Posté le 19 juillet 2015 à 04:17 | Sujet : [Jeu] Les répliques cultes du cinéma
Happy Together j'ai pas trop aimé. Des trois (In the mood for love, nos années sauvages) c'est 2046 que je préfère. Après j'aime moins Happy Together (enfin je trouve que l'acteur joue mal). Et il me manque son dernier film à voir encore. Sinon j'aime pas mal le reste.
Pour les citations je n'ai pas d'idée même si la 1ère me dit quelque chose.
Posté le 19 juillet 2015 à 13:05 | Sujet : [Jeu] Les répliques cultes du cinéma
Je dirais "Dawn" plutôt que "Night" non ?
Pour la 2ème je ne sais pas. Ça m'évoque plein de films : "Une nuit en enfer", "Dracula", voir "Vampires" (avec James Woods)"Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
Posté le 20 juillet 2015 à 12:48 | Sujet : [Jeu] Les répliques cultes du cinéma
Renzokuken: 6 points
Threemansking: 4 points
Siegfried: 4 points
Rand: 4 points
Ze Ring: 4 points
return: 3 points
Acro: 3 points
Stenerman: 3 points
RJ: 3 points
Bora: 2 points
mexico: 2 points
Dr Jackal: 2 point
Tofu: 1 point
Clad-Omnislash: 1 point
Hash: 1 point
Jr: 1 point
Eléo: 1 point
Une d'un film que j'adore, et qui n'a malheureusement pas marché :
"Quel genre de tueur a le réflexe de sauver un poisson rouge ?""Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
Posté le 20 juillet 2015 à 15:30 | Sujet : [Jeu] Les répliques cultes du cinéma
Surtout en version director's cut. La version cinéma est trop simplifiée et fade. Merci les producteurs..."Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
Posté le 20 juillet 2015 à 22:41 | Sujet : [Jeu] Les répliques cultes du cinéma
Non pas près de chez nous ^^
Ce n'est pas avec Mr Manhattan (à qui je demande pardon !)"Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
Posté le 22 juillet 2015 à 01:53 | Sujet : [Jeu] Les répliques cultes du cinéma
Un film peut très bien ne pas marcher au ciné mais devenir culte
Exemples ? The Rocky Horror Picture Show ou The Big Lebowski si je ne me trompe pas. Il était une fois en Amérique a été un échec commercial aux States aussi, il me semble.Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
Posté le 22 juillet 2015 à 02:16 | Sujet : [Jeu] Les répliques cultes du cinéma
Le film est culte. Surtout depuis la version director's cut. Comme Blade Runner par exemple. Même si pas aussi culte que celui-ci. Ou Dune de Lynch.
Et merci à Mexico d'avoir précisé ma référence à Mr Manatane humour noir bien trash
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 juillet 2015 à 02:31]"Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
Posté le 22 juillet 2015 à 11:14 | Sujet : [Jeu] Les répliques cultes du cinéma
Non, le héros n'est pas nettoyeur de profession.
Indice: les gens changent d'ailleurs de profession chaque nuit
Et The Big Lebowsky est bien culte. Surtout en VO
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 juillet 2015 à 11:17]"Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett