez constater. En sachanat que le nom du Midgar Zolom est faux sur tout les écrans et même quand l'on se bat contre lui. Concernant la matéria Choco/Mog c'est pareil 

J'avais relevé un autre souci de traduction mais je ne l'ai plus sous la main. Si d'autres erreurs je verrais je vous en tiendrais informé 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 juillet 2015 à 19:58]
|
5 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |