Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Logiciels, patchs et modding Page : 1
Auteur Message
megahell
image du rang
Garde Shinra

Posté le 30 avril 2015 à 12:13 | Sujet : À propos de YAMP
Bonjour à tous!

Déjà j'aimerais savoir si des gens l'ont testé et si le mod vaut le coup pour une nouvelle partie, sans rendre l'expérience de jeu trop "cheatée"?

Plus spécifiquement : est-ce que briser la limite de 9999/999 dans le jeu est utile et ne rend pas nos perso beaucoup trop puissant en fin de jeu? Juste parce que ça m'embêterait assez d'arriver devant les deux Armes au niveau 70 et de leurs rouler dessus sans aucun challenge...

De même : est-ce que la limite de Tifa devient trop puissante si elle ne dispose que de "Oui" dans sa roulette? Non parce que d'autres persos ont des limites à multi-coups qui font pas mal de dommages et qui frappent plus de fois que celle de Tifa au niveau max...

Merci par avance!

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 juin 2015 à 10:27]
39 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 30 avril 2015 à 13:24 | Sujet : À propos de YAMP
Personnellement, j'ai testé tous les modules de YAMP. Ils n'apportent pas grand intérêt pour une partie normale, sauf le correctif de Défense magique (mais il a été inclus ensuite dans l'OpenGL d'Aali).

Pour la limite de Tifa, faire des coups critiques à sa limite ne change pas vraiment la difficulté du jeu, d'autant que l'on a rarement toutes ses limites avant la fin du CD2.

Pour Cait Sith c'est trop cheaté donc pas grand intérêt, sauf pour faire des tests. ^^

Et enlever la limite à 9999 est inutile à mon sens. Le jeu est déjà bien assez simple comme ça. Il n'y aurait plus aucun challenge contre les Armes.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Bakura
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 30 avril 2015 à 21:09 | Sujet : À propos de YAMP
Je dirais surtout que ça dépend de ton utilisation.

Comme l'a dit Acro, les limites de Tifa ne sont pas spécialement abusées, et si tu connais la manipulation des roulettes tu n'as même pas besoin de ça pour faire des "Oui" tout le temps à la base, donc, YAMP ne change pas grand chose en soi. Cait Sith par contre c'est différent mais bon, ce n'est sans doute pas pour ça que tu t'intéresses à ce patch, sinon tu ne poserais pas la question.

Il y a la possibilité de rendre les fenêtres de dialogue transparentes, ce qui en soi est déjà appréciable. Quant à briser la limite des 9999HP, cela peut certes t'avantager, mais les ennemis aussi en bénéficient. Dans le cas de l'Arme Emeraude comme de certains ennemis capables de te faire 9999HP en une attaque, leur puissance sera d'autant renforcée puisqu'il n'y aura plus de limites pour qu'ils te fassent des dégâts violents.

D'ailleurs, puisque tu peux paramétrer les limites des attaques de tes personnages, de ceux des ennemis, et des HP de ton équipe, je suppose que tu peux aussi la rendre inférieure à 9999HP en cas d'envie de challenge. Je n'ai pas testé cela dit mais si ça marche dans un sens, ça doit sans doute marcher dans un autre.

Bref. A toi de voir ce que tu pourrais en faire, si d'aventure ça t'intéresse. Attention cependant : YAMP ne fonctionnera qu'avec une version officielle du jeu. Les cracks ne sont pas supportés.
170 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 30 avril 2015 à 21:22 | Sujet : À propos de YAMP
Par contre, je ne suis pas du tout en faveur du mod de YAMP (et de l'option de l'OpenGL d'Aali) "Fenêtres transparentes". En jeu, certaines fenêtres sont transparentes pour que l'on comprenne que c'est un flash-back ou une pensée. Rendre toutes les fenêtres transparentes casse cette subtilité.
Et puis, je ne trouve pas ça forcément plus beau. Les textes y sont moins lisibles.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Bakura
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 30 avril 2015 à 21:24 | Sujet : À propos de YAMP
Personnellement je n'ai pas eu ce souci de lecture, quel que soit le fond derrière les fenêtres. Pas plus que lors des pensées ou "flashback". En général il n'y a même pas de fenêtres dans ces cas-là non ?

Bref, c'est une question de goût après je pense. Et puis ce n'est pas une option irréversible ni indispensable de toute façon. =)
170 messages
Soraiku
image du rang
Garde Shinra

Posté le 01 mai 2015 à 18:30 | Sujet : À propos de YAMP
Il faut savoir que Yamp est outdated depuis un bail, son successeur se nomme Ochu mais hélas ne présente aucune compatibilité pour les version euro ou jap. :/
L’alternative reste le driver d'Open GL pour la Def Magique (comme Acro l'a dit).

Pour l'intérêt de briser les limites des HP c'est surtout pour certains mods de difficultés ou de gameplay.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 mai 2015 à 18:31]
91 messages
megahell
image du rang
Garde Shinra

Posté le 03 mai 2015 à 16:33 | Sujet : À propos de YAMP
Ok!

Donc je ne vais pas prendre Yamp dans son entièreté, juste pour le limit break de Tifa sur "Oui!" (pas envie de me taper la version manuelle de l'astuce).

Pour la limite de dépassement à 9999+, c'est bien ce que je pensais! Pareil pour Cait Sith!

Et si l'OpenGL d'Aali inclut désormais de base le correctif de la def magique...

Merci pour vos réponses!
39 messages
Page : 1