Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Néo-Midgar Page : << 1, ..., 36, 37, 38, ..., 60 >>
Auteur Message
Antoine211
image du rang
Curieux

Posté le 05 février 2016 à 19:05 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Dans la vidéo de présentation du patch (chouette vidéo), je lis : "je me fiche tout autant d'AVALANCHE et de la Planète". "Autant" introduit une comparaison et appelle "que". Je pense qu'il serait bon de corriger en : "je me fiche tout autant d'AVALANCHE que de la Planète".
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2118 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 05 février 2016 à 19:07 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Non. C'est bien une comparaison, mais avec la phrase d'avant : "Je me fiche de la Shinra et du SOLDAT. Mais comprenez-moi bien, je me fiche tout autant d'AVALANCHE et de la Planète."
D'ailleurs j'ai déjà répondu à ça dans les commentaires Youtube (à Kyalie). ^^

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58049 messages
Citrouillard
image du rang
Garde Shinra

Posté le 08 février 2016 à 13:16 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Bonjour !
Je ne savais pas trop où poster. Je viens de recommencer une partie de FF7, la première avec le patch, et vraiment félicitations à tous ceux qui ont contribué. Même si je ne suis qu'au début du jeu, j'ai déjà l'impression de redécouvrir les dialogues !
Un gros merci pour ce que vous avez fait !
16 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 08 février 2016 à 13:23 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
C'est dans le "Livre d'or" qui est dans un topic juste en dessous.

Content que ça te plaise en tout cas ! N'hésite pas à contribuer avec un don si tu es satisfait de ce travail de longue haleine.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58049 messages
Raiden
image du rang
Garde Shinra

Posté le 11 février 2016 à 14:35 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Salut ;)

Je viens de terminer FF7 à fond les ballons avec Neo-Midgar (j'ai même vaincu l'Arme Rubis en 15 minutes avec uniquement des attaques physiques... et un Phénix tout de même au début pour ne pas combattre avec un seul perso... Je sais, on s'en fiche et d'autres ici on fait largement mieux, mais j'suis trop fier ^^) et je voulais déjà remercier toute l'équipe pour ce superbe travail de retraduction qui m'a fait redécouvrir le jeu (que je connaissais pourtant par cœur depuis sa sortie) et surtout toutes ces blagues entre les personnages qui avaient complètement sauté avec la VF originale ! Le scénario montre enfin toute sa valeur !

Mais maintenant, je me suis installé un Action Replay pour explorer la Debug Room histoire de terminer en beauté et j'ai rencontré quelques problèmes :
Déjà, tous les dialogues des scènes coupées ont sauté (dans la VF original, certaines répliques manquaient mais d'autres existaient).
Et on ne peut carrément plus adresser la parole aux résidents de chez Johnny dans ces mêmes scène coupées.
Autre chose, l'option FULL NAME de Youfie n'a plus les mêmes effets : les noms disparaissent complètement au lieu d'être modifiés, aucune matéria n'est ajouté et pas d'Anneau de Fée à 255% sur soi (cela dit, je ne suis pas certain que ce troisième problème vienne de Néo-Midgar, il y a peut-être un truc que j'ai mal fait).
75 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 11 février 2016 à 15:20 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Coucou

C'est normal. En fait dans le fichier d'origine, tous les dialogues étaient répétés sur plusieurs écrans, ce qui rendait la visibilité très mauvaise. Du coup, on a fait un nettoyage complet des dialogues inexistants via un outil de myst6re. Tu ne verras donc pas ces dialogues dans Néo-Midgar. Et puis comme ils ne sont pas retraduits de toute façon, tu peux aussi bien faire ça avec la version d'origine, si tu veux les voir. ^^

Pour l'option Full Name c'est bizarre. Et puis elle n'est pas parfaitement décrite dans la partie Debug Room du site. Je regarderai ce soir si tu veux.

N'hésite pas à faire un don pour NM si ce n'est déjà fait.

58049 messages
Raiden
image du rang
Garde Shinra

Posté le 11 février 2016 à 20:31 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
J'ai pas encore eu le temps de creuser la question pour Full Name mais j'ai repéré autre chose que je trouve dommage : lorsqu'on se rend à la pastille sud, Neo-Midgar rend aux personnages leurs noms par défaut au lieu de leurs noms "bêta" temporaires (Cloud ne s'appelle plus Ster, Aerith ne s'appelle plus Princess etc...). C'est vraiment dommage car ça constituait un reste d'élément bêta très intéressant...
75 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 11 février 2016 à 20:35 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Le but de Néo-Midgar n'était pas de traduire le Debug Room à la base. J'avais juste changé quelques trucs et commencé à traduire, mais c'était un travail titanesque qui n'était pas forcément utile.
Donc pourquoi ne pas utiliser le jeu d'origine si tu veux arpenter le Debug Room ^^ ?

58049 messages
Raiden
image du rang
Garde Shinra

Posté le 12 février 2016 à 08:51 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Tout simplement parce qu'avec Neo-Midgar, j'étais dans l'idée d'avoir une sorte de version ultime et définitive du jeu, complète et qui se suffi à elle-même. Le truc qui fait école, quoi (et vu la qualité de votre taf et le rendu final, ça aurait été mérité). Là, devoir jongler avec deux versions selon ce que je veux faire ou voir, c'est pas vraiment confortable.
C'est certain que retraduire toutes les debug room aurait été très long et compliqué, mais dans ce cas, il aurait mieux valu ne pas les retoucher au lieu de supprimer une partie de leur contenu...

C'est un peu dommage parce que si je dois choisir entre la VF originale et Neo-Midgar (et c'est un choix que je ferais car je n'ai pas envie d'avoir 36 versions du jeu sur mon PC), je prend la version Neo-Midgar sans hésiter une seule seconde ! Et en tant que joueur aimant par dessus tout explorer les coulisses des jeux, ça m'emmerde de devoir tirer un trait sur certains aspects des debug room...

Voilà, tu sais tout ;)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 février 2016 à 08:53]
75 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 12 février 2016 à 10:20 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
1) Tu te trompes sur l'objectif du projet Néo-Midgar. C'est un projet de retraduction du jeu uniquement (et à la limite de corrections de bugs). Et comme tu le dis, c'est déjà beaucoup de boulot. Et c'est justement tout l'inverse que d'avoir encore des "éléments bêta" du jeu encore présents en jeu.
2) C'est parfaitement possible de remettre les écrans originaux du Debug Room dans le fflevel retraduit, avec Makou Reactor. Je pourrai te guider si tu en as besoin.

Mais il ne faut pas pousser non plus, je n'ai quasiment rien changé dans le Debug Room. Je n'ai absolument rien supprimé en soi. Le truc des noms que tu mentionnes (aussi futile soit-il) est vraiment une exception.

58049 messages
crackerwood
image du rang
Garde Shinra

Posté le 12 février 2016 à 13:52 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Bonjour à tous. Je ne sais pas si cette question a déjà été postée mais je me demandais un truc. Depuis que j'utilise le Patch Néo-Midgar (très bon patch) j'ai la sensation que j'ai plus de combats aléatoires que sans le patch. Est-ce juste une impression ou pas ? Je demande par curiosité car cela me dérange pas bien au contraire.
7 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 12 février 2016 à 14:09 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Ah non, il n'y a pas eu de modifications de ce point de vue-là.
Avec quelle version avais-tu l'habitude de jouer avant ?

58049 messages
crackerwood
image du rang
Garde Shinra

Posté le 12 février 2016 à 14:27 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Avec une version PSP crée par moi-même avec mes isos officiels. Avant je pouvais traverser la partie des taudis avec Aérith et avoir un combat été très très rare. Maintenant j'en ai en moyenne 4/5.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 février 2016 à 14:56]
7 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 12 février 2016 à 14:52 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
oO

Ça me paraît bizarre. Tu n'as pas installé d'autres mods ?
Si tu me donnes l'écran en question, j'irai vérifier.

58049 messages
crackerwood
image du rang
Garde Shinra

Posté le 12 février 2016 à 14:59 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Non aucun mod d'installé. J'ai patché mes isos et converti en format PSP. J'ai déjà fais un rush jusqu'à la grotte nord et j'ai plus de combat en général. Montrer une image ne servirais à rien vu que ça touche tout le jeu. Maintenant ça ne me fait aucun bug juste un peu plus de combat alors ce n'est un truc grave.
7 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 12 février 2016 à 15:45 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
OK. Ce n'est pas dû au patch Néo-Midgar alors, les probabilités de combat n'ont pas été touchées.
Peut-être un souvenir corrompu ?

58049 messages
crackerwood
image du rang
Garde Shinra

Posté le 12 février 2016 à 17:40 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Possible aussi
7 messages
bigpelo
image du rang
Garde Shinra

Posté le 12 février 2016 à 19:20 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
ah ah, moi c'est l'inverse, sur la version Steam j'ai l'impression qu'il y a moins de combats qu'avant...

bon faut dire aussi que j'ai toujours joué sur PS1 jusque là et que la dernière fois que j'ai fait le jeu en entier ça devait être il y a plus de 12 ans...

un détail, sûrement déja rapporté, mais quand on essaye de vendre des materias dans un magasin, il y a un espace vide entre le nom de la materia et le logo la représentant, un vide qui n'est pas présent dans le menu de base

je suppose que c'est voulu ou que vous ne pouvez pas le modifier ?
Matin. L'aube encore, mais les choses ne changent jamais.
76 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 12 février 2016 à 19:50 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
C'est comme ça qu'est fait le jeu (pas moyen de le modifier facilement). ^^

58049 messages
Raiden
image du rang
Garde Shinra

Posté le 12 février 2016 à 20:00 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Citation :
C'est parfaitement possible de remettre les écrans originaux du Debug Room dans le fflevel retraduit, avec Makou Reactor. Je pourrai te guider si tu en as besoin.

Ouais mais le truc, c'est que je joue sur la version PS1 et j'ai cru comprendre que Makou Reactor ne fonctionnait qu'avec la version PC. Mais s'il est possible de remettre les debug room originales avec ce logiciel, je suis preneur ;)
(merci pour le "futile" au passage, ça fait plaisir -_- )
75 messages
Page : << 1, ..., 36, 37, 38, ..., 60 >>