Vous n'êtes pas connecté.
Forum : FF7 Remake / Rebirth Page : << 1, ..., 10, 11, 12, ..., 130 >>
Auteur Message
Jay Leonhart
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 06 décembre 2015 à 15:09 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Acro a dit :
C'est vrai quoi, ça vous viendrait à l'esprit de voir un trailer d'animé, de série ou de film et qu'à leur sortie, les personnages et les effets spéciaux sont complètement différents ?
Quel est le but derrière ce genre de trailer d'un jeu non finalisé... si ce n'est générer des tas de discussions et suppositions futiles ? :-/

C'est marrant que tu dises ça parce que justement ça fait des années que je me demande pourquoi on laisse passer pleins de trucs merdiques dans le domaine du jeux vidéos ( parce que Square n'a pas le privilège des trailers foireux, ils le font tous, par exemple Ubisoft est bien pire dans le genre ), des trucs qui ne passerais jamais dans d'autres médias.

La fin du film ou d'une chanson en dlc ?, les pages d'un manga en dlc ?, des scènes différentes suivant le cinéma où on va voir le film ? Des doublages anglais imposé dans nos dvd et bluray d'animés japs? Des remakes de rééditions de films de l'année passée ? Des bandes annonces retouchées à mort ? des films qui te reviendrait à 300 € si tu veut tout les bonus ?

Je me demande si ça passerais vu le public de moutons qui existe aujourd'hui.

Moi je pige pas comment on a pu en arriver là.

Je trouve aussi qu'à part des discussions futiles et des prises de têtes sur les forums, ça sert pas à grand chose tout ces trailers.

Le seul point commun avec le cinéma, c'est la mauvaise tendance à trop en parler et à trop en montrer du coup les gens sont déçus parce qu'ils ne sont plus surpris où alors parce qu'ils ont mis trop d'attentes dans le jeu/film avec ce qui a été montré alors que le produit final ne correspond pas du tout.

Quand on pense que ça fait depuis 2006 qu'il y a des débats stériles sur ff15 ( versus 13 )...
242 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 06 décembre 2015 à 15:14 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Ah bien sûr, j'avais oublié l'aspect financier et ventes de Noël. Je suis trop innocent.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58062 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 06 décembre 2015 à 19:37 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Acro a dit :
Pareil quand on regarde les premières vidéos démo de FF7. Ça n'avait rien à voir avec le FF7 final.
Moi ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi Square se sent si obligé de nous montrer à chaque fois des ébauches de jeux non finalisés. C'est vrai quoi, ça vous viendrait à l'esprit de voir un trailer d'animé, de série ou de film et qu'à leur sortie, les personnages et les effets spéciaux sont complètement différents ?
Quel est le but derrière ce genre de trailer d'un jeu non finalisé... si ce n'est générer des tas de discussions et suppositions futiles ? :-/

Un seul trailer juste avant la sortie du jeu serait largement suffisant pour se faire son avis, sans mourir d'attente pendant de longues années.

C'est typique des grosses productions.
Elles ont à la fois la pression des joueurs qui veulent toujours en savoir plus (la nouvelle génération est comme ça, on l’habitue à avoir tout tout de suite sans attendre), et elles ont la pression de leurs financiers.
Les financiers obligent systématiquement les développeurs à livrer les secrets de conception pendant la conception même, afin de faire bouger les marqueurs économiques. Contenter les impatients leur donne une bonne image de la société et de tout ce qui gravite autour (on achète du square, une ps4 pour se tenir prêt, l'action en bourse s'envole,etc...)
On leur vend du rêve quitte à leur mentir et les flouer en accélérant le projet pour se dépêcher de le vendre avant que la mayonnaise ne redescende.
Alors il y a des déçus. Certains arrêterons même de se faire enfiler mais c'est tellement pas grave pour ces financiers...
Car chaque année la relève est assurée. Il y a toujours plus de "cons" (et cette année j'ai l'impression que ceux de l'année prochaine sont déjà arrivés )

C'est le quotidien des développeurs.

Depuis que ces putains de riches ont mis la main sur le secteur vidéo-ludique, il est presque soumis à la loi du marché.

Tout ? Non un petit village résiste encore, un village peuplé de développeurs indépendants ! Mais dont le dernier s'est fait acheter par Rome pour partir y vivre, et déprimer dans sa villa...
1293 messages
Onéasis
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 06 décembre 2015 à 22:54 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Je viens de reregarder et je confirme que l'ATB est bien là a gauche des HP/MP et la barre de limite est à droite.

La séquence ou l'où voit Cloud passez entre des debris se passent pour moi juste apres l'explosion.
183 messages
Skyroth
image du rang
Ressuscité

Posté le 06 décembre 2015 à 22:59 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
J'avais pas fait attention mais il y a effectivement une barre LIMIT BREAK et ATB (enfin à ce qui s'apparente être de l'ATB).
4814 messages
Hylkase
image du rang
Garde Shinra

Posté le 06 décembre 2015 à 23:35 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Mais c'est une genre de jauge ATB inversé qui se remplie en tapant et à la fin quand elle est rouge le perso fait une sorte de grosse attaque on dirait...
53 messages
Fenris
image du rang
Dio

Posté le 07 décembre 2015 à 02:58 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Ouais nan je vois aucun signe d'ATB dans le gameplay, pour moi, c'est effectivement plutôt une barre de furie qui te permet de lancer un coup spécial après un combo. Personnellement je pense que le gameplay va être proche d'un KH ou même éventuellement de Crisis Core. M'enfin le menu fait plus penser à un KH quand même, tu peux pas juste naviguer dans un grand menu comme ça dans un gameplay CC.

Cela dit, il faut signaler que dans le menu, il y a un bouton "DEFEND", donc il y a forcément une part de tour par tour, sinon ce serait stupide de pas assigner la commande de garde à un bouton.

A côté de ça, oui ça a l'air d'être un système avec un leader, mais ça m'étonnerait qu'on puisse changer en plein combat. J'espère juste qu'ils vont pas faire n'importe quoi comme dans FFXIII où si ton leader meurt, tu perds... Du coup, comment va fonctionner l'IA des autres ? Gambits ? Ou juste une IA de base ? Si c'était un système de jobs, le job serait indiqué à côté du perso, donc non. Sinon, j'ai remarqué aussi que tous les ennemis étaient constamment en train de focus le leader, dans le fight, j'espere que y'aura pas réellement de focus et que ce sera aléatoire comme dans le jeu original.

Si on regarde bien, on peut voir sur le bouton "ATTACK" lorsque le bouton est pressé, ce qui veut dire qu'il n'y a qu'un bouton d'attaque ; je trouve ça dommage, tant qu'a rentrer a fond dans le délire de l'action pure, on aurait pu par exemple exécuter des combos différents lors d'un "tour" d'attaque. Avec un peu de chance, y'aura quand même de quoi faire des combos différents en fonction de ton timing (un peu comme certains jeux Star Wars, pour donner une idée), mais là je vois pas du tout l'intérêt de refuser un tour par tour classique si c'est pour mettre de la fausse action (#finalhallwayXIII).

Petit détail, je pense que les combats s'activent et se terminent comme dans Crisis Core, à savoir, tu croises des ennemis ça te fait rentrer en mode combat, et tu les tues ça t'en fait sortir, sans charger de nouvel écran. Donc les combats auraient bien lieu à l'endroit où est lancé le combat, et pas dans une zone de combat créée à cet effet (c'est la différence entre Wakfu et Dofus, pour ceux à qui ça peut éventuellement parler). Je dis ça parce que lorsque Cloud acheve l'ennemi avec son attaque sautée, les menus disparaissent. Je pensais que c'était pendant l'attaque spéciale, mais non les menus restent pour les autres attaques. Donc les menus disparaissent, surement pour laisser le joueur replonger dans le mode "normal", hors combat. Mode dans lequel les menus ne sont pas affichés, comme le confirme le début du gameplay. Donc à ce niveau ça a l'air de plus ressembler a CC qu'a KH.

J'ai un peu d'appréhension pour le côté couloir mais je pense pas que ça se passe comme ça. Là évidemment, même dans le jeu original les passages montrés sont des couloirs, faut pas voir "couloir" comme une insulte, les RPG en ont besoin, faut juste trouver le juste milieu... J'ai pas non plus envie que FFVII devienne un Fable !

Mais globalement quel plaisir ce trailer... Je me fiche du gameplay, honnetement, tant mieux s'il est bon, tant pis si c'est du spam de bouton X, j'adore l'univers, j'adore les personnages, et là franchement, en voyant AVALANCHE, j'ai juste peur de redevenir triste à la chute du secteur, j'ai juste une boule dans l'a gorge à l'idée de voir Cait Sith qui récupère la Materia noire... Les TURKS, le Midgar Zolom, Seto, l'espace, non, je ne pourrai pas passer un mauvais moment en jouant à ce jeu.

Après, oui, j'ai toujours peur de l'effet Pokemon Crystal, où t'arrives au parc Safari, c'est fermé, tu te diriges vers la grotte inconnue et c'est fermé aussi... Parce que je suis sûr qu'ils vont retirer des quêtes et des éléments qui faisaient le charme du jeu, genre le Fort Condor, où le Midgar Zolom dont je viens de parler (je suis sur que ça va être un truc du genre -> si t'as le chocobo, bim, cinematique et tu traverses le marais). Mais bon, faut savoir aussi que si personne a réussi à faire un jeu au niveau de Final Fantasy VII c'est que y'a une raison... A vrai dire, j'aurais sûrement été moins surpris si c'était un remake de FFVIII qui avait été annoncé, le jeu s'y portait déjà beaucoup plus (a condition qu'ils suppriment le stock de magies).
1646 messages
Dr Jackal
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 07 décembre 2015 à 11:29 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
On en apprend un peu plus sur le jeu ici aujourd'hui.
Et visiblement le jeu sera livré en chapitre comme les jeux TellTale !

http://www.gamekult.com/actu/final-fantasy-vii-un-remake-en-plusieurs-parties-A156787.html
"Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
446 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 07 décembre 2015 à 11:32 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Oh mon dieu... Ça commence...
Et quelque chose me dit que ça ne va pas s'arranger avec le temps.

Finalement, mon avatar reste valable.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58062 messages
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe

Posté le 07 décembre 2015 à 11:42 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
@Acro: +1, j'ai eu la même réaction en lisant la news ce matin...
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
5494 messages
Hylkase
image du rang
Garde Shinra

Posté le 07 décembre 2015 à 11:43 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Bon ba finalement pas de ps4 pour moi apparmeent xD

Faut juste esperer que le contenu assemblé fasse un tout qui sera un vrai ff complet, peut etre que c'est juste sa au final, faut esperer que ce soit juste sa, a part starcraft je connais pas de jeu épisodie.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 décembre 2015 à 11:45]
53 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 07 décembre 2015 à 13:57 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Quel coup de maître de la part de Square !

D'abord il caresse le fan dans le sens du poil sur la croupe, et HOP ! Il lui tire la queue !

Ils sont quand même balèze en communication, les mecs...

Et je mettrais aussi ma main au feu qu'il y aurait aussi quelques délits d'initié avec cette affaire...
On peut prévoir une dent de scie sur la cote en bourse, ce qui donne une d’opportunité à ceux qui étaient au courant...

Aller... pour le prix, je suis sur qu'il sera vendu 3 X 60€...

Vivement les lives d'Acro sur notre vrai jeu pour nous passer les nerfs. On sera tous avec toi pour te supporter dans le hard mod et on imaginera des méchants japonais à la place des monstres !!
1293 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 07 décembre 2015 à 14:16 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
xD

Cela dit j'ai lu un truc comme quoi cette histoire d'épisodes viendrait d'un compte parodique Tweeter, et donc ne serait pas forcément avérée. Vous en savez plus ?

58062 messages
Onéasis
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 07 décembre 2015 à 14:38 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Peut-être que y aura une partie jusque Junon, une suite jusqu'à la cité des anciens et enfin une partie jusqu'à la fin?

Chaque partie sur son disque mais vendue séparément?
183 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 07 décembre 2015 à 14:41 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Comme disait l'article posté par Greatyy sur le blabla, c'est nous prendre pour des cons que nous faire croire que tout le contenu du jeu ne tiendrait pas sur un seul disque.
On se croirait revenu dans les années 90 pour avoir le droit à trois disques ou plus...

58062 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 07 décembre 2015 à 14:52 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Un jeu épisodique pour FF VII ? Ils se foutent de nous là j'espère quand même. On croirait qu'ils voudraient nous faire le même coup qu'avec Hitman.

Tout tenir sur un seul support c'est largement possible. Surtout que les blue ray de la PS4 sont des doubles couches non ? (oui par contre j'en ai rien a foutre de la One ).

Sinon, pour les parties supprimer, j'imagine sans mal que la quête du Fort Condor ou du Yutai soient dans le cas par exemple.
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Onéasis
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 07 décembre 2015 à 14:57 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Toute la partie où Cloud marche dans un couloir avec des débris jusqu'à la porte qui explose ne représente qu'un seul écran et deux-trois boites de textes dans le jeu d'origine. Si il applique ce genre de traitement à toutes les scènes/écrans, le contenu peut devenir faramineux en terme de volume.

Le jeu pourrait peut-être tenir sur un disque mais y a tellement de boulot qu'il ne faudra pas l’espérer complet avant 2020 XD.

Edit : Si ils suppriment Wutaïe, autant supprimer Yuffie vu qu'elle n'a plus de background...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 décembre 2015 à 14:59]
183 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 07 décembre 2015 à 15:03 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Autant supprimer Cait Sith aussi...

Non car y a que moi qui pense qu'un Cait Sith ne se fonderait pas du tout dans le trailer qui nous a été présenté ?

58062 messages
Hylkase
image du rang
Garde Shinra

Posté le 07 décembre 2015 à 15:03 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Sa semble être une vrai info , puisqu'en plus sa a été confirmé :

http://gematsu.com/2015/12/final-fantasy-vii-remake-details-reason-multi-part-release-cyberconnect2-collaboration-more

Cet article donne pas mal d'info d'ailleurs sur le jeu en général! intéréssant!

Perso sa me dérange pas plus que sa, j'attendrai l'ultimate edditon lifestream 7777 xD lol avec les DLC de Aerith déguisée en TIFA inclus et le pack avec des lunettes de soleils pour tous les personnages xD.

Nan en vrai si c'est UN JEU , dont le contenu sera différé dans le temps sa va, et sa peut se comprendre si ils veulent augmenter les ventes de consoles etc...

En gros sa signifie que dans le meilleurs des cas la version finale de ff7 remake sortira en fait plus vers 2018/2019

Et il y à aussi le fait interne de Square qui est loin d'être unanime sur la politique des remakes, ils sont tous pour la politique du fan service pour de l'argent facile, mais très partagé sur le fait de monopoliser le travail du studios sur un remake, à mon avis ce genre de titre bénéficie d'un personel réduit par rapport aux projets "nouveaux", du coup la durée de développement est clairement plus longue.

Et aussi comme c'est d'abors sur playstation, à mon avis c'est peu être un moyen pour sony de garder une "exclusivité" prolongée ou quelque chose de ce gout la.

C'est claire que sa met le doute sur la qualité du remake, on passe de la grosse hype , les doutes sur la concrétisation, a carrément la peur du massacre ultra commercial xD.

Surtout qu'un tel étalement dans le temps, sa risque de faire vieillir le titre avant même qu'il ne soit complètement sorti...enfin bref que de doutes!
53 messages
Onéasis
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 07 décembre 2015 à 15:07 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Cait Sith s'intègre dans AC, FFXI et FFXIV sans paraître ridicule et ces jeux/film sont en mode réaliste niveau proportion donc cela devrait passer.

Sa monture par contre... Mais ce pourrait être une bonne surprise.
183 messages
Page : << 1, ..., 10, 11, 12, ..., 130 >>