| Auteur |
Message |
Garuzia
 Garde Shinra
|
| Posté le 17 juin 2015 à 18:29 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Pas de problème. Merci pour tes réponses en tout cas
|
5 messages
|
|
|
zwei
 Garde Shinra
|
| Posté le 17 juin 2015 à 19:04 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Bonjour ! Tout d'abord bravo pour ce magnifique travail et merci beaucoup, dommage que Square t'ai volé la vedette hier 
Je me suis enfin lancé pour le faire et j'ai tenté d'installer le jeu, mais malheureusement quand j'installe NM le jeu me lance un écran noir, même pas la cinématique d'Eidos. Alors que l'installation de NM va à 100% et n'envoit pas d'erreur.
Je suis avec la version 1.02 fr (via Daemon tool), j'ai bien copié les movies, changer l'exe par celui de 1.02, changer le registre. J'ai mis le patch opengl 7.9 (après avoir chercher, pour ma carte graphique, il faut que je désactive les shaders, configuration que je ne trouve pas avec la version 8.1, de plus la version 8.1 ne possède pas le FF7_config, du coup ca ne marche pas, même avec celui de la version 7.9), ce qui m’empêche de mettre le AH (même si il est installé dans le répertoire). Du coup je suis bloqué avec ces différents problème. Mais sans AH et OpenGL 7.9 le jeu marche sans soucis, c'est sur cette version que NM ne fonctionne pas.
Voici le app.log
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherINFO: FF7/FF8 OpenGL driver version 0.7.9b
INFO: Auto-detected version: FF7 1.02 French
INFO: ATI Technologies Inc. ATI Radeon HD 5700 Series 4.2.12217 Compatibility Profile Context 12.104.0.0
INFO: Found swap_control extension
INFO: Max texture size: 16384x16384
INFO: Number of texture units: 8
INFO: Original resolution 640x480, window size 1024x768, output resolution 1024x768, internal resolution 1280x960
INFO: FBO extension detected, using fast scaling/postprocessing path
INFO: FFMpeg movie player plugin loaded
INFO: FFMpeg version SVN-r21874, Copyright (c) 2000-2010 Fabrice Bellard, et al.
INFO: No shaders, codecs with YUV output will be slow.
ERROR: could not load music plugin: plugins\vgmstream_music.fgp
LOCK UNLOCK TEST
MATRIX INITIALIZE
ERROR: could not open file TF2D.P
ERROR: could not open file TF3D.P
ERROR: could not open file TG2D.P
ERROR: could not open file TG3D.P
ERROR: could not open file T2D.P
ERROR: could not open file T3D.P
ERROR: could not open file TGT2D.P
ERROR: could not open file TGT3D.P
ERROR: could not open file SF2D.P
ERROR: could not open file SF3D.P
ERROR: could not open file SG2D.P
ERROR: could not open file SG3D.P
ERROR: could not open file S2D.P
ERROR: could not open file S3D.P
ERROR: could not open file SGT2D.P
ERROR: could not open file SGT3D.P
INITIALIZE DD/D3D END
initializing sound...
creating dsound primary buffer
reading audio file
loading static sounds
sound initialized
INITIALIZING MIDI...
selecting device 0:Microsoft GS Wavetable Synth, mid=1, pid=27,
midi data type: GENERAL MIDI
using midi data file: c:\program files\Final Fantasy VII\Data\midi\midi.lgp
midiOutGetVolume returned: ffffffff
MIDI INITIALIZED
Et le contenu de mon répertoire. (Le patch opengl 7.9 possède plus de répertoire que le 8.1)
https://ff7.fr/forum/noelshack/2015-25-1434557197-ff7.jpg
D'ailleurs, petite question: pour avoir les cinématiques de 2012, il faut acheter le jeu via steam ?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 juin 2015 à 19:08]
|
77 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 17 juin 2015 à 19:20 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Merci. 
Comment se fait-il qu'il n'y ait pas de ff7.exe.neomidgar. Tu as décoché la case à l'installation ?
Tu peux faire un screen de ton dossier data/field ?
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58044 messages
|
|
|
zwei
 Garde Shinra
|
| Posté le 17 juin 2015 à 19:37 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Après vérification, le screen date après que j'ai désinstallé NM. J'ai supprimé tous ce qui n'était pas utile (pour le moment) à savoir : music, ***.p, save, ff7_opengl.reg(qui vient du patch 8.1) et ff7input. J'ai vérifié, sans NM cela fonctionne.
https://ff7.fr/forum/noelshack/2015-25-1434558842-1.jpg
https://ff7.fr/forum/noelshack/2015-25-1434558848-2.jpg
https://ff7.fr/forum/noelshack/2015-25-1434558931-3.jpg
|
77 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 17 juin 2015 à 19:46 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
OK. Juste, le jeu te lance un écran noir, et tu as essayé d'appuyer sur une touche après ?
Tu joues en mode fenêtré ? Si tu mets ta souris sur l'écran noir, tu la vois ou elle passe en dessous ?
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58044 messages
|
|
|
zwei
 Garde Shinra
|
| Posté le 17 juin 2015 à 19:59 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Je joue en fenêtré, rien ne se passe lorsque j'appuis sur les touches (en attendant et essayant comme pour lancer une nouvelle partie), je ne vois plus ma souris lorsque je passe sur la fenêtre.
|
77 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 17 juin 2015 à 20:01 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
OK, c'est donc bien un plantage du jeu.
Je me demande si ce n'est pas dû à la version de l'OpenGL que tu utilises. Tu as essayé la dernière, et ça te fait planter les shaders, ou tu n'as même pas essayé ?
Tu as essayé de démarrer en tant qu'administrateur le ff7.exe ?
Et tu n'as pas mis de Hard Mod ?
|
58044 messages
|
|
|
zwei
 Garde Shinra
|
| Posté le 17 juin 2015 à 20:10 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Le problème sur la dernière c'est que le fichier ff7_opengl.clg ne contient pas la ligne :
# use shaders, if available and supported
# turn shaders off to use the OpenGL 1.1 backend
use_shaders = no
De plus, la version 8.1 ne possède pas de FF7_config, je ne peux même pas sélectionner opengl donc. (Sauf en prenant le fichier de 7.9, mais ca ne marche pas).
Et je n'ai pas utiliser le hardmod ^^
|
77 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 17 juin 2015 à 20:18 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Oui mais en fait pas besoin de FF7Config pour la version 8.1, c'est pour ça.
Mais as-tu au moins essayé pour voir si même sans l'option tu avais des problèmes avec la version 8.1 ?
|
58044 messages
|
|
|
zwei
 Garde Shinra
|
| Posté le 17 juin 2015 à 20:27 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Oui j'avais essayé, je me retrouve avec ca comme bug :
https://ff7.fr/forum/noelshack/2015-25-1434561912-4.jpg (écran du début)
https://ff7.fr/forum/noelshack/2015-25-1434561973-5.jpg (j'avais pas exactement le même bug tous à l'heure, c'était tous noir sauf les personnages)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 juin 2015 à 20:27]
|
77 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 17 juin 2015 à 20:29 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
OK, je comprends alors.
Zut et zut.
On voit ça avec myst6re plus tard, alors.
En attendant, voici ce que tu peux faire pour essayer de localiser le problème :
Remplacer un à un les fichiers suivants (dans l'ordre qui va suivre) et lancer le jeu après chaque remplacement jusqu'à ce que ça fonctionne :
http://ff7.fr/download/PC/Fichiers/KERNEL.BIN
http://ff7.fr/download/PC/Fichiers/kernel2.bin
http://ff7.fr/download/PC/Fichiers/scene.bin
http://ff7.fr/download/PC/Fichiers/menu_fr.lgp
http://ff7.fr/download/PC/Fichiers/world_fr.lgp
http://ff7.fr/download/PC/Fichiers/fflevel.lgp
Et me dire si ça fonctionne à quel fichier, ou si ça n'a pas du tout fonctionné.
|
58044 messages
|
|
|
zwei
 Garde Shinra
|
| Posté le 17 juin 2015 à 20:33 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Pour être sur de bien faire :
-Je laisse un fichier FF7_config ? Si oui lequel ? (original, celui de 1.02 ou celui de opengl 7.9)
-Je les ajoute un par un, ou je met un fichier et je supprime le précédent etc ?
Je regarde quel fichier marche.
Par contre, je viens de capter: J'ai ce bug AVANT d'appliquer NM, donc ce n'est pas NM qui implique ce bug. Il aurait été stupide d'appliquer le patch si de base ca ne marche pas.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 juin 2015 à 20:38]
|
77 messages
|
|
|
zwei
 Garde Shinra
|
| Posté le 17 juin 2015 à 20:44 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Je test les fichiers avec le patch 7.9(+NM), avec le 8.1 ca ne donne rien.
Donc avec la 7.9, le KERNEL.bin regle le problème. La traduction semble fonctionner.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 juin 2015 à 20:54]
|
77 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 17 juin 2015 à 20:58 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Ah ben oui, ce n'est pas NM qui crée ce bug lol. 
T'es sûr que tu veux pas prendre la version Steam en promo à 6€ ? (a)
Garde le FF7Config.exe de l'OpenGL, et mets bien Custom Driver dedans.
EDIT : Bon, essaie de remplacer le KERNEL.BIN par celui que je t'ai donné et d'appliquer la retraduction ensuite. Tu joueras et tu me confirmeras que tu n'as aucun problème en combat ou dans les menus. 
La retraduction complète fonctionne ?
|
58044 messages
|
|
|
peryglion
 Garde Shinra
|
| Posté le 17 juin 2015 à 21:19 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Bonjour, déjà merci pour ce super boulot que tu as fait 
Il me semble que j'ai un problème que personne n'a encore eu.
J'utilise une version steam de FF VII et lorsque je lance le patch, j'ai droit à un message d'erreur qui me dit:
"Impossible de supprimer le fichier temporaire"
Et le patch ne peut être installé. Je ne sais pas quoi faire et ou peut résider le problème. Il n'y a pas d'autre patch d'installer sur mon jeu.
|
4 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 17 juin 2015 à 21:22 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Salut 
Le jeu est-il ouvert par hasard ?
Est-ce que des fichiers .neomidgar sont bien créés (pour ff7.exe, battle/scene.bin, field/fflevel.lgp, menu/menu_fr.lgp, kernel/KERNEL.BIN-kernel2.bin-window.bin, minigame/fchocobo.lgp, world/world_fr.lgp) ?
Vois-tu un .neomidgartemp quelque part dans l'un de ces dossiers ?
|
58044 messages
|
|
|
zwei
 Garde Shinra
|
| Posté le 17 juin 2015 à 21:24 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Finalement j'ai pris la version steam. Tu aurais besoin que je fasse des tests avant que je désinstalle tous ?
En ce moment : OpenGL 7.9, shader off, et en replacant le kernel pour le kernel que tu m'as donné(Après avoir mis NM). Cela fonctionne (en tous cas pour les dialogues et équipements)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 juin 2015 à 21:24]
|
77 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 17 juin 2015 à 21:25 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
OK. J'aurais bien voulu voir avec le KERNEL.BIN puis patcher NM ensuite, mais pas grave, normalement ça marche vu que c'est l'original. 
Bon jeu sur Steam alors ! Ça devrait mieux marcher. 
|
58044 messages
|
|
|
zwei
 Garde Shinra
|
| Posté le 17 juin 2015 à 21:35 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Remplacer le Kernel puis le patcher ne marche pas, ca plante au début 
Merci beaucoup en tout cas !
|
77 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 17 juin 2015 à 21:38 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
OK. 
J'ai vraiment du mal à comprendre la logique de cette version 1998.
|
58044 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |