| Auteur |
Message |
Kyalie
 Soldat Shinra
|
| Posté le 18 juin 2015 à 05:46 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Tiens, dans la soluce ça dit que les paris sur les chocobos sont foireux et ne correspondent pas aux objets qu'on est censé gagner, ça fait partie des corrections du patch ?
|
146 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 18 juin 2015 à 08:45 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
myst6re a dit :J'ai une solution qui fonctionne pour le hard mode et tout ceux (enfin j'espère  qui ont un problème pour lancer le jeu sur pc.
Mise à jour pour... bientôt
OK, j'attend ça avec impatience parce que chez moi, je ne peux pas utiliser les kernel.bin avec ou sans HM. Merci en tout cas, t'es un chef!
|
14245 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 18 juin 2015 à 09:52 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Kyalie a dit :Tiens, dans la soluce ça dit que les paris sur les chocobos sont foireux et ne correspondent pas aux objets qu'on est censé gagner, ça fait partie des corrections du patch ?
Oui, j'ai corrigé ce bug de la version PC. Ça fonctionne ?
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58045 messages
|
|
|
zwei
 Garde Shinra
|
| Posté le 18 juin 2015 à 15:31 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Bonjour bonjour !
Une merveille juste, j'arrive à la fin de Midgard. J'ai bien aimé l'homme attaché chez Don quand on repasse au Wall Market 
Sinon, j'ai du mal à comprendre ce dialogue... :
https://ff7.fr/forum/noelshack/1434630281-1.jpg
Et aussi, pour ma PP, je préfère faire la quête du Wall Market à fond, et ne pas combattre les deux ennemis uniques. Je pensais pas qu'on pouvait récupérer la queue de Phénix après, ca pourrait être bien d'indiquer qu'on peut l'avoir plus tard 
J'y repars !
|
77 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 18 juin 2015 à 15:42 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
zwei a dit :Bonjour bonjour !
Une merveille juste, j'arrive à la fin de Midgard. J'ai bien aimé l'homme attaché chez Don quand on repasse au Wall Market 
Sinon, j'ai du mal à comprendre ce dialogue... :
https://ff7.fr/forum/noelshack/1434630281-1.jpg
Il faut lui avoir parlé au début du jeu pour comprendre. ^^
Il nous dit qu'il adore cet endroit, que c'est son "coin", "à la fois étrange et fascinant", et là quand on revient avec toute la bataille, il veut qu'on fasse quelque chose pour ne pas qu'ils détruisent son coin. 
zwei a dit :Et aussi, pour ma PP, je préfère faire la quête du Wall Market à fond, et ne pas combattre les deux ennemis uniques. Je pensais pas qu'on pouvait récupérer la queue de Phénix après, ca pourrait être bien d'indiquer qu'on peut l'avoir plus tard 
J'y repars !
Pas de souci. Je ne sais pas vraiment où l'indiquer dans la PP vu que je dis le plus tôt possible comment avoir les objets, et notamment vu qu'on doit combattre les deux ennemis, je dis de ramasser la Queue de phénix tout de suite. ^^
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58045 messages
|
|
|
Plankton
 Garde Shinra
|
| Posté le 18 juin 2015 à 15:59 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Dites moi je suis peu être bête tout simplement mais je suis sur la version steam, le patch c'est bien installé mais je fait comment pour savoir si c'est bien la retraduction ?
|
13 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 18 juin 2015 à 16:11 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Fais-nous un screen d'un dialogue quelconque et de ton menu principal, on te dira.
Mais sinon :
Pour les dialogues à plusieurs lignes, si le premier mot de la deuxième ligne commence au même endroit que le premier mot de la première ligne, c'est que c'est bon.
Et dans les menus, si ton premier sous-menu s'appelle "Objets", c'est que c'est bon.
|
58045 messages
|
|
|
Kyalie
 Soldat Shinra
|
| Posté le 18 juin 2015 à 18:47 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Acro a dit :
Chais pas, j'ai perdu et j'ai plus de sous :F
|
146 messages
|
|
|
Plankton
 Garde Shinra
|
| Posté le 18 juin 2015 à 19:17 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Acro a dit :Fais-nous un screen d'un dialogue quelconque et de ton menu principal, on te dira.
Mais sinon :
Pour les dialogues à plusieurs lignes, si le premier mot de la deuxième ligne commence au même endroit que le premier mot de la première ligne, c'est que c'est bon.
Et dans les menus, si ton premier sous-menu s'appelle "Objets", c'est que c'est bon.
pour les dialogues c'est bon, et quand barret reçois son arme après avoir tuer le 1 er boss ce n'est pas fusil d'assaut mais tir quelque chose.
et faut que je recommence car les sauvegardes en ligne c'est de la merde en boite j'ai perdu ma sauvegarde donc je me souviens plus du nom exacte de l'arme de barret.
Du coup je vais le faire localement, je n'aurais pas l’amélioration des persos mais bon square enix foire sur se coup là.
|
13 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 18 juin 2015 à 19:18 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Non, Tir puissant c'est sa limite. ^^
C'est de la merde les succès/sauvegardes/cheats sur la réédition...
|
58045 messages
|
|
|
Syvys
 Soldat Shinra
|
| Posté le 18 juin 2015 à 19:29 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Salut,
Dans l'église des taudis quand on parle avec Aéris :
c'était (pluriel] ... il me semble qu'on dit c'étaient [pluriel] ?
|
174 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 18 juin 2015 à 19:32 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Pas forcément, c'est au choix. C'étaient est très peu employé de nos jours, car plus littéraire.
http://www.langue-fr.net/C-est-ce-sont-C-etait-c-etaient-les-filles-du-roi
|
58045 messages
|
|
|
Plankton
 Garde Shinra
|
| Posté le 18 juin 2015 à 19:33 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
ok donc je croyais que la limite de barret c'etait grand coup donc c'est bien retraduit alors :D
mais on recois bien une arme quand on bat le scorpion au debut.
je trouve pas sur le site la retraduction des armes et autres.
des que je peux je fait un screen si j'y arrive :D
merci.
PS : j'adore le jeu mais suis loin d’être un mega super fan comme vous les enfants mdr.
|
13 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 18 juin 2015 à 19:33 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Oui, l'arme c'est Fusil d'assaut. ^^
|
58045 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 18 juin 2015 à 20:34 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Kyalie a dit :Acro a dit :
Chais pas, j'ai perdu et j'ai plus de sous :F
Tu es en train de jouer au geovul's hardcore mod 1ere version. Jenova Naissance est horrible à battre. Personnellement, j'avais du apprendre Protecteur planétaire à Aerith pour pouvoir la passer. Tu vas etre déçue par la suite par ce mod qui souffre de gros défauts qui ont été corrigé par la suite par geovul. Le souci, c'est que la version actuelle n'est pas compatible avec NM, c'est pour cette raison que j'ai créé un hard mod spécialement pour qu'il soit compatible NM.... quand myst6re aura résolu le bug du KERNEL.BIN
|
14245 messages
|
|
|
Soma70
 Soldat Shinra
|
| Posté le 18 juin 2015 à 21:10 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
J'ai passé le dialogue un peu trop vite pour vérifier, mais au moment du passé de Cloud au moment où le père de Tifa prend la photo, il m'a semblé qu'il a dit "lorsque je l'aurai faite développer" au lieu de "fait développer".
|
142 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 18 juin 2015 à 21:13 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
En effet, pour moi la règle ne s'appliquait que devant un verbe commençant par une voyelle (ex : "elle s'est fait avoir") mais on dirait que c'est dans tous les cas. 
Merci Soma.
|
58045 messages
|
|
|
Kalfrancois
 Garde Shinra
|
| Posté le 18 juin 2015 à 21:32 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Salut !
Bon, comme je l'ai dit sur le forum Jv.com, merci beaucoup de me permettre de redécouvrir le jeu comme il se doit, c'est génial 
Par contre, petit problème en utilisant le patch avec le C7 Project : Le symbole "saut de ligne" de la pagination Word est visible dans chaque fenêtre dès la deuxième ligne, et il manque les "œ" (un espace vide à la place).
Du coup, utilisant la version "Advent Children" du mod, j'ai effectué exactement la manip' vue en rouge dans la FAQ. Sur le bon script bien sur, celui qui lance la version AC.
Rien ne change, j'ai toujours ça : https://ff7.fr/forum/noelshack/1434652201-ff7-2015-06-18-19-37-51-10.png
Bon, en soit c'est pas si grave que ça... Mais ça reste un peu gênant, vous avez une idée de solution ? :p
|
19 messages
|
|
|
Dr Jackal
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 18 juin 2015 à 21:40 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Je copie/colle pour Kalfrancois ce qu'il doit faire avec C7 :
Je mets la procédure post-installation (une fois C7 installé) que j'ai appliquée :
1) (sauvegarder les fichiers Run FFVII-Remix-AChildren.bat et Run FFVII-Remix-Original.bat avant les manipulations)
Changer le contenu du fichier Run FFVII-Remix-AChildren.bat (situé dans C:\Program Files (x86)\Square Soft, Inc\Final Fantasy VII) en :
@echo off
cd data
cd battle
IF EXIST "AC_battle.lgp" (
rename "battle.lgp" "OR_battle.lgp"
rename "AC_battle.lgp" "battle.lgp"
)
cd..
cd field
IF EXIST "AC_char.lgp" (
rename "char.lgp" "OR_char.lgp"
rename "AC_char.lgp" "char.lgp"
)
cd..
cd wm
IF EXIST "AC_world_fr.lgp" (
rename "world_fr.lgp" "OR_world_fr.lgp"
rename "AC_world_fr.lgp" "world_fr.lgp"
)
cd..
cd..
cd Ficedula
start /min ff7music.exe
cd..
set __COMPAT_LAYER=Win98
start /wait ff7.exe
taskkill /im ff7music.exe
exit
Enregistrer, quitter puis, modifier le fichier Run FFVII-Remix-Original.bat (situé au même endroit) en :
@echo off
cd data
cd battle
IF EXIST "OR_battle.lgp" (
rename "battle.lgp" "AC_battle.lgp"
rename "OR_battle.lgp" "battle.lgp"
)
cd..
cd field
IF EXIST "OR_char.lgp" (
rename "char.lgp" "AC_char.lgp"
rename "OR_char.lgp" "char.lgp"
)
cd..
cd wm
IF EXIST "OR_world_fr.lgp" (
rename "world_fr.lgp" "AC_world_fr.lgp"
rename "OR_world_fr.lgp" "world_fr.lgp"
)
cd..
cd..
cd Ficedula
start /min ff7music.exe
cd..
set __COMPAT_LAYER=Win98
start /wait ff7.exe
taskkill /im ff7music.exe
exit
Enregistrer puis quitter.
Ca permet de pouvoir basculer entre les 2 versions (HD classique et AC). Par contre avec la manipulation suivante, vous n'aurez plus les menus personnalisés du mod Avalanche pour le moment (en attente de trouver la combine pour ça).
2) Dans C:\Program Files (x86)\Square Soft, Inc\Final Fantasy VII\mods\avalanche
Renommer le dossier "Menu" en "Menu.old" pour le désactiver.
Dans C:\Program Files (x86)\Square Soft, Inc\Final Fantasy VII\mods\avalanche\cache
Renommer le dossier "Menu" en "Menu.old" pour le désactiver. Attention : il se peut qu'au premier lancement du jeu, le dossier soit recréé ! Supprimer le nouveau dossier "Menu"et relancer le jeu. Normalement vous verrez une différence de texte tout de suite (police moins lisse) par rapport à la version C7 classique. Et si vous lancez un dialogue (avec au moins 2 lignes de texte) vous n'aurez plus la tabulation apparente, ni certains caractères manquants.
3) Installer Neo-Midgar.
Voilà, j'espère que ça aidera "Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
|
446 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 18 juin 2015 à 21:40 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Rends-toi sur ce topic, Dr Jackal a bien expliqué je crois : http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=64350&pg=375#335175
Ça se résout, ne t'en fais pas. 
[Ah, ben c'est fait !]
Somattez_ria Merci pour ta remarque sur le "Je me demande". J'ai bien pris en compte. Il y avait une grosse partie de "Je me demande..." qui ne se terminaient pas avec un "?" et certains récalcitrants (dus à la version anglaise et japonaise).
Voici la liste des corrections :
Je me demande d'où ça me vient.
Je me demande ce qu'il veut montrer à {RED XIII}…
Je me demande ce qui lui arrive.
Je me demande si quelqu'un va me les apporter…
Je me demande où l'on peut s'en procurer.
Je me demande si nous verrons… Sephiroth.
Je me demande à quoi elle pensait…
Je me demande pourquoi Hojo faisait toutes ces expériences.
Je me demande ce que Sephiroth prépare.
Je me demande ce que c'est.
Je me demande si Dayne se joindra à nous…
Je me demande où ils vont…
Je me demande quel chemin il a pris…
Je me demande dans quelle direction est parti Sephiroth.
Je me demande s'il lui est arrivé quelque chose…
Je me demande si mon fils est déjà parti.
Je me demande bien ce qu'il fait…
Je me demande s'il y a quelque chose au-delà de ces montagnes…
Je me demande combien d'années sont passées depuis cet évènement.
Je me demande si je peux lui demander de changer…
Je me demande pourquoi il s'est écrasé ici.
Je me demande bien pourquoi ils ont construit ce truc énorme…
Je me demande quel est leur prochain objectif…
Je me demande s'ils essaient de transporter la Méga-Matéria du réacteur…
Je me demande ce que nous sommes, nous autres humains.
|
58045 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |