Posté le 06 avril 2020 à 10:26 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Merci de mettre des balises spoils dans vos messages qui spoilent !
FFVII: Heritage - Les IRLs en video C'est quoi FFVII ? On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !" Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
Posté le 06 avril 2020 à 14:36 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Moi je dis plus rien, j’ai trop peur de spoiler!
Je ne parlerai plus que de cuisine à l’huile d’olive sur ce forum
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 avril 2020 à 14:37]« Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître, et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres ». A. Gramsci
Posté le 06 avril 2020 à 15:18 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Aaaaah je préfère ça!! Je te rédige ça fissa« Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître, et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres ». A. Gramsci
Posté le 06 avril 2020 à 15:21 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Si tu choisis de poster dans ce topic, pense bien aux balises spoil.
Sinon, crée un topic "[SPOIL] FF7 Remake - Votre ressenti".
Et pour l'huile d'olive, jamais pour cuisiner normalement, privilégie l'huile de coco ou de tournesol. Tu as déjà fait le remake, ne fais pas deux erreurs dans la même journée.
Posté le 06 avril 2020 à 15:55 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Créer un topic "FF7 Remake - Votre ressenti", me semble une très bonne idée.
JV.com donne l'excellente note de 18/20 (mais ils avaient également donné 18/20 à FFXV donc bon. ).
Voici le récap' de leur test, avec que des points généraux, mais je mets tout de même en spoil au cas où:
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Points positifs
Un univers d’une grande richesse
Un scénario des plus touchants
Un gameplay addictif qui récompense la réflexion
Une mise en scène à couper le souffle
Des graphismes d’une infinie beauté
Les musiques et la bande-son générale sont à mettre au Panthéon
Les boss, variés, demandant des stratégies uniques
Des personnages approfondis, Barret en tête
Des passages qui vont (re)-devenir mythiques, comme le Wall Market
Une fin surprenante
-Points négatifs
Le manque de liberté
Les aspects J-RPG en recul, système d'évolution peu approfondi
Un challenge un poil en deça
Le post-game, tout simplement raté
Bon ça parait tout de même positif, mais je préfère ne pas m'y fier tout de même. ^^
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 avril 2020 à 16:01]
FFVII: Heritage - Les IRLs en video C'est quoi FFVII ? On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !" Sauvez le forum, mangez le discord !
Posté le 06 avril 2020 à 15:58 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
T'inquiète, je maîtrise l'outil spoil maintenant^^
[Eleo, bouche tes yeux et tes oreilles, pour les autres, je vais essayer de donner mes impressions sans "trop spoiler", mais bon, je suis quand même obligé de parler de contenu… donc si vous voulez RIEN SAVOIR, ne cliquez point]
J'ai pas encore d'avis définitif sachant que je suis à 10h environ de partie.
Si je résume : ce jeu va pas faire plaisir à tout le monde, il y a des défauts et des trucs critiquables, je redoute vraiment la fin du jeu et le foutage de gueule d’avoir passé cinq ans juste pour faire Midgar.
MAIS.
C’est un jeu qui est fait par des gens qui transpirent l’amour de FF7. Oui, je sais, ils se font des thunes, je sais qu’ils vont nous faire bouffer un épisode 2, puis 3 à 50€ pièce, des DLCs à en crever, mais sérieusement, chaque plan, chaque réplique de ce jeu transpire l’attachement profond pour FF7, pour son univers, pour ses persos. Ils ont voulu tout fouiller, tout reprendre, tout approfondir. T'expliquer pourquoi Barret accepte la violence, pour Tifa moins, pourquoi Cloud est aussi perché, pourquoi les gens aiment la Shinra, pourquoi d'autres la détestent, comment est construit la ville, comment vit ce monde. Ils ont voulu donner plus de vie à tous les persos, ils ont voulu faire de Midgar un lieu aussi mythique que celui qu’on s’imaginait en jouant à FF7 en étant gosse. Et rien que pour ça, c’est une sacrée perf’.
J’ai un plaisir immense à y jouer, j’ai l’impression vraiment de vivre un émerveillement similaire à celui que j’ai vécu quand j’ai joué à l’original et que j’avais 8 ans et demi. Rien que pour ça, ça vaut le coup. Pour moi c’est 10 fois plus réussi que ce à quoi je m’attendais. Encore une fois, il faut que j’aille plus loin pour voir si c’est 25h de durée de vie ou 50, pour voir s’ils massacrent vraiment l’histoire originale, pour voir s’ils vont vraiment au bout de la promesse que le début du jeu te fait ou pas. Mais ne serait-ce que pour ses premières heures, ça valait le coup de l’attendre.
Après clairement, c'est pas un jeu pour ceux qui pensent que toucher à l'histoire originale et au FF7 qu'on connaît est une hérésie.
Alors si je suis moins théorique et plus pratique :
Les points +
- Dingues dingues dingues, ces graphismes sont dingues dingues dingues
- CETTE MUSIQUE BORDIL
- Le gameplay des combats est vraiment nickel et pourtant je suis pas forcément fan des action-RPG mais là y’a pas à dire, on en redemande, c'est nerveux, tactique, stratégique
- Ils approfondissent vraiment tout dans les persos et l’univers : le rapport Cloud/Tifa, le bullshit de Cloud sur son appartenance au SOLDAT, la création d’Avalanche, etc. Tout est pas forcément 100% réussi, mais franchement, on peut pas dire qu’ils ont pas bossé
- La trame de l’original est plutôt respectée : tous les moments clés sont là, ils créent juste un environnement complètement différent pour inscrire l’histoire, les moindres écrans de l’original deviennent des espaces à part entière, ça donne limite le vertige
- Rien que le travail sur les espaces « du haut » et du « bas » de Midgar est monstrueux, ils ont vraiment travaillé de fond en comble les rapports de domination (sociaux et physiques) des quartiers riches sur les quartiers pauvres, c’est renversant
- Version japonaise absolument parfaite, très bonne traduction écrite en français
- Ton politique sérieux hyper revisité, complexe, écolo, enjeu du rapport à la violence terroriste, c’est très très bien et beaucoup plus complet
- Énorme boulot sur l’interface, les menus, les matérias, le bestiaire, armes, franchement, c’est top
- 1 milliard de clins d’œil à l’original, jusqu’à des trucs limites débiles (e.g. les deux soldats Shinra devant le pilier, dont l’un vient de commencer son boulot)
Les points ?
- Difficulté : pour le moment, je sais pas trop si c’est vraiment bien équilibré. Je joue en normal, y’a des combats qui paraissent difficiles et puis une fois le coup de main pris, ça devient vraiment facile, parfois limite trop, donc j’espère que le NG+ permettra une version difficile voire hardcore. Et avec les invocations, j’en parle même pas^^
- L’humour : on sent qu’ils essayent de leur mieux de conserver le côté parfois funky de l’original, ils y arrivent pas à chaque réplique, mais franchement faut saluer l’effort, les persos se construisent plutôt bien, notamment Barret
- L’exploration : après 10h de jeu, j’ai toujours pas une réelle liberté de mouvement entre les secteurs, ce qui est un peu étrange pour un jeu en 2020. Mais en même temps, c’est encore une fois dans la continuité de l’original, tu pouvais pas non plus aller du secteur 7 à Wall Market. Mais si l'absence de liberté d'exploration se confirme, c’est clairement un gros point noir
Les points -
- Le truc sur lequel tout le monde va tomber c’est les quêtes annexes. En gros, en théorie c’est le principe de The Witcher (hum hum, attendez avant de me taper) dans le sens où tu as ta quête principale, et puis des gens te demandent des trucs qui se "listent" comme quêtes supplémentaires que tu peux choisir de suivre. Alors selon moi c’est pas exactement des quêtes FEDEX, c’est plus des trucs genre : « va tuer un monstre », « aide-moi à retrouver mes chatons », « va tuer trois monstres », etc. C’est artificiel, et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est pas du tout écrit comme du The Witcher mdr. De ce que j’ai vu pour le moment, ça ressemble un peu plus aux quêtes annexes de Shadow of the Tomb Raider (pour ceux qui ont joué) donc hum hum. Les quêtes sont pas du tout déplaisantes en soi, ça permet de visiter les différentes zones, de se fracasser avec des nouveaux ennemis, c’est plutôt sympa, mais la mise en scène qui les accompagne est simpliste voire dégueulasse, et clairement pas au niveau de l’histoire principale
- Certains choix de gameplay sont bizarres. Exemple, tu ne peux pas parler à tous les PNJs. La plupart « parlent » à côté de toi. Ça renforce le côté réaliste de Cloud qui va pas se mettre à taper la causette avec tous les gens des bidonvilles, mais c’est aussi assez bizarre, ça bute un peu ton interaction avec l’environnement
- Ils vont très vite en besogne genre pour introduire Sephiroth et ils se font plaiz niveau changement de l’histoire, les puristes vont pas kiffer. Mais de ce que je vois pour l’instant, rien ne détonne vraiment avec l’original, ça reste très fidèle à l’esprit (p’tet à part les Détraqueurs chelous, je capte pas encore du tout où ils veulent en venir)
- J’ai encore un peu peur du « jeu mis en scène » où on t’en mets plein la gueule mais on te laisse pas bcp de marge de manœuvre (niveau choix, exploration, construction de ton perso, etc.)
- ça fait surtout peur sur le fait que ça va s’arrêter à la fin de Midgar bordel, ça va être un énorme crève-cœur
Voilà voilà, j'ai écrit ça à l'arrache et j'espère que je me dédierais pas en finissant le jeu, mais pour moi c'est plutôt très positif, malgré la frustration à venir d'avoir attendu 5 ans pour juste jouer à Midgar (mais j'étais préparé psychologiquement^^).
Après comme je le disais, ça va pas plaire à tout le monde, ça c'est clair
« Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître, et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres ». A. Gramsci
Posté le 06 avril 2020 à 16:07 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Citation :
tu pouvais pas non plus aller du secteur 7 à Wall Market
T'es sûr ?
Sinon, ton avis me réconforte un peu. Mais j'attends de voir ce que tu penseras de la fin, car c'est ça qui a l'air le plus WTF dans ce que j'ai pu lire.
Et sinon, en tant que puriste, oui ça risque en grande partie de ne pas me plaire vu ce que tu dis. Mais la curiosité de voir les bons éléments que tu cites donne quand même envie.
Eléo C'est quoi le post-Game ?
Mettre la même note au remake et à FF7 l'original (ou FFXV), ça me fait bien rire quand même.
Posté le 06 avril 2020 à 16:10 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Post-Game ça doit être quand tu as terminée l'histoire principale, ou que tu recommences une nouvelle partie j'imagine.
Role Playing Game Magazine rejoint JV.com dans leur avis général, avec des points positifs et négatifs qui se ressemblent.
Les Plus :
- Graphiquement sublime.
- Les musiques à tomber.
- Le gameplay qui se bonifie au fil des heures et s’avère très fun une fois maîtrisé.
- La gestion de l’équipement.
- L’enrichissement de l’histoire.
- Des personnages plus exposés, plus développés et donc plus attachants.
- De sacrés fulgurances.
- Une fin inattendue et ébouriffante !
Les Moins :
- Les quêtes annexes peu inspirées et un level design inégal.
- Caméra et lock pas toujours au top dans les combats.
- Quelques ruptures de ton et gimmicks d’actings, d’écriture et de mise en scène qui ne collent pas avec le photoréalisme.
- Le fait de devoir attendre la suite maintenant !
En gros:
Citation :
À nos yeux, le contrat est rempli en tout cas. A savoir moderniser FF VII sans le trahir, à la fois pour faire plaisir aux fans de la première heure et attirer un nouveau public. Les qualités l’emportent sur les défauts et on en redemande !
Ca semble donc plutôt positif pour le moment.
A voir les avis des joueurs même si je pense qu'ils seront très partagés. Chacun va vivre cette expérience tant attendue de façon très personnelle à chaque fois.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 avril 2020 à 16:11]
Posté le 06 avril 2020 à 16:14 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Positif ? http://forums.qhimm.com/index.php?topic=19696.0 Mouais pas si sûr quand même. Moi je crois que Square a fait de la merde comme on pouvait le craindre mais on en reparlera quand tout le monde aura terminé sa partie. (je ne me compte pas dedans hein )
Posté le 06 avril 2020 à 16:15 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Je ne lis que les points généraux, pas les tests en entiers. ^^ Des points généraux ça va, ça ne spoile pas vraiment.
En tout cas les critiques presse tombent de partout et ont l'air très, très positifs. Après encore une fois je reste encore prudente, mais j'ai vraiment hâte d'y jouer du coup. XD
Posté le 06 avril 2020 à 16:19 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
mexico a dit :
Positif ? http://forums.qhimm.com/index.php?topic=19696.0 Mouais pas si sûr quand même. Moi je crois que Square a fait de la merde comme on pouvait le craindre mais on en reparlera quand tout le monde aura terminé sa partie. (je ne me compte pas dedans hein )
Citation :
TheSlumDrunk
This remake just sucks all around.
Eléo Oui, reste prudente. La presse n'est pas toujours indépendante, tu sais... Et souvent en extase devant le moindre truc un peu nouveau et attendu depuis longtemps.
Posté le 06 avril 2020 à 16:20 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Encore une fois mexico je pense que chacun va vivre cette expérience de façon différente par rapport à ses propres attentes du jeu en tant que Remake. Et de cela les retours des joueurs seront en effet partagés.
Posté le 06 avril 2020 à 16:22 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Gamekult ils ont mis 8/10^^ bon« Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître, et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres ». A. Gramsci
Posté le 06 avril 2020 à 16:25 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Acro a dit :
Eléo Oui, reste prudente. La presse n'est pas toujours indépendante, tu sais... Et souvent en extase devant le moindre truc un peu nouveau et attendu depuis longtemps.
Posté le 06 avril 2020 à 16:28 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Oui je suis très méfiante.
Et de toute manière j'ai mes propres attentes pour ce Remake, qui ne sont pas forcément les mêmes que d'autres joueurs, donc se fier même aux avis d'autres fans c'est pas forcément la meilleure chose.
C'est pour ça que je veux aborder le jeu avec le plus de neutralité possible.
Mais j'ai hâte d'y jouer et de partager mon avis avec vous.