Forum : Blabla général |
Page : << 1, 2, 3, ..., 68 >> |
Auteur |
Message |
quartum
 Soldat Shinra
|
Posté le 31 mai 2009 à 01:16 | Sujet : Blagounette |
|
Petite blague de grammaire 
Pourquoi en France on dit "je vais aux toilettes" et en Belgique "je vais à la toilette"???
Car en france il faut en faire plusieurs avant d'en trouver une propre
|
115 messages
|
|
|
Tazouza
 Monsieur Barbe
|
Posté le 31 mai 2009 à 01:25 | Sujet : Blagounette |
|
Connaissais déjà.
|
8073 messages
|
|
|
Fred
 Cait Sith
|
Posté le 31 mai 2009 à 01:29 | Sujet : Blagounette |
|
Mouai...
Bof... Le bonheur de l'homme, c'est la folie et l'ignorance.
|
4011 messages
|
|
|
Aeris-sama
 Stammer
|
Posté le 31 mai 2009 à 02:58 | Sujet : Blagounette |
|
Bob_La_Tigette a dit :Ahhhh mdr !
Bon la réponse à la mienne: c'est pas X² mais 2X car le bateau a dérivé !
Les matheux comprendront x)
J'ai compris aussi bien que je sois pas matheuse 
Celle de l'interphone, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas lue ^^
Blague philosophique (sûrement connue...)
Un prof de philo se présente devant la classe avec une série d'objets inhabituels qu'il pose sur son pupitre, face à ses étudiants.
Le silence intrigué de l'assistance étant acquis, le prof prend un grand bocal de cornichons (vide et propre) et commence par le remplir jusqu'au bord supérieur de pierres d'un diamètre situé entre 6 et 7 cm. Cela une fois terminées, il demande à la classe si le bocal est rempli. Les élèves répondent que oui.
Le prof prend alors un sachet rempli de gravillons et le verse dans le bocal. Il agite le tout, pour égaliser, et voila que le gravier remplit tous les espaces encore vides. Après avoir complété cette manipulation, le prof demande une fois encore si le bocal est maintenant bien rempli. La classe répond, hilare et intriguée, que oui.
Le prof se saisit alors d'un petit sac de sable et en verse le contenu dans le bocal. Évidemment, le sable se fraie un passage dans les interstices qui sont encore disponibles, au grand contentement de la classe. " Voyez-vous " dit le prof en s'adressant à ses étudiants " j'aimerais que vous compariez ceci à votre propre existence
Les grosses pierres représentent les choses véritablement importantes, comme la famille, le couple, la santé, les enfants. Ces choses qui font que même si vous perdez tout le reste, votre vie n'en demeurera pas moins remplie
Les gravillons représentent, quant à eux, les choses qui sont importantes, mais non essentielles, comme le travail, la maison, la voiture.
Enfin, les grains de sable peuvent être comparés aux choses sans importance.
Si vous commencez par mettre le sable dans le bocal, il ne restera plus assez d'espace pour le gravier ou les pierres.
Il en va de même avec votre vie: si vous gaspillez votre disponibilité et votre énergie pour les petites choses, il ne vous restera jamais assez ni de temps, ni de place pour ce qui est essentiel à votre bonheur.
Jouez avec vos enfants, prenez le temps d'être à l'écoute de votre santé, sortez avec votre conjoint, parlez avec vos parents. Il y aura toujours du temps pour réparer l'aspirateur, pour finir un dossier ou laver la voiture.
Soignez les grandes pierres en tout premier lieu, ce sont les choses qui comptent vraiment. Le reste n'est que sable qui s'écoule entre vos doigts.
Jusqu'ici, tout va bien ("comme il a raison, comme ce discours est pertinent et élégant, etc.") soudain, voila qu'un étudiant se lève. Il s'approche du pupitre du maître et saisit le bocal, dont chacun s'accordait à dire qu'il était cette fois véritablement totalement rempli. L'étudiant décapsule une canette de bière devant tout le monde et en verse tout le contenu dans le bocal.
Ainsi, le liquide se disperse harmonieusement dans les espaces qui, à l'évidence, existaient encore dans le fameux bocal.
MORALITÉ: " Aussi remplie que soit ton existence, il y aura toujours de la place pour l'apéro"
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 mai 2009 à 02:58] Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
|
10285 messages
|
|
|
Tazouza
 Monsieur Barbe
|
Posté le 31 mai 2009 à 03:20 | Sujet : Blagounette |
|
Ptdr.
Je me demandais si c'était vraiment une blague et non un discours philosophique à la con au début.
|
8073 messages
|
|
|
Aeris-sama
 Stammer
|
Posté le 31 mai 2009 à 04:00 | Sujet : Blagounette |
|
C'est ça qui est bien ^^ Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
|
10285 messages
|
|
|
Tazouza
 Monsieur Barbe
|
Posté le 31 mai 2009 à 04:18 | Sujet : Blagounette |
|
J'me disais : Mauvais c/c Sama? XD
|
8073 messages
|
|
|
Aeris-sama
 Stammer
|
Posté le 31 mai 2009 à 04:23 | Sujet : Blagounette |
|
J'ai pas compris...
*blonde spotted* Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
|
10285 messages
|
|
|
Tazouza
 Monsieur Barbe
|
Posté le 31 mai 2009 à 04:23 | Sujet : Blagounette |
|
Je me demandais si tu avais pas fait le mauvais copier / coller au début quand j'ai commencé à lire ton truc xD
|
8073 messages
|
|
|
Aeris-sama
 Stammer
|
Posté le 31 mai 2009 à 04:25 | Sujet : Blagounette |
|
Arf ok 
Désolée, je manque un peu de sommeil... Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
|
10285 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
Posté le 31 mai 2009 à 04:26 | Sujet : Blagounette |
|
et bien vas te coucher..
et ton dos? ça va ?
|
9201 messages
|
|
|
Tazouza
 Monsieur Barbe
|
Posté le 31 mai 2009 à 04:28 | Sujet : Blagounette |
|
Yuyu, c'est gentil de t'occuper de tes adversaires... c'en est presque louche... xD
|
8073 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
Posté le 31 mai 2009 à 04:31 | Sujet : Blagounette |
|
nan nan rien de louche
|
9201 messages
|
|
|
Aeris-sama
 Stammer
|
Posté le 31 mai 2009 à 04:34 | Sujet : Blagounette |
|
yuyu a dit :et bien vas te coucher..
et ton dos? ça va ?
Ouaip, merci, c'est juste que je me tiens mal devant l'ordi ^^ Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
|
10285 messages
|
|
|
Bobby_Simon
 Réno
|
Posté le 31 mai 2009 à 09:15 | Sujet : Blagounette |
|
Bob tu m'explique bien que je soit Matheux ^^
|
7780 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
Posté le 31 mai 2009 à 12:01 | Sujet : Blagounette |
|
ah oui j'avais déjà zappé ça moi,
alors X tombe à l'eau, moi aussi j'aimerais des explications par favor...
|
9201 messages
|
|
|
Bob_La_Tigette
 Dio
|
Posté le 31 mai 2009 à 18:02 | Sujet : Blagounette |
|
Génial le coup du prof de philo :P
J'étais justement en train de me dire qu'on pourrait rajouter de l'eau x)
Alors pour comprendre ma blague, il faut avoir fait les dérivées et les primitives en maths. D'où la nécessité d'être en terminale ou plus ! Parfois en maths on doit chercher la dérivée d'une fonction pour étudier son sens de variation par exemple. Bref je vais pas vous expliquer en détails, c'est chiant et long... ! Mais en gros , si on dérivait la fonction X² + X + 3 ça donnerait 2X + 1
Donc si on dérive X², ça donne 2X
Donc a la base sur le bateau il reste X², mais vu que le bateau dérive, il devient 2X ( Oui parce que un bateau, sur l'eau, ça dérive ^^ )
Euh bon je sais pas si j'ai été très claire, mais les bacheliers S ou ES comprendront ^^' De Taz : Nous espérons te revoir un jour ici, Bobinette 
À Taz: Ton voeu a été exaucé *.*
|
1545 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 31 mai 2009 à 19:40 | Sujet : Blagounette |
|
Histoire qui donne soif *-* La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
quartum
 Soldat Shinra
|
Posté le 31 mai 2009 à 19:44 | Sujet : Blagounette |
|
Expldr la philosophie 
j'aime ça
|
115 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 31 mai 2009 à 19:56 | Sujet : Blagounette |
|
poivrot spottted  La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
Page : << 1, 2, 3, ..., 68 >>
|