| Auteur |
Message |
daty2k1
 Garde Shinra
|
| Posté le 07 septembre 2015 à 17:47 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Bon au final, il semble que l'option de PSX2PSP qui est censée passer le jeu en NTSC ne fonctionne pas. J'ai donc fini par utiliser la version US. Tant pis pour les descriptions !
En tout cas merci pour votre boulot sur ce patch. J'avais recommencé le jeu sur ma Vita mais je ne me souvenais pas que la traduction originale était si horrible...
|
3 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 07 septembre 2015 à 17:53 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Dommage en effet. On n'a pas pu faire mieux pour les traductions de menus sur cette version. 
En tout cas, comme je dis toujours, si tu es satisfait n'oublie pas de passer par la case dons pour nous encourager à faire mieux. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58049 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 09 septembre 2015 à 17:02 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Bon j'ai décider de re-graver mon CD1. Cette fois-ci avec la v1.3
J'ai bien fais attention que les 2 cases soient cochées (la recommandation, et celle de la désactivation de la quêtes de lettres). Mais avant de graver j'aimerai être sur d'une chose: après le "patchage" j'obtiens des fichier ".img.neomidgar" , c'est bien eux que je dois graver, et éventuellement renommé pour qu'ils soient détectable par mon logiciel de gravure. Ou es-ce simplement les fichiers ".img" de base, qui seraient patchés ?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 septembre 2015 à 17:02] Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega
|
2123 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 09 septembre 2015 à 17:16 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Normalement c'est écrit à la fin de l'installation. 
Les fichiers img.neomidgar sont des backup des originaux (qui ont juste été renommés). Les vrais fichiers patchés sont les .img, prêts à l'emploi !
J'espère que ça marchera cette fois. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58049 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 09 septembre 2015 à 19:43 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Maintenant ça semble marché 
J'ai toujours un bug, à l'écran du village de Gongaga, avec un écran noir et musique qui se répète.
Mais cette fois ci j'ai pu continuer à Canyon Cosmo sans problème. Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega
|
2123 messages
|
|
|
Tsuchinoko
 Garde Shinra
|
| Posté le 10 décembre 2015 à 16:43 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Hello, je n'ai pas parcouru les 36 pages (ce qui fait beaucoup) pour savoir si les bugs que je vais énumerer sont déjà connus (et comme je n'ai pas vu de récapitulatif des bugs connus), je vais donc donner ma (courte) liste pour le moment.
Je m'éxplique, je découvre la (Re)Traduction Néo-Midgar, avec la version STEAM.
Je commence donc le jeu (début du CD1) et j'ai pour le moment ces soucis :
- Unknown error et plantage du jeu avant le combat contre le Boss Scorpion du Réacteur du début.
- Unknow error et plantage lors d'un combat aléatoire après avoir posé la bombe au deuxième réacteur
- Lorsque l'on récupère RED XIII le combat contre le boss Specimen : H0512 est remplacé par le combat contre Rufus & son chien, sur le toit.
Egalement si je désactive le patch pour le combat contre Specimen : H0512 cela me force à utiliser le nom Red 13 au lieu du XIII avec le III sur un seul caractère, contrairement à la version du patch Neo Midgar.... Ce qui du coup est un peu gênant.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 décembre 2015 à 16:46]
|
3 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 10 décembre 2015 à 16:53 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Désolé de te le dire mais ça ne vient pas directement du patch. Tu es le seul à rencontrer ces problèmes. Tous les bugs ont été résolus par les deux premières mises à jour.
As-tu d'autres mods installés ? Sous quel OS tournes-tu ? Utilises-tu bien la version 1.4 du patch ?
|
58049 messages
|
|
|
Tsuchinoko
 Garde Shinra
|
| Posté le 10 décembre 2015 à 16:56 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Je tourne sous Windows 8 et je n'ai aucun mod installé (sur aucun autre jeu d'ailleurs).
J'ai juste la version STEAM Officielle de FF7 que j'ai installée et sans le patch je n'ai pas ces problèmes, d'où ma remarque sur le fait que ça venait du patch (en tout cas c'est seulement lorsqu'il est installé qu'ils ont lieu).
Je peux t'envoyer un Screen concernant l'histoire du combat de boss remplacé si besoin.
Pour le reste, le travail sur la traduction est chouette et ça m'ennuie d'avoir ces soucis, car c'est cette traduction qui m'a hyppée à refaire le jeu.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 décembre 2015 à 16:56]
|
3 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 10 décembre 2015 à 16:57 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Je te confirme donc que ça doit venir de Windows 8 (et non du patch, qui encore une fois fonctionne très bien chez tout le monde).
Essaie d'une part de lancer le jeu en tant qu'administrateur. Si ça n'arrange pas le problème, essaie de remplacer le fichier KERNEL.BIN présent dans data/kernel par http://ff7.fr/download/PC/Fichiers/KERNEL.BIN
Encore une fois, confirme-moi que tu utilises bien la version 1.4 du patch. 
Edit : Merci d'avoir rajouté ton édit... Tu verras qu'une fois tes bugs résolus, tout ira très bien. Et tu pourras aussi faire un don à l'occasion. 
|
58049 messages
|
|
|
Tsuchinoko
 Garde Shinra
|
| Posté le 10 décembre 2015 à 17:19 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Merci pour ta réponse, ce coup ci en desinstallant + réinstallant le patch, c'est passé sans problème, par contre, dans la location Data/kernel je n'ai rien de base, est-ce normal ?
|
3 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 10 décembre 2015 à 18:16 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
C'est peut-être car t'utilises la version Steam. C'est divisé en fichiers par langue (français, anglais, etc.).
Cool que ça marche. 
Bon jeu !
|
58049 messages
|
|
|
Hans
 Garde Shinra
|
| Posté le 26 décembre 2015 à 16:54 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Bonjour,
"Barraqué" ne prend-il pas qu'un seul "r" ?
|
1 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 26 décembre 2015 à 16:57 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Si Bien joué.
On a repris le texte original en pensant que c'était la bonne orthographe...
|
58049 messages
|
|
|
Sanyakash
 Garde Shinra
|
| Posté le 03 janvier 2016 à 11:27 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Bonjour.
Je me demandais si le patch de retraduction était applicable à une version non française de FF VII, et donc faire office de patch FR en soi, ou si ça devait obligatoirement s'appliquer sur les fichiers fr (moisis) d'origine ?
En tout cas bravo et merci pour le taff effectué, ça change tout.
|
7 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 03 janvier 2016 à 12:25 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Salut,
La réponse est très clairement donnée dans la FAQ du site. C'est oui, mais dépendant du support (jeu PC ou PS1), certains petits textes ne sont pas traduits dans cette version. Reporte-toi à la FAQ pour savoir lesquels ! 
Pense à faire un don à l'occasion ! 
|
58049 messages
|
|
|
Sanyakash
 Garde Shinra
|
| Posté le 03 janvier 2016 à 19:45 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Aaahhh mais oui ! Je l'avais pourtant lue cette FAQ.. Désolé, j'avais pas encore dormi à l'heure où j'ai posté ma question.
Edit : Pendant que j'y suis, je vais peut-être pouvoir rendre mon intervention un peu moins inutile : j'ai trouvé au moins une erreur à la ferme de chocobos.
Premièrement, cette fenêtre qui semble avoir loupé la phase redimensionnement :

Mais bon, ça c'est du détail.
Plus gênant par contre, Choco Bill parle tout seul dans le dialogue qui suit. Il conseille de louer un chocobo pour éviter le Midgardsormr, puis se répond à lui-même "Le Midgardsormr ?" et enchaîne en expliquant qu'il s'agit d'un serpent de 10 mètres de haut.
Peut-être que ça vient de moi, peut-être que vous étiez déjà au courant, mais dans le doute.. 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 janvier 2016 à 04:20]
|
7 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 05 janvier 2016 à 21:25 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
1) Ce n'est pas une erreur de dimensionnement. C'est la même boîte de dialogue que le texte qui précède (i.e. "Tu comptes traverser les marais ?") et qui a défilé, ça arrive très souvent tout au long du jeu. J'ai essayé de limiter ça autant que possible en mettant des "paragraphes" de même longueur dans toutes les boîtes (un boulot de titan qui m'a pris plusieurs années), mais pour ce genre de choix suite à un dialogue, c'est impossible de faire mieux. 
2) Oui, il parle bien tout seul comme si c'est Cloud qui lui avait demandé. 
|
58049 messages
|
|
|
Sanyakash
 Garde Shinra
|
| Posté le 06 janvier 2016 à 04:44 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Bon et bien j'aurai été à côté de la plaque du début à la fin, tant pis ! Et merci.
|
7 messages
|
|
|
xyblobe
 Garde Shinra
|
| Posté le 22 janvier 2016 à 18:19 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Plop all, voila j'ai un petit probleme avec la version PS1, j'ai graver a plusieurs reprises les ISO de FF7 avec le patch de retrad (pas de hard mode, etc..) j'ai bien cocher ce qu'il fallait avant de patcher et la gravure c'est faite avec alcohol sous format playstation. mais j'ai toujours le meme probleme, j'arrive au menu principal, je fais nouvelle partie.. et rien. le lecteur tourne mais rien du tout, aucun input ne fonctionne. Si quelqu'un a deja eu ce probleme ou saurait m'aider, ce serait cool, pas envie de jouer en emulation LCD tout beurk pas légit x)
|
1 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 22 janvier 2016 à 23:56 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Désolé, mais je ne sais pas trop. Certains ont bien réussi à lancer le jeu gravé. Peut-être faut-il voir avec eux. Attendons leur réponse. 
|
58049 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |