| Forum : Néo-Midgar |
Page : << 1, ..., 59, 60, 61 >> |
| Auteur |
Message |
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 07 novembre 2025 à 11:39 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Le souci de culotte un peu adulte, c'est que c'est trop littéral. La quasi-totalité des objets qu'on reçoit dans le jeu sont nommés sous forme d'un nom ou d'un nom + un adjectif. Il n'y a pas d'adverbe.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58098 messages
|
|
|
ClemOya
 Garde Shinra
|
| Posté le 26 février 2026 à 11:31 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Salut, je voulais savoir, maintenant qu'on a une version "flambant neuve" de FFVII sur Steam (avec ENFIN une sauvegarde en cloud), est-ce que le patch va être adaptée à celle-ci ?
|
9 messages
|
|
|
ClemOya
 Garde Shinra
|
| Posté le 02 mars 2026 à 15:24 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
C'est bon, j'ai réussi à l'installer, hormis quelques lettres espacées ça semble fonctionné correctement sur la nouvelle version.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 mars 2026 à 15:25]
|
9 messages
|
|
|
Antoine211
 Curieux
|
| Posté le 02 mars 2026 à 22:42 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Acro a dit :Oui, j'avoue.
Si on regarde l'image correspondant à l'objet dans le CD4 de bonus japonais, on a ceci :
Donc au final, ce serait plus quelque chose comme "Culotte sexy", non ?
Je crois d'ailleurs que, pendant longtemps, les gens ont cru que c'était ça le troisième sous-vêtement qu'on ne peut pas obtenir au Honey Bee Inn (alors que c'est encore autre chose).
"Culotte en dentelle" n'est peut-être pas la traduction littérale, qui de toute façon ne serait pas satisfaisante, mais, puisqu'elle correspond à l'image, me paraît un parti tout à fait recevable pour exprimer l'idée d'une culotte de demoiselle et non plus d'enfant. Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII
Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
|
2158 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 03 mars 2026 à 12:20 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
ClemOya a dit :C'est bon, j'ai réussi à l'installer, hormis quelques lettres espacées ça semble fonctionné correctement sur la nouvelle version.
Quelques lettres espacées ?
Peux-tu me montrer ?
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58098 messages
|
|
|
SSSSara
 Garde Shinra
|
| Posté le 03 mars 2026 à 15:53 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
ClemOya a dit :C'est bon, j'ai réussi à l'installer, hormis quelques lettres espacées ça semble fonctionné correctement sur la nouvelle version.
Comment as-tu fait pour mettre le patch sur la nouvelle version steam ?
|
5 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 03 mars 2026 à 16:12 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Oui, d'ailleurs je suis intéressé de vos retours pour cette nouvelle version Steam, car je ne l'ai pas et je ne peux pas tester l'installation du patch dessus.
|
58098 messages
|
|
|
SSSSara
 Garde Shinra
|
| Posté le 03 mars 2026 à 16:19 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Acro a dit :Oui, d'ailleurs je suis intéressé de vos retours pour cette nouvelle version Steam, car je ne l'ai pas et je ne peux pas tester l'installation du patch dessus.
Le patch ne reconnait pas les fichiers donc je n'arrive pas à l'appliquer sur la nouvelle version pour le moment.
|
5 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 03 mars 2026 à 16:29 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Je vais voir avec myst6re s'il arrive à bidouiller quelque chose.
Mais en soi, la structure des dossiers est la même ou pas ? On a toujours un fflevel, etc. ?
|
58098 messages
|
|
|
SSSSara
 Garde Shinra
|
| Posté le 03 mars 2026 à 16:42 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Acro a dit :Je vais voir avec myst6re s'il arrive à bidouiller quelque chose.
Mais en soi, la structure des dossiers est la même ou pas ? On a toujours un fflevel, etc. ?
Oui ça reste les mêmes, mais ils ne sont plus au même endroit, du coup en cherchant manuellement c'est possible de faire appliquer le patch. Cependant, la trad ne semble pas s'être bien appliquée et j'ai aussi des sortes d'espace un peu partout dans les dialogues.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 mars 2026 à 16:53]
|
5 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 03 mars 2026 à 18:30 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
OK, je vais en discuter avec myst6re.
|
58098 messages
|
|
|
 Doc'
|
| Posté le 03 mars 2026 à 22:28 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Wah hello ! Ça faisait longtemps ! J'en profite justement de cette (rerere)sortie pour me relancer, et bien sûr je ne pouvais pas le refaire sans cette magnifique traduction qu'est Néo-Midgar, encore merci d'ailleurs !
Niveau retours, j'ai moi aussi réussi à le réinstaller ! Manuellement un par un, malgré quelques échecs et je constate que tout a l'air de fonctionner, même le déblocage du Honey Bee Inn, que je n'avais d'ailleurs pas découvert lors de ma première partie, ça doit être du coup dans un des derniers patchs ! Vraiment super de voir Palmer se dandiner de la sorte, et surtout de savoir d'où venait cette musique (et ce slip) mystère 
Seul problème que je constate pour ma part est au niveau du texte, précisément après chaque m/M, il y a un petit décalage : 
Autrement j'en suis arrivé à la Tour Shinra, tout baigne jusqu'à maintenant, mais je vais certainement reporter tous problèmes si j'en rencontre !
|
1497 messages
|
|
|
SSSSara
 Garde Shinra
|
| Posté le 03 mars 2026 à 23:08 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Blank a dit :Wah hello ! Ça faisait longtemps ! J'en profite justement de cette (rerere)sortie pour me relancer, et bien sûr je ne pouvais pas le refaire sans cette magnifique traduction qu'est Néo-Midgar, encore merci d'ailleurs !
Niveau retours, j'ai moi aussi réussi à le réinstaller ! Manuellement un par un, malgré quelques échecs et je constate que tout a l'air de fonctionner, même le déblocage du Honey Bee Inn, que je n'avais d'ailleurs pas découvert lors de ma première partie, ça doit être du coup dans un des derniers patchs ! Vraiment super de voir Palmer se dandiner de la sorte, et surtout de savoir d'où venait cette musique (et ce slip) mystère
Seul problème que je constate pour ma part est au niveau du texte, précisément après chaque m/M, il y a un petit décalage :
Autrement j'en suis arrivé à la Tour Shinra, tout baigne jusqu'à maintenant, mais je vais certainement reporter tous problèmes si j'en rencontre !
Le fait qu'il y est marqué "élément" ne prouve t'il pas que la trad ne c'est pas bien appliqué ?
|
5 messages
|
|
|
 Doc'
|
| Posté le 03 mars 2026 à 23:20 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Bonne question ! De mémoire (mais elle est lointaine) on avait retraduit cela à "Objets"?
Mais sinon pour le reste, j'ai bien les limites de changées !

Ainsi qu'en menu de combat, c'est bel et bien "Objet" (et bien épée broyeuse et non broyante )

Autrement, je ne sais pas si j'ai de la chance, plutôt de la malchance dans le cas où je voulais essayer, mais je suis tombé sur MAKO pour la quête du maire, alors que je sais qu'elle était de nouveau activée en français grâce au patch : 
Donc à voir avec d'autres retours, pour le moment je ne pense pas recommencer une autre partie pour tester !
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 mars 2026 à 00:16]
|
1497 messages
|
|
|
ClemOya
 Garde Shinra
|
| Posté le 04 mars 2026 à 11:26 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Acro a dit :ClemOya a dit :C'est bon, j'ai réussi à l'installer, hormis quelques lettres espacées ça semble fonctionné correctement sur la nouvelle version.
Quelques lettres espacées ?
Peux-tu me montrer ?
Ce serait avec plaisir si j'arrivais à uploader correctement les images. Mais comme l'a dit un vdd c'est les "m" qui déconnent, et faut effectivement tout lier à la main au moment de l'installation du patch.
|
9 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 04 mars 2026 à 11:43 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
OK, sans doute un problème de texture, je l'avais déjà vu sur des consoles portables, je vais remonter ça à myst6re.
Blank ! 
Pour Elément et tout le reste du menu principal, c'est l'exe qui n'est pas bien patché. Ils ont dû décaler des octets ou je ne sais quoi.
Mais le reste de la traduction semble bien appliquée (Tour Shinra par exemple).
|
58098 messages
|
|
|
 Doc'
|
| Posté le 04 mars 2026 à 18:25 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Acro a dit :Pour Elément et tout le reste du menu principal, c'est l'exe qui n'est pas bien patché. Ils ont dû décaler des octets ou je ne sais quoi.
Mais le reste de la traduction semble bien appliquée (Tour Shinra par exemple).
Effectivement, au moment du patch, je n'ai malheureusement pas pu l'appliquer sur le client lui-même ! Du coup j'ai du patcher tout le reste individuellement grâce à l'option, et cela a fonctionné pour ces derniers.
Voici précisément l'erreur que j'ai eue pour le patcheur :

Après ils ont ajoutés le fait d'avoir les icônes de manettes XBOX/Playstation dans les dialogues et aussi les options de boosters, donc ça fait du texte en plus très certainement !
Pour le reste, il me semble aussi que c'est bon, juste pour la quête du maire où on aurait besoin de plus de retour pour savoir si elle est toujours activée.
A savoir si quelqu'un actuellement a eu quelque chose d'autre que "MAKO" ou plutôt "M AKO" actuellement... 
Après je peux rush une autre partie en X3 comme c'est une option maintenant pour voir, mais j'ai un peu peur de retomber sur la même "seed", pas garanti, à moins de pouvoir forcer tout ça !
Autrement, je vais bientôt arriver à Kalm, du coup on saura très vite si la quête du vagabond est active !
Edit: Sa famille est bien présente, donc j'imagine qu'il l'est aussi ! 

Oh, il semble que les W/w aussi sont mis en cause, sûrement une vieille blague de M/Wario ça !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 mars 2026 à 19:00]
|
1497 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 06 mars 2026 à 16:36 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Merci pour tous ces retours !
On va essayer de s'adapter même si ce ne sera pas forcément simple.
Si maintenant SE pouvait arrêter de sortir 3000 portages ou nouvelles versions du jeu avec quelques modifications de fichiers. 
|
58098 messages
|
|
|
ClemOya
 Garde Shinra
|
| Posté le 06 mars 2026 à 17:15 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Ce serait pas drôle enfin.
|
9 messages
|
|
|
 Doc'
|
| Posté le 06 mars 2026 à 21:26 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Acro a dit :Merci pour tous ces retours !
On va essayer de s'adapter même si ce ne sera pas forcément simple.
De rien, c'est toujours un plaisir et honneur !
Courage à vous !
Acro a dit :Si maintenant SE pouvait arrêter de sortir 3000 portages ou nouvelles versions du jeu avec quelques modifications de fichiers. 
Ça par contre, j'avoue ignorer pourquoi ressortir une autre version pc quand y en avait déjà deux à dispo. Juste pour des boosters, ça me paraît bien mince comme excuse.
|
1497 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 59, 60, 61 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : Yui, RJ, Acro, yuyu |
Skull King

Inscrits : RJ, yuyu, Acro |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN