Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : 1, 2 >>
Sondage
Vous trouvez ça juste vous ?
Oui c'est parfaitement normal 14% (1 votes)
Oui mais (expliquez) 14% (1 votes)
Non mais (expliquez) 14% (1 votes)
Non pas du tout un mod c'est gratuit ! 57% (4 votes)
Nombre d'options : 4 (7 votes)
Auteur Message
Kamine Celes
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 24 avril 2015 à 18:01 | Sujet : Nouvelle politique de steam sur les MOD
Je ne sais pas si vous etent coutumier de steam mais une chose est entrain de retourner completement le web en ce moment
Les mod steam payant
l'idée de base est de donner aux moddeur la posibilité de vendre leurs travail aux prix qu'il décide ,jusque la ok
mais voila certain mod existant devenu courant sont devenu payant ,genre wet&cold ,hypotermia ,firefx etc
or il on ete crée dans l'optique d'etre gratuit ,ça a toujours eté comme ça et les modeur le savent
dailleur certain sont resté gratuit trouvant ce procedé oposé a ce que devrais etre un mod

mais la ou le bat blesse c'est que sur toute les transaction que l'on fait pour recuperer le droit d'avoir le mod steam prend 25% du total pour lui

deja que le fait de devoir payer mes mod me rend folle mais si en plus steam se fait des c*** en or ça ne vas pas du tout !
je suis parfaitement d'accord que si tu veut que ton travail soit rémunéré tu demande une compensation mais sa s’appelle un don ,et certain modeur on deja reçu des dons pour leurs travail.
maintenant il faut payer pour avoir l’accès a ce qui était autrefois gratuit

Et pour vous faire un exemple j'ai fait un calcul de tout mes mod skyrim (tous lore friendly) j'en aurais pour 74€ ...
pour des mod c'est complètement abusé

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 avril 2015 à 18:02]
je suis trés attachée a cette musique : https://www.youtube.com/watch?v=81lfJBN2hqM
Appelez moi Kasamine !
148 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kamine Celes
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 24 avril 2015 à 20:02 | Sujet : Nouvelle politique de steam sur les MOD
petit up : Steam a retiré les mod payant temporairement suite au trop nombreuse magouille de personnes vendant des mod le leur appartenant pas.
je suis trés attachée a cette musique : https://www.youtube.com/watch?v=81lfJBN2hqM
Appelez moi Kasamine !
148 messages
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 25 avril 2015 à 00:00 | Sujet : Nouvelle politique de steam sur les MOD
Ahah ^^.

Perso je n'utilise pas Steam et tous mes jeux qui normalement fonctionne sur Steam je les crack, donc je pense que j'ai pas grand chose à dire sur les choses payantes et gratuites car je serais un très mauvais exemple .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 avril 2015 à 00:01]
Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 25 avril 2015 à 07:11 | Sujet : Nouvelle politique de steam sur les MOD
Pas mieux.
14245 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 25 avril 2015 à 10:21 | Sujet : Nouvelle politique de steam sur les MOD
Tout ça c'est la faute d'Acro qui leur a donné des idées.

C'est leur plateforme et c'est une entreprise dont le but est de faire du blé. À partir de là...
6897 messages
Syvys
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 25 avril 2015 à 10:34 | Sujet : Nouvelle politique de steam sur les MOD
Suffit de récupérer les mods ailleurs.
174 messages
Kamine Celes
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 25 avril 2015 à 16:53 | Sujet : Nouvelle politique de steam sur les MOD
le fait est que la breche a etée ouverte alors pourquoi pas d'autre ? c'est la le gros souci de cette affaire.

En un peut moins d'un 10ene d'année le jeu video ses vu morcelé de partout dlc , contenu exclusif , season pass...

Maintenant les jeu ne sorte même plus fini ,faut attendre 3/4 mois pour avoir le produit final sans bug a coup de patch

Mais si ça continue comme ça on vas même plus patcher on laissera les joueur patcher ,vous imaginez ?

Si ça continue les societé vont vendre une licence aux joueur qui devons eut même faire le jeu...
(Sega compte deja le faire ,vendre une licence au indé pour qu'il fasse le jeu)

Monde de merde ,laissez moi revenir dans les années 90'

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 avril 2015 à 16:54]
Appelez moi Kasamine !
148 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 25 avril 2015 à 16:58 | Sujet : Nouvelle politique de steam sur les MOD
Owww oui les années 90 :coeur :

16466 messages
Bora
image du rang
Joueur de tarot

Posté le 25 avril 2015 à 20:28 | Sujet : Nouvelle politique de steam sur les MOD
débat interessant

a voté! "oui mais"

Pourquoi oui? car je pense que tout travail mérite salaire, et que certains développeurs de mods passent un nombre d heures hallucinant a travailler sur leur projet, en sacrifiant beaucoup de leur temps libre (sans compter les logiciels, parfois payants qu ils utilisent)
Aux principaux interssés de faire valoir leur choix, avec gratuité de base + dons, somme definie payante, etc)

Après je suis d accord que payer pour un jeu, puis le(s) DLC qui suivent, puis l extension, puis re DLC, puis les trucs inutiles payants (genre skins, packs sons, etc courant dans les free to play) et après les mods,, ça fait beaucoup trop

Il faut savoir que l'industrie du jeu video brasse énormément d argent depuis une dizaine d'année, et que les grosses multinationales font maintenant la pluie et le beau temps, certains patrons (comme Robert Kotick, président d activion blizzard) ne se cachent pas qu'ils ne sont pas la pour le produit mais pour les retours sur investissements (ex guitar hero: il ne veut pas simplement vendre un jeu, mais tout une série d accessoire et de suites liée a ce jeu, bien moins coûteux a produire et sans réel risque car les licences sont connues et ont déjà un public prêt a payer)

menfin, je m éloigne du sujet de base, mais pour moi c est une suite logique, de ce qu il se passe dans cette industrie depuis plusieurs années

dommage pour nous..

Le truc qui me chagrine ce n'est pas de payer, mais que des intermédiaires profitent du système..
Image
125 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 26 avril 2015 à 00:58 | Sujet : Nouvelle politique de steam sur les MOD
Kamine, tu as écrit "monde de merde"....

...

Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Bora
image du rang
Joueur de tarot

Posté le 26 avril 2015 à 01:12 | Sujet : Nouvelle politique de steam sur les MOD
Kamine, l'homme le plus classe du monde.
Image
125 messages
Kamine Celes
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 26 avril 2015 à 02:46 | Sujet : Nouvelle politique de steam sur les MOD
la femme mais c'est vrais j'suis la plus classe du monde :3
Appelez moi Kasamine !
148 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 26 avril 2015 à 12:04 | Sujet : Nouvelle politique de steam sur les MOD
Excuse-moi de te dire ça, ma pauvre Kasamine, mais tu confonds un peu tout. Tu fais un amalgame entre la coquetterie et la classe. Tu es folle. Tu dépenses tout ton argent dans les habits et accessoires de mode, mais tu es ridicule. Enfin si ça te plaît...C’est toi qui les portes. Mais moi, si tu veux mon opinion, ça fait un peu… has been.
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Bora
image du rang
Joueur de tarot

Posté le 26 avril 2015 à 12:50 | Sujet : Nouvelle politique de steam sur les MOD
yep
Image
125 messages
JasMouse
image du rang
Domino

Posté le 27 avril 2015 à 10:32 | Sujet : Nouvelle politique de steam sur les MOD
Bora a dit :
Pourquoi oui? car je pense que tout travail mérite salaire, et que certains développeurs de mods passent un nombre d heures hallucinant a travailler sur leur projet, en sacrifiant beaucoup de leur temps libre (sans compter les logiciels, parfois payants qu ils utilisent). Aux principaux interssés de faire valoir leur choix, avec gratuité de base + dons, somme definie payante, etc)

Sauf que tu oublies que le modding, ils le font avant tout par passion, personne ne leur demande leur avis. Je passe du temps sur le Nexus depuis un an et ce sont pour la plupart des passionnés qui fonctionnent aux dons. Et ces-derniers sont nombreux. La gratuité est le principe même de la communauté de modding, le choix est laissé aux gens de soutenir leurs moddeurs favoris. Ils sont peu à avoir consacré leur temps libre pour faire un profit. Leur motivation principale est de rendre le jeu meilleur.

Donc personnellement j'ai voté "Non, un mod doit être gratuit". Internet est censé être la liberté de choix, je choisis de rémunérer un travail que je juge très bon ou de simplement l'encourager.

Cette tentative de Steam est assez pitoyable, parce que de toutes façons, ils ne pourront pas contrôler l'ensemble des mods. Certes ils feront un peu de profit et encore j'en doute un peu. C'est déjà anarchique à gérer à peine sorti avec tous ces profiteurs comme ceux du mod de la pêche dans Skyrim vendu sur le dos de Fores et son travail sur les animations (FNIS)...

Bref j'attends de voir comment cela va tourner mais je suis profondément sceptique si ce n'est remonté contre Steam.

P.S. : la solution de Greatyy est pas mal sinon en effet
1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !

Un est tout. Tout est un.

Adagio, invocateur !
2521 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 27 avril 2015 à 10:48 | Sujet : Nouvelle politique de steam sur les MOD
Sauf que tu oublies une chose : internet est non seulement la liberté de choix, mais c'est aussi la liberté d'avoir tout gratuitement.
Du coup, même quelqu'un qui sera extrêmement satisfait par un mod, rien ne l'obligera à donner quoi que ce soit. Il aura eu tout ce qu'il voulait gratuitement.
Quand je vais au supermarché, je ne demande pas à avoir mes courses gratuitement à condition que si les produits me plaisent, je revienne faire des dons (du montant que je souhaite) à l'enseigne.
On est d'accord que pour un moddeur, il y a avant tout une passion derrière et le but premier n'est pas de gagner de l'argent. Mais ce n'est pas pour autant que toutes les heures qu'il a passées sur son projet ne doivent pas être rémunérées. Et quand on parle de rémunération, on ne parle pas de salaire hein. Un mod ne se vend j'imagine en moyenne pas plus de 5-10 euros, donc je doute que ce soit équivalent à un salaire.
De nos jours, les gens paient sans problème des applis pour smartphone à des prix du même ordre, et ils ne se plaignent pas. Là c'est juste car il y a le mot "internet" que tout le monde se croit libre d'avoir tout gratuitement...

Je précise que je dis tout ça par expérience, en prenant bien sûr mon exemple pour le patch Néo-Midgar. À la base, ce projet n'avait absolument aucune vocation à donner un produit payant. J'ai fait ça entièrement par passion pour ce jeu, comme mon site et tout le reste. Mais quand on doit passer plusieurs années pour parvenir à terminer un tel projet, ça en devient plus une contrainte personnelle, même financière (j'ai eu recours à des outils / aides payantes), donc il est normal qu'à la fin, j'attende une rémunération qui me permette de profiter de la vie dont je n'ai pas tellement profité ces dernières années.

Et pour avoir eu ce débat plusieurs fois, je pense qu'on ne peut comprendre tout cela que lorsque l'on a passé beaucoup de temps sur un projet personnel. Pas juste en étant spectateur et utilisateur.

Alors oui, si le système de Steam marche bien, je profiterai de l'occasion pour rendre le patch Néo-Midgar payant via cette plate-forme sans faire payer l'installeur (suivant le même ordre de prix, après à voir les marges que se font Steam... Si elles sont scandaleuses, je refuserai, car Steam n'a rien fait dans cette histoire.)

P.S. : Quand on dit que le principe du modding est la gratuité, on sous-entend juste que les moddeurs sont des pigeons aveuglés par leur passion...
Comme Bora l'a dit, tout travail mérite salaire, c'est une valeur de notre société. Celui qui ne demande rien en échange d'un dur labeur, comme un stagiaire ou un moddeur, se fait juste avoir par la société.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Syvys
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 27 avril 2015 à 12:18 | Sujet : Nouvelle politique de steam sur les MOD
Tu t'emportes un peu là...
Un mod, un patch c'est gratuit, c'est ce qui fait le charme de la communauté PC, ce d'autant que la plupart des mods n'apportent pas tant que ça.
Les gens qui ont traduit FFVI, Chrono Trigger, Chrono Cross ect... n'ont jamais mendié d'argent.
Ca n'a rien à voir avec la société, c'est juste des passionnés qui souhaitent rendre service aux joueurs PC.
A ce que je sache quand des gens font du nettoyage bénévole, ils ne pleurnichent pas à la mairie pour obtenir des émoluments, ils le font spontanèment pour leur environnement, leur région, leur pays...
Quand je fais de la plongée et que je remonte dans mon sac plastique, ce que font beaucoup de personnes, divers déchets, je trouverai totalement débile d'aller gratter un ou 2 euros.

Quand à internet c'est plutôt le contraire auquel on assiste à l'heure actuelle avec des gens qui arrivent à se faire payer pour a peu près tout et n'importe quoi, cf youtube.

Je comprends que l'appât du gain soit fort mais dans ce cas là il faut en faire un produit commercial et non un produit revendiqué comme étant communautaire.

Mais de toute façon, le ver est dans le fruit, steam l'a bien compris, les gens devront maintenant payer pour avoir des meufs à poil dans Skyrim.

Bravo.
174 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 27 avril 2015 à 12:54 | Sujet : Nouvelle politique de steam sur les MOD
Bah non je ne m'emporte pas. Je dis juste ce que je pense.
On a bien compris tous les deux que sur ce terrain-là, on n'était pas d'accord.
Dire "Un mod, un patch c'est gratuit", c'est une affirmation que toi tu revendiques. C'est plutôt ce que tu voudrais, en fait. Pour moi c'est une valeur ajoutée, donc ça n'a aucune raison d'être gratuit. Et tu confonds tout en comparant ça à une bonne action. Si c'était à la portée de n'importe qui de faire de tels mods, chacun n'aurait qu'à faire ses propres mods, alors. Mais ce n'est pas le cas.

"et ce d'autant que la plupart des mods n'apportent pas tant que ça"

Il y a une différence entre apporter quelque chose et le temps que ça a pris. Ensuite, c'est à l'utilisateur de juger si la somme requise pour mettre la main sur le mod/patch est acceptable compte tenu de ce qu'il apporte. C'est comme ça partout quand tu fais des achats. Tu dois évaluer toi-même le rapport qualité/prix.

L'exemple de YouTube est très mal choisi d'autant qu'en tant que visionneur, tu ne paies rien de ta poche. Je trouve au contraire que les gens qui gagnent de l'argent avec leurs vidéos sont totalement dans leur droit. Ils travaillent pour les réaliser et, même si c'est à but de divertissement et de passion, ils en tirent des profits, car ils ont pris de leur temps pour le faire et ont un certain talent que n'importe qui n'a pas (et pour certains c'en est même un travail).

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Syvys
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 27 avril 2015 à 13:08 | Sujet : Nouvelle politique de steam sur les MOD
Ce que j'ai voulu dire, c'est que tu as parfaitement le droit de faire payer ton travail si tu le juges ainsi, mais tu n'as en revanche pas le droit (moral, hein, après tu fais ce que tu veux), d'insulter les gens qui font des actions visant à rendre service à x ou y (cas des mods) et qui eux ne souhaitent pas en tirer profit.
Tu vois quand un mod est fait par un américain sur un elder scrolls et qu'il reçoit la demande d'autorisation de le traduire en français, bah ça lui fait plus plaisir qu'autre chose. Pas sur qu'il pense à réclamer des droits d'auteurs.
Ca aussi doit être respecté, c'est leur choix.
Et à vrai dire je ne comprends pas pourquoi ça te dérange au point de les insulter.
174 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 27 avril 2015 à 13:16 | Sujet : Nouvelle politique de steam sur les MOD
Insulter ? Gné ? Oo

Où ai-je parlé d'insulter des gens ?
Si c'est le "pigeon" qui t'a fait tilté, tu n'as pas compris. Je disais justement au contraire qu'il ne fallait pas considérer que parce qu'un moddeur veut diffuser son travail gratuitement, tous les autres sont obligés de le faire. Il n'y a pas de principe universel. Sinon oui, c'est considérer que tous les moddeurs sont des pigeons.

Ce que je dis, c'est que chacun fait ce qu'il veut avec les mods qu'il a créés (ce avec quoi tu sembles désormais d'accord), et c'est justement à l'utilisateur de respecter ce choix.

58037 messages
Page : 1, 2 >>