| Forum : Néo-Midgar |
Page : << 1, ..., 5, 6, 7, ..., 59 >> |
| Auteur |
Message |
SaNkA-MaN
 Garde Shinra
|
| Posté le 17 juin 2015 à 00:06 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Acro a dit :
C'est pas une version officielle, si ?.
C'est bien possible ;)
J'ai la version originale PC de 98 mais j'évite de trop l'utiliser.
Je me sers d'iso que j'avais récupéré sur le net il y a quelques années déjà. C'est plus pratique et ça évite d'user les CD
|
21 messages
|
|
|
DrakeRoxas
 Super Magussien
|
| Posté le 17 juin 2015 à 00:09 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Je suis sous Windows 7, et le mode admin réagis pareil
|
605 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 17 juin 2015 à 00:10 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
OK. Bon, désolé mais je m'arrête là pour ce soir, en terme de SAV. 
À demain.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58044 messages
|
|
|
DrakeRoxas
 Super Magussien
|
| Posté le 17 juin 2015 à 00:11 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Dort bien Acro 
Je fait essayer de bidouiller encore un peu, je signalerais si j'arrive à le faire fonctionner ;)
EDIT : Je ne sais pas comment j'ai fait mais cette fois, en installant Neo Midgar, j'ai fini avec un message disant qu'il ne peux pas traduire le fichier ff7.exe si il n'est pas en français et ça marche, je jeu fonctionne et est bien traduit (Dans NM l'arme de base de Barret c'est bien Truc-Gatling ?) :o
EDIT2 : Je viens de mettre tous les patchs qui m'intéressait avant de tester NM et cette fois j'ai eu aucun soucis, je comprend rien ... Enfin bref, maintenant ça marche, merci Acro 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 juin 2015 à 03:02]
|
605 messages
|
|
|
lasyan3
 Garde Shinra
|
| Posté le 17 juin 2015 à 02:38 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Salut, je suis tombé sur quelques petites bizarreries dans l'écran de l'église, quand on rencontre Aeris :
- Aeris tutoie Clad dès le début de la conversation, pourtant quand elle va vérifier ses fleurs et qu'on lui reparle, elle dit "Tenez bon, encore un instant". Parle-t-elle à ses fleurs ou à Clad ? Je pencherais pour ce dernier logiquement.
- Quand on reviens sur cet écran avec juste Reno et les 3 gardes Shinra, la musique (des Turks) est coupée, ce n'est pas normal.
- Dans l'écran suivant (avec les tonneaux), quand Reno demande aux gardes Shinra d'ouvrir le feu, je crois que le timer de la dernière ligne a sauté. Je veux pas dire laquelle pour pas spoiler l'effet de surprise, mais on a à peine le temps de la voir (d'ailleurs j'ai dû utiliser Makou Reactor pour m'assurer de ce que j'avais cru voir ^^). Ce timer est sensé représenter l'incertitude dans la diction (et accessoirement laisse le temps au joueur de lire la ligne).
|
8 messages
|
|
|
Expert-RE5
 Garde Shinra
|
| Posté le 17 juin 2015 à 05:32 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Salut, petit problème d'installation pour ma part.
Je joue sur l'émulateur ePSXe avec des isos .bin. Je lance l'installation du patch, tout va bien jusqu'à 99%, et là un message d'erreur me dit :
"Impossible de renommer le fichier Final Fantasy VII (Disc 1).bin en Final Fantasy VII (Disc 1).bin.neomidgar.
(Message d'erreur : Cannot remove source file)"
Les disques 2 et 3 ont l'air bien patchés, il n'y a que le premier qui pose souci. Une idée ?
P.S : J'en profite pour te souhaiter, avec quelque peu de retard, une joyeuse transition d'âge Acro 
EDIT : En chargeant le fichier temporaire, j'ai réussi à lancer le CD1, mais je dois laisser la fenêtre de l'erreur active ou le fichier s'en va... Je commence tranquillement mon jeu, et dès le tout début je m'aperçois d'une erreur.
En effet, il se trouve que je personnalise toujours les boutons via les options : Croix me sert à valider, Rond à ouvrir le menu et Triangle à annuler / courir.
C'est cool tout ça, sauf que quand je viens de nommer Barret, celui-ci me dit qu'il faut rester appuyé sur Croix pour courir, ne prenant ainsi pas en compte mes changements. Pareil pour Jesse qui me dit que je dois appuyer sur Rond près d'une échelle pour l'emprunter.
Un peu plus tard, je choisis d'expliquer le fonctionnement des Matérias à Barret. Le tutoriel précise, dans l'objectif d'ouvrir le menu : "Appuie sur la touche [MENU] pour cela". À l'instar des répliques que j'ai citées juste avant, ne devrait-on pas voir ici la touche correspondante au menu, plutôt que ce "[MENU]" ? Pareil pour le "[OK]" et le "[ANNULER]" peu après. Surtout qu'il enchaîne en précisant qu'il faut ouvrir le sous-menu [Matérias], la mise en forme entre crochets restant alors la même.
Par la suite, je me rends au Hall des débutants, et je me rends compte que le même souci des touches est présent. Autre petite chose, il y est dit que les triangles verts indiquent les échelles, ce qui est un peu réducteur car elles indiquent également un passage n'entraînant pas de chargement de la part du jeu.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 juin 2015 à 07:40]
|
73 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 17 juin 2015 à 10:46 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
DrakeRoxas a dit :EDIT : Je ne sais pas comment j'ai fait mais cette fois, en installant Neo Midgar, j'ai fini avec un message disant qu'il ne peux pas traduire le fichier ff7.exe si il n'est pas en français et ça marche, je jeu fonctionne et est bien traduit (Dans NM l'arme de base de Barret c'est bien Truc-Gatling ?) :o
EDIT2 : Je viens de mettre tous les patchs qui m'intéressait avant de tester NM et cette fois j'ai eu aucun soucis, je comprend rien ... Enfin bref, maintenant ça marche, merci Acro 
Oui c'est bien ça le nom de l'arme. Tu as réussi à patcher le ff7.exe ? (noms des menus, noms des statuts etc.)
lasyan3 a dit :Salut, je suis tombé sur quelques petites bizarreries dans l'écran de l'église, quand on rencontre Aeris :
- Aeris tutoie Clad dès le début de la conversation, pourtant quand elle va vérifier ses fleurs et qu'on lui reparle, elle dit "Tenez bon, encore un instant". Parle-t-elle à ses fleurs ou à Clad ? Je pencherais pour ce dernier logiquement.
- Quand on reviens sur cet écran avec juste Reno et les 3 gardes Shinra, la musique (des Turks) est coupée, ce n'est pas normal.
- Dans l'écran suivant (avec les tonneaux), quand Reno demande aux gardes Shinra d'ouvrir le feu, je crois que le timer de la dernière ligne a sauté. Je veux pas dire laquelle pour pas spoiler l'effet de surprise, mais on a à peine le temps de la voir (d'ailleurs j'ai dû utiliser Makou Reactor pour m'assurer de ce que j'avais cru voir ^^). Ce timer est sensé représenter l'incertitude dans la diction (et accessoirement laisse le temps au joueur de lire la ligne).
Oui, c'est bien ça, elle parle à ses fleurs. En fait, Cloud est tombé dessus et les a écrasées, donc à un moment elle dit à Cloud "peux-tu attendre là un instant, je dois aller voir mes fleurs", et après elle leur parle brièvement. C'était pas gagné de comprendre dans la version japonaise. 
Pour la musique, bizarre. Quoique je ne me souviens plus, peut-être que c'est normal ? En tout cas ça n'est pas dû à Néo-Midgar. ^^
Pour l'ouverture du feu, il y a en effet une "pause" dans le texte que l'on a reconduite du japonais. C'est juste après le "Ti...". Puis après la pause, la suite s'affiche. Ce n'est pas comme ça chez toi ? Le texte s'est fermé trop rapidement après la dernière ligne, tu veux dire ?
Dans ce cas, je pourrai peut-être le laisser un peu plus longtemps.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58044 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 17 juin 2015 à 10:50 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Expert-RE5 a dit :Salut, petit problème d'installation pour ma part.
Je joue sur l'émulateur ePSXe avec des isos .bin. Je lance l'installation du patch, tout va bien jusqu'à 99%, et là un message d'erreur me dit :
"Impossible de renommer le fichier Final Fantasy VII (Disc 1).bin en Final Fantasy VII (Disc 1).bin.neomidgar.
(Message d'erreur : Cannot remove source file)"
Les disques 2 et 3 ont l'air bien patchés, il n'y a que le premier qui pose souci. Une idée ?
P.S : J'en profite pour te souhaiter, avec quelque peu de retard, une joyeuse transition d'âge Acro
EDIT : En chargeant le fichier temporaire, j'ai réussi à lancer le CD1, mais je dois laisser la fenêtre de l'erreur active ou le fichier s'en va... Je commence tranquillement mon jeu, et dès le tout début je m'aperçois d'une erreur.
En effet, il se trouve que je personnalise toujours les boutons via les options : Croix me sert à valider, Rond à ouvrir le menu et Triangle à annuler / courir.
C'est cool tout ça, sauf que quand je viens de nommer Barret, celui-ci me dit qu'il faut rester appuyé sur Croix pour courir, ne prenant ainsi pas en compte mes changements. Pareil pour Jesse qui me dit que je dois appuyer sur Rond près d'une échelle pour l'emprunter.
Un peu plus tard, je choisis d'expliquer le fonctionnement des Matérias à Barret. Le tutoriel précise, dans l'objectif d'ouvrir le menu : "Appuie sur la touche [MENU] pour cela". À l'instar des répliques que j'ai citées juste avant, ne devrait-on pas voir ici la touche correspondante au menu, plutôt que ce "[MENU]" ? Pareil pour le "[OK]" et le "[ANNULER]" peu après. Surtout qu'il enchaîne en précisant qu'il faut ouvrir le sous-menu [Matérias], la mise en forme entre crochets restant alors la même.
Par la suite, je me rends au Hall des débutants, et je me rends compte que le même souci des touches est présent. Autre petite chose, il y est dit que les triangles verts indiquent les échelles, ce qui est un peu réducteur car elles indiquent également un passage n'entraînant pas de chargement de la part du jeu.
Je ne te conseille pas de jouer avec un fichier temporaire comme ça. Tu devrais tout simplement te procurer un autre ISO du CD1. Peut-être qu'il n'aime pas les caractères spéciaux dans le nom que tu lui as donné.
Pour les contrôles personnalisables, on n'a rien pu faire sur PS 
Tant de petites choses pour lesquelles je ne cesse de recommander la version PC.
Pour les touches dans les tutorial, on ne peut pas mettre d'icône, donc c'est tout à fait normal que la mise en forme soit celle-ci.
Et non, on met bien les noms de menus entre crochets aussi, mais pas en majuscules contrairement aux touches.
"Autre petite chose, il y est dit que les triangles verts indiquent les échelles, ce qui est un peu réducteur car elles indiquent également un passage n'entraînant pas de chargement de la part du jeu"
Je ne fais que traduire le jeu. Pas de surinterprétation. Ces tutoriaux sont évidemment bien moins complets que tous les détails que tu connais ou pourrais trouver sur FF7.fr.
Comme le nom le sous-entend, c'est un tutorial pour débutants.
|
58044 messages
|
|
|
lasyan3
 Garde Shinra
|
| Posté le 17 juin 2015 à 13:52 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Salut, bon j'ai vérifié sur la version PSX (au passage Acro, j'ai remarqué que tu as même retraduit certaines entrées de la debug room, c'est pratique merci ;) ) avant et après le patch, tout est bon (aussi bien la musique de l'église que le timer du dialogue). Donc je met ça sur le compte de la version PC.
|
8 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 17 juin 2015 à 14:17 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Oki.
Oui j'avais commencé le Debug Room à une époque, puis finalement je n'avais pas la motivation vu que c'était très dur de décrire des options sur une seule ligne.
Faudrait que je le rajoute dans ce qui "n'est pas patché". 
|
58044 messages
|
|
|
DrakeRoxas
 Super Magussien
|
| Posté le 17 juin 2015 à 16:32 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Tiens, je pensais que vous aviez réactivé ce mystère : La vérité sur le début du jeu
Sinon j'ai trouvé 2 bugs :
- Dans les tutoriaux, il quand plusieurs fenêtres rouges s'ouvre l'une derrière l'autre sans temps d'attente elles, fermer la fenêtre fait se fermer les autres avant qu'elles aient fini de s'ouvrir (peut être dût à la manette qui spam trop vite, contrairement à un clavier qui envois un signal de touche et fait une pause avant de spammer)
- Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Dans le réacteur 5, juste avant de poser la bombe, on peut courir et parler à Tifa, ça ouvre une grande boite de dialogue vide (oublié de screen)
Ha et oui, après avoir mis tous les patch NM s'est correctement installé sans problème, tout fonctionne bien
|
605 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 17 juin 2015 à 16:44 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Ce n'est pas réactivable car ce sont plein de scènes au Secteur 7 pendant la scène que l'on connaît, qui la rend extrêmement longue pour rien, et qui a été remplacé par des scènes plus courtes. Donc la réactiver aurait aussi voulu dire, en enlever d'autres existantes. Ce qui n'a pas grand intérêt (surtout au début du jeu).
"Dans les tutoriaux, il quand plusieurs fenêtres rouges s'ouvre l'une derrière l'autre sans temps d'attente elles, fermer la fenêtre fait se fermer les autres avant qu'elles aient fini de s'ouvrir (peut être dût à la manette qui spam trop vite, contrairement à un clavier qui envois un signal de touche et fait une pause avant de spammer)"
C'est une spécificité de la version PC qui est très sensible concernant l'appui sur les touches, dans les tutoriaux. Ce n'est pas un bug dû au patch. Notamment comme tu dis, en spammant ça retient que tu as spammé, et ça passe les dialogues très vite.
"on peut courir et parler à Tifa, ça ouvre une grande boite de dialogue vide (oublié de screen)"
Euh... J'aimerais bien voir ça. Je n'ai jamais essayé, mais ça pourrait être très intéressant si c'est un oubli de notre part (dialogue considéré impossible).
J'y jette un œil ce soir !
|
58044 messages
|
|
|
Garuzia
 Garde Shinra
|
| Posté le 17 juin 2015 à 17:02 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Bonjour à tous !
Je me permets de venir vous embêter un peu car j'ai un problème depuis hier et pas moyen de le résoudre, et il ne me semble pas avoir vu de question similaire sur le forum. J'aime bien tester des trucs et chercher moi-même mais je ne suis pas programmeuse dans l'âme, donc je ne sais pas trop d'où ça vient. Et puis là j'ai surtout envie de jouer
Pour info j'utilise la version Steam (1.0.9 Fr il paraît), sans mod ni rien. L'installation du patch se déroule sans problème, le jeu se lance nickel. Seulement, écran noir lors du déclenchement d'un combat (la musique continue seule), et dès que j'appuie sur une touche le jeu plante avec comme message d'erreur : "An unknown exception has occured".
J'ai désinstallé, réinstallé le patch, le jeu, tout, à plusieurs reprises, essayé avec des paramètres d'affichage différents (sait-on jamais) sans aucun résultat. J'ai finalement essayé avec la version "lite" du patch, et là, ça a marché. Du coup j'ai retenté un coup avec la retraduction complète, et miracle, ça marchait toujours. "Bordel de p*** à c**, enfin je vais pouvoir faire péter ce réacteur pour la 207ème fois de ma vie" me dis-je, tout sourire.
Seulement là je me suis aperçue d'un truc, c'est que Cloud n'avait plus de matérias. Pour être exacte, après vérification dans le menu État, les slots étaient bien occupés par des matérias violettes (indépendantes), du moins graphiquement, et non les deux vertes de départ. Rien dans le menu Magie, évidemment, ni en combat, et comme à ce stade le menu Matérias n'est pas accessible, je ne sais pas ce que ça donne. Bon ça du coup c'est pas mon principal souci mais je remonte quand même l'info.
En revanche, après avoir finalement recommencé une nouvelle partie qui s'est déroulée sans accroc jusqu'au Réacteur n°5, le jeu plante de nouveau lorsque le combat contre l'Aérodestructeur (ça le fait quand même plus que Briseur de l'air ) se déclenche.
Honnêtement là je ne sais plus quoi faire.
Au niveau des petites infos éventuellement utiles, je suis sous Win 8.1, je joue en plein écran (mais c'est pareil en fenêtré) et j'avais installé la version anglaise avant. Je le précise au cas où, mais bon, j'ai réinstallé la version française pour le patch donc a priori je ne pense pas que ça ait grand rapport. Surtout que j'ai fait quelques désinstall/réinstalls depuis, toujours en vf. Après on sait jamais, mais bon.
En tout cas vous avez dû l'entendre un paquet de fois mais c'est largement mérité, bravo et merci pour votre boulot. C'est juste une merveille. Bon j'en ai pas testé grand chose du coup, mais la somme de travail est impressionnante et j'ai quand même déjà pu sentir la différence. Un vrai bonheur.
Merci aussi d'avoir pris le temps de me lire. J'espère juste que c'est assez clair, sinon je peux toujours essayer d'apporter plus de précisions.
|
5 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 17 juin 2015 à 17:05 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Salut Garuzia,
Ça ressemble à un fichier corrompu, comme le KERNEL.BIN.
Tu n'as pas du tout essayé d'installer le Hard Mod, par hasard ?
Quand tu n'installes pas le patch, tout fonctionne nickel ?
Est-ce que la version Steam a son APP.LOG dans le répertoire principal ? (je pense que non)
Le mieux c'est peut-être d'attendre myst6re ce soir, qui va savoir localiser le problème je pense.
|
58044 messages
|
|
|
Garuzia
 Garde Shinra
|
| Posté le 17 juin 2015 à 17:23 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Non, pas d'install de Hard Mod même si je serais bien tentée, et sans patch le jeu fonctionne sans problème.
J'ai un APP.LOG dans le répertoire du jeu et un autre dans le répertoire de config, d'ailleurs les deux restent vides, je ne sais pas si c'est normal. Par contre j'ai un crash.dmp dont la taille augmente...
En tout cas merci pour ta réponse Acro, je patienterai, aucun souci.
|
5 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 17 juin 2015 à 17:32 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Le crash.dmp dont la taille augmente montre bien qu'il a repéré que ton jeu a crashé. 
Dommage que le APP.LOG reste vide. Essaie peut-être de voir lors d'un plantage s'il ne se remplit pas.
Étonnant en tout cas le coup des Matérias. Je me demande comment c'est possible techniquement parlant. On regardera avec myst6re.
|
58044 messages
|
|
|
Garuzia
 Garde Shinra
|
| Posté le 17 juin 2015 à 17:59 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Bah je ne sais pas, on dirait que j'arrive toujours trop tard parce que l'APP.LOG reste toujours désespérément vide. Je vais retenter quand même, je vous tiens au courant. En espérant que le crash.dmp ne finisse pas par déborder de mon dur
Si vous avez besoin de plus d'infos pour la question des matérias n'hésitez pas. J'aurais dû faire des screens, j'y penserai si ça m'arrive de nouveau.
|
5 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 17 juin 2015 à 18:01 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Tu peux supprimer le crash.dmp sans problème.
Tant pis si le APP.LOG reste vide. On regardera ce soir ce qui ne va pas.
Si j'ai bien compris, avec la version "lite" du patch, ça ne plante jamais ?
|
58044 messages
|
|
|
Garuzia
 Garde Shinra
|
| Posté le 17 juin 2015 à 18:22 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Jamais, je ne sais pas. Disons que de ce que j'en ai vu, ça ne plantait pas.
En fait, dès le premier combat, la version patchée intégralement plante. Du coup j'ai désinstallé le patch, recommencé une partie "clean", et constaté que là, ça marchait. Je suis allée jusqu'au premier point de sauvegarde, puis j'ai essayé avec la version "lite" histoire de voir, repris ma partie et fait quelques combats avant de réinstaller la version complète. Donc ça fonctionne, mais comme je ne suis pas allée très loin avec, je ne saurais dire si elle passera le combat de boss mais je peux toujours essayer.
|
5 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 17 juin 2015 à 18:25 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
OK... T'embête pas au pire. Attendons ce soir.
|
58044 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 5, 6, 7, ..., 59 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
|